Demain le grand départ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2010, 18:46

Merci de l'info cher MAJORMIKE92 car notre lancelotc1, grand cachotier, ne dit rien. Il est humble et discret, mais on aimerait le féliciter...si c'est possible selon les lois en vigueur bien sûr.
De quoi s'agit-il ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 02 mai 2010, 19:08

Avant tout comment allez vous toi et Laurent ?
Merci de ce message qui me fait très plaisir.
En effet c'est avec une très grande fierté que j'ai appris que j'aurais l'honneur de recevoir cette décoration.
Pour DAN et tous les membres du forum, je vais recevoir la Médaille Militaire. Elle représente la décoration la plus prestigieuse qu'un Sous-Officier puisse recevoir.

Image

Voilà c'est tout !

J'vous paye un pot ?
Image
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 02 mai 2010, 19:10

FÉLICITATION si on te la donne tu l'as méritée!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2010, 22:26

Tu me fais penser avec émotion à mon Père.
Médaille Militaire, Croix de Guerre avec palmes, Médaille de la Résistance, Croix de Lorraine, Légion d'honneur et Médaille du Travail.
Un Dab quoi, qui en plus avait le coeur sur la main. Il s'appellait Raymond.
J'aime ce forum qui est fait de mille et une versions humaines qui savent cohabiter ensemble en se respectant. Des anars avec des décorés, la vache, impressionnant, chapeau les mecs !
Toutes mes félicitations lancelotc1, on retient le pot lors d'une de nos prochaine rencontre.
Tu as des citations ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 03 mai 2010, 06:52

Merci à tous de ces félicitations, cela me touche d'autant plus que mes principes de vie ne correspondent pas toujours aux vôtres. Quand tu dis "J'aime ce forum qui est fait de mille et une versions humaines qui savent cohabiter ensemble en se respectant" tu es dans le vrai.
Oui mon DAN j'ai une citation. Je l'ai eu en 1991 à 24 ans (comme d'autres de mes camarades).
Aucun soucis pour le pot à tout ceux qui seront présent à une quelconque activité nous réunissant. Je pense (je veux) être à Piberstein en septembre.

@ plus
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 03 mai 2010, 07:06

moi qui suis complètement hermétique aux honneurs militaire & toutes autres médailles (sauf peut-être celle du travail) je t'ai félicité et je recommence car je sais que c'est important pour toi et ça je respecte à donf ,chacun a ses valeurs & tant que cela ne nuit pas aux autres.comme quoi on peut ne pas penser pareil et respecter l'autre dans ses convictions.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2010, 10:28

Pour ce qui me concerne, issu d'une famille militaire, je suis devenu anar. avec le temps, comme dit Léo. Mais sur un plan intérieur et général, ces questions de décorations militaires ne sont pour moi pas un problème, au contraire.
Tous les gouvernements de la France, à gauche comme à droite, attribuent les mêmes décorations : ce sont donc les valeurs de la République et je les respecte.
Certes, on peut discuter sur la validité d'envoyer nos soldats sur tel ou tel terrain d'opération, mais les décorations qu'ils ramènent sont issues de la République. On a fait la Révolution pour ça.
C'est pourquoi, lancelotc1, pour nous informer aussi, je serais particulièrement touché, si c'est possible, que tu nous transmettes la copie de ta citation.
Il faut que nous sachions ce que vivent nos frères uralistes.
Qu'ils soient anars, cloués sur une chaise roulante, militaires ou bien portants.
C'est le ciment de la collectivité.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 04 mai 2010, 12:49

Toutes mes félicitations lancelotc1 pour ta décoration !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 04 mai 2010, 19:21

Merci à tous, vraiment merci, je suis très sensible à vos remarques et félicitations d'autant que je ne suis pas du genre à parler de moi et de mon métier.
Je doit donc forcer un peu mon caractère afin de vous répondre puisque vous me le demandez. DAN t'as intérêt à me payer un coup pour ça ! ;) (t'y couperas pas non plus Mike !!)
J'ai eu cette citation lors de l'opération DAGUET en 1991. Mon régiment était chargé de couper les lignes d'approvisionnement adverses. J'avais la fonction de Chef de pièce Anti-Chars sur VAB HOT MEPHISTO (la grosse bebette en photo)Image
Mon équipage se composait de 3 hommes (en plus de moi !) il se prénommaient DANIEL, EMMANUEL et THOMAS. Nous avions tous une vingtaine d'années. Il est à noter que le petit jeune qu'étais Thomas (18 ans) et qui n'avait que quatre mois de service ne touchait qu'environ 1500 f (j'ai bien dit francs).
Notre équipage formait une pièce antichars qui fonctionnait à merveille.
Et notre action commune et collective m'a valu une citation.
Sans eux rien n'aurait été possible, ils prenaient les risques que je prenais, pissaient où je pissais, nous dormions ensemble, montions la garde ensemble, faisions tout ensemble.
Et l'un d'entre nous ne touchait que 1500 F, et l'un d'entre nous a été cité. Tout cela pour vous dire que sans eux...sans ses hommes, un "Chef" (si bon soit il) n'est rien.
Merci à eux.
Pour la petite histoire, Thomas est devenu le parrain de mon fils ainé :D et a quitté l'Armée, Daniel à quitté l'Armée au grade de Caporal, et Manu est devenu Adjudant.
La croix de guerre et la citation que je porte sont aussi les leurs.
La Médaille Militaire que je vais recevoir est aussi liée à cette citation, entre autre.
Le don de soi (sans attendre quelque récompenses/ félicitations que ce soit) est la pierre angulaire de notre métier.
DAN à ta façon tu fais aussi le don de toi, de tes connaissances, de ton savoir. Continues comme cela pour le bien de tous et de nos machines.
Merci encore à vous de m'avoir lu même si c'était un peu décousu par endroit :lol:.
Dernière modification par lancelotc1 le 04 mai 2010, 19:30, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2010, 19:34

De d'iou, ça doit péter dans le tube !
Bravo simplement mais du fond du coeur et merci d'avoir publié cette citation. Je ne savais pas que tu as aussi la Croix de Guerre. Il faut quand même le faire.
J'apprécie que nos uralistes parlent un peu de ce qu'ils font dans la vie.

Oui, je te dois un pot !
Pour toi cette belle image de la Sibérie, en attendant...
Image
Image
Oui, je pense que chacun de nous fait des choses intéressantes, même sil ne le pense pas, même dans l'administration ou autre ! Il ne faut pas hésiter à évoquer quelques activités : comment marche ci et ça, pourquoi c'est comme ça, etc...c'est la vie !
Par exemple, j'aimerais bien savoir ce que devient le petit village du Togo dont s'occupe Jean-Phil et Véro. Nous avions été à une belle fête lors du 2° anniversaire de la concess.
Toutes ces actions sont tellement belles !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 04 mai 2010, 21:16

lancelotc1 là je dit MONSIEUR.bien que comme je l'ai déjà dit,je suis hermétique à ces choses qui ne me cause pas,tu peux et tu doit être fier du ou plutôt des boulots que tu as accomplis et qui t'ont permis d'obtenir tes récompenses & je te remercie de nous avoir raconté ce bout de vie.
moi pour mon passé militaire,devancement d'appel en 69,Draguignan puis école d'artillerie Chalons sur marne(en champagne maintenant),Suippes/Mourmelon j'ai servis des 155 puis des 105 j'ai fini mon temps comme pointeur avec le modeste grade de brigadier chef avec la non moins modeste solde de l'époque.Rien de glorieux mais tant que j'ai porté l'uniforme je l'ai porté avec respect,j'ai fait mon devoir de citoyen c'est tout.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Philippe du Gers
Membre
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 20:12
Localisation : Pays Basque Euskal Herria

Message par Philippe du Gers » 04 mai 2010, 21:45

Est-Motorcycles a écrit :De d'iou, ça doit péter dans le tube !
Bravo simplement mais du fond du coeur et merci d'avoir publié cette citation. Je ne savais pas que tu as aussi la Croix de Guerre. Il faut quand même le faire.
J'apprécie que nos uralistes parlent un peu de ce qu'ils font dans la vie.

Oui, je te dois un pot !
Pour toi cette belle image de la Sibérie, en attendant...
Oui, je pense que chacun de nous fait des choses intéressantes, même sil ne le pense pas, même dans l'administration ou autre ! Il ne faut pas hésiter à évoquer quelques activités : comment marche ci et ça, pourquoi c'est comme ça, etc...c'est la vie !
Par exemple, j'aimerais bien savoir ce que devient le petit village du Togo dont s'occupe Jean-Phil et Véro. Nous avions été à une belle fête lors du 2° anniversaire de la concess.
Toutes ces actions sont tellement belles !
Dan, quelle est cette décoration ? Je crois reconnaitre la croix chérifienne, alors comme ancien Spahi cela me rappelle de lointain souvenirs

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 04 mai 2010, 22:23

Philippe du Gers a écrit :Dan, quelle est cette décoration ? Je crois reconnaitre la croix chérifienne, alors comme ancien Spahi cela me rappelle de lointain souvenirs
Ceci n'est pas une décoration mais l'insigne régimentaire du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine). Anciennement Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc d'où la présence de l'étoile en question. (Plus d'infos )

Chris : oui je suis fier d'avoir eu la chance de commander des hommes dans des situations difficiles et j'ai beaucoup appris. Appris sur moi et appris d'eux. Comme tu l'as surement fait lorsque tu as devancé l'appel. Le grade de Brigadier chef n'est pas du tout modeste, loin s'en faut. Mon "guide" lorsque j'étais jeune Maréchal des Logis était un Brigadier-Chef. Le seul à l'époque qui avait "rang de sous officier". Personne n'a de fonction modeste, tout le monde est important.
Dernière modification par lancelotc1 le 04 mai 2010, 22:45, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Philippe du Gers
Membre
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 20:12
Localisation : Pays Basque Euskal Herria

Message par Philippe du Gers » 05 mai 2010, 21:06

lancelotc1 a écrit :
Philippe du Gers a écrit :Dan, quelle est cette décoration ? Je crois reconnaitre la croix chérifienne, alors comme ancien Spahi cela me rappelle de lointain souvenirs
Ceci n'est pas une décoration mais l'insigne régimentaire du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine). Anciennement Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc d'où la présence de l'étoile en question. (Plus d'infos )

Chris : oui je suis fier d'avoir eu la chance de commander des hommes dans des situations difficiles et j'ai beaucoup appris. Appris sur moi et appris d'eux. Comme tu l'as surement fait lorsque tu as devancé l'appel. Le grade de Brigadier chef n'est pas du tout modeste, loin s'en faut. Mon "guide" lorsque j'étais jeune Maréchal des Logis était un Brigadier-Chef. Le seul à l'époque qui avait "rang de sous officier". Personne n'a de fonction modeste, tout le monde est important.
Vu merci, j'étais du 1er spahi ( en effet ex spahi marocain...)

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 05 mai 2010, 21:49

Tu étais au 1er Spahis à quelle époque ? J'y étais de 1989 à 1998.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Répondre