Pas de souci, je pense seulement à tes gamines dans le side avec toi et aussi (surtout) à ta liberté et à votre sécurité.SamFz a écrit : ↑08 avr. 2021, 10:21Bonjour Dany,Est-Motorcycles a écrit : ↑08 avr. 2021, 09:49Je remonte cette discussion car beaucoup a déjà été dit sur cette question, qui évolue toujours et qui est d'actualité.
Une dernière discussion intéressante a remis cela sur le tapis - sans le vouloir - :
viewtopic.php?f=2&t=3702&start=270#p217619
Beaucoup font des remorques, je vois cela sur pas mal de discussions sur d'autres sites.
Si on résume et que l'on examine via l'expérience, plusieurs remarques sont à faire relatives au fait de tracter une remorque. Je ne parle pas de 500 kils par an avec une remorque, mais de 10000 kils par ans.
1 - tracter augmente la consommation d'au moins 15% en moyenne.
2 - tracter fatigue la transmission : le flector souffre, l'entraineur de roue mâle et femelle aussi, ainsi que le pont dans une moindre mesure.
3 - on tracte toujours beaucoup plus qu'on ne pense et que les chiffres le disent. C'est fatal : la charge à laquelle on pense n'est jamais la même que la réalité. Il est très facile de doubler la charge.
4 - je vois quelques remorques mal conçues. Il y a des équilibres précis à respecter entre la géométrie et la charge possible sur le timon. Une remorque paysanne "x" ne se monte pas fatalement derrière un Ural. Je vois des timons trop courts, mal alignés, des roues trop petites etc...alors les remorques dansent et c'est dangereux.
5 - la dangerosité du tractage réside bien plus dans la question des charges et de la géométrie que dans celle des casses têtes avec les chiffres et autres folies administratives : mieux vaut un système bien monté pas forcément dans les clous légaux qu'être légal sur le papier avec un montage de merde. On est dans le réel là : les chiffres de la carte grise peuvent être respectés en allant au tas à cause d'un montage bricolé. La belle affaire ! Vous êtes légaux mais vous allez au tas ! Je vois de ces conneries sur d'autres sites...la physique passe sur le terrain avant la loi et les psychopathe de la loi ne vont en général jamais loin : ils restent assis à la maison à discuter.
C'est bien d'avoir les deux : et la loi et la bonne dynamique, mais cela ne se bricole pas.
6 - conclusion : une remorque adaptée se discute cas par cas, il n'y a pas de généralité.
Merci pour tes précisions ... Etant un jeune en ural et un puceau en remorquage, cela apporte de l'eau à mon moulin.
On en reparlera alors de vive voix si tu es d'accord lorsque j'aurai avancer dans ma réflexion
Je ne réponds pas sur le lieu de ta parution car, malgré le fait que je sois un des 4 fondateurs du site en question, il n'y a plus aucun respect ni de véritable étude et j'en ai marre de me faire rembarrer par des .... : on n'est pas ici dans la course à l'info, aux posts et aux effets qui sont véhiculés par un grand nombre de lecteurs qui, je le rappelle, ne sont ni professionnels ni réellement expérimentés - en dehors de 3 ou 4 dont les interventions restent toujours adéquates. Et ce n'est pas parce qu'on revêt une paire de lunettes à la Sting qu'on a ouvre son esprit...
Regarde les posts : aucun ne t'a dit que ton timon est trop court. Ta remorque va dangereusement danser derrière toi car le triangle des deux roues- attache est trop fermé. Aucun ne t'a parlé de la barre d'attelage qui doit être d'origine car étudiée par Ural, et non bricolée - ou alors copiée fidèlement (acceptable). Etc...
N'accepte de conseils que des mecs qui ont parcouru au moins 20000 kils avec leur remorque, par tout temps et toutes routes.
Oublie les chiffres et les tableaux, vis ta vie en sécurité et cause aux anciens, quelle que soit leur appartenance, leur couleur de peau, leurs sexe et l'année de leur side, pourvu qu'ils aient quelques kils quand même.