REMORQUES pour nos sides

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par loup gris » 05 juin 2014, 15:31

Est-Motorcycles a écrit :Allo les gars : voilà, je me permets d'intercéder pour mes amis Sim et Dom - nos voisins verriers - qui font une partie du voyage en Laponie avec bibi. Elle n'est pas au top de sa forme et ils partent donc en 4x4 mais ils aimeraient apporter avec eux leur side (750 Ural bien sûr). Pour un mois, du 15 juillet au 15 août, ils cherchent une remorque/plateau afin de mettre leur side dessus, d'une largeur normale (environ 1,70m).
L'un de vous aurait-il cela sous la main pour cette période ?
Je me porte garant de leurs soins : ils rendront l'objet plus propre qu'il n'est au départ avec un p'tit cadeau au retour (par exemple pneus...).
Je demande moi-même car ils sont timides...
Je leur aurai bien prêté le mien mais il est trop large.
MERKIIII les gars, je vous adore !

Répondu sur le post Saami... :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 05 juin 2014, 16:02

idem
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2014, 19:17

Grand merci les gars, c'est réglé !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par ilederiou » 24 juin 2016, 12:19

Une belle mono roue tout terrain..


CEDRIC

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par CEDRIC » 15 mars 2017, 10:19

Bonjour Jeanpaulik,

J'ai acheté ce type de remorque. Peux-tu m'éclairer sur deux points:

- Pour le stockage vertical, as-tu trouver une solution pour le faire seul? (treuil, ???) Comment procèdes-tu?

- Pour le rabattage du timon, est-ce normal que cela soit dur? Peut-on desserrer les boulons à la base du timon sans risque? ou faut-il resserrer pour rouler?

Merci pour ton retour!

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Jeanpaulik » 15 mars 2017, 19:13

Bonjour Cedric,

Oui, pour le stockage vertical, j'utilise un treuil. A deux, c'est possible de la monter sans treuil, et pour la redescendre, une seule personne suffit, avec le coup de main qui va bien.
Le timon est dur à vide, ou bien chargé ?
Tu peux devisser légèrement l'ecrou de l'axe pour donner du jeu, en vérifiant bien qu'il s'agisse d'un ecrou frein de type Nylstop
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

CEDRIC

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par CEDRIC » 15 mars 2017, 20:25

Merci pour la réponse jeanpaulik!

Pour le timon, il est vraiment tres tres dur à vide. Donc, je pensais dévisser les écrous pour donner dû jeux. D'origine ils l'ont monté avec deux écrous. Je pensais remplacer les deux par un autoblocant et laisser un peu plus de jeux.

l'idée est de pouvoir la ranger seul. Donc je vais investir dans un treuil ou un petit palan. Pour ton treuil, tu l'as fixé au mur directement ou au sol en passant par une poulie par la suite.

En conclusion, je pense que j'avais les mêmes idées que toi. Le tout est de le mettre en place et tes conseils sont précieux.

Merci pour ton retour!

Cedric

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Bruno » 15 mars 2017, 20:48

Bonsoir Jeanpaulik et CEDRIC,

Je vient d'acheter la même et j'étais étonné comme CEDRIC sur la dureté du timon.
Merci pour vos réponses.

Mercredi prochain, je fait un Paris-Manzat ALLER RETOUR avec la remorque et le samedi suivant Paris Cosne-d'Allier pour l'AG Ural France....

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Jeanpaulik » 16 mars 2017, 11:13

CEDRIC a écrit :Merci pour la réponse jeanpaulik!
l'idée est de pouvoir la ranger seul. Donc je vais investir dans un treuil ou un petit palan. Pour ton treuil, tu l'as fixé au mur directement ou au sol en passant par une poulie par la suite.
Cedric
J'ai un petit treuil electrique avec une poulie de renvoi située à la verticale du point de levage. Les deux sont fixées aux poutres de la charpente, mais d'autres fixations sont possibles en fonction des lieux. Je ne suis pas chez moi, sinon j'aurais fait des photos... :)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2017, 08:22

Bon, je roule avec ça :
Image
Sur le plan législatif : 120 kg à vide, homologué UE avec badge sur la barre. Provenance Ural, agréé par la marque.
Sur le plan des assurances, copie de la carte grise + courrier AR avec retour accepté.
Je suis donc OK sauf que sur le plan du réel, de la conduite, c'est une vraie merde, un vrai danger car je ne suis pas freiné d'origine.
La législation pure est une connerie : ça ne sert à rien d'être "en règle" et de se vautrer en portefeuille sur un freinage d'urgence.
En tant que concessionnaire agréé par la Chambre des métiers et mon statut INSEE, j'ai les capacités et le droit légal d'apporter des améliorations. Il y a beaucoup d'autres boites qui ont cette capacité, des garages etc...
Toute modification doit être exécutée via une agrégation.
J'ai donc ajouté ça avec commande manuelle au guidon à volonté, et non un freinage par piston sur la barre, sur les deux roues avec équilibreur de pression :
Image
Depuis ça marche d'enfer. Je roule homologué et je freine, je suis en sécurité et je mets les autres en sécurité.
Après de nombreux tests, sur un Ural en bon état, je considère qu'il est dangereux de tracter une remorque ou autre non freinée dont le poids dépasse 50 kg en charge. Au dessus de ce poids, l'influence de la charge tractée est très significative.
On peut rouler comme ça, on "a le droit" mais en situation d'urgence c'est dangereux.
Tous les ans je traverse l'Allemagne avec cet attelage, aller-retour sur plus de 1000 kms (donc 2000 au total rien qu'en Allemagne). J'ai été vérifié une seule fois - et ce ne sont pas des rigolos là-bas : jamais aucun problème par le fait que j'étais freiné.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Jeanpaulik » 31 mars 2017, 10:37

Salut Albert:
Par rapport à tes photos, ta remorque ressemble beaucoup à celle que je tracte avec mon Ural: Il s'agirait d'une remorque ERKA. Je reconnais l'armature pour la bâche haute, le timon avec son pied repliable indexé, les roues.
En revanche, la suspension semble différente.
La mienne est ce modèle: https://tinyurl.com/mlx4n8y (ce n'est pas la mienne, hein!)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Discret » 31 mars 2017, 10:53

Bonjour Albert,

Moi aussi je penche pour une ancienne ERKA à voir la tête de lapin.
Ces suspensions sont très bien et te permettent de mettre de la charge .
Le problème est que tu n'as droit qu'à 80kg et cela risque de faire léger pour que cette suspension devienne efficace .
Sur les Erka avec suspension par anneau caoutchouc,on peut supprimer des anneaux pour assouplir .Pas toi.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 31 mars 2017, 14:06

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 31 mars 2017, 20:52

albert a écrit :Salut Jecko... ça alors... c'est du sérieux comme système de freinage... super bouleau...
Non Non pas moi, rendons a Dan ce qui est a Dan 8) 8) 8)

mais vais m inspirer (copier) de ça pour ma remorque
car comme l a dit Dan en freinage d urgence sa part en couille mais velu

quand me suis arrété ,dans la Logan, le side reposait sur le pare-cylindre et la roue avant ;tout le reste était en hauteur....
poussé par la remorque, (la sangle en supplément de sécu sur la poignée de la remorque, a évité qu elle s enléve)

j avais
9.7kg de tente
10kg de matos de couchage
7kg de matos de bouffe
3 paires de rangers,du treillis en pagaille environ 30kg
(au +ou - 4 kg)

donc là j ai maitre cylindre, roues en 10" (booster) avec frein a disque
Image
Image
dés qu elle est redescendue (la remorque) m attaque au freinage en supplément avec celui de la roue arriére du side........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gogo rando » 31 mars 2017, 21:39

moi aussi je vote pour ERKA ou LAMA ...

Répondre