Restauration de mon M63

Répondre
taurillon

Message par taurillon » 29 août 2008, 10:37

Pour Daniel :

Commande passée ce jour pour les disques d'embrayage, ma commande pour la boite est prévue lundi, normalement j'ai deux semaines de délais de livraison.

J'ai reçu mon rupteur complet cette semaine, je monte samedi après midi vers 15h.

Voilà, voilà

A plus, julien

Image]M63[/url]

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 29 août 2008, 10:50

Excellent, tu vas nous décrire les opérations de restauration ?

taurillon

Message par taurillon » 29 août 2008, 10:59

Niet problème.

Pour l'instant je me suis consacré au moteur, avec l'aide précieuse de Daniel, on change tout: vilo, roulements, cylindre, pistons, pompe à huile, allumage, culasse (travaux en cours à Manzat).

De mon côté, pour patienter, je me suis attaqué au polissage de ma roue de secours, démontage complet, puis polissage et plus tard remontage. J'ai aussi démonté les freins : plus de freins à l'arrière (mâchoire pétée) donc je commande du neuf.

Voilà pour le moment, je vais la restaurer de fond en comble, je prendrai le temps qu'il faudra...

Salut, julien

taurillon

Message par taurillon » 01 sept. 2008, 11:06

Nouvelle surprise, tout le système d'allumage est en 6V, mais l'ancien propriétaire à monté une batterie 12V sans aucune modification de la bobine, de l'alternateur, du régulateur...

Donc pour l'instant je change la batterie en 6V, je passerai tout en 12V plus tard...

Ah les joies de la restauration...

ranger

Message par ranger » 01 sept. 2008, 15:28

:o, heureusement que tu l'as vu! Attention aux incendies. :p

Marc

Message par Marc » 02 sept. 2008, 10:32

Bonjour Taurillon,
Comme toi, j'ai fais l'acquisition d'un Oural 650 au printemps dernier et je viens d'en terminer la restauration.
Je n'ai pas touché au moteur, il semblait en bon état et avait été refait par l'ancien propriétaire.
Ma restauration s'est portée sur toute la partie cycle (démontage, décapage, peinture, vernis, rayonnage, ...) et la réfection complète du circuit électrique.
J'habite non loin de chez toi (à Châtel Guyon) et je peux, bien sûr, te faire partager mon (faible) retour d'expérience.

Marc

[img]c:oural20082008409.jpg[/img]

Marc

Message par Marc » 02 sept. 2008, 10:37


ranger

Message par ranger » 02 sept. 2008, 12:33

très jolie, bravo!!!:B

taurillon

Message par taurillon » 02 sept. 2008, 14:28

C clair Marc, c'est du bon boulot!
Merci pour ta proposition, je te propose qu'on s'organise une rencontre dès que mon side est en route, à priori s serai OK pour octobre, si ça te va...
Tu a tout monté en 12v sur ton ural?

A plus, julien

Marc

Message par Marc » 02 sept. 2008, 16:19

Merci beaucoup pour ces compliments....

Je suis effectivement en 12 volts, mais avec un alternateur dit "suicide" que je ne vais pas tarder à changer (où modifier).
Si tu veux, tu peux passer chez moi, à l'occasion.
Sinon, je serais certainement à la route des dômes du week end prochain.

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/11/73/81/15/23082010.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/11/73/81/15/side10.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 02 sept. 2008, 19:30

Une restauration qui semble superbe Marc, Décidément beaucoup de side dans le secteur. je sui de Teilhède...
Mais mon side est neuf.
Ce serait vraiment sympa que l'on s'organise une rencontre un dimanche matin chez baster.
Au fait je vais à la concentre de l'amicale oural dnepr de france dans le vercors . Départ le vendredi 03 octobre matin. Si celà tente quelqu'un on pourrait faire la route ensemble.

ranger

Message par ranger » 02 sept. 2008, 21:24

salut, pour info, alternateur suicide, c'est quoi au juste?:rolleyes:

ranger

Message par ranger » 02 sept. 2008, 21:26

Tiens pendant que j'y suis, cette moto ne mets pas vraiment inconnue et vous?

Dernière modification par ranger le 02 sept. 2008, 21:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 02 sept. 2008, 23:06

bien vu ranger, c'est bien la mienne.

taurillon

Message par taurillon » 03 sept. 2008, 08:42

Salut Jeff, je suis partant pour le vercors, je me suis inscrit la semaine dernière avec mes deux moitiés, si mon moteur est OK pour début octobre, on pourrai se faire la route ensemble, par contre je ne suis pas sure de pouvoir partir le vendredi matin (boulot quand tu nous tiens!)

Dans tous les cas je te tiens au jus

Répondre