REMORQUES pour nos sides

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2021, 15:22

SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 10:21
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 09:49
Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :

viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619

Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.

1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Bonjour Dany,

Merci pour tes précisions ... Etant un jeune en ural et un puceau en remorquage, cela apporte de l'eau à mon moulin.
On en reparlera alors de vive voix si tu es d'accord lorsque j'aurai avancer dans ma réflexion :)
Pas de souci, je pense seulement à tes gamines dans le side avec toi et aussi (surtout) à ta liberté et à votre sécurité.
Je ne réponds pas sur le lieu de ta parution car, malgré le fait que je sois un des 4 fondateurs du site en question, il n'y a plus aucun respect ni de véritable étude et j'en ai marre de me faire rembarrer par des .... : on n'est pas ici dans la course à l'info, aux posts et aux effets qui sont véhiculés par un grand nombre de lecteurs qui, je le rappelle, ne sont ni professionnels ni réellement expérimentés - en dehors de 3 ou 4 dont les interventions restent toujours adéquates. Et ce n'est pas parce qu'on revêt une paire de lunettes à la Sting qu'on a ouvre son esprit...
Regarde les posts : aucun ne t'a dit que ton timon est trop court. Ta remorque va dangereusement danser derrière toi car le triangle des deux roues- attache est trop fermé. Aucun ne t'a parlé de la barre d'attelage qui doit être d'origine car étudiée par Ural, et non bricolée - ou alors copiée fidèlement (acceptable). Etc...

Image
Image
Image

N'accepte de conseils que des mecs qui ont parcouru au moins 20000 kils avec leur remorque, par tout temps et toutes routes.
Oublie les chiffres et les tableaux, vis ta vie en sécurité et cause aux anciens, quelle que soit leur appartenance, leur couleur de peau, leurs sexe et l'année de leur side, pourvu qu'ils aient quelques kils quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 08 avr. 2021, 19:48

Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 15:22
SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 10:21
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 09:49
Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :

viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619

Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.

1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Bonjour Dany,

Merci pour tes précisions ... Etant un jeune en ural et un puceau en remorquage, cela apporte de l'eau à mon moulin.
On en reparlera alors de vive voix si tu es d'accord lorsque j'aurai avancer dans ma réflexion :)
Pas de souci, je pense seulement à tes gamines dans le side avec toi et aussi (surtout) à ta liberté et à votre sécurité.
Je ne réponds pas sur le lieu de ta parution car, malgré le fait que je sois un des 4 fondateurs du site en question, il n'y a plus aucun respect ni de véritable étude et j'en ai marre de me faire rembarrer par des .... : on n'est pas ici dans la course à l'info, aux posts et aux effets qui sont véhiculés par un grand nombre de lecteurs qui, je le rappelle, ne sont ni professionnels ni réellement expérimentés - en dehors de 3 ou 4 dont les interventions restent toujours adéquates. Et ce n'est pas parce qu'on revêt une paire de lunettes à la Sting qu'on a ouvre son esprit...
Regarde les posts : aucun ne t'a dit que ton timon est trop court. Ta remorque va dangereusement danser derrière toi car le triangle des deux roues- attache est trop fermé. Aucun ne t'a parlé de la barre d'attelage qui doit être d'origine car étudiée par Ural, et non bricolée - ou alors copiée fidèlement (acceptable). Etc...

Image
Image
Image

N'accepte de conseils que des mecs qui ont parcouru au moins 20000 kils avec leur remorque, par tout temps et toutes routes.
Oublie les chiffres et les tableaux, vis ta vie en sécurité et cause aux anciens, quelle que soit leur appartenance, leur couleur de peau, leurs sexe et l'année de leur side, pourvu qu'ils aient quelques kils quand même.
MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2021, 23:28

SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 19:48
...

MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:
+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 09 avr. 2021, 18:20

Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 23:28
SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 19:48
...

MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:
+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
Tu me sors l'artillerie lourde là !! :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2021, 13:22

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 15 avr. 2021, 11:05

Est-Motorcycles a écrit :
14 avr. 2021, 13:22
Ca cause aussi remorques par là :

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 382#p14382
Yes, en effet !
Merci, j'avance dans ma réflexion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2021, 12:36

SamFz a écrit :
15 avr. 2021, 11:05
Est-Motorcycles a écrit :
14 avr. 2021, 13:22
Ca cause aussi remorques par là :

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 382#p14382
Yes, en effet !
Merci, j'avance dans ma réflexion :wink:
Impec.
Juste pour comprendre : une non freinée bien chargée et pourtant, le conducteur a plus de 20 piges de side...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 15 avr. 2021, 13:03

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2021, 12:36
SamFz a écrit :
15 avr. 2021, 11:05
Est-Motorcycles a écrit :
14 avr. 2021, 13:22
Ca cause aussi remorques par là :

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 382#p14382
Yes, en effet !
Merci, j'avance dans ma réflexion :wink:
Impec.
Juste pour comprendre : une non freinée bien chargée et pourtant, le conducteur a plus de 20 piges de side...

Image
Ah merde, en effet ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par denis-71 » 15 avr. 2021, 19:39

Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 23:28
SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 19:48
...

MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:
+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
:D :D hello, dan j'ai une question..... mais un truc que je n'avais jamais vu.... pourquoi tu as une boite aux lettres sur ta caravanes???? :D :D :D

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par jpoural » 15 avr. 2021, 19:47

denis-71 a écrit :
15 avr. 2021, 19:39
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 23:28
SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 19:48
...

MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:
+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
:D :D hello, dan j'ai une question..... mais un truc que je n'avais jamais vu.... pourquoi tu as une boite aux lettres sur ta caravanes???? :D :D :D

Devine :( le grand mechant loup (MODE HUMOUR) a toujours des contacts pour casser la croute :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 15 avr. 2021, 19:54

jpoural a écrit :
15 avr. 2021, 19:47
denis-71 a écrit :
15 avr. 2021, 19:39
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 23:28

+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
:D :D hello, dan j'ai une question..... mais un truc que je n'avais jamais vu.... pourquoi tu as une boite aux lettres sur ta caravanes???? :D :D :D

Devine :( le grand mechant loup (MODE HUMOUR) a toujours des contacts pour casser la croute :lol: :lol: :lol:


Il me semble qu'il y a aussi une sonnette à droite de la boîte aux lettres ?! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2021, 22:46

denis-71 a écrit :
15 avr. 2021, 19:39
Est-Motorcycles a écrit :
08 avr. 2021, 23:28
SamFz a écrit :
08 avr. 2021, 19:48
...

MERCI !
Le reste se dira autour d'un écossais ! :wink:
+1 OK


C'est comme ça que je vois ton âme...

https://youtu.be/dXJ3k5YXlSs

Image

(Scotland 2016 vilo cassé Oban)

Image

(Scotland 2017 Edinbane, Ile skye)
:D :D hello, dan j'ai une question..... mais un truc que je n'avais jamais vu.... pourquoi tu as une boite aux lettres sur ta caravanes???? :D :D :D
Les gens y mettent des témoignages écrits lorsque je suis arrêté ou en camping ou ailleurs, des petits mots simples, vrais, lumineux et joyeux, comme du baume à l'âme... Je les ai amassé et je les publierai lorsque j'éditerai un grand livre sur les voyages.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2021, 22:49

jpoural a écrit :
15 avr. 2021, 19:47
...
Devine :( le grand mechant loup (MODE HUMOUR) a toujours des contacts pour casser la croute :lol: :lol: :lol:
Toujours...
Le papy si je le revois, on refait la même sans problème ! Tudju le Dab avait une de ces descentes ! Petit joueur que j'étais, et pourtant niveau whisky à l'époque je n'étais pas un branc... :lol: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2021, 23:01

SamFz a écrit :
15 avr. 2021, 19:54
...



Il me semble qu'il y a aussi une sonnette à droite de la boîte aux lettres ?! :D
Ben ouai, y'en a une...
Lorsque tu dors au delà du Cercle Polaire arctique il fait jour quasi 24h/24...aussi je te dis pas les nuits de sommeil avec la boussole horaire complètement pétée - c'est ce que j'aime et cela procure une sensation de dépaysement que je n'ai jamais connu.
Donc quand quelqu'un vient il n'est pas rare que je dorme : il sonne et on se fait un café... :lol: ou un rouge en cubi ! :lol: :lol:
Té, là je dormais :

Image

Parking entrée des Iles Lofoten. Deux heures plus tard je passais sur un pont de 2 km qui relie Narvik aux Lofoten, avec un vent de travers qui mettait la laponette en devers. 100 km/h de vent latéral ! :shock: :shock: J'en ai chié dans mon froc.
En vrai.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Omar_Cello » 16 avr. 2021, 08:48

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2021, 23:01
SamFz a écrit :
15 avr. 2021, 19:54
...



Il me semble qu'il y a aussi une sonnette à droite de la boîte aux lettres ?! :D
Ben ouai, y'en a une...
Lorsque tu dors au delà du Cercle Polaire arctique il fait jour quasi 24h/24...aussi je te dis pas les nuits de sommeil avec la boussole horaire complètement pétée - c'est ce que j'aime et cela procure une sensation de dépaysement que je n'ai jamais connu.
Donc quand quelqu'un vient il n'est pas rare que je dorme : il sonne et on se fait un café... :lol: ou un rouge en cubi ! :lol: :lol:
Té, là je dormais :

Image

Parking entrée des Iles Lofoten. Deux heures plus tard je passais sur un pont de 2 km qui relie Narvik aux Lofoten, avec un vent de travers qui mettait la laponette en devers. 100 km/h de vent latéral ! :shock: :shock: J'en ai chié dans mon froc.
En vrai.

Image
Cette Laponette et son profil d'aile doit devenir de plus en plus légère avec la vitesse (intrados- extrados) :mrgreen:

Répondre