REMORQUES pour nos sides

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par denis-71 » 16 avr. 2021, 21:39

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2021, 23:01
SamFz a écrit :
15 avr. 2021, 19:54
...



Il me semble qu'il y a aussi une sonnette à droite de la boîte aux lettres ?! :D
Ben ouai, y'en a une...
Lorsque tu dors au delà du Cercle Polaire arctique il fait jour quasi 24h/24...aussi je te dis pas les nuits de sommeil avec la boussole horaire complètement pétée - c'est ce que j'aime et cela procure une sensation de dépaysement que je n'ai jamais connu.
Donc quand quelqu'un vient il n'est pas rare que je dorme : il sonne et on se fait un café... :lol: ou un rouge en cubi ! :lol: :lol:
Té, là je dormais :

Image

Parking entrée des Iles Lofoten. Deux heures plus tard je passais sur un pont de 2 km qui relie Narvik aux Lofoten, avec un vent de travers qui mettait la laponette en devers. 100 km/h de vent latéral ! :shock: :shock: J'en ai chié dans mon froc.
En vrai.

Image
:D :D haa ok bien vu ça !!!! et le cylindre c'est un filtre à air???? j'irai un jour la haut 'est sur , en side en moto en voiture en avion.... sais pas mais j'irai

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2021, 21:57

denis-71 a écrit :
16 avr. 2021, 21:39
...
:D :D haa ok bien vu ça !!!! et le cylindre c'est un filtre à air???? j'irai un jour la haut c'est sur , en side en moto en voiture en avion.... sais pas mais j'irai
Niet, c'est une prise d'air inversée, anti-pluie qui empêche la condensation et qui fonctionne en même temps que le ventilo solaire qui est sur le toit...
Ici à la sortie de Gdansk, un camionneur qui m'arrête car il ne croyait pas que vu mon gabarit, je pionçais dans la laponette. Il a parié un casse-croûte et il a perdu : p'tin je me suis enfilé une ventrée de cuisine polaque que j'ai failli en crever... :lol:
Quand un polonais perd, il est d'une générosité extrême ... :shock: :|

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2021, 20:24

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 27 avr. 2021, 20:30

Est-Motorcycles a écrit :
27 avr. 2021, 20:24
Image
Il manque le poids à vide du pilote et celui en "charge" autorisée :lol: :lol:

Pourquoi l'allemand plutôt que l'anglais ??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2021, 20:48

SamFz a écrit :
27 avr. 2021, 20:30
Est-Motorcycles a écrit :
27 avr. 2021, 20:24
Image
Il manque le poids à vide du pilote et celui en "charge" autorisée :lol: :lol:

Pourquoi l'allemand plutôt que l'anglais ??
... :lol: ...
Parce que lorsque tu passes 15 fois la traversée de l'Allemagne avec sa police très rigoureuse sur ces plans ( la plus rigoureuse d'Europe), là tu peux aligner tous les arguments, les lois, les avis et tout : tu es passé à chaque fois, tu es bon, point barre.
Zéro blabla sur la raideur de la paperasse revue et corrigée par des fanatiques aigris.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 28 avr. 2021, 09:53

Est-Motorcycles a écrit :
27 avr. 2021, 20:48
SamFz a écrit :
27 avr. 2021, 20:30
Est-Motorcycles a écrit :
27 avr. 2021, 20:24
Image
Il manque le poids à vide du pilote et celui en "charge" autorisée :lol: :lol:

Pourquoi l'allemand plutôt que l'anglais ??
... :lol: ...
Parce que lorsque tu passes 15 fois la traversée de l'Allemagne avec sa police très rigoureuse sur ces plans ( la plus rigoureuse d'Europe), là tu peux aligner tous les arguments, les lois, les avis et tout : tu es passé à chaque fois, tu es bon, point barre.
Zéro blabla sur la raideur de la paperasse revue et corrigée par des fanatiques aigris.
👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2021, 17:27

...en fait un peu plus sérieusement, on sait que les allemands sont pointus dans le domaine des législations, des lois et des conditions de roulage de tout ce qui circule sur la route. C'est n'est pas pour rien que leurs homologations "TÜV" servent de base d'homologation aux pays européens.
Autant dire que si on passe en Allemagne avec une remorque - ou comme dans mon cas avec une micro-caravane - lorsqu'on se fait contrôler on passe au peigne fin et rien ne leur échappe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XqQX93CfhU

Depuis mes débuts en side, j'ai dû traverser environ une quinzaine de fois l'Allemagne dans les deux sens, de Fribourg à Kiel. Cela totalise approximativement plus de 160000 kils en trois roues, avec remorque ou mini caravane. Ce n'est pas rien et c'est ce qui me confère une certaine autorité sur cette question, que cela plaise ou non : c'est un fait et j'aimerais que mes contradicteurs en fassent déjà autant avant de la ramener.
Durant cette période je me suis fait contrôler deux fois. La première simplement pour les papiers du véhicule mais c'est la seconde qui fut beaucoup plus sérieuse :

...j'étais à la hauteur de Göttingen dans une station service, en repos, lorsque une voiture de la police allemande m'accoste doucement.
J'avais remarqué en amont sur la route qu'un hélico me suivait pendant au moins 20 kils. Je n'y prêtais pas attention !... - tu parles, un hélico qui suit un Ural... :roll:
Ben c'était pour moi ... :shock:
Ils mesuraient la vitesse, observaient la tenue de route, les freinages etc...
Un des deux flics engage le dialogue très poliment en me demandant d'où je viens, où je vais, quelle est ma machine, la marque de la micro-caravane etc...Pendant ce temps l'autre tapait sur l'ordi l'air détaché.
"On vous a suivi et vous rouliez à plus de 90 km/h...?"
"...oui en effet..."
"...savez-vous qu'en Allemagne un attelage comme le vôtre est limité à 60 km/h ?..."
:shock:
Très étonné, je ne le savais pas et le leur dit.
Puis celui qui tapait sur l'ordi lança : ..."sauf si votre mini caravane est freinées..."
:twisted:
Elle l'est !
Je le leur dit, ils ne me croient pas car sur l'ordi ce type de micro caravane n'est pas freiné.
Je leur explique qu'en France la Chambre des Métiers m'autorise à réaliser ces transformations (pose de freins etc...) et que je suis ingénieur.
Le flic s'allonge sous la caravane et sort d'une voix tonitruante :
"wonderbar !"
Son collègue regarde aussi et ils me demandent s'ils peuvent me prendre en photo...
Impossible de refuser mais je flippais (ça y est, je vais me faire serrer toutes les cent bornes, comme en France...).
Pas du tout !
Ils me mettaient dans le signalement de véhicules particuliers qui offrent toutes les sécurités pour la route !
On a bu un café.

Depuis, à chaque fois que je traverse l'Allemagne et que je croise les flics, ils me font signe.

Conclusion pour moi : en Allemagne la Police a une formation technique sérieuse qui lui permet d'avoir une forme de tolérance en regard d'engins un peu spéciaux, qu'ils laissent circuler si et seulement s'ils disposent des systèmes techniques qui leur permet de circuler en toute sécurité.

Je n'en reviens pas encore aujourd'hui.
Ma barre de traction est homologuée TÜV

Image

Ma caravane vient de Ural Linz, j'ai la facture et ce sont des documents que je présente si on me les demande.
Maintenant si je roule trop chargé, sans frein etc...je suis entièrement responsable et je comprendrais que l'on me censure.
De plus si j'ai un accident avec mon attelage ce sera effectivement plus compliqué à gérer qu'avec une moto normale mais j'ai de quoi me défendre et surtout, je reste d'une prudence terrible. Ceci dit, à l'étranger, n'importe quel accident qui vous implique avec une voiture locale engendre un tas de paperasse impressionnant.
A contrario comme je roule à la charge nominale avec une caravane homologuée TÜV, raisonnablement et que je la freine, tout flic qui m'emmerde avec ça est pour moi un refoulé jaloux et qui plus est, très con.
Je ne suis encore jamais tombé sur ce type d'individu, je sais qu'il y en a (...et je sais où ils sont...) mais même si je tombe sur l'un d'eux il aura du fil à retordre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 28 avr. 2021, 20:13

Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2021, 17:27
...en fait un peu plus sérieusement, on sait que les allemands sont pointus dans le domaine des législations, des lois et des conditions de roulage de tout ce qui circule sur la route. C'est n'est pas pour rien que leurs homologations "TÜV" servent de base d'homologation aux pays européens.
Autant dire que si on passe en Allemagne avec une remorque - ou comme dans mon cas avec une micro-caravane - lorsqu'on se fait contrôler on passe au peigne fin et rien ne leur échappe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XqQX93CfhU

Depuis mes débuts en side, j'ai dû traverser environ une quinzaine de fois l'Allemagne dans les deux sens, de Fribourg à Kiel. Cela totalise approximativement plus de 160000 kils en trois roues, avec remorque ou mini caravane. Ce n'est pas rien et c'est ce qui me confère une certaine autorité sur cette question, que cela plaise ou non : c'est un fait et j'aimerais que mes contradicteurs en fassent déjà autant avant de la ramener.
Durant cette période je me suis fait contrôler deux fois. La première simplement pour les papiers du véhicule mais c'est la seconde qui fut beaucoup plus sérieuse :

...j'étais à la hauteur de Göttingen dans une station service, en repos, lorsque une voiture de la police allemande m'accoste doucement.
J'avais remarqué en amont sur la route qu'un hélico me suivait pendant au moins 20 kils. Je n'y prêtais pas attention !... - tu parles, un hélico qui suit un Ural... :roll:
Ben c'était pour moi ... :shock:
Ils mesuraient la vitesse, observaient la tenue de route, les freinages etc...
Un des deux flics engage le dialogue très poliment en me demandant d'où je viens, où je vais, quelle est ma machine, la marque de la micro-caravane etc...Pendant ce temps l'autre tapait sur l'ordi l'air détaché.
"On vous a suivi et vous rouliez à plus de 90 km/h...?"
"...oui en effet..."
"...savez-vous qu'en Allemagne un attelage comme le vôtre est limité à 60 km/h ?..."
:shock:
Très étonné, je ne le savais pas et le leur dit.
Puis celui qui tapait sur l'ordi lança : ..."sauf si votre mini caravane est freinées..."
:twisted:
Elle l'est !
Je le leur dit, ils ne me croient pas car sur l'ordi ce type de micro caravane n'est pas freiné.
Je leur explique qu'en France la Chambre des Métiers m'autorise à réaliser ces transformations (pose de freins etc...) et que je suis ingénieur.
Le flic s'allonge sous la caravane et sort d'une voix tonitruante :
"wonderbar !"
Son collègue regarde aussi et ils me demandent s'ils peuvent me prendre en photo...
Impossible de refuser mais je flippais (ça y est, je vais me faire serrer toutes les cent bornes, comme en France...).
Pas du tout !
Ils me mettaient dans le signalement de véhicules particuliers qui offrent toutes les sécurités pour la route !
On a bu un café.

Depuis, à chaque fois que je traverse l'Allemagne et que je croise les flics, ils me font signe.

Conclusion pour moi : en Allemagne la Police a une formation technique sérieuse qui lui permet d'avoir une forme de tolérance en regard d'engins un peu spéciaux, qu'ils laissent circuler si et seulement s'ils disposent des systèmes techniques qui leur permet de circuler en toute sécurité.

Je n'en reviens pas encore aujourd'hui.
Ma barre de traction est homologuée TÜV

Image

Ma caravane vient de Ural Linz, j'ai la facture et ce sont des documents que je présente si on me les demande.
Maintenant si je roule trop chargé, sans frein etc...je suis entièrement responsable et je comprendrais que l'on me censure.
De plus si j'ai un accident avec mon attelage ce sera effectivement plus compliqué à gérer qu'avec une moto normale mais j'ai de quoi me défendre et surtout, je reste d'une prudence terrible. Ceci dit, à l'étranger, n'importe quel accident qui vous implique avec une voiture locale engendre un tas de paperasse impressionnant.
A contrario comme je roule à la charge nominale avec une caravane homologuée TÜV, raisonnablement et que je la freine, tout flic qui m'emmerde avec ça est pour moi un refoulé jaloux et qui plus est, très con.
Je ne suis encore jamais tombé sur ce type d'individu, je sais qu'il y en a (...et je sais où ils sont...) mais même si je tombe sur l'un d'eux il aura du fil à retordre...
A notre prochain repas, je prends le bloc note avec la liste de questions 🤓

Ce sera plus sympa autour d'un whisky et d'un bout de viande.
Je ferai un résumé sur mon sujet.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par fbeurne » 28 avr. 2021, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2021, 17:27
...en fait un peu plus sérieusement, on sait que les allemands sont pointus dans le domaine des législations, des lois et des conditions de roulage de tout ce qui circule sur la route. C'est n'est pas pour rien que leurs homologations "TÜV" servent de base d'homologation aux pays européens.
Autant dire que si on passe en Allemagne avec une remorque - ou comme dans mon cas avec une micro-caravane - lorsqu'on se fait contrôler on passe au peigne fin et rien ne leur échappe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XqQX93CfhU

Depuis mes débuts en side, j'ai dû traverser environ une quinzaine de fois l'Allemagne dans les deux sens, de Fribourg à Kiel. Cela totalise approximativement plus de 160000 kils en trois roues, avec remorque ou mini caravane. Ce n'est pas rien et c'est ce qui me confère une certaine autorité sur cette question, que cela plaise ou non : c'est un fait et j'aimerais que mes contradicteurs en fassent déjà autant avant de la ramener.
Durant cette période je me suis fait contrôler deux fois. La première simplement pour les papiers du véhicule mais c'est la seconde qui fut beaucoup plus sérieuse :

...j'étais à la hauteur de Göttingen dans une station service, en repos, lorsque une voiture de la police allemande m'accoste doucement.
J'avais remarqué en amont sur la route qu'un hélico me suivait pendant au moins 20 kils. Je n'y prêtais pas attention !... - tu parles, un hélico qui suit un Ural... :roll:
Ben c'était pour moi ... :shock:
Ils mesuraient la vitesse, observaient la tenue de route, les freinages etc...
Un des deux flics engage le dialogue très poliment en me demandant d'où je viens, où je vais, quelle est ma machine, la marque de la micro-caravane etc...Pendant ce temps l'autre tapait sur l'ordi l'air détaché.
"On vous a suivi et vous rouliez à plus de 90 km/h...?"
"...oui en effet..."
"...savez-vous qu'en Allemagne un attelage comme le vôtre est limité à 60 km/h ?..."
:shock:
Très étonné, je ne le savais pas et le leur dit.
Puis celui qui tapait sur l'ordi lança : ..."sauf si votre mini caravane est freinées..."
:twisted:
Elle l'est !
Je le leur dit, ils ne me croient pas car sur l'ordi ce type de micro caravane n'est pas freiné.
Je leur explique qu'en France la Chambre des Métiers m'autorise à réaliser ces transformations (pose de freins etc...) et que je suis ingénieur.
Le flic s'allonge sous la caravane et sort d'une voix tonitruante :
"wonderbar !"
Son collègue regarde aussi et ils me demandent s'ils peuvent me prendre en photo...
Impossible de refuser mais je flippais (ça y est, je vais me faire serrer toutes les cent bornes, comme en France...).
Pas du tout !
Ils me mettaient dans le signalement de véhicules particuliers qui offrent toutes les sécurités pour la route !
On a bu un café.

Depuis, à chaque fois que je traverse l'Allemagne et que je croise les flics, ils me font signe.

Conclusion pour moi : en Allemagne la Police a une formation technique sérieuse qui lui permet d'avoir une forme de tolérance en regard d'engins un peu spéciaux, qu'ils laissent circuler si et seulement s'ils disposent des systèmes techniques qui leur permet de circuler en toute sécurité.

Je n'en reviens pas encore aujourd'hui.
Ma barre de traction est homologuée TÜV

Image

Ma caravane vient de Ural Linz, j'ai la facture et ce sont des documents que je présente si on me les demande.
Maintenant si je roule trop chargé, sans frein etc...je suis entièrement responsable et je comprendrais que l'on me censure.
De plus si j'ai un accident avec mon attelage ce sera effectivement plus compliqué à gérer qu'avec une moto normale mais j'ai de quoi me défendre et surtout, je reste d'une prudence terrible. Ceci dit, à l'étranger, n'importe quel accident qui vous implique avec une voiture locale engendre un tas de paperasse impressionnant.
A contrario comme je roule à la charge nominale avec une caravane homologuée TÜV, raisonnablement et que je la freine, tout flic qui m'emmerde avec ça est pour moi un refoulé jaloux et qui plus est, très con.
Je ne suis encore jamais tombé sur ce type d'individu, je sais qu'il y en a (...et je sais où ils sont...) mais même si je tombe sur l'un d'eux il aura du fil à retordre...

Oui...la police allemande (tout comme les règles sur leurs routes) mettent en priorité le: "je dois faire preuve de discernement face aux conducteurs et leurs engins"
Mais si ca merde, là c'est la sanction assurée (et le conducteur s'en souviendra!)..... Et on ne leur racontent pas de conneries car ils sont solidement formés et ont les outils pour trouver l'explication si ils sèchent au bord de la route..... Les jeunes recrues sont TOUJOURS accompagnées d'un ancien (qui sait et continue à former)
En France, c'est la règle "du coq sur le tas de merde!" ils font les beaux en costume, (de plus en plus les mains au ceinturon à la john wayne) mais question formation et discernement c'est zéro.....En bref, on recrute à tour de bras des idiots: la preuve, on a descendu la note à l'examen pour pouvoir faire le cotât de recrutement!
Et faire chier le Francais sur le marché du dimanche devient une spécialité.....
Ils obéissent actuellement tout aussi bêtement qu'ils sont de plus en plus de jeunes recrues non formées....A commencer par le vouvoiement, les mains en attentes dans le dos ...etc.....(une base dans mes années de GA)

https://www.youtube.com/watch?v=uK7gv3p9UMU
(là, la gonzesse en fait un peu trop sur le milieu de video, c'est vrai ...mais en fin de video, l'italienne qui essaye de s'expliquer et le gendarme qui dit: "elle est gaga ou quoi votre femme?"...(Tout celà parce que ce jeune gendarme ne parle pas un mot de langue étrangère.......Et Messieur le jeune gendarme? vocal Google trad vous conaissez?))

En tout cas, bravo DAN....La rigueur paye toujours (et la dessus, Allemagne, Luxembourg...et Alsace /Lorraine, même combat!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Omar_Cello » 29 avr. 2021, 00:43

fbeurne a écrit :
28 avr. 2021, 20:24
Est-Motorcycles a écrit :
28 avr. 2021, 17:27
...en fait un peu plus sérieusement, on sait que les allemands sont pointus dans le domaine des législations, des lois et des conditions de roulage de tout ce qui circule sur la route. C'est n'est pas pour rien que leurs homologations "TÜV" servent de base d'homologation aux pays européens.
Autant dire que si on passe en Allemagne avec une remorque - ou comme dans mon cas avec une micro-caravane - lorsqu'on se fait contrôler on passe au peigne fin et rien ne leur échappe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XqQX93CfhU

Depuis mes débuts en side, j'ai dû traverser environ une quinzaine de fois l'Allemagne dans les deux sens, de Fribourg à Kiel. Cela totalise approximativement plus de 160000 kils en trois roues, avec remorque ou mini caravane. Ce n'est pas rien et c'est ce qui me confère une certaine autorité sur cette question, que cela plaise ou non : c'est un fait et j'aimerais que mes contradicteurs en fassent déjà autant avant de la ramener.
Durant cette période je me suis fait contrôler deux fois. La première simplement pour les papiers du véhicule mais c'est la seconde qui fut beaucoup plus sérieuse :

...j'étais à la hauteur de Göttingen dans une station service, en repos, lorsque une voiture de la police allemande m'accoste doucement.
J'avais remarqué en amont sur la route qu'un hélico me suivait pendant au moins 20 kils. Je n'y prêtais pas attention !... - tu parles, un hélico qui suit un Ural... :roll:
Ben c'était pour moi ... :shock:
Ils mesuraient la vitesse, observaient la tenue de route, les freinages etc...
Un des deux flics engage le dialogue très poliment en me demandant d'où je viens, où je vais, quelle est ma machine, la marque de la micro-caravane etc...Pendant ce temps l'autre tapait sur l'ordi l'air détaché.
"On vous a suivi et vous rouliez à plus de 90 km/h...?"
"...oui en effet..."
"...savez-vous qu'en Allemagne un attelage comme le vôtre est limité à 60 km/h ?..."
:shock:
Très étonné, je ne le savais pas et le leur dit.
Puis celui qui tapait sur l'ordi lança : ..."sauf si votre mini caravane est freinées..."
:twisted:
Elle l'est !
Je le leur dit, ils ne me croient pas car sur l'ordi ce type de micro caravane n'est pas freiné.
Je leur explique qu'en France la Chambre des Métiers m'autorise à réaliser ces transformations (pose de freins etc...) et que je suis ingénieur.
Le flic s'allonge sous la caravane et sort d'une voix tonitruante :
"wonderbar !"
Son collègue regarde aussi et ils me demandent s'ils peuvent me prendre en photo...
Impossible de refuser mais je flippais (ça y est, je vais me faire serrer toutes les cent bornes, comme en France...).
Pas du tout !
Ils me mettaient dans le signalement de véhicules particuliers qui offrent toutes les sécurités pour la route !
On a bu un café.

Depuis, à chaque fois que je traverse l'Allemagne et que je croise les flics, ils me font signe.

Conclusion pour moi : en Allemagne la Police a une formation technique sérieuse qui lui permet d'avoir une forme de tolérance en regard d'engins un peu spéciaux, qu'ils laissent circuler si et seulement s'ils disposent des systèmes techniques qui leur permet de circuler en toute sécurité.

Je n'en reviens pas encore aujourd'hui.
Ma barre de traction est homologuée TÜV

Image

Ma caravane vient de Ural Linz, j'ai la facture et ce sont des documents que je présente si on me les demande.
Maintenant si je roule trop chargé, sans frein etc...je suis entièrement responsable et je comprendrais que l'on me censure.
De plus si j'ai un accident avec mon attelage ce sera effectivement plus compliqué à gérer qu'avec une moto normale mais j'ai de quoi me défendre et surtout, je reste d'une prudence terrible. Ceci dit, à l'étranger, n'importe quel accident qui vous implique avec une voiture locale engendre un tas de paperasse impressionnant.
A contrario comme je roule à la charge nominale avec une caravane homologuée TÜV, raisonnablement et que je la freine, tout flic qui m'emmerde avec ça est pour moi un refoulé jaloux et qui plus est, très con.
Je ne suis encore jamais tombé sur ce type d'individu, je sais qu'il y en a (...et je sais où ils sont...) mais même si je tombe sur l'un d'eux il aura du fil à retordre...

Oui...la police allemande (tout comme les règles sur leurs routes) mettent en priorité le: "je dois faire preuve de discernement face aux conducteurs et leurs engins"
Mais si ca merde, là c'est la sanction assurée (et le conducteur s'en souviendra!)..... Et on ne leur racontent pas de conneries car ils sont solidement formés et ont les outils pour trouver l'explication si ils sèchent au bord de la route..... Les jeunes recrues sont TOUJOURS accompagnées d'un ancien (qui sait et continue à former)
En France, c'est la règle "du coq sur le tas de merde!" ils font les beaux en costume, (de plus en plus les mains au ceinturon à la john wayne) mais question formation et discernement c'est zéro.....En bref, on recrute à tour de bras des idiots: la preuve, on a descendu la note à l'examen pour pouvoir faire le cotât de recrutement!
Et faire chier le Francais sur le marché du dimanche devient une spécialité.....
Ils obéissent actuellement tout aussi bêtement qu'ils sont de plus en plus de jeunes recrues non formées....A commencer par le vouvoiement, les mains en attentes dans le dos ...etc.....(une base dans mes années de GA)

https://www.youtube.com/watch?v=uK7gv3p9UMU
(là, la gonzesse en fait un peu trop sur le milieu de video, c'est vrai ...mais en fin de video, l'italienne qui essaye de s'expliquer et le gendarme qui dit: "elle est gaga ou quoi votre femme?"...(Tout celà parce que ce jeune gendarme ne parle pas un mot de langue étrangère.......Et Messieur le jeune gendarme? vocal Google trad vous conaissez?))

En tout cas, bravo DAN....La rigueur paye toujours (et la dessus, Allemagne, Luxembourg...et Alsace /Lorraine, même combat!)
Juste un détail, enfoiré c'est pas une injure.
Coluche le disait gentiment "vius êtes tous des enfoirés" avec des yeux transpirant de reconnaissance pour ceux qui le suivaient dans son combat contre la précarité.

Alors le ou la Juge à qui ce gendarme dira "ouinn, il nous a traités d'enfoirés, ouinn" éclatera de rire et le renverra à ses tâches.

https://m.youtube.com/watch?v=SeK8hgCeSK8

enfoirés, c'est pas une insulte ni une injure

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2021, 08:32

Tuuuuuut, on dévie...on dévie agréablement mais on dévie et donc on n'atteint pas le but.
Revenons à nos moutons.
Si la barre de traction de ma laponette me permettrait de tracter beaucoup plus - le double, il est évident que je ne le fais pas : ce qui importe est le poids total en charge de la carte grise du side-car, mais il faut que la barre de traction de ce que l'on tracte accepte cette charge qu'il ne faut pas dépasser.
C'est ça que les kops allemand ont vérifié.
Sous peu reportage photo du montage de mes freins de Laponette, si cela intéresse quelqu'un ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 29 avr. 2021, 09:07

Est-Motorcycles a écrit :
29 avr. 2021, 08:32
Tuuuuuut, on dévie...on dévie agréablement mais on dévie et donc on n'atteint pas le but.
Revenons à nos moutons.
Si la barre de traction de ma laponette me permettrait de tracter beaucoup plus - le double, il est évident que je ne le fais pas : ce qui importe est le poids total en charge de la carte grise du side-car, mais il faut que la barre de traction de ce que l'on tracte accepte cette charge qu'il ne faut pas dépasser.
C'est ça que les kops allemand ont vérifié.
Sous peu reportage photo du montage de mes freins de Laponette, si cela intéresse quelqu'un ?
Pour sûr que cela intéresse !
Par contre, c'est un montage que je ferai faire si je venais à remorquer / atteler avec un cahier des charges précis. Comme tu fais en fait :wink:

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par SamFz » 03 mai 2021, 19:24

Bon, j'avance dans ma réflexion.

Je suis à la recherche d'une remorque type portaflot ou erde 105/107 avec retrait des ridelles et ajout dune coffre de toit de camping car fiamma ultra box 2 (13 kg à vide) ou équivalent :

Image

Objectif sous les 50kg à vide

On en recause le 15 :wink:

Massou26
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2022, 08:01
Localisation : Valence

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Massou26 » 04 juil. 2022, 21:41

PorImage
Pour ceux que ça intéresse , j'ai modifié ma remorque basculante avec un plateau de 120/200 on est au taquet niveau poids mais ça passe juste.
Le rail posé de travers donne de la diagonale pour passé les 125 cm nécessaire du bord extérieur du pneu de la moto et la bord extérieur de celui du side
Il faut que le side avance suffisamment pour appuyer légèrement sur la boule, moi je suis un peu light mais pas de souci au roulage. La remorque se comporte bien et le side ne bouge pas.
J'ai installé un treuil pour monter l'ensemble un basique 500 kg à 27€ chez toolstation.
C'est monté comme une fleur , mon rail est renforcé d'une béquille pour assurer vue le poids à la descente avec moi dessus
pour monter pas besoin d'être dessus on cale le guidon si on est tout seul et ça monte tout droit.
J'ai créé une petite plateforme côté droit pour recevoir la roue du side, de la planche de coffrage fer plat en renfort le tout vissé dans le cadre et des pattes de soutien qui se reporte sur pare choc latéral qui passe dessous
Pour la roue du side j'utilise mes deux madriers rassemblés par des serres joints c'est ceux qui me serve quand je monte à moto quand le rail est au centre.
Je dispose de 6 points d'attaches pour breller la bête plus le treuil qui cale la roue sur la butée du rail.
On a fait 60 km de petite route d'Ardèche et RAS pas bougé d'un poil.
Si ça intéresse plus de photos sur demande
Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2022, 21:55

Massou26 a écrit :
04 juil. 2022, 21:41
PorImage
Pour ceux que ça intéresse , j'ai modifié ma remorque basculante avec un plateau de 120/200 on est au taquet niveau poids mais ça passe juste.
Le rail posé de travers donne de la diagonale pour passé les 125 cm nécessaire du bord extérieur du pneu de la moto et la bord extérieur de celui du side
Il faut que le side avance suffisamment pour appuyer légèrement sur la boule, moi je suis un peu light mais pas de souci au roulage. La remorque se comporte bien et le side ne bouge pas.
J'ai installé un treuil pour monter l'ensemble un basique 500 kg à 27€ chez toolstation.
C'est monté comme une fleur , mon rail est renforcé d'une béquille pour assurer vue le poids à la descente avec moi dessus
pour monter pas besoin d'être dessus on cale le guidon si on est tout seul et ça monte tout droit.
J'ai créé une petite plateforme côté droit pour recevoir la roue du side, de la planche de coffrage fer plat en renfort le tout vissé dans le cadre et des pattes de soutien qui se reporte sur pare choc latéral qui passe dessous
Pour la roue du side j'utilise mes deux madriers rassemblés par des serres joints c'est ceux qui me serve quand je monte à moto quand le rail est au centre.
Je dispose de 6 points d'attaches pour breller la bête plus le treuil qui cale la roue sur la butée du rail.
On a fait 60 km de petite route d'Ardèche et RAS pas bougé d'un poil.
Si ça intéresse plus de photos sur demande
Bonne soirée à tous
Merci Massou, oui c'est intéressant pour la communauté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre