BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Jeanpaulik » 14 avr. 2013, 10:18

Voui, j'ai fait 200 bornes hier, tranquille, et j'ai encore eu des pertes... sur la jante (J'avais fait la modif de pincement de la mise à l'air, pourtant.)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

maurice et martine

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par maurice et martine » 16 avr. 2013, 11:36

Salut j'ai modifié aussi la mise à l'air du pont j'ai viré la petite capsule en alu sur l'ecrou enlevé la jauge ensuite j'ai mis par l'interieur une valve de vtt avec deux ecrous histoire qu'elle ne se barrre pas dans le pont puis j'ai branché dessus un tube transparent en silicone souple qui remonte ensuite sous la selle
ainsi plus de fuite d'huile qunad tu roules beaucoup et en plus si tu passe un gué il y a pas d'eau qui rentre par la mise à l'air libre (eau plus huile en général c'est pas trés bon)
Amitiés maurice

manolob63

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par manolob63 » 16 avr. 2013, 15:10

8) Merci des éclaicissements !


:oops: C'est p'être con ce que je vais dire... ou vous avez déjà étudié la "Chose" :roll: ... En prenant un toyau souple avec un mini filtre comme pour les reniflards, ça pourrait pas arranger vos "affaires" ? :oops:

maurice et martine

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par maurice et martine » 16 avr. 2013, 16:14

manolob63 a écrit :8) Merci des éclaicissements !


:oops: C'est p'être con ce que je vais dire... ou vous avez déjà étudié la "Chose" :roll: ... En prenant un toyau souple avec un mini filtre comme pour les reniflards, ça pourrait pas arranger vos "affaires" ? :oops:
Il faut impérativement que l'entrée d'air soit assez haute pour que l'eau en cas de traversée de rivière ne rentre pas dans le pont le fait de mettre un filtre n'apporte rien de plus j'avais même pensé à un moment donné de mettre un petit clapet anti retour (style pour aquarium) mais je ne suis pas sur que la surpression s'il y a aurait ouvert le clapet et alors un risque de fuite aurait été non négligeable au joint du pont
Amitiés Maurice

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2013, 20:07

maurice et martine a écrit :
manolob63 a écrit :8) Merci des éclaicissements !


:oops: C'est p'être con ce que je vais dire... ou vous avez déjà étudié la "Chose" :roll: ... En prenant un toyau souple avec un mini filtre comme pour les reniflards, ça pourrait pas arranger vos "affaires" ? :oops:
Il faut impérativement que l'entrée d'air soit assez haute pour que l'eau en cas de traversée de rivière ne rentre pas dans le pont le fait de mettre un filtre n'apporte rien de plus j'avais même pensé à un moment donné de mettre un petit clapet anti retour (style pour aquarium) mais je ne suis pas sur que la surpression s'il y a aurait ouvert le clapet et alors un risque de fuite aurait été non négligeable au joint du pont
Amitiés Maurice
Niet niet, pas de clapet anti-retour...il faut que la surpression due à l'échauffement de l'huile puisse être suivie d'une depression lors de son refroidissement.
Le tuyau c/c va trés bien, j'ai planqué son bout dans le cadre avres la selle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

maurice et martine

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par maurice et martine » 18 avr. 2013, 09:37

Est-Motorcycles a écrit :
maurice et martine a écrit :
manolob63 a écrit :8) Merci des éclaicissements !


:oops: C'est p'être con ce que je vais dire... ou vous avez déjà étudié la "Chose" :roll: ... En prenant un toyau souple avec un mini filtre comme pour les reniflards, ça pourrait pas arranger vos "affaires" ? :oops:
Il faut impérativement que l'entrée d'air soit assez haute pour que l'eau en cas de traversée de rivière ne rentre pas dans le pont le fait de mettre un filtre n'apporte rien de plus j'avais même pensé à un moment donné de mettre un petit clapet anti retour (style pour aquarium) mais je ne suis pas sur que la surpression s'il y a aurait ouvert le clapet et alors un risque de fuite aurait été non négligeable au joint du pont
Amitiés Maurice
Niet niet, pas de clapet anti-retour...il faut que la surpression due à l'échauffement de l'huile puisse être suivie d'une depression lors de son refroidissement.
Le tuyau c/c va trés bien, j'ai planqué son bout dans le cadre avres la selle...

Merci Dan je n'ai pas mis de clapet car j'avais vraiment un doute (donc dans le doute je ne fais pas)
Mon tuyau je l'ai fais courir sous la selle et redescendre un peu pour que l'eau ne puisse rentré pluie ou autre
Dan encore merci et bises à Valérie de la part de Martine et moi aussi bien sur
Maurice

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par manchi » 28 avr. 2013, 14:51

Cela fait déjà une semaine que nous sommes allés faire une petite promenade avec l'Ural. Finalement on a fait 350 kms aprox. des chemins et bitume.

Je vous laisse quelques photos:

Image

:twisted: Aucun problème pour l'instant

Image

Image

Image

Ici cet hiver a été très pluvieux et a beaucoup neigé, et le résultat est (chemin de haute montagne à 1400 mts):

Image

Image

Image

Image



Maintenant les paysages sont plus ouverts. Toute cette zone est spectaculaire.

Image

Image

C'est un plaisir donner une promenade par-ici:


Image

Image



Aujourd'hui il neige ici :

Image


Comment faisons-nous pour sortir d'ici ?

Image

facile avec l'Ural :wink: bien que parfois il me plairait d'avoir une première vitesse réellement courte.

ici il y a une pente de 16-17% et faut monter avec le moteur très haut de rpm, et pourtant, peut-être trop rapide :oops:

http://youtu.be/3vrjohDdAig


Maintenant il faut descendre :

Image

Ici nous avons faite un demi-tour parce que c'était une rivière sèche:

Image

Nous étions très impressionnés par les paysages

Image

Image

Image




Image

Nous avons fait le tour à notre maison très contents.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par rogers » 28 avr. 2013, 15:45

Muchas gracias Manchi pour tes superbes photos ;ça me fait penser a nos grands causses et les gorges du tarn par moment ..
Il me semble qu il il y a longtemps une partie du Gévaudan (mon pays ) faisait partie du royaume D Aragon qui l a éte cédé a la France en ...je sais plus la date peut etre 13 eme siecle ?

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par gogo rando » 28 avr. 2013, 21:35

belles photos merci !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par pierre65 » 29 avr. 2013, 06:06

La printanière s'annonçait estivale avec 27° à Montalivet...Elle c'est terminée en hivernale avec la neige au retour :D
Discutions, également intéressante ,avec un jeune bordelais en rétro ...
Merci pour les photos :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Causeàneuf

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par Causeàneuf » 29 avr. 2013, 07:01

:D paysage a vous couper le soufle, pareille pour le matériel et surtout cette grosse veste noir avec ce soleil radieux , quoique quel t° déjà en ce début de printemp?
question le protége side (caisse) est ce le matos origine Ural et quel est sont diamètre, j'en veux un mais pas avec le diamètre d'un tronc d'arbre. :D

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par manchi » 29 avr. 2013, 09:52

rogers a écrit :Muchas gracias Manchi pour tes superbes photos ;ça me fait penser a nos grands causses et les gorges du tarn par moment ..
Il me semble qu il il y a longtemps une partie du Gévaudan (mon pays ) faisait partie du royaume D Aragon qui l a éte cédé a la France en ...je sais plus la date peut etre 13 eme siecle ?
Ufffff, Je ne me souviens pas de cela :D . Bon, Réellement je ne le crois pas.

Je vous laisse une petite vidéo, il est dans un langage espagnol mais les images sont bonnes:

http://youtu.be/T2sBvU67WZI

¡Saludos!

Causeàneuf a écrit ::D paysage a vous couper le soufle, pareille pour le matériel et surtout cette grosse veste noir avec ce soleil radieux , quoique quel t° déjà en ce début de printemp?
question le protége side (caisse) est ce le matos origine Ural et quel est sont diamètre, j'en veux un mais pas avec le diamètre d'un tronc d'arbre. :D
Pendant toute la Journee nous avons été autour de 10 º, de cela déjà il y a une semaine. Aujourd'hui il y a 0 º et il neige :shock:

Le protége side c´est original Ural, il y avait un autre avec moins diametre, mais je crois que sur ce sujet Dan il pourra mieux t'aider (je ne sais pas si c´est encore disponible)

Merci beaucoup à tous par les commentaires.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par rogers » 29 avr. 2013, 10:21

Manchi : mira
Les débuts du Moyen Âge

Eglise de Prévenchères
Ils sont marqués par les premiers pas de la christianisation, avec le martyre de saint Privat, premier évêque du Gévaudan, et l'importance des fondations monastiques, dont Saint-Martin de La Canourgue et le prieuré de Sainte-Enimie.

L'évêque fixe au Xe siècle sa résidence à Mende, devenu un lieu de pèlerinage très fréquenté en l'honneur de saint Privat.

L'administration carolingienne structure le territoire et place un comte à la tête de chaque pays (pagus). Les nombreux partages de l'empire de Charlemagne et les invasions du IXe siècle contribuent à l'émergence de pouvoirs locaux : évêques, seigneurs laïcs.

Dépendante du comté de Toulouse, la vicomté de Gévaudan est rattachée successivement au comté de Barcelone, au royaume d'Aragon puis au royaume de France en 1258.

Au XIIe siècle, l'évêque de Mende Aldebert III du Tournel pacifie son diocèse et obtient des pouvoirs sur le Gévaudan en échange de son allégeance au roi de France Louis VII (acte de 1161 connu sous le nom de Bulle d'or).

À partir du XIe siècle, les premières grandes forteresses médiévales et les premières églises romanes sont édifées.

Le siège de la puissance seigneuriale est symbolisée par l'apparition du Castrum, ensemble fortifié autour duquel les paysans se rassemblent en quête de protection. Ce mouvement suscite la création de villages, comme ceux de La Garde-Guérin, de Calberte, du Tournel, du Villard.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par rogers » 29 avr. 2013, 10:34

Merci pour le reportage ;je comprend bien l Espagol :D :D
http://www.geomapi.com/departement/lozere-48/

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Une petite promenade (Teruel, Espagne)

Message par manchi » 29 avr. 2013, 13:39

Vous avez la raison, mais il semble qu'il est été au IXe et Xe siècle:

"En la época feudal tiene lugar una gran fragmentación política: los condados de Rosellón y de Cerdaña, pasan a la órbita del Corona de Aragón, mientras que el Bajo-Languedoc pasa bajo el dominio de la casa Trencavel y sus rivales, los condes de Toulouse"

("Dans l'époque féodale il a lieu une grande fragmentation politique : les comtés du Roussillon et de Cerdaña, passent à l'orbite de la Couronne de l'Aragon, alors que le Bajo-Languedoc passe sous le domaine de la maison Trencavel et ses rivaux, les comtes de Toulouse")

http://es.wikipedia.org/wiki/Languedoc-Rosell%C3%B3n

Au respect du Drapeau:

"Junto con las entidades españolas, incluyendo numerosos municipios distribuidos por toda la geografía, y en particular, en las regiones de la antigua corona de Aragón, el emblema de los palos es empleado también en otros países: está integrado en las armas de Andorra y en el símbolo de las regiones francesas de Languedoc-Rosellón y Provenza-Alpes-Costa Azul y de los departamentos de Pirineos Orientales y Lozère, así como en los de diversas poblaciones de estos territorios, como Formiguères, Latour-de-Carol, Le Perthus o Barcelonnette; aparece también en las provincias italianas de Reggio Calabria, Catanzaro y Lecce, y especialmente como enseña abreviada en Nápoles. También aparece en villas y ciudades de América Latina."


("Avec les entités espagnoles, incluant de nombreuses municipalités distribuées par toute la géographie, et en particulier, dans les régions de la couronne ancienne de l'Aragon, l'emblème des bâtons est aussi employé dans d'autres pays :-Alpes-Costa Azul est intégré dans les armes de l'Andorre et dans le symbole des régions françaises du Languedoc-Roussillon et de la Provence et des départements des Pyrénées Orientaux et de Lozère, ainsi que dans ceux-là de diverses populations de ces territoires, comme Formiguères, Latour-de-Carol, Il Perthus ou Barcelonnette; il apparaît aussi dans les provinces italiennes de Reggio Calabria, de Catanzaro et de Lecce, et spécialement comme enseigne abrégée à Naples. Il apparaît aussi dans des villes et des villes de l'Amérique latine")

http://es.wikipedia.org/wiki/Se%C3%B1al ... rag%C3%B3n

:roll:

Répondre