COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Bien utile ce petit post lorsque l'on est novice, j'ai hâte d'essayer la méthode de l'embrayage au guidon. Lors de ma première balade pour ramener la belle à la maison j'avoue avoir été un peu surpris par la descente des rapports et trouver le PM.
C'est un plaisir d'apprendre à connaître toutes ces petites astuces avant de prendre un mauvais plis.
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Attention à la tension du câble d'embrayage qui ne doit pas être trop détendu (vérifier le brin mou entre la patte de commande sur la boite de vitesse et la patte de sortie du câble : la flèche doit être de +/- 1 cm, pas plus - ni moins.)sebural a écrit : ↑09 mars 2020, 00:00Bien utile ce petit post lorsque l'on est novice, j'ai hâte d'essayer la méthode de l'embrayage au guidon. Lors de ma première balade pour ramener la belle à la maison j'avoue avoir été un peu surpris par la descente des rapports et trouver le PM.
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Brin mou au centre du câble libre : +/- 1 cm maxi mais mini :
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Rigolo ça !
Boite a air d'EFI sur carburateur...
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Augmentation de la boite a air ...mieux.....comme sure les africa et transalp , les gars viré celle des transalp 600Zorgol94 a écrit : ↑20 juil. 2020, 09:27Et oui, il paraît que c'est la bonne solution, notre ami Jacky a fini par laisser tomber nos filtres à air avec les K&N trop bruyant pour monter une boite à air d'EFI sur sa machine et il en est très content
pour monter celle des rd04/rd07
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Bonjour,
Merci à Dan pour ces informations sur l'art et la manière de manipuler convenablement la boite de nos Urals (je sais, c'était il y a 10 ans, mais pour moi c'est tout neuf ).
Je suis scrupulusement ces indications, et je n'ai aucun soucis avec 1, 2 et 4, ni avec la marche arrière qui s'enclenchent proprement et sans aucunes difficultés.
Seule la 3 est récalcitrante et craque régulièrement; j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais mal. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer ce rapport à moins de 30km/h (et encore c'est pas systématique).
J'ai vérifié la tension du cable d'embrayage qui me semble correcte.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec Yuri, mais du coup, j'ai un peu peur de faire des dégats dans la boite.
Merci à Dan pour ces informations sur l'art et la manière de manipuler convenablement la boite de nos Urals (je sais, c'était il y a 10 ans, mais pour moi c'est tout neuf ).
Je suis scrupulusement ces indications, et je n'ai aucun soucis avec 1, 2 et 4, ni avec la marche arrière qui s'enclenchent proprement et sans aucunes difficultés.
Seule la 3 est récalcitrante et craque régulièrement; j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais mal. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer ce rapport à moins de 30km/h (et encore c'est pas systématique).
J'ai vérifié la tension du cable d'embrayage qui me semble correcte.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec Yuri, mais du coup, j'ai un peu peur de faire des dégats dans la boite.
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
Normal et pas de problème. Envisage l'avenir sereinement.letroglodyte a écrit : ↑10 avr. 2021, 10:16Bonjour,
Merci à Dan pour ces informations sur l'art et la manière de manipuler convenablement la boite de nos Urals (je sais, c'était il y a 10 ans, mais pour moi c'est tout neuf ).
Je suis scrupulusement ces indications, et je n'ai aucun soucis avec 1, 2 et 4, ni avec la marche arrière qui s'enclenchent proprement et sans aucunes difficultés.
Seule la 3 est récalcitrante et craque régulièrement; j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais mal. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer ce rapport à moins de 30km/h (et encore c'est pas systématique).
J'ai vérifié la tension du cable d'embrayage qui me semble correcte.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec Yuri, mais du coup, j'ai un peu peur de faire des dégats dans la boite.
Voilà pourquoi ça te fait ça : il y a deux fourchettes dans la boîte Ural. La première commande le passage de la 1 et 2, la deuxième pour la 3 et 4. La petite difficulté est que lorsque tu passes de 2 à 3, he bien la fourchette 1-2 se deverouille et en même temps la 3 et 4 se verrouille. Cela veut dire que lors du passage de la 3 les deux fourchettes travaillent ensemble juste là et occasionnent donc un effort supplémentaire au niveau de la sélection.
En fait passe ta 3 bien nettement, elle peut claquer, mais pas craquer. 2-3 : clac ! c'est bon et pas crrrrrac. Ca fait crrrrrrac parce que tu es trop doudou : passe nette ta trois et tu verras, ça ira mieux.
Bien sûr en débrayant bien à fond à chaque fois.
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Re: COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
merci Dan.
c'est pas souvent qu'on me dit que je suis trop doux
je vais essayer ça, je te ferais un retour.
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