LA BOITE HERZOG

pierreadventure

Message par pierreadventure » 04 mai 2010, 22:29

une solution serait de réduire au niveau du flector avec un truc du genre :B mais il faudrait décaler le cardan et graisser la chaîne (un comble )

Image

sinon faut coller en sortie de boîte ,un réducteur à satellites droits :rolleyes:

Image

désolé je n'ai pas encore trouvé plus compliqué , mais je cherche ... ;)
Dernière modification par pierreadventure le 04 mai 2010, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 04 mai 2010, 22:45

Nan mais là...on est en semaine...faut que tu dormes !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

philippe labbe

Message par philippe labbe » 06 mai 2010, 12:42

Bonjour Pierre,
Quelle machine était équipée par ce réducteur ? Je suppose qu'il s'agit d'un avion car la sortie ressemble à une prise de moyeu d'hélice ?
Bien amicalement
Philippe

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mai 2010, 15:05

philippe labbe a écrit :Bonjour Pierre,
Quelle machine était équipée par ce réducteur ? Je suppose qu'il s'agit d'un avion car la sortie ressemble à une prise de moyeu d'hélice ?
Bien amicalement
Philippe
tout juste Philippe ; voici le site où j'ai trouvé l'illustration

amicalement


Pierre

c'est beau les engrenages :D
Réducteur épicycloïdal
Le réducteur épicycloïdal est un train d'engrenages. Il est composé d'un pignon solaire, de pignons planétaires et d'une couronne à denture intérieure. De très grande qualité, ce réducteur affiche une durée de vie importante et est capable de transmettre des couples élevés.



Image
Dernière modification par pierreadventure le 06 mai 2010, 15:08, modifié 1 fois.

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Philippe 26 » 02 janv. 2021, 12:11

Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
Vieux mo tard que jamais

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LA BOITE HERZOG

Message par jpoural » 02 janv. 2021, 12:34

Philippe 26 a écrit :
02 janv. 2021, 12:11
Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
1er semestre 2007 si ma memoire est bonne :) cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit :!: :?: :) donc pas forcement Herzog

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2021, 12:44

jpoural a écrit :
02 janv. 2021, 12:34
Philippe 26 a écrit :
02 janv. 2021, 12:11
Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
1er semestre 2007 si ma memoire est bonne :) cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit :!: :?: :) donc pas forcement Herzog
+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Philippe 26 » 02 janv. 2021, 14:46

Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2021, 12:44
jpoural a écrit :
02 janv. 2021, 12:34
Philippe 26 a écrit :
02 janv. 2021, 12:11
Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
1er semestre 2007 si ma memoire est bonne :) cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit :!: :?: :) donc pas forcement Herzog
+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.

Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: LA BOITE HERZOG

Message par fbeurne » 02 janv. 2021, 15:54

Philippe 26 a écrit :
02 janv. 2021, 14:46
Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2021, 12:44
jpoural a écrit :
02 janv. 2021, 12:34


1er semestre 2007 si ma memoire est bonne :) cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit :!: :?: :) donc pas forcement Herzog
+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.

Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
philippe ,
ta boîte est dure....
-Qu'elle huile mets tu? igol au molybdene 85W140?
-Ton câble embrayage est il correctement tendu ?
-passes tu tes vitesses avec le talon plutôt que l'avant du pied à la montée?
-décomposes tu correctement (1/ le régime moteur est redescendu, 2/ je débraye, 3 je passe la vitesse ensuite...et seulement ensuite)
-tu peux faire la vérif expliquée ci dessous (et voir si celà améliore les choses) :
https://www.youtube.com/watch?v=SqxarPT ... ex=1&t=29s
- ensuite la partie usure: Ta tige de commande d'embrayage est elle ok?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2021, 19:06

fbeurne a écrit :
02 janv. 2021, 15:54
Philippe 26 a écrit :
02 janv. 2021, 14:46
Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2021, 12:44

+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.

Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
philippe ,
ta boîte est dure....
-Qu'elle huile mets tu? igol au molybdene 85W140?
-Ton câble embrayage est il correctement tendu ?
-passes tu tes vitesses avec le talon plutôt que l'avant du pied à la montée?
-décomposes tu correctement (1/ le régime moteur est redescendu, 2/ je débraye, 3 je passe la vitesse ensuite...et seulement ensuite)
-tu peux faire la vérif expliquée ci dessous (et voir si celà améliore les choses) :
https://www.youtube.com/watch?v=SqxarPT ... ex=1&t=29s
- ensuite la partie usure: Ta tige de commande d'embrayage est elle ok?
Pour ça, comme pour tout, il faut ouvrir et voir. En général ce sont les axes des fourchettes qui sont usés dans le palonniers.
Mais je ne comprends pas : si ton side est un 21016, la boîte est fatalement Herzog...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Philippe 26 » 03 janv. 2021, 09:28

Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Vieux mo tard que jamais

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LA BOITE HERZOG

Message par jpoural » 04 janv. 2021, 07:53

Philippe 26 a écrit :
03 janv. 2021, 09:28
Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: LA BOITE HERZOG

Message par fbeurne » 04 janv. 2021, 08:18

jpoural a écrit :
04 janv. 2021, 07:53
Philippe 26 a écrit :
03 janv. 2021, 09:28
Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007

Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! :lol: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LA BOITE HERZOG

Message par jpoural » 04 janv. 2021, 08:49

fbeurne a écrit :
04 janv. 2021, 08:18
jpoural a écrit :
04 janv. 2021, 07:53
Philippe 26 a écrit :
03 janv. 2021, 09:28
Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007

Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! :lol: )
la mienne origine fabrication 2003 avec 75 à 80000 kms fonctionnait toujours et revisité par Dan est prete à repartir pour autant :P avec des pignons Russes et rlx Européens :)
les PURES RUSSES tiennent le choc suivant l'entretien et les conditions d'utilisation du pilote :P

les boites Russes ne sont pas à mettre dans n'importe quel pied :lol: :lol: :lol: comme l'ensemble de la machine de ce jour ou d'avant :P pas faite pour toute les mains :lol: :lol: :lol: :lol:

Omar_Cello

Re: LA BOITE HERZOG

Message par Omar_Cello » 04 janv. 2021, 12:23

jpoural a écrit :
04 janv. 2021, 08:49
fbeurne a écrit :
04 janv. 2021, 08:18
jpoural a écrit :
04 janv. 2021, 07:53


il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007

Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! :lol: )
la mienne origine fabrication 2003 avec 75 à 80000 kms fonctionnait toujours et revisité par Dan est prete à repartir pour autant :P avec des pignons Russes et rlx Européens :)
les PURES RUSSES tiennent le choc suivant l'entretien et les conditions d'utilisation du pilote :P

les boites Russes ne sont pas à mettre dans n'importe quel pied :lol: :lol: :lol: comme l'ensemble de la machine de ce jour ou d'avant :P pas faite pour toute les mains :lol: :lol: :lol: :lol:
mon grain de sel :

Les boîtes Dnepr anciennes détestent être pilotées par des gens qui ne savent pas.

J'ai appris à bien tem-po-ri-ser le passage en montée ou en rétrogradage,
et surtout je n'utilise JAMAIS le talon pour monter :
tout avec la pointe du pied et avec une subtilité qu'il ne faut surtout pas essayer avec une boîte Herzog : entre chaque vitesse, il y a un cran mort.
Si on le respecte, la boîte ne fait absolument aucun craquement, aucun bruit.

Celui qui m'a vendu la machine me disait " pour passer les vitesses, faut un bon coup de talon"
Non m'sieur !

Ma procédure, c'est :

point mort, débrayage, 1ère, (pas de craquement) embrayage délicatement relâché, on démarre sans accélérer.
On roule, débrayage, lever délicatement, sentir le cran mort, lever délicatement, passer la 2ème, embrayage.
On roule, débrayage, lever délicatement, sentir le cran mort, lever délicatement, passer la 3ème, embrayage.
etc.

De 4ème à 3ème (et suivantes) :
on roule, débrayage, appuyer délicatement du bout du pied, sentir le cran mort, un minichouïa de régime, passer la 3ème, embrayage.

et ainsi de suite.

Aucun craquement et tout reste onctueux. Mais... ça prend du temps. Et l'huile de Dan 90/140 avec Bi-Sul-Molyb !

Si je devais me séparer de ma machine, le nière ou le zigue qui voudra l'acquérir serait d'abord passager.
Pareil pour le contrôle technique (obligatoire en .ch) : si l'inspecteur n'a jamais conduit de Dnepr, il n'y touche pas.
C'est refus.
Il peut être passager et donner ses instructions " à droite, à gauche, freine, accélère" etc. mais pas question de laisser quiconque piloter cette machine.
Non, m'sieur !
Ma brosse à dent, oui ! Mon Fend-La-Bise, jamais !

Répondre