Demain le grand départ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 26 mars 2011, 14:53

Alain je crois que la réponse est dans ce que j'ai mis en gras dans la citation ci-dessous :
MAJORMIKE92 a écrit :Alors rendons à César ce qui est à César.
- Une cartouche F1 coûte 0,63? pièce;
- Une cartouche F3 (ou F5 maintenant) ne coûte que 0,13? pièce.
Le calcul était vite fait pour les gestionnaires du ministère des finances (aidé par la méconnaissance de la balistique des grands chefs militaires), sauf que.... les munitions F3 et F5 sont des munitions qui sont étudiées pour les armes en 5,56 NATO alors que le 5,56 Français a une rayures de plus et le pas de ces dernières n'est pas le même. Donc.... ça merde!!!!
Amicalement

Michel
Merci Michel de ces précisions.

Il n'empêche qu'être dépendant d'autres pays pour notre défense m'apparait impensable et dangereux. Peut être ai-je tors ?
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 26 mars 2011, 15:05

arknight a écrit :MajorMike :
les munitions F3 et F5 sont des munitions qui sont étudiées pour les armes en 5,56 NATO alors que le 5,56 Français a une rayures de plus et le pas de ces dernières n'est pas le même. Donc.... ça merde!!!!


Salut Major ,
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ..?... Je sais c'est de la technique balistique ...mais pour moi , enfin jusqu'à présent , une 223 Rem est une seule et même munition ...qu'elle soit U.S. ( origine ) , ou Française ou fabriquée ailleurs dans le monde ... ?....
Le 5,56 Nato est pour moi du 223 Rem ...?.... non ..?...
J'ai aussi du mal à comprendre ( du point de vue tireur sportif , je parle , bien sûr ...) , pourquoi la 5,56 Nato " merde " dans le Famas ..?... , et même si le pas de rayures du canon , sont dans l'autre sens , et aussi avec une rayure supplémentaire .... je ne vois pas pourquoi il y aient des " incidents de tir " ....?....

Je te pose ces questions , au niveau purement technique ...bien sûr ...
( F3 ..F5... ce sont de nouvelles appellations de munitions ..?... )
Merci , ARK
Le problème de ces cartouches est du que la cartouche se met à tourner dans tous les sens en tournant du canon. A 5 mètres elle est de profil et elle sort du rectangle de précision au delà de 100 mètres. Plus que le nombre, d'après les études effectuées par la STAT (Service Technique de l'Armée de Terre), le pas des rayures en est la cause.
Pour le reste, le calibre est strictement identique. Les appellations F1, F3 et F5 sont strictement Française pour différencier des matériels de même type, mais tout de même un peu différent. Les US ont l'appellation M (M193 (munition de 5.56) , M203, M16, M4, ...).

Michel

Michel

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 26 mars 2011, 15:07

AnDroKtoNe a écrit :Alain je crois que la réponse est dans ce que j'ai mis en gras dans la citation ci-dessous :
MAJORMIKE92 a écrit :Alors rendons à César ce qui est à César.
- Une cartouche F1 coûte 0,63? pièce;
- Une cartouche F3 (ou F5 maintenant) ne coûte que 0,13? pièce.
Le calcul était vite fait pour les gestionnaires du ministère des finances (aidé par la méconnaissance de la balistique des grands chefs militaires), sauf que.... les munitions F3 et F5 sont des munitions qui sont étudiées pour les armes en 5,56 NATO alors que le 5,56 Français a une rayures de plus et le pas de ces dernières n'est pas le même. Donc.... ça merde!!!!
Amicalement

Michel
Merci Michel de ces précisions.

Il n'empêche qu'être dépendant d'autres pays pour notre défense m'apparait impensable et dangereux. Peut être ai-je tors ?
Tu n'as pas tort Jess, mais tu auras beau fabriquer les armes, les munitions et autres char d'assaut, il faudra toujours acheter le pétrole pour les faire fonctionner dans des pays à la stabilité précaire.

Michel

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 26 mars 2011, 15:10

C'est clair concernant le pétrole.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

mickey

Message par mickey » 26 mars 2011, 15:20

j'appuis MAJORMIKE dans ses explications pour avoir connu le probleme !
Ceci dit c'est excactement comme les brelages "peau de cochon"qui ont été bruler dans les années 80 suite a le mise en place du FAMAS.
Le marché avait été passé par les armées avec les industriels francais pour 100 ans :p

Je ne parle pas de toutes les societes francaises qui ont été maintenus à flots graçe à l'armée .
Voir les marques RICHIER,GRIFFET, SAVIEM,SNPE ,ARMAX et autres disparu depuis .

Droite ou gauche identiques , ils veulent tous la place pour s'en mettre plein les fouilles , mais c'est nous qui payons .
Nos bons soldats que nous envoyons se faire flinguer ?
Qui paye les attaques en ce moments ?
Etc , etc .
Vaste sujet de conversations ,aprés tous nous sommes sur un idéal, la moto et basta pour moi.
La politique pour moi , R A !
HOP LA .
Je vais boire un coup , les kopines et kopines .
Ps: pas de bleme j'ai encore des rangeots a user :p

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 26 mars 2011, 15:46

conclusion, si je dois m'armer pour défendre ma mechta, et arrêter ceux qui viendront en mugissant, je prendrais une kalatch, un mas, une mat ou mon couteau.... et je marcherais...
c'est beau le progrès technologique
Dernière modification par geuledebois le 26 mars 2011, 15:51, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 26 mars 2011, 18:37

Merci pour la réponse technique Major .....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Arvella II

Message par Arvella II » 26 mars 2011, 21:54

Est-Motorcycles a écrit :Ben voilà, t'y viens aux raccourcis : au moins c'est clair !:rolleyes:
.. non, je corrige un dérive trop prononcée dans l'interprétation (par un "incorrigible"...) de mes propos et de ceux rapportés (textes/articles) par un arrêt brusque, pédagogique mais castrateur... donc en abandonnant du "un tout petit peu plus consistant"... ha ha ha ...
D'un point de vue plus général la voie de la simplicité pure est sans issue car en opposition totale avec les réalités de notre monde sensible ce que certains "groupes influents ", organisés ou pas, tentent de "vendre" aux pommés et au dépressifs par construction !
Arvella' ha ha ha ha ha ...
Dernière modification par Arvella II le 26 mars 2011, 22:51, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 27 mars 2011, 08:05

Il faut piegé ta MECHTA, et un bon 12 pour ta défense rapproché , Mon kamarade GUEULE DE BOIS :fou::o:lol::B;).
Pour le corps à corps je te laisse juge .
Dans ton sac marin , il ne te reste pas un US M3 , souvenir de ton passsage outre méditéranée ?
Quelques fois JAWA vite :p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2011, 10:31

Ah non les gars ! NON ! Selon la plupart, on n'a pas de péteux, on ne tire pas et on se fait saigner couchés sur le dos comme un cleb.
Pas d'armes ! Greenpeace, stop aux violences, laissons-nous saigner et si c'est un raccourcis, on ne te dira jamais comment ne pas se faire saigner. On ne flinguera pas et on ne se fera pas saigner, mais comment...? Mystère...
Bon, je vais prendre l'air avec mon side, à ce soir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 27 mars 2011, 10:46

Amuses toi bien Dan :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 27 mars 2011, 11:03

herr président, chez nous le modèle "a la mode" était fabriqué a nogent...
une version de la dague british pas un truc a tartiner les mac donalds..:D
j'ai découvert, des truc moderne ,vraiment bien, les rangers goretex bien étanche et souples j'ai mis mes fidèles antiquités raides et hydrophiles au rencard et les boites de ration réchauffable qui pour 6 euros, port compris, assurent l'ordinaire de bord presque complet de façon très compacte...
pour l'antigel désherbant on est oblige de s?approvisionner auprès des distillateurs locaux idem pour les boissons autre que le jus ou le thé, désormais les quarts doivent briller comme la cuiller qui servait a inspecter le canon avant une inspection et d?emmener sa provision d'herbe à nicot lourdement taxée chez les "français de l'intérieur"...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2011, 17:27

Daï, impec.
Je suis rentré trempé...
Bon, pas la peine de réiterer sur 10 posts posts m'expliquer que je reste "sommaire" ou "raccourcisseur", je le sais bien et je ne suis pas sourd ni trop idiot.
Pour moi, trois fois hélas, la question reste simple : Je suis un lybien qui résiste. Un soldat de Kadafi rentre chez moi pour liquider ma famille. Le mec n'a vraiment pas l'air fin, il est hypnotisé et ne comprend que l'hystérie de son dicateur. Je ne réfléchis pas, je ne sors pas le manuel de psychopathologie du soldat kadhafiesque pour lui lire le chapître 32 paragraphe 12 sur la paix dans le monde et le paragraphe 13 sur l'esprit anarchiste, mais je sors mon flingue dans la seconde qui suit et je le bute.
Je sauve ma vie et celle de ma famille.
Si un français que j'ai appellé le bute avant moi, avant qu'il rentre dans mon bled, je prépare un méchoui d'enfer au français et je m'arrange pour qu'il reparte avec 15000 barils de brute gratos, avec mes remerciements.
Hop là comme dit Mickey...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 27 mars 2011, 17:58

oui Dan je suis pour le méchoui
sinon pas d'avions, pas d'espoir...
le courage d'affronter les troupes de ce tyran ...
que ferions nous à leurs place!!!
difficile .nous y pensons un peu le soir devant la télé et basta...
p'tain ils ont des couilles d'affronter les soldat libyens, leurs frères ...espoir quand tu nous tien...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 27 mars 2011, 18:04

100 pour 100 d accord avec Dan .Ce qu il dit est clair et net ,sans concessions et interrogations a la noix,quand t as un petard sur la tete vaut mieux agir vite que se poser des questions philosophiques et je pense que ces mecs en sont la .Maintenant ,assis dans le canape avec un litre de sky a la main on a peut etre pas la bonne vision des choses.Sempre en davan mai morirem!!

Répondre