REMORQUES pour nos sides
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Re: REMORQUES pour nos sides
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: REMORQUES pour nos sides
Encore d'autre choses ICI :Est-Motorcycles a écrit : ↑25 avr. 2020, 11:20D'autres précisions sur les notions de freinage couplé LA :
viewtopic.php?f=2&p=210117#p210117
viewtopic.php?f=2&t=3892&start=210#p210129
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Re: REMORQUES pour nos sides
Ma remorque (freinée) est toujours en vente. Je donne une barre d'attelage à l'acheteur.
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Re: REMORQUES pour nos sides
+1pvdm100358 a écrit : ↑02 mai 2020, 08:54Bonjour,
As-tu une photo, connais-tu le poids à vide et peux-tu communiquer les dimensions ?
Merci d'avance.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Bonjour. Je remet ma remorque en vente.
C'est une Sylger Design modèle New Eagle 480 L freinée. Poids autorisé en charge 150 kg.
Elle est de 2011, et n'a pas servi depuis 2015, d'où mon choix de la vendre.
Options: Tête d'attelage rotative avec antivol, jupe arrière basse, pied de parking, Jonc chromé tour de caisse, tapis moquette de fond, porte bagages, roue de secours, enjoliveurs de roues.
Elle est freinée ce qui autorise un chargement de 100 kg contre 30 pour une non freinée. Elle est homologuée.
(Valeur neuve 3800 euros)
Je donne une barre d'attelage avec.
Je la vend au prix de 1700 euros.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Moi je le trouve d'enfer. Si je n'en avais pas déjà une je te la prendrais. Car pour freiner une remorque ça coûte.hurald a écrit : ↑11 juil. 2020, 07:14Bonjour. Je remet ma remorque en vente.
C'est une Sylger Design modèle New Eagle 480 L freinée. Poids autorisé en charge 150 kg.
Elle est de 2011, et n'a pas servi depuis 2015, d'où mon choix de la vendre.
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Elle est freinée ce qui autorise un chargement de 100 kg contre 30 pour une non freinée. Elle est homologuée.
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Re: REMORQUES pour nos sides
je pense de plus en plus a monté des pieces de voitures sans permis .....
(photo d illustration j ai pas les piéces )
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: REMORQUES pour nos sides
Pas c... du tout, il faut trouver en bon état. Bravo.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Y a une casse du cotes de ChampeixEst-Motorcycles a écrit : ↑13 juil. 2020, 13:32Pas c... du tout, il faut trouver en bon état. Bravo.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :
viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619
Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.
1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :
viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619
Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.
1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Bonjour Dany,Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 09:49Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :
viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619
Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.
1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Merci pour tes précisions ... Etant un jeune en ural et un puceau en remorquage, cela apporte de l'eau à mon moulin.
On en reparlera alors de vive voix si tu es d'accord lorsque j'aurai avancer dans ma réflexion
Re: REMORQUES pour nos sides
précision supplémentaires si vous décidez d'entrer en Confédération Helvétique (Suisse) :SamFz a écrit : ↑08 avr. 2021, 10:21Bonjour Dany,Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 09:49Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :
viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619
Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.
1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Merci pour tes précisions ... Etant un jeune en ural et un puceau en remorquage, cela apporte de l'eau à mon moulin.
On en reparlera alors de vive voix si tu es d'accord lorsque j'aurai avancer dans ma réflexion
EVITEZ à tout prix les postes d'entrée de douane
de Bardonnex (par autoroute depuis Annecy)
et de Thônex Vallard (par autoroute depuis Chamonix),
car
1) vous vous feriez refiler de gré ou de force une vignette autoroutière (40 €)
certes c'est cool l'autoroute, un seul tarif pour toute l'année, mais quand même.
et
2) avec une remorque, si vous tombez sur un douanier un peu zélé,
il va vous faire mettre de côté et examiner le timon de votre remorque pendant quelques heures.
Préférez les petites douanes secondaires où vous risquez pas de rencontrer beaucoup de monde.
(attention : il y a la volante, donc pas plus que 1 litre de Pastis ou de Vodka dans le réservoir de la remorque !)