Demain le grand départ...

Répondre
mickey

Message par mickey » 23 mars 2011, 06:22

Merde !
C'était un ural kamikaze mal préparé qui a explosé !
Celui la avait un peu d'avance à l'allumage :fou::o:lol::B;)
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 23 mars 2011, 08:28

excelent...:lol::lol::lol:
mickey a écrit :Merde !
C'était un ural kamikaze mal préparé qui a explosé !
Celui la avait un peu d'avance à l'allumage :fou::o:lol::B;)
Hop la .

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 23 mars 2011, 13:43

Rony BRAUMAN : L?intervention en Libye, ?un engrenage épouvantable?

... mercredi 23 mars

Au troisième jour de l?intervention internationale en Libye, le consensus qui entoure l?action militaire française semble être remis en cause. Dans une interview sur France-Inter (vidéo ci-dessous), Rony Brauman estime que l??on s?engage dans un engrenage absolument épouvantable?.

?Ce qui me gêne dans cette opération, c?est qu?on prétend installer la démocratie et un État de droit avec des bombardiers (?) ; à chaque fois qu?on a essayé de le faire, non seulement on a échoué mais le remède qu?on prétendait apporter était pire que le mal?, dénonce l?ancien président de Médecins sans frontières.

L?humanitaire cite la guerre en Afghanistan, dans laquelle les Occidentaux sont?déjà enlisés?, et l?intervention de l?ONU en Somalie en 1992 : ?Des interventions destinées à prévenir des massacres, j?en ai vu d?autres, elles ont gelé la situation et les massacres qui se sont produits ultérieurement ont été pires?, affirme Rony Brauman.

Surtout, il s?interroge sur les buts de l?opération, ?flous et inatteignables?. ?A quel moment on va pouvoir dire ?mission accomplie? ? (?) Comme il n?y en a pas (des objectifs), ça n?arrivera pas?, poursuit Rony Brauman.

Interrogé sur des mesures alternatives, il soutient la diplomatie et le renseignement :?On ne va pas faire la révolution à la place des Libyens, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas tout-puissants?, conclut-il.

Vidéo :


http://dai.ly/h5Pr6i
Dernière modification par Arvell'houlala le 23 mars 2011, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2011, 19:51

Bien sûr que c'est aux lybien de faire leur révolution : il suffit juste de paralyser un max Kadhafi et de donner quelques flingues aux résistants pour que, comme nous en 42, ils puissent se battre.
Il est évident qu'on doit alors déguerpir rapido.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

КАМ

Message par КАМ » 24 mars 2011, 18:14

Nos pilotes balançent entre autres du SCALP EG, missile de croisière fabriqué par MBDA pour taper des cibles en Libye.
Il est probable qu'avec ça et tout le reste on cherche à démolir au max les moyens de ce taré criminel, avec en arriére pensée le fait qu'il a des chances de rester en place, puisque comme c'est parti avec les atermoiements de certains bisounours, il va falloir tout arrêter, et donc option partition... Bref un conflit gelé de plus qui va repéter à la face du monde dans qq années... Donc pas de mollesse avec le commanditaire des attentats d'UTA et de Lockerbie, the job must be done ! Et chapeau à l'armée de l'air ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2011, 18:36

Davaï.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 24 mars 2011, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :il suffit juste de ....
Tunisie, Égypte, Jordanie, Yémen, Libye, Syrie, Bahreïn, Algérie, Mauritanie, Soudan, Liban, Oman, UAE etc... n'en oubliez aucun...
Dernière modification par Arvell'houlala le 24 mars 2011, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 24 mars 2011, 20:56

mais surtout, évitez le combat au sol ....
nous ne fabriquons plus de munitions pour le famas , nous les achetons aux arabes....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 24 mars 2011, 22:51

geuledebois a écrit :mais surtout, évitez le combat au sol ....
nous ne fabriquons plus de munitions pour le famas , nous les achetons aux arabes....
Nan ? c'est vrai ?
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 25 mars 2011, 04:44

en plus les étuis ne sont pas adaptés, il y a eut des accidents...
je suis un peut occupé avec des soucis mécaniques ...
des que je remet la main dessus je te donne les liens....
en fait on joue les gros bras avec Tartarin mais on a mis les lunettes au clou pour avoir trois thunes pour faire les démos de rafales pendant qu'on achète des zinc au Brésil....
mais que ne ferais ton pas pour jouer dans la cour des grands....
avec des talonnettes et le sang des autres....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 06:12

Arvell'houlala a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :il suffit juste de ....
Tunisie, Égypte, Jordanie, Yémen, Libye, Syrie, Bahreïn, Algérie, Mauritanie, Soudan, Liban, Oman, UAE etc... n'en oubliez aucun...
Non non non, pas d'enfumage...ces pays ne demandent pas l'aide de la France...
Alors, si j'appelle pour me donner un coup de main pour les LCBC, fo m'envoyer chier ? Quelles propositions concrètes ?

Allons Gueuledebois, ne soyons pas si sombres et ne voyons pas toujours l'entièreté des choses par la lorgnette noire. Un peu d'optimisme car c'est assez systématique, me semble-t-il : quelque chose se passe, de suite le contrepied et surtout le contrepied négatif. C'est quand même bien que le style de connard de Kadhafi dégage, non ? C'est un peu bien quand même... même si on ne prend pas de gants. Et si on a des diam's en retour, et alors ?

Moi, je veux bien toujours le contrepied, mais vous proposez quoi, vous ?
La cour des grands, on y est. Et lorsqu'on donne un coup de main à quelqu'un qui le demande, faut pas rêver, il y a un retour : y'a rien de gratos ou ce qu'il y a des gratos devient extrêmement rare...extrêmement.
Car en fait, si je comprends bien, le fondement de vos deux opinions sur cette question est le suivant : la Libye est maniée par un dictateur, le peuple se révolte, Kadhafi envoie des troupes et extermine les opposants en tirant sur son propre peuple. Celui-ci demande de l'aide aux pays étrangers. Il ne faut pas leur apporter cette aide et ne pas donner quelques flingues aux résistants pour qu'ils puissent s'affranchir du dictateur. C'est le résultat évident des opinions qui ressortent de vos analyses.
Bon.
Si je n'ai pas compris, ne pas hésiter à rectifier...

Coup de fil hier de Lancelot, sur le terrain d'opération en Afghanistan. C'est gentil et cela m'a touché car ils ne peuvent pas appeller comme ça. La voix était loin et il y avait un décalage montrant qu'il n'était pas dans la banlieue de Clermont...
Je pense à toi en regardant l'aube fantastique qui se lève, je t'écris ce week. Courage à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

КАМ

Message par КАМ » 25 mars 2011, 08:55

Ce qui m'impressionne le plus, c'est le courage et la patate des jeunes - et moins jeunes - Lybiens sans formation mili qui partent à l'assaut des troupes pro du taré avec des AK et RPG sur de simples Toy... Filer à l'assaut sur un axe unique face à du T72 ou du 155mm Palmaria, qui n'ont qu'a attendre que ça arrive pour faire feu, ça me scie...Sur ce coup là, contrairement à d'autres interventions ambigues (Rwanda, Cameroun...), je suis fier de mon pays qui soutient ce peuple extraordinaire. Leur force et courage est une sacrée leçon de vie
Image

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 25 mars 2011, 09:08

Est-Motorcycles a écrit :
Arvell'houlala a écrit :il suffit juste de ....
Tunisie, Égypte, Jordanie, Yémen, Libye, Syrie, Bahreïn, Algérie, Mauritanie, Soudan, Liban, Oman, UAE etc... n'en oubliez aucun...
Est-Motorcycles a écrit :Non non non, pas d'enfumage...ces pays ne demandent pas l'aide de la France...
Je ne suis pas sûr qu'une telle affirmation de ta part soit documentée...
Déjà... un pays ne demande jamais rien... des gens, un certaine part de la population d'un pays demandent... reste à évaluer la chose: formulation de la demande et niveau de consensus et là ... nous sommes devant beaucoup d'inconnues.. juste un sentiment modelé par nos sources d'informations, notre façon de voir le monde. Bref il serait bon de pousser l' analyse... mais ce ne sera pas possible chacun étant proche de son maximum en ces domaines... c'est un métier à ce niveau là.
Est-Motorcycles a écrit :Car en fait, si je comprends bien, !
Non tu ne comprends pas bien dutout car l'interprétation des "post" par une simplification est à éviter, car elle déforme et ampute. Une articulation des propos "à sa sauce" ne permet pas un minimum de fluidité... Il est plus sage, de mon point de vue, de seulement repréciser ses propres positions en intégrant ce que l'on a compris de l'autre... pas de reformulation... pas de réécrire...
Est-Motorcycles a écrit :Tu proposes quoi de concret ?
la question brutale qui tue et ... je suis mort argumentairement parlant car je n'ai pas assez de matière ni les équipes pour aborder si frontalement une telle demande "opérationnelle" !


... je pense qu'une certaine hauteur de vue, toujours nécessaire, si elle est possible, ne peut être développée subtilement sur un forum qui se veut lapidaire dans son mode d'expression... pour tout dire brutal et un peu vain... ici on donne des sentiments généraux, limités, fragiles et aucunement des stratégies fines opérationnelles ( faudrait-il être capable de le faire... ce qui n'est évidemment pas le cas). Réduire une telle problématique à une opération mécanique semble montrer que les schémas mentaux en exercices pour penser un tel bordel sont de nature cause/effet .. action / réaction concepts insuffisants, incapables je pense de proposer une vision de toutes ces réalités qui il faut quand même l'avouer sont extrêmement trompeuses pour des clampins de base, niveau information, que nous sommes. Bref une pensée construite oblige à la complexité... exit les "résumés" et bienvenus les "développés".
Des tendances se dessinent et nous ne pouvons, ici, aller bien plus loin... juste soulever quelques modestes poussières opinionesques...
L'histoire, le présent sont dialectiques alors soit on discute sérieusement en travaillant le sujet ou bien on reste à la surface des choses sans pour autant bisounoursser de trop les idées. Aussi à ce stade vaut mieux arrêter... ha ha ha ... Donc pour pas de proposition ... nous poursuivrons cela de vive voix avant de revenir rapidement aux nombres de tours maximum pouvant être pris sur les intermédiaires avec un moulbif 600 LCBC. Chauffe toi !
Arvell' houlala
Dernière modification par Arvell'houlala le 25 mars 2011, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 12:20

5500 maxi : tic-tac si plus...
Pour le reste, cad la "question qui tue" ben ouai, sommaire je sais maiaiaiaiaiais si t'avais une centaine de snipers au cul lorsque tu ouvres ta porte (ou ton môme), tu y verrais peut-être que tu raisonnerais assez sommairement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 25 mars 2011, 12:23

Est-Motorcycles a écrit :5500 maxi : tic-tac si plus...
Wooooooooooooooooooooooooooouais... 500 tr d' gagné !... wooooooooooooooooooooouuuuuuais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arvell' II en devenir

Répondre