REMORQUES pour nos sides

Répondre
Mr belette

Message par Mr belette » 25 déc. 2011, 22:13

lesrousses a écrit :Je crois que j'ai trouvé ma remorque idéale :) (moto, side, vélos +planches de surf et planches à voile) pas en même temps bien sur. Surface utile 240x140.

[url]http://img705.imageshack.us/img705/6010/dsc1590p.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

[url]http://img259.imageshack.us/img259/2144/dsc1593x.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us
Superbe remorque !!! ça se trouve où un produit comme ça ??

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 26 déc. 2011, 06:04

Mr belette a écrit :Superbe remorque !!! ça se trouve où un produit comme ça ??
Modèle Big plateau de chez ATAS mais 860? quand même!

http://www.atas.fr/
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Mr belette

Message par Mr belette » 26 déc. 2011, 08:45

Merci du renseignement, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 déc. 2011, 11:15

Je vends une remorque Lider (Lider double essieux cg 29450 0.75), elle n'est pas trop adaptée au side Ural car 133 de large mais ridelles démontables. Elle a : bâche plate, bâche haute, porte échelle, roue de secours et à peine un an !
Dernière modification par PerfideAvion le 29 déc. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

michel50

Message par michel50 » 29 déc. 2011, 12:41

Est-Motorcycles a écrit :Il va dépasser la roue arrière un peu.
méfiance pour les longueur "utile" des remorques! si ca dépasse un peu derrierre , vous risquer d'avoir un mauvais équilibrage (trop de poid sur l'arrierre) d'ou un louvoyage DANGEREUX a basse vitesse (70/80 km/h) et une fois parti en louvoyage pratiquement impossible de ramener.

l'idéal amener le side chez le marchand de remorque, lui demander de le charger et voir la charge sur l'attelage. (20/25kg) si il y a moins la remorque ne convient pas .


ceci n'engage que moi, mais tiré d'expérience personelle et professionelle ....

pour ma part j'ai dégoter sur le coin coin un chassis caravane freiné 1.50m entre les roues,
je le traine a 130 chargé sans problemes.

autre point avant achat et pas des moindres bien que tout bete.... La largeur entre passage d'aile, et la HAUTEUR des ailes par rapport au plateau. N'oubliez pas que vous avez un flat......... rigolez pas j'ai deja vu etre obligé de mettre des cales sous les roues de la moto pour passez le cylindre gauche au dessus!!!

bon choix, bon achat et bonne route!

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 29 déc. 2011, 14:41

sI VOUS CHERCHEZ DU COSTAUD = y'a ça = http://www.mecanorem.com/ ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 25 févr. 2012, 15:34

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais besoin de votre avis, sur cette remorque:
Image

Son descriptif complet se trouve là:
http://www.remorques-rpo.com/pm312.html

Ca serait bien sûr pour y faire grimper mon (futur) Sportsman.

J'ai lu attentivement et plusieurs fois ce Post, à votre avis, avec une largeur de 139 cm, ça passe ?
Y'a t'il des inconvénients que je n'ai pas vu ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 25 févr. 2012, 15:50

elle a l'air pas mal et doit convenir pour un side le plus important est de veiller à ce que le cylindre gauche passe au dessus du garde boue de la roue sans y toucher.je viens de mesurer la largeur exacte entre exterieur du pneu AR avon et exterieur du pneu du side mitas est de 1.25ml la hauteur entre sol et le pare-cylindre est de 27cm au plus bas et au droit c'est à dire pres de la fixation sur le cadre.Apres vu sa forme il remonte
Surlignement de Dan.
Dernière modification par jpoural le 25 févr. 2012, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 25 févr. 2012, 16:12

jpoural a écrit :elle a l'air pas mal et doit convenir pour un side le plus important est de veiller à ce que le cylindre gauche passe au dessus du garde boue de la roue sans y toucher.je viens de mesurer la largeur exacte entre exterieur du pneu AR avon et exterieur du pneu du side mitas est de 1.25ml la hauteur entre sol et le pare-cylindre est de 27cm au plus bas et au droit c'est à dire pres de la fixation sur le cadre.Apres vu sa forme il remonte
Merci jpoural pour tes mesures.
Sur un autre descriptif, je vois que sa longueur utile est de 200 cm. C'est pas un peu juste ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 25 févr. 2012, 16:20

longueur hors tout de l'engin 2.40ml Longueur entr roue av et ar au centre de la portée des pneus 1.6oml .Cela devrait le faire car la becane montée sur remorque depasse legerement du chassis remorque lorsqu'elle est en appui sur l'arceau de maintien de la roue av.le poids annonce pour le transport de la remorque est de 380kgs presque le poids de la moto enfin elle a un essieu de 750kgs
Surlignement de Dan.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 25 févr. 2012, 16:39

Super !
Merci pour tes remarques. Bon, je continue à prospecter, mais je garde donc cette option sous le coude.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34517
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2012, 17:41

Merci JP !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 28 févr. 2012, 19:16

Bon,

Après avoir longtemps cherché le canard à 5 pattes et nanti de vos conseils, j'ai finalement porté mon choix sur la remorque "145" de Norauto. Comme son nom l'indique, elle fait 145 cm de large (et 2m de long), ce qui est une largeur peu commune. Il faudra bien sûr voir ce que ça donne "pour de vrai", mais je pense que ça devrait passer. Les ailes font 20cm de hauteur, et elles partent en biseau vers l'extérieur:
Image

Une caractéristique intéressante, pour une remorque de PTAC 500kg, c'est son faible poids à vide, et donc une charge utile de 411 kg. Cette caractéristique est la contrepartie d'une construction assez légère: il n'y a pas de matière en trop.... mais l'ensemble est cohérent, et l'essieu est donné pour 600kg. (Il existe d'ailleurs une version PTAC 750 kg). Tiens, les remorques Norauto sont construites par Trigano:
Image

Cette remorque est basculante. On dégoupille et on libère le verrou:
Image

Et la bobinette cherra:
Image

Ce qui donne cette position de chargement/déchargement:
Image

On voit sur l'image précédente qu'il existe un seuil de chargement d'une vingtaine de cm, que je comblerai avec une tôle crochetée sur le cadre de la remorque (les rampes proposées dans le commerce sont trop longues, là il me faut juste 2 petits morceaux.
Mon objectif est de pouvoir charger/décharger mon Ural tout seul. j'envisage donc de monter un treuil manuel à l'avant, et d'étudier un système qui empêche le side et le plateau de retomber trop lourdement lorsque le point d'équilibre est atteint.

C'est peu important dans mon cas, mais il est intéressant de noter que les rails (en option) disposent d'un, ingénieux système qui permet de les déplacer latéralement sans outil. A l'avant, ils s'emboitent dans des embrèvement espacés de 9 cm:
Image

Et à l'arrière, ils sont maintenus par un loquet à ressort:
Image

Pour finir, le timon pivotant complètement sous la remorque, il est possible de ranger celle-ci verticalement, elle ne prend alors que 2m10 de haut.

Au niveau coût, l'ensemble remorque + roue de secours + roue jockey + 2 rails moto m'est revenu à 645 ? avec 80 ? de remise en discutant un peu...

Voilà, j'espère que ce post donnera des repères à certains, et il ne reste plus qu'à tester cette remorque Grandeur Nature !
Dernière modification par Jeanpaulik le 28 févr. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 28 févr. 2012, 19:36

pour moi c'et plus mieux ;) juste Ar de remorque sur la gauche rajouteune bequille de maintien pour avoir la bonne pente avec tes rampes quand tu montes ou descends sur les rampes (crochet de maintien de roue jockey fixé ou tu le juges bon et tube du bond diametre et de bonne longueur) et pourquoi pas un de chaque coté remorque c'est ce que j'utilise sur porte moto solo et aisé pour monte et descendre la becane

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 29 févr. 2012, 18:43

jpoural a écrit :pour moi c'et plus mieux ;) juste Ar de remorque sur la gauche rajouteune bequille de maintien pour avoir la bonne pente avec tes rampes quand tu montes ou descends sur les rampes (crochet de maintien de roue jockey fixé ou tu le juges bon et tube du bond diametre et de bonne longueur) et pourquoi pas un de chaque coté remorque c'est ce que j'utilise sur porte moto solo et aisé pour monte et descendre la becane
Euh, je suis pas sûr d'avoir tout compris JP...:/
Ta remorque est basculante ? C'est quoi ton histoire de tube ? Tu montes ton Ural au moteur ?
Dernière modification par Jeanpaulik le 29 févr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Répondre