REMORQUES pour nos sides

Répondre
Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Higgins » 07 juil. 2022, 20:02

Très bien fait 👍

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Pim » 10 juil. 2022, 18:23

Massou26 a écrit :
04 juil. 2022, 21:41
PorImage
Pour ceux que ça intéresse , j'ai modifié ma remorque basculante avec un plateau de 120/200 on est au taquet niveau poids mais ça passe juste.
Le rail posé de travers donne de la diagonale pour passé les 125 cm nécessaire du bord extérieur du pneu de la moto et la bord extérieur de celui du side
Il faut que le side avance suffisamment pour appuyer légèrement sur la boule, moi je suis un peu light mais pas de souci au roulage. La remorque se comporte bien et le side ne bouge pas.
J'ai installé un treuil pour monter l'ensemble un basique 500 kg à 27€ chez toolstation.
C'est monté comme une fleur , mon rail est renforcé d'une béquille pour assurer vue le poids à la descente avec moi dessus
pour monter pas besoin d'être dessus on cale le guidon si on est tout seul et ça monte tout droit.
J'ai créé une petite plateforme côté droit pour recevoir la roue du side, de la planche de coffrage fer plat en renfort le tout vissé dans le cadre et des pattes de soutien qui se reporte sur pare choc latéral qui passe dessous
Pour la roue du side j'utilise mes deux madriers rassemblés par des serres joints c'est ceux qui me serve quand je monte à moto quand le rail est au centre.
Je dispose de 6 points d'attaches pour breller la bête plus le treuil qui cale la roue sur la butée du rail.
On a fait 60 km de petite route d'Ardèche et RAS pas bougé d'un poil.
Si ça intéresse plus de photos sur demande
Bonne soirée à tous
Je vais poser également un treuil poir faciliter la descente. Sinon attention il ne faut pas oublier de mettre des garde-boue (obligatoir).

Répondre