REMORQUES pour nos sides

Répondre
pouet-pouet-81

REMORQUES pour nos sides

Message par pouet-pouet-81 » 17 mars 2010, 20:57

je suis dans le besoin d'acheter une remorque
car suite au stage j'aimerai bien venir a la printanière
mais la distance en side mais impossible 900 km et ma santé ne le permet pas
donc en voiture après réflexion cela pourrai le faire
dan tu ma parler d'une remorque peut tu me donner plus d'info svp car j' ai oublier de t'en reparler avant de partir

et si d'autre on des solutions ....
ah si vous pouvez joindre une photo sa serai super
ps pour les photos du stage j'arrive plus a les afficher
merci pour les réponses

Zdravstvuytte ! dolgoy jyznivsem . Do vstrechi !

guzz63

Message par guzz63 » 17 mars 2010, 21:33

tout dépend du budget, quasiment tous les fabricants en on (quemerais,mécanorem etc..),néanmoins pas facile pour les dimensions, et les tarifs sont assez disuasif. si comme moi petit budget,le boncoin, faut bien chercher, mais je viens d'en trouver une pour 350?! remorque plateau dimensions utiles 2m70x1m75, nickel. bonne recherche. A+

pierreadventure

Message par pierreadventure » 17 mars 2010, 21:37

C'est dans le sommaire de mon post ,

enfin voici le raccourci direct

michel50

Message par michel50 » 17 mars 2010, 21:41

la mienne tout comme guzz vient du bon coin. un chassis de caravane tres bien concu et freiné! 300?

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 18 mars 2010, 15:05

merci j'espère être de la fête pour la balade alsacienne
faut que je trouve avant

mickey prez

Message par mickey prez » 19 mars 2010, 09:35

Effectivement apres lecture du bon coin , il y en a vendres .

Attention PTRA + 500 kg =immatriculation :rolleyes:

Donc gaff au Poids à Vide et au 750 kg sans carton !


Charge Utile bien differente pour les constructions locales et autres en cas !

Il n'y pas que le tarif qui compte !

Bonnes recherches .

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2010, 11:27

Absolument cher Prez ,ce qui importe sur une remorque de PTAC 500kg , c'est la charge utile (soit PTAC - poids à vide de la remorque )

La charge utile doit être supérieure ou égale au poids réel de votre side dans sa configuration actuelle avec tous ses accessoires et l'essence embarquée .

Ainsi dans le cas de Lara , environ 360kg avec les pleins (29l ), ça tombe bien , ma remorque basculante pèse 108kg ce qui autorise une charge utile de 392kg . S'il avait fallu 2 rails de montée de 15kg pièce , la limite était quasiment atteinte .:rolleyes: (à moins de les transporter dans la voiture .)
Donc gaffe aux remorques artisanales bien costaudes de PTAC 500kg , on va être à coup sûr ,en surcharge avec un Ural .
Dans ce dernier cas il vaut mieux s'orienter vers une remorque de 750kg de PTAC avec CG mais qui autorise une charge utile confortable .
Dernière modification par pierreadventure le 19 mars 2010, 11:29, modifié 1 fois.

mickey prez

Message par mickey prez » 19 mars 2010, 14:26

Mais !mais !mais ! il y a encore cette histoire de permis E et de PTRA du véhicule tracteur :p

brazil155

Message par brazil155 » 19 mars 2010, 14:44

pas de permis E pour une remorque < ou= a 750 kg et normalement si ta remorque ne dépasse pas 750 kg il n'y a pas d'obligation de CG
phil

mickey prez

Message par mickey prez » 19 mars 2010, 15:36

Erreur ! Erreur ! Erreur !
BRAZIL 155 !
jusqu'a 500 kg immatriculation de vehicule tracteur !
a partir de 500 kg CG sans freinage .
a partir de 750 kg CG avec freinage .
Pour le permis E : un PTRA de + 3500 Kg de l'ensemble cela te convient .
Si je suis dans l'erreur , un fonctionnaire en fait:p souvent donne moi tes sources .
Du coup je vais rater le départ :B
Hop la .

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2010, 18:23

brazil155 a écrit :pas de permis E pour une remorque < ou= a 750 kg et normalement si ta remorque ne dépasse pas 750 kg il n'y a pas d'obligation de CG
phil
ERREUR sur une remorque neuve de plus de 500kg de PTAC c'est CG d'office , sur les occasions sans CG , j'en sais rien .
Au dessus de 750kg c'est freinage obligatoire .

Pour le permis E et une remorque de plus de 750kg y'a plusieurs cas de figures , dont certains sans nécessité selon le poids du véhicule .

enfin tout est là

brazil155

Message par brazil155 » 19 mars 2010, 18:51

ok pour le freinage ok pour le permis E
pour la CG > je regarde au boulot et j'en reparle la semaine prochaine car je crois qu'entre 500 et 750 kg on peut avoir une cg propre a la remorque ou pas (donc immatriculation du véhicule tracteur dans ce cas là bien sur )
phil

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2010, 23:25

apparemment au vu de ce document

SI j'ai bien capté le texte , avec une remorque n'excédant pas 750 kg (donc inférieur ou égal à 750kg ),et quelquesoit le PTAC du véhicule même s'il atteint la limite des 3500kg , le permis B suffit alors que le PTAC de l'ensemble atteindrait 4,25 tonnes ; de plus la remorque n'a en outre pas besoin d'être freinée mais elle aura sa propre immatriculation .

J'ai du louper un épisode , quoique ... je ne suis pas le seul à partager cette opinion y'a même le calculateur s'il faut un permis B ou E
Dernière modification par pierreadventure le 19 mars 2010, 23:57, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2010, 23:52

bon là y'a plus photo , c'est de l'officiel de chez officiel


j'ai également complété le post pour ceux qui seraient tentés par la solution de remorque que j'ai adoptée



voici le raccourci direct

Image
Dernière modification par pierreadventure le 20 mars 2010, 08:16, modifié 1 fois.

brazil155

Message par brazil155 » 20 mars 2010, 09:05

pas de panique je suis d'accord en ce qui concerne le permis E c'est bien expliqué dans le lien "cette opinion" donné par pierreaventure ( attention tout de même entre PTAC et PTAR ) c'est pourquoi il ne faut pas de permis E si remorque < 750 kg
de mon coté je me renseigne pour la CG d'une remorque (obligatoire ou pas selon son PTAC ) et je vous tiendrais au courant ( et si je me trompe je le dirai aussi afin que tout soit clair)
phil

Répondre