COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Avatar de l’utilisateur
sebural
Membre
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 12:22
Localisation : Sud de l'Eure 27

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par sebural » 09 mars 2020, 00:00

Bien utile ce petit post lorsque l'on est novice, j'ai hâte d'essayer la méthode de l'embrayage au guidon. Lors de ma première balade pour ramener la belle à la maison j'avoue avoir été un peu surpris par la descente des rapports et trouver le PM. 😅

C'est un plaisir d'apprendre à connaître toutes ces petites astuces avant de prendre un mauvais plis.

Bien content d'être dans ce forum 👍
Ural 750 Rétro de 2008 / Yamaha 900 Diversion de 1996 pour tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2020, 05:23

sebural a écrit :
09 mars 2020, 00:00
Bien utile ce petit post lorsque l'on est novice, j'ai hâte d'essayer la méthode de l'embrayage au guidon. Lors de ma première balade pour ramener la belle à la maison j'avoue avoir été un peu surpris par la descente des rapports et trouver le PM. 😅

C'est un plaisir d'apprendre à connaître toutes ces petites astuces avant de prendre un mauvais plis.

Bien content d'être dans ce forum 👍
Attention à la tension du câble d'embrayage qui ne doit pas être trop détendu (vérifier le brin mou entre la patte de commande sur la boite de vitesse et la patte de sortie du câble : la flèche doit être de +/- 1 cm, pas plus - ni moins.)
Brin mou au centre du câble libre : +/- 1 cm maxi mais mini :

Image

Valable sur tous les modèles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par Bruno » 19 juil. 2020, 06:30

Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2020, 05:23
Image

Rigolo ça !

Boite a air d'EFI sur carburateur...
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Zorgol94

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par Zorgol94 » 20 juil. 2020, 09:27

Bruno a écrit :
19 juil. 2020, 06:30
Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2020, 05:23
Image

Rigolo ça !

Boite a air d'EFI sur carburateur...
Et oui, il paraît que c'est la bonne solution, notre ami Jacky a fini par laisser tomber nos filtres à air avec les K&N trop bruyant pour monter une boite à air d'EFI sur sa machine et il en est très content ;)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par gecko » 20 juil. 2020, 10:11

Zorgol94 a écrit :
20 juil. 2020, 09:27
Bruno a écrit :
19 juil. 2020, 06:30
Est-Motorcycles a écrit :
09 mars 2020, 05:23
Image

Rigolo ça !

Boite a air d'EFI sur carburateur...
Et oui, il paraît que c'est la bonne solution, notre ami Jacky a fini par laisser tomber nos filtres à air avec les K&N trop bruyant pour monter une boite à air d'EFI sur sa machine et il en est très content ;)
Augmentation de la boite a air ...mieux.....comme sure les africa et transalp , les gars viré celle des transalp 600
pour monter celle des rd04/rd07
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par letroglodyte » 10 avr. 2021, 10:16

Bonjour,

Merci à Dan pour ces informations sur l'art et la manière de manipuler convenablement la boite de nos Urals (je sais, c'était il y a 10 ans, mais pour moi c'est tout neuf :-) ).
Je suis scrupulusement ces indications, et je n'ai aucun soucis avec 1, 2 et 4, ni avec la marche arrière qui s'enclenchent proprement et sans aucunes difficultés.
Seule la 3 est récalcitrante et craque régulièrement; j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais mal. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer ce rapport à moins de 30km/h (et encore c'est pas systématique).
J'ai vérifié la tension du cable d'embrayage qui me semble correcte.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec Yuri, mais du coup, j'ai un peu peur de faire des dégats dans la boite.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2021, 11:47

letroglodyte a écrit :
10 avr. 2021, 10:16
Bonjour,

Merci à Dan pour ces informations sur l'art et la manière de manipuler convenablement la boite de nos Urals (je sais, c'était il y a 10 ans, mais pour moi c'est tout neuf :-) ).
Je suis scrupulusement ces indications, et je n'ai aucun soucis avec 1, 2 et 4, ni avec la marche arrière qui s'enclenchent proprement et sans aucunes difficultés.
Seule la 3 est récalcitrante et craque régulièrement; j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais mal. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer ce rapport à moins de 30km/h (et encore c'est pas systématique).
J'ai vérifié la tension du cable d'embrayage qui me semble correcte.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec Yuri, mais du coup, j'ai un peu peur de faire des dégats dans la boite.
Normal et pas de problème. Envisage l'avenir sereinement.
Voilà pourquoi ça te fait ça : il y a deux fourchettes dans la boîte Ural. La première commande le passage de la 1 et 2, la deuxième pour la 3 et 4. La petite difficulté est que lorsque tu passes de 2 à 3, he bien la fourchette 1-2 se deverouille et en même temps la 3 et 4 se verrouille. Cela veut dire que lors du passage de la 3 les deux fourchettes travaillent ensemble juste là et occasionnent donc un effort supplémentaire au niveau de la sélection.
En fait passe ta 3 bien nettement, elle peut claquer, mais pas craquer. 2-3 : clac ! c'est bon et pas crrrrrac. Ca fait crrrrrrac parce que tu es trop doudou : passe nette ta trois et tu verras, ça ira mieux. :wink:
Bien sûr en débrayant bien à fond à chaque fois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

letroglodyte
Membre
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021, 15:43

Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR

Message par letroglodyte » 11 avr. 2021, 19:03

merci Dan.
c'est pas souvent qu'on me dit que je suis trop doux :lol:
je vais essayer ça, je te ferais un retour.

Répondre