REMORQUES pour nos sides

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2017, 22:28

gecko a écrit :
albert a écrit :Salut Jecko... ça alors... c'est du sérieux comme système de freinage... super bouleau...
Non Non pas moi, rendons a Dan ce qui est a Dan 8) 8) 8)

mais vais m inspirer (copier) de ça pour ma remorque
car comme l a dit Dan en freinage d urgence sa part en couille mais velu

quand me suis arrété ,dans la Logan, le side reposait sur le pare-cylindre et la roue avant ;tout le reste était en hauteur....
poussé par la remorque, (la sangle en supplément de sécu sur la poignée de la remorque, a évité qu elle s enléve)

j avais
9.7kg de tente
10kg de matos de couchage
7kg de matos de bouffe
3 paires de rangers,du treillis en pagaille environ 30kg
(au +ou - 4 kg)

donc là j ai maitre cylindre, roues en 10" (booster) avec frein a disque
Image
Image
dés qu elle est redescendue (la remorque) m attaque au freinage en supplément avec celui de la roue arriére du side........
+1 Gecko bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par lesrousses » 20 avr. 2017, 18:31

Affaire à saisir pour les gars de l'Est
https://www.leboncoin.fr/caravaning/112 ... tm?ca=12_s
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gogo rando » 20 avr. 2017, 20:46

Wouai un peu louche un si bas prix.... Méfiance !!!

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par lesrousses » 20 avr. 2017, 21:27

lesrousses a écrit :Affaire à saisir pour les gars de l'Est
https://www.leboncoin.fr/caravaning/112 ... tm?ca=12_s
Oupss!!!, vendue dans la journée.....
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 24 nov. 2019, 20:08

pour les sides et remorque datant d avant la modification du texte de loi
Donc d avant 2001..... 8) 8)

l avantage c est que les loi ne sont pas retro-active....
donc si vieux side et vieille remorque bingo

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20110407


Article R312-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.

Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles
et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs
ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.

Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,1 du coefficient autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,1 du coefficient autorisé.

En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 18:52

gecko a écrit :
24 nov. 2019, 20:08
pour les sides et remorque datant d avant la modification du texte de loi
Donc d avant 2001..... 8) 8)

l avantage c est que les loi ne sont pas retro-active....
donc si vieux side et vieille remorque bingo

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20110407


Article R312-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.

Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles
et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs
ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.

Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,1 du coefficient autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,1 du coefficient autorisé.

En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

.
Ouai, c'est bien de rester dans ces clous là, à +/- 15 % près car si on dépasse trop le poids, on risque de se foutre en sandwich dans un virage à droite en devers :mrgreen: :mrgreen: : chiasse garantie les mecs !

Image

8) 8) Y'a en qui commencent à piger la raison pour laquelle j'alourdis le side...Fô penser comme une gonzesse sur ce coup : on ne peut pas alléger la remorque ou la mini caravane, donc on alourdit le tracteur !
Ma Laponette pèse 200 kils en charge, donc mon side tous pleins faits tare mini 400 kils. 8) Avec le vieux dessus il en pèse 600 :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par hurald » 29 nov. 2019, 08:29

J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2019, 08:31

hurald a écrit :
29 nov. 2019, 08:29
J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Image
Très valable et à ces conditions, quasi incontournable !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par hurald » 29 nov. 2019, 14:05

Merci. Je n'avais pas trop idée du prix auquel je pouvais la vendre.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par pvdm100358 » 29 nov. 2019, 14:46

hurald a écrit :
29 nov. 2019, 08:29
J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Image
Bonjour.
Cela pourrait m'intéresser; quel est son poids à vide?
Ses dimensions?
Peux-tu mettre une ou deux photos de l'ouverture, de l'intérieur?

Merci d'avance.

hurald

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par hurald » 29 nov. 2019, 19:47

Je regarde tout ça ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par gecko » 29 nov. 2019, 21:26

pvdm100358 a écrit :
29 nov. 2019, 14:46
hurald a écrit :
29 nov. 2019, 08:29
J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Image
Bonjour.
Cela pourrait m'intéresser; quel est son poids à vide?
Ses dimensions?
Peux-tu mettre une ou deux photos de l'ouverture, de l'intérieur?

Merci d'avance.
Remorque New Eagle :

Image
Image

Longueur totale : 1.85 m
Longueur de la caisse : 1.30 m
Largeur de la caisse : 0.94 m

Poids à vide : 50 kg

Poids en charge : 80 kg (sans système de freinage) certain ural sont homologué jusqu a 175kg non freiné),

150 kg (avec système de freinage) théoriquement tu peut monté a la moitié du poids de la bécane

Volume utile : 480 litres.

Chassis :

Roues de 10 pouces tubeless.
Zinguage bichromaté anticorrosion.
Tête d'attelage rotative
En option : Freins à disque à commande hydraulique BREMBO avec ABS.
Caisse :

Polyester avec renforts périmétriques.
Fond plat.
Couvercle entièrement doublé.
Finition extérieure en gel coat blanc.
Finition intérieure en gel coat blanc.
Charnières invisibles de l'extérieur
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hurald

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par hurald » 30 nov. 2019, 07:27

Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par pvdm100358 » 30 nov. 2019, 12:44

hurald a écrit :
30 nov. 2019, 07:27
Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
Ok, merci.
Je vais passer en MP - si j'y parviens - pour la suite.
Où crèches-tu?

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REMORQUES pour nos sides

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2019, 14:28

pvdm100358 a écrit :
30 nov. 2019, 12:44
hurald a écrit :
30 nov. 2019, 07:27
Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
Ok, merci.
Je vais passer en MP - si j'y parviens - pour la suite.
Où crèches-tu?

Pierre, l'africain
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre