REMORQUES pour nos sides

Répondre
hurald

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par hurald » 30 nov. 2019, 17:11

Près des plages du débarquement, Juno Beach.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 30 nov. 2019, 23:29

hurald a écrit :
30 nov. 2019, 07:27
Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
Plaisir 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par lesrousses » 01 déc. 2019, 08:09

Au cas ou ça intéresse quelqu'un.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1713984440.htm/
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par patapin4000 » 01 déc. 2019, 11:08

trop lourde pour no Ural
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par fbeurne » 01 déc. 2019, 11:33

patapin4000 a écrit :
01 déc. 2019, 11:08
trop lourde pour no Ural
Oui un peu trop maousse!
Dommage car le prix et vraiment bas pour la taff , les heures passées à faire et le matos qui a été mis dedans! :shock:

Elle est belle...Pour un mec pêcheur ou baroudeur en 4*4, c'est d'enfer!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2020, 19:12

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par ornette » 23 avr. 2020, 22:55

Tu me fais peur, non plus exactement tes remarques très justes me font sacrément réfléchir sur la construction de mon habitat roulant.
Je n'avais pas envisagé de construire un ensemble freiné, mais au vu des photos et de tes commentaires, très pertinents, je commence sérieusement à m'interroger sur ma construction. Maintenant je doit faire preuve d'imagination pour adapter des freins sans trop alourdir l'ensemble, je m'étais fixé comme poids limite à vide 170 kg. :idea: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2020, 23:07

ornette a écrit :
23 avr. 2020, 22:55
Tu me fais peur, non plus exactement tes remarques très justes me font sacrément réfléchir sur la construction de mon habitat roulant.
Je n'avais pas envisagé de construire un ensemble freiné, mais au vu des photos et de tes commentaires, très pertinents, je commence sérieusement à m'interroger sur ma construction. Maintenant je doit faire preuve d'imagination pour adapter des freins sans trop alourdir l'ensemble, je m'étais fixé comme poids limite à vide 170 kg. :idea: :?:
+1.
Poids de deux disques diamètre 180 mm : 2 kg. Poids de deux étriers : 1,6 kg, avec les câbles l'ensemble tape à 4 kg maxi. Et ça vaut la peine car en fait, ces freins servent peu à l'urgence d'un arrêt (où ils apportent leur forte contribution), mais surtout comme stabilisateurs et ralentisseurs puissants en roulant : une merveille de confort et de sécurité, tu es "tiré" vers l'arrière avec douceur et puissance. Je ne peux plus m'en passer.
Mais surtout, par rapport aux autorités routières, un peu partout, lorsque tu as une remorque freinée, ça passe tout seul. On ne m'a jamais cherché les poux avec ma Laponette.
Je continuerai ce reportage là où il est pour te donner plus de tuyaux. J'attends juste les nouveaux disques et quand cela sera possible, on pourra prendre quelques cotes...
Sur la photo dans l'autre discussion sur 2020, le mec s'est simplement fait pousser au cul par son attelage en descente et en virage. Tu mets quelques poignées de graviers là dessus et tu fais comme lui...

viewtopic.php?f=2&t=3892&p=210066#p210066
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par ornette » 23 avr. 2020, 23:32

Merci Dan, effectivement le poids ne doit pas être un frein :lol: dans ce cas là, il faut juste réfléchir comment adapter ma remorque initiale et le système de commande.
Ta remarque est juste toutes les remorques poussent le tracteur quand elles ne sont pas freinées, en plus du poids il faut aussi tenir compte de la hauteur de l'ensemble (environ 1,60m).
Peux tu me dire quel moyeux et quel type de disques as tu mis pour avoir un aussi faible poids. Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2020, 04:40

ornette a écrit :
23 avr. 2020, 23:32
Merci Dan, effectivement le poids ne doit pas être un frein :lol: dans ce cas là, il faut juste réfléchir comment adapter ma remorque initiale et le système de commande.
Ta remarque est juste toutes les remorques poussent le tracteur quand elles ne sont pas freinées, en plus du poids il faut aussi tenir compte de la hauteur de l'ensemble (environ 1,60m).
Peux tu me dire quel moyeux et quel type de disques as tu mis pour avoir un aussi faible poids. Par avance merci.
Le moyeu était sur la Laponette, c'est un moyeu classique de remorque type Tear Drop qui est modifié. Les disques de frein sont ceux du scooter Suzuki 400 cc arrière et les pinces sont des Bihr coulissantes simple piston. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2020, 09:00

Est-Motorcycles a écrit :
24 avr. 2020, 04:40
ornette a écrit :
23 avr. 2020, 23:32
Merci Dan, effectivement le poids ne doit pas être un frein :lol: dans ce cas là, il faut juste réfléchir comment adapter ma remorque initiale et le système de commande.
Ta remarque est juste toutes les remorques poussent le tracteur quand elles ne sont pas freinées, en plus du poids il faut aussi tenir compte de la hauteur de l'ensemble (environ 1,60m).
Peux tu me dire quel moyeux et quel type de disques as tu mis pour avoir un aussi faible poids. Par avance merci.
Le moyeu était sur la Laponette, c'est un moyeu classique de remorque type Tear Drop qui est modifié. Les disques de frein sont ceux du scooter Suzuki 400 cc arrière et les pinces sont des Bihr coulissantes simple piston. :wink:
Je regarderai mieux aujourd'hui.
En fait il y a deux types de moyeux grosso modo : ceux qui tournent avec la roue avec un axe fixe sur bras lui-même couplé au chassis (mon système), et ceux dont l'axe tourne dans un palier fixe comme la plupart des remorques. Je prendrai les photos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Philippe 26 » 24 avr. 2020, 09:08

Bonjour
Je suis entrain de faire un châssis de remorque avec freinage par disques hydrauliques couplets avec le maître cylindre arrière de la moto
avec raccord rapide
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2020, 19:11

Philippe 26 a écrit :
24 avr. 2020, 09:08
Bonjour
Je suis entrain de faire un châssis de remorque avec freinage par disques hydrauliques couplets avec le maître cylindre arrière de la moto
avec raccord rapide
Ben ouai, comme bibi sauf pour le couplage avec le maître cylindre arrière : bravo, je suis curieux de voir ce que cela donne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par ornette » 24 avr. 2020, 20:14

Merci Dan pour tes renseignements, ma remorque est une Erdé, les roues sont tirées, je vais étudier ça de plus près . Ce qui est sûr c'est que je partirai en Russie avec une remorque freinée.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2020, 22:41

ornette a écrit :
24 avr. 2020, 20:14
Merci Dan pour tes renseignements, ma remorque est une Erdé, les roues sont tirées, je vais étudier ça de plus près . Ce qui est sûr c'est que je partirai en Russie avec une remorque freinée.
C'est mieux je crois. J'ai pris plein de clichés aujourd'hui que je te livrerai dimanche soir car demain j'avance un peu encore, j'y suis presque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre