Débuts en Ural - Conduite et Mécanique pour faire rire ...

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles » 25 août 2008, 22:28

YES YES YES, c'était donc ça ?? Pouviez pas me le dire ded'iou ??:fou::fou::fou::o:o
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 25 août 2008, 22:31

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:moi ce que je craint Dan c'est que tu devienne bon en informatique au detriment de la méca....nique! Que l'on brule illico tout ces foutus ordi!:lol::lol::lol:

Arvella

Message par Arvella » 25 août 2008, 22:36

Est-Motorcycles a écrit :Aaaah tu vois bien que ça te gonfle Arvella !! J'savais bien...
veilleuse !!!!!!!!!!!... tu ne sais rien...

N'oublie pas que nous avons rendez-vous casque /micro sur la tronche ... et je trouve que tu tardes un peu...
La route est longue avant l'autonomie... mais le but final est des plus jouissif !

Je te pardonne car faut bien que tu sois fin prêt pour la balade de Linz... sans gilet, isn't

Tu seras bientôt le meilleur en informatique de terrain ... tu as du potentiel... parole d'Arvella

Arvella' blablabla ha ha

agdlf

Message par agdlf » 11 sept. 2008, 09:50

michel50 a écrit ::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:moi ce que je craint Dan c'est que tu devienne bon en informatique au detriment de la méca....nique! Que l'on brule illico tout ces foutus ordi!:lol::lol::lol:
Salut les gars, dont Michel, Dan, ArvellaHaHa et bien d'autres que mes doigts engourdis pa.

Bon, pour ce qui est du risque de voir Dan délaisser la mécanique au profit de l'informatique, je ne pense pas que nous devions nous inquiéter outre mesure.

Nous bénéficierons toujours de ses bons conseils, confirmés ou démolis par Arvella, selon l'humeur du lascar !

Le problème avec deux doués de la clé dynamo, c'est que, ou bien ils disent pareil et tout baigne, ou bien ils se contredisent (souvent pour se marrer) et les péquins comme nous qui espérions un conseil infaillible se retrouvent du bite hâtif (la conjugaison est très mauvaise, tant pis, fallait bien dire une connerie).

Tout l'art du péquin est donc justement de ... savoir faire le tri, ce qui sous-entend qu'il faut déjà avoir un poil de connaissance pour que ce tri ait un sens, car dans le cas contraire, il reste "pile ou face", ou, si les avis différents sont au nombre de 6, on peut essayer la roulette russe, pour faire couleur locale !!!

Mais un jour, on abordera un sujet ayant un rapport avec le présent sujet. Enfin, peut-être.

A+ les rouleurs (ou moins)

Marc

PS : une info extraordinaire : hier, en Normandie, il n'a pas plu, et en plus il y a eu du soleil.
Reconnaissez que l'info valait de lire jusqu'au bout...
Dernière modification par agdlf le 29 août 2011, 13:54, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 11 sept. 2008, 10:08

agdlf a écrit :
michel50 a écrit ::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:moi ce que je craint Dan c'est que tu devienne bon en informatique au detriment de la méca....nique! Que l'on brule illico tout ces foutus ordi!:lol::lol::lol:
Salut les gars, dont Michel, Dan, ArvellaHaHa et bien d'autres que mes doigts engourdis pa.
Tiens j'ai pas fini ma phrase, c'est pas le doigts engourdis, c'est ce qui est censé être dans ma boîte crânienne.
Tout celà ne vous dit pas par quoi ils étaient engourdis, mes petits doigts, hein?
D'ailleurs, comme vous vous en foutez, je ne vous le dis pas. Et en plus, je ne sais plus ce que je voulais écrire, alors, vous faites bien, surtout que ça n'était pas du tout intéressant.

A part celà, il va falloir que je prenne des cours de rayonnage (ou un bon professionnel dans mon coin, plutôt!) car je me suis rendu compte que TOUTES mes roues ont au moins 10 mm de faux rond, et même du voile sur 5 à 10 mm aussi.

Je me disais bien aussi que les routes autour de chez moi n'étaient pas en aussi mauvais état quand je roulais en XS650 ou en 1000 TR1 (double 500XT, ça!).

Je me suis entraîné au rodage de sous-pape (un évêque quoi), mon cylindre gauche baissant régulièrement en compression (descendu à moins de 2 bars, alors que le droit frise 6 bars).
L'effet attendu n'a pas été décevant, 6,5 bars après cette petite opération, que je vais donc réitérer pour les soupapes de droite, si le symptôme de baisse est bien le même, ça, l'ouverture me le dira.

Trouvant mes bougies un peu trop rapidement noires et pas grasses (donc trop riche en principe), j'ai tenté une descente de l'aiguille des carbus, l'effet souhaité est atteint après un nouvel essai de 50 bornes, mais par contre, le fonctionnement n'est pas très stable et contre toute attente, j'ai plus de pétarades qu'avant, je pense revenir au cran d'aiguille d'origine et voir ailleurs, je ne connais pas bien les manips de réglages de carbus.

Tout ça pour parler d'un sujet en rapport avec cette discussion !!!

Amitiés à tous et à bientôt.

Marc

pierreadventure

Message par pierreadventure » 11 sept. 2008, 12:07

agdlf a écrit :
agdlf a écrit :
michel50 a écrit ::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:moi ce que je craint Dan c'est que tu devienne bon en informatique au detriment de la méca....nique! Que l'on brule illico tout ces foutus ordi!:lol::lol::lol:
Salut les gars, dont Michel, Dan, ArvellaHaHa et bien d'autres que mes doigts engourdis pa.
Tiens j'ai pas fini ma phrase, c'est pas le doigts engourdis, c'est ce qui est censé être dans ma boîte crânienne.
Tout celà ne vous dit pas par quoi ils étaient engourdis, mes petits doigts, hein?
D'ailleurs, comme vous vous en foutez, je ne vous le dis pas. Et en plus, je ne sais plus ce que je voulais écrire, alors, vous faites bien, surtout que ça n'était pas du tout intéressant.

A part celà, il va falloir que je prenne des cours de rayonnage (ou un bon professionnel dans mon coin, plutôt!) car je me suis rendu compte que TOUTES mes roues ont au moins 10 mm de faux rond, et même du voile sur 5 à 10 mm aussi.

Je me disais bien aussi que les routes autour de chez moi n'étaient pas en aussi mauvais état quand je roulais en XS650 ou en 1000 TR1 (double 500XT, ça!).

Je me suis entraîné au rodage de sous-pape (un évêque quoi), mon cylindre gauche baissant régulièrement en compression (descendu à moins de 2 bars, alors que le droit frise 6 bars).
L'effet attendu n'a pas été décevant, 6,5 bars après cette petite opération, que je vais donc réitérer pour les soupapes de droite, si le symptôme de baisse est bien le même, ça, l'ouverture me le dira.

Trouvant mes bougies un peu trop rapidement noires et pas grasses (donc trop riche en principe), j'ai tenté une descente de l'aiguille des carbus, l'effet souhaité est atteint après un nouvel essai de 50 bornes, mais par contre, le fonctionnement n'est pas très stable et contre toute attente, j'ai plus de pétarades qu'avant, je pense revenir au cran d'aiguille d'origine et voir ailleurs, je ne connais pas bien les manips de réglages de carbus.

Tout ça pour parler d'un sujet en rapport avec cette discussion !!!

Amitiés à tous et à bientôt.

Marc
si mes souvenirs sont bons :rolleyes:, du ralenti au régime de pleine charge , interviennent successivement les paramètres suivants :
gicleur de ralenti
coupe du boisseau
hauteur d'aiguille dans le puit d'aiguille
gicleur principal .

y'a de quoi s'amuser
bougies noires et encrassées : trop riche :B
piston percé : trop pauvre :D et pauvre de toi :(

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Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2008, 23:53

Pour les cours de rayonnage, je vous conseille, le tout couplé : abstinance totale de vodka pendant 8 jours + cure de yoga chez krishnamurti (1 mois) + 5 pipes par jours (au moins 10 jours avant) + temesta (demander à Jean Phil l'ordo) + deux heures avant de hard rock et, pour finir, un coup de masse sur la nuque en passant la porte de la concess.
Avec ce traitement, vous risquez de rayonner une jante à peu près convenablement, à condition qu'elle-même tourne rond !!! , ce qui n'est le cas d'aucune jantes d'origine ne ne.
Si ça vous prend la tête, on en cause sérieux mais gaffe, c'est du trés trés trés hard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 12 sept. 2008, 00:39

Est-Motorcycles a écrit :Pour les cours de rayonnage, je vous conseille, le tout couplé : abstinance totale de vodka pendant 8 jours + cure de yoga chez krishnamurti (1 mois) + 5 pipes par jours (au moins 10 jours avant) + temesta (demander à Jean Phil l'ordo) + deux heures avant de hard rock et, pour finir, un coup de masse sur la nuque en passant la porte de la concess.
Avec ce traitement, vous risquez de rayonner une jante à peu près convenablement, à condition qu'elle-même tourne rond !!! , ce qui n'est le cas d'aucune jantes d'origine ne ne.
Si ça vous prend la tête, on en cause sérieux mais gaffe, c'est du trés trés trés hard.
Salut Dan!

J'ai cru comprendre en effet que le rayonnage, et même le "simple" dévoilage d'une roue rayonnée (même rayonnante) donnerait de l'urticaire à un oursin mal léché (ce qu'on comprend d'ailleurs).

Donc, oui, le sujet "sérieux" est intéressant, mais je ne suis pas en train de dire qu'il faut se gaver de Prozac, quand même !!!

N'empêche que, pour les adeptes d'Ural et leurs soeurs, quelques notions de base seraient des plus intéressantes, car le meilleur moulin monté sur le meilleur cadre monté sur des roues rayonnées pourries ne pourra pas s'exprimer à sa guise.
Ceci dit, je veux bien croire qu'il doit être moins "crisant" de démonter des culasses, cylindres et autres "accessoirees" que de regarder sa roue en huit après une vaine tentative de débutant pour retrouver la roue idéale !!!

J'ai trouvé un petit article sur un site de club (Terrot je crois), c'était pas mal expliqué avec des photos, je vais essayer de retrouver ça un jour...

Et ce jour est arrivé : http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... onnage.htm

Voilà, je suppose que c'est beaucoup moins simple que sur le papier, sur lequel ça a déjà l'air coton !!!

Mais si ça peut servir à quelqu'un, accompagné éventuellement de conseils complémentaires ou contradictoires de nos spécialistes de la mecque à nique ...

Salut Pierreadventure, à ton tour!
Oui, tu dois avoir bonne mémoire, mais c'est comme les rayonnages, y'a quand on en parle, et quand on le fait, deux grands moments tout à fait différents!!!
Et tu en es où dans ta quête de l'Ural, tu as fini par en avoir une, si elle ne s'est pas concée quelque part?
Bon courage pour l'attente, quoiqu'il en soit, et bientôt, tu pourras te lancer dans le concret.

Bonne fin de semaine à tous.

Marc

pierreadventure

Message par pierreadventure » 12 sept. 2008, 07:16

agdlf a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pour les cours de rayonnage, je vous conseille, le tout couplé : abstinance totale de vodka pendant 8 jours + cure de yoga chez krishnamurti (1 mois) + 5 pipes par jours (au moins 10 jours avant) + temesta (demander à Jean Phil l'ordo) + deux heures avant de hard rock et, pour finir, un coup de masse sur la nuque en passant la porte de la concess.
Avec ce traitement, vous risquez de rayonner une jante à peu près convenablement, à condition qu'elle-même tourne rond !!! , ce qui n'est le cas d'aucune jantes d'origine ne ne.
Si ça vous prend la tête, on en cause sérieux mais gaffe, c'est du trés trés trés hard.
Salut Dan!

J'ai cru comprendre en effet que le rayonnage, et même le "simple" dévoilage d'une roue rayonnée (même rayonnante) donnerait de l'urticaire à un oursin mal léché (ce qu'on comprend d'ailleurs).

Donc, oui, le sujet "sérieux" est intéressant, mais je ne suis pas en train de dire qu'il faut se gaver de Prozac, quand même !!!

N'empêche que, pour les adeptes d'Ural et leurs soeurs, quelques notions de base seraient des plus intéressantes, car le meilleur moulin monté sur le meilleur cadre monté sur des roues rayonnées pourries ne pourra pas s'exprimer à sa guise.
Ceci dit, je veux bien croire qu'il doit être moins "crisant" de démonter des culasses, cylindres et autres "accessoirees" que de regarder sa roue en huit après une vaine tentative de débutant pour retrouver la roue idéale !!!

J'ai trouvé un petit article sur un site de club (Terrot je crois), c'était pas mal expliqué avec des photos, je vais essayer de retrouver ça un jour...

Et ce jour est arrivé : http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... onnage.htm

Voilà, je suppose que c'est beaucoup moins simple que sur le papier, sur lequel ça a déjà l'air coton !!!

Mais si ça peut servir à quelqu'un, accompagné éventuellement de conseils complémentaires ou contradictoires de nos spécialistes de la mecque à nique ...

Salut Pierreadventure, à ton tour!
Oui, tu dois avoir bonne mémoire, mais c'est comme les rayonnages, y'a quand on en parle, et quand on le fait, deux grands moments tout à fait différents!!!
Et tu en es où dans ta quête de l'Ural, tu as fini par en avoir une, si elle ne s'est pas concée quelque part?
Bon courage pour l'attente, quoiqu'il en soit, et bientôt, tu pourras te lancer dans le concret.

Bonne fin de semaine à tous.

Marc
Pour le rayonnage j'ai aussi mon expérience personnelle car j'ai eu la bonne idée de vouloir reprendre le voile et le saut présent sur la jante avant de mon 1200 adventure ; deux après-midi et une soirée plus tard , le résultat était satisfaisant.Je ne compte pas les heures .
Mais c'était un rayonnage croisé que l'on retrouve sur les jantes tubeless.Un truc de ouf à règler en fait .
Un grand moment de solitude au début , car plus tu touches , plus ça part en vrille ;
J'ai tout détendu , et reserré méthodiquement . Mais promis j'y retoucherai plus , d'ailleurs les concessionnaires non plus n'y touchent jamais, ils remplacent la jante carrément.


Bonnes nouvelles , la semaine prochaine , le ranger arrive à Linz .:D
Puis direction Maîche , où Jackie va me le préparer au petits oignons .:B
Prise en mains, révision des 500km , si tout baigne , je pourrai peut-être raccrocher le rassemblement d'Oberägeri chez l'importateur suisse les 28 et 29 de ce mois .:/
Pays idéal pour le rôdage d'ural ,à en croire Dan ;)


bonne journée à tous .
Dernière modification par pierreadventure le 22 sept. 2008, 21:11, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2008, 09:50

Davaï Pierreadventure : on sent le mec d'expérience ! Bravo pour ton témoignage en live qui est, j'en suis sûr, rigoureusement exact.
Et tu vois, on me demande de rayonner des jantes pourries avec des rayons grippés. Lorsque je dis que ça dépassera 35?, on me fait la gueule kamarad !!
Alors je vire...je vire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 12 sept. 2008, 10:50

Est-Motorcycles a écrit :Davaï Pierreadventure : on sent le mec d'expérience ! Bravo pour ton témoignage en live qui est, j'en suis sûr, rigoureusement exact.
Et tu vois, on me demande de rayonner des jantes pourries avec des rayons grippés. Lorsque je dis que ça dépassera 35?, on me fait la gueule kamarad !!
Alors je vire...je vire...
Ah, Dan, dommage que je sois si loin de l'Auvergne, à 35 ou 40 euros, je ne m'emmerderai pas à risquer l'attaque, même su mes rayons sont corrects et mes jantes pas bosselées, enfin, pas plus je suppose qu'à la sortie d'Irbit !

Très bonne nouvelle pour PierreAdventure (au fait Pierre, agdlf n'est pas mon nom de code, et mon prénom c'est Marc, mais il y a un récent pseudo qui s'appelle Marc, ça sème la confusion!), donc, disais-je, bonne nouvelle, l'Ural arrive très bientôt, tu vois, heureusement que Dan t'a convaincu de te lancer, tu aurais regretté de rater le train !!!

Car Dan à (presque) toujours raison, acheter de l'occase, c'est prendre le risque de bricoler plus que rouler, pour arriver à un coût assez proche, alors si les modèles 2008 sont au top, je t'avoue que j'aurais sauté dessus si mes finances avaient pu suivre. Mais avec mon Uralinette 650 de mes fesses à 3000 euros, j'ai déjà ajouté près de 1000 avec les pneus et autres pièces foireuses, et je crois bien que ce n'est pas terminé. Ton choix est le bon, j'en suis con vaincu !

En tous cas, merci le net et tous ceux comme Dan et bien d'autres qui aident les Uraliens en perdition, jen'ose imaginer ceux qui ont acheté des sides de l'est vers 1975/80, sans support, pratiquement sans aide de spécialistes (sauf pour les spécialistes en eux mêmes!), ça devait vraiment galérer !

Bon courage à tous, faudrait p't'êt que j'bosse entre deux!!!

A+

Marc - AGDLF (initiales de A Gauche Dans L' Fond, explications dans un autre post sur ce forum, au début de mon inscription, et ça n'a rien à voir avec le cul je précise tout de suite pour Dan!)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 13 sept. 2008, 16:10

agdlf a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Davaï Pierreadventure : on sent le mec d'expérience ! Bravo pour ton témoignage en live qui est, j'en suis sûr, rigoureusement exact.
Et tu vois, on me demande de rayonner des jantes pourries avec des rayons grippés. Lorsque je dis que ça dépassera 35?, on me fait la gueule kamarad !!
Alors je vire...je vire...
Ah, Dan, dommage que je sois si loin de l'Auvergne, à 35 ou 40 euros, je ne m'emmerderai pas à risquer l'attaque, même su mes rayons sont corrects et mes jantes pas bosselées, enfin, pas plus je suppose qu'à la sortie d'Irbit !

Très bonne nouvelle pour PierreAdventure (au fait Pierre, agdlf n'est pas mon nom de code, et mon prénom c'est Marc, mais il y a un récent pseudo qui s'appelle Marc, ça sème la confusion!), donc, disais-je, bonne nouvelle, l'Ural arrive très bientôt, tu vois, heureusement que Dan t'a convaincu de te lancer, tu aurais regretté de rater le train !!!

Car Dan à (presque) toujours raison, acheter de l'occase, c'est prendre le risque de bricoler plus que rouler, pour arriver à un coût assez proche, alors si les modèles 2008 sont au top, je t'avoue que j'aurais sauté dessus si mes finances avaient pu suivre. Mais avec mon Uralinette 650 de mes fesses à 3000 euros, j'ai déjà ajouté près de 1000 avec les pneus et autres pièces foireuses, et je crois bien que ce n'est pas terminé. Ton choix est le bon, j'en suis con vaincu !

En tous cas, merci le net et tous ceux comme Dan et bien d'autres qui aident les Uraliens en perdition, jen'ose imaginer ceux qui ont acheté des sides de l'est vers 1975/80, sans support, pratiquement sans aide de spécialistes (sauf pour les spécialistes en eux mêmes!), ça devait vraiment galérer !

Bon courage à tous, faudrait p't'êt que j'bosse entre deux!!!

A+

Marc - AGDLF (initiales de A Gauche Dans L' Fond, explications dans un autre post sur ce forum, au début de mon inscription, et ça n'a rien à voir avec le cul je précise tout de suite pour Dan!)
pour me lancer , je vais me lancer :D

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Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2008, 17:09

LA VA-CHE : :rolleyes:la grande classe !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 22 sept. 2008, 20:19

Est-Motorcycles a écrit :Davaï Pierreadventure : on sent le mec d'expérience ! Bravo pour ton témoignage en live qui est, j'en suis sûr, rigoureusement exact.
Et tu vois, on me demande de rayonner des jantes pourries avec des rayons grippés. Lorsque je dis que ça dépassera 35?, on me fait la gueule kamarad !!
Alors je vire...je vire...
LE GROS SEL, LE GROS SEL !!!

Marc d'Asnelles

agdlf

Message par agdlf » 23 sept. 2008, 23:40

Phil-o-CorbaK a écrit :
agdlf a écrit :...LE GROS SEL, LE GROS SEL !!! Marc d'Asnelles
Je sais que certains connaissent déjà ma carte de voeux pour 2008 mais celle là, je n'allais pas la louper!

http://i30.servimg.com/u/f30/11/86/35/05/voeux_10.jpg

Ahhh, la mer, ses plages, ses baleines, ses moules, ses....

Ahhh le sel de la Vie

PhilippE
Ah, la mère, la fille, leurs plages de peau tendre et douce, leurs baleines de soutien-gorge, leur moules, ...heu, bon, ça va hein!

Par contre, ta carte de v?ux va également bien avec mes soupapes qui rouillent (et non pas avec ma soupape qui mouille!)

Bon, je vais me coucher, je vois qu'il n'y a rien a en tirer ce soir (si je puis dire) du gars Marc !!!

Bonne nuit les petits !!!

Marc d'Asnelles (le nom avait rapport avec des élevages d'ânes du Cotentin à la fin du XIXième. Les ânes du Cotentin s'étaient certes quelque peu perdus à l'est, comme nous avec nos Ural et Dnepr !!! Mais eux se sont perdu de 60 Km, nous, un peu plus, Tabarnac!)

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