QUESTIONS de débiles pour maniaques
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- Est-Motorcycles
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Voici un moment que j'avais envie d'ouvrir une discu. à propos de questions techniques qui hantent les esprits maniaques dont notre grande famille comptent quelques membres (dont moi... ). On dit bien techniques hein...tu sais, le genre de question qui ne tourmente jamais par exemple Yurul qui s'enfout ou d'autres encore, ceusss qui vivent dans la douce paix d'une absence complète d'incidence technique sur le déroulmenet de leur vie.
Le mec pète un pont en Afganistan ? Tant mieux !
Celui-ci perd une roue en Ecosse : le pied !
Non, cette discu s'adresse aux tourmentés du centième, au psychopathe de la date, le gars capable d'écrire 10 posts car Phil Read n'a pas couru à Charade le 10 avril 1964 à 13h00 mais à 13h14 ! Et là on est plein (je commence par moi, Perfide, 2J4 et plein d'autres).
Que chacun qui a une question débile la pose et, si on pouvait attendre qu'elle soit résulue, ce serait bien pour la deuxième.
Première question donc ah ahhh !
On prend deux monos qui ont exactement les mêmes rapports de boîte et de démultiplication, mêmes roues, mêmes pneus, même moteur sauf : l'un a une course de 75 mm et l'autre de 90 mm. On les met côte à côte. A 5000 tr/mn quel est celui qui ira le plus vite ?
Le mec pète un pont en Afganistan ? Tant mieux !
Celui-ci perd une roue en Ecosse : le pied !
Non, cette discu s'adresse aux tourmentés du centième, au psychopathe de la date, le gars capable d'écrire 10 posts car Phil Read n'a pas couru à Charade le 10 avril 1964 à 13h00 mais à 13h14 ! Et là on est plein (je commence par moi, Perfide, 2J4 et plein d'autres).
Que chacun qui a une question débile la pose et, si on pouvait attendre qu'elle soit résulue, ce serait bien pour la deuxième.
Première question donc ah ahhh !
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Courage, allons !
Ils roulent strictement à la même vitesse , vu l'énoncé de ta question
Deuxième question .:B
Dans un virage à droite pris à 50km/h , et en admettant que j'arrive à maintenir la roue du side plaquée au sol ,quelle sera la roue de mon ranger qui tournera le moins vite ? :rolleyes:
NB;les roues du ranger sont en 19" et le guidon est d'origine ,les rayons sont tendus , les pneus gonflés et je n'ai pas engagé le mode 2WD .
Deuxième question .:B
Dans un virage à droite pris à 50km/h , et en admettant que j'arrive à maintenir la roue du side plaquée au sol ,quelle sera la roue de mon ranger qui tournera le moins vite ? :rolleyes:
NB;les roues du ranger sont en 19" et le guidon est d'origine ,les rayons sont tendus , les pneus gonflés et je n'ai pas engagé le mode 2WD .
Dernière modification par pierreadventure le 24 avr. 2010, 08:12, modifié 1 fois.
s'il s'agissait d'un Ranger Wjuga livré sans roue de secours , ta réponse serait exacte , MAIS , sur mon modèle Ranger standard , c'est la roue de secours qui tournera le moins vitecrazy pig a écrit :heuuuu ma logique dirait que c'est la roue intérieur"donc du panier" qui tournera moins vite^puisqu'elle feras moins de chemin. GGGRRRRROOOOOIIIIIINNNNNNNNNKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!
Dernière modification par pierreadventure le 24 avr. 2010, 08:51, modifié 1 fois.
- PerfideAvion
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Première question ->
C'est celui qui a la course de 75 car sur celui en 90 le poids plus important de la bécane du a l'alourdissement des masses du vilo va davantage écraser le pneu arrière et donc la circonférence de roulement de la roue sera moindre. (de 0.001 mm environ) De plus le longue course avec son couple velu n'aura pas manqué de bouffer de la gomme durant l'accélération initiale, réduisant d'autant le diamètre de roulement du gommard d'encore 0.001.
Y avait débile dans l'énoncé, hein.
C'est celui qui a la course de 75 car sur celui en 90 le poids plus important de la bécane du a l'alourdissement des masses du vilo va davantage écraser le pneu arrière et donc la circonférence de roulement de la roue sera moindre. (de 0.001 mm environ) De plus le longue course avec son couple velu n'aura pas manqué de bouffer de la gomme durant l'accélération initiale, réduisant d'autant le diamètre de roulement du gommard d'encore 0.001.
Y avait débile dans l'énoncé, hein.
La vitesse de la moto est égal à la vitesse moteur, multiplié par le rapport de boite de viteses, multiplié par la circonférence de la roue.
Dans le cas présent les deux motos iront à la même vitesse, par contre le couple et la puissance de chacune sera différent.
C'est un post qu'il faut dévelloper, sa dépoussiere les méninges, sa fait du bien.
Dans le cas présent les deux motos iront à la même vitesse, par contre le couple et la puissance de chacune sera différent.
C'est un post qu'il faut dévelloper, sa dépoussiere les méninges, sa fait du bien.
- lancelotc1
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Moi M'sieur, moi M'sieur, je sais M'sieur !Est-Motorcycles a écrit :Première question donc ah ahhh !
On prend deux monos qui ont exactement les mêmes rapports de boîte et de démultiplication, mêmes roues, mêmes pneus, même moteur sauf : l'un a une course de 75 mm et l'autre de 90 mm. On les met côte à côte. A 5000 tr/mn quel est celui qui ira le plus vite ?
Euh...................
Euh...................
Euh...................
C'est celui qu'a la plus grosse ?
Ha bon ? moi aussi j'sors M'sieur ?
Dernière modification par lancelotc1 le 24 avr. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Bon j'y vais de ma question débile :
Jojo veut tuner sa 50cm3 Sapetoku (et déthuner son portefeuille par la meme occasion) pour lui donner un louque racing, vu que d'origine elle fait un peu tristounette avec ses pauvres autocollants oranges et jaune sur fond mauve.
Il envisage de monter des jantes super extra méga oversized avec des pneus de 180 de large devant et 250 derrière parce que, pense t-il, avec des boudins comme ca, ca va tenir grave le parquet en courbe, au freinage, et a l'accélération, surtout qu'avec le kit tortellini qu'il s'est fait offrir pour noel son pisse feu va cracher ses 2,3 CV en plein colère.
A qualité de gomme égale, la pétrolette de Jojo tiendra t-elle mieux par terre avec des boudins de 1000 cm3 ?
Jojo veut tuner sa 50cm3 Sapetoku (et déthuner son portefeuille par la meme occasion) pour lui donner un louque racing, vu que d'origine elle fait un peu tristounette avec ses pauvres autocollants oranges et jaune sur fond mauve.
Il envisage de monter des jantes super extra méga oversized avec des pneus de 180 de large devant et 250 derrière parce que, pense t-il, avec des boudins comme ca, ca va tenir grave le parquet en courbe, au freinage, et a l'accélération, surtout qu'avec le kit tortellini qu'il s'est fait offrir pour noel son pisse feu va cracher ses 2,3 CV en plein colère.
A qualité de gomme égale, la pétrolette de Jojo tiendra t-elle mieux par terre avec des boudins de 1000 cm3 ?
- PerfideAvion
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Non, c'est bien connu, les gros pneus c'est pour les 'tites teubs...un GP125 a un passage en courbe plus rapide qu'un GP500 2T big bang époque Schwantz / Doohan...leur gros pneus c'est bon qu'à prendre les courbes en glisses pour mettre la sauce dans le bout droit !2J4 a écrit :A qualité de gomme égale, la pétrolette de Jojo tiendra t-elle mieux par terre avec des boudins de 1000 cm3 ?
:p
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
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