Mon 850 URAL !

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 mars 2009, 19:09

eh ben moi aussi je ne suis pas pro avec le bouzin mais je comprends pas tout non plus ? c'est vrai le 4 est pas mal perso je suis à la fin du 4 et d'ici quelques jours je passe le cap des 50000kms .Alors les Kopains qui c'est ti qui approche ce kilometrage avec une Titine 03/2004?
Y doit pas y en avoirv beaucoup!:lol::lol::lol:

A+JPA

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 mars 2009, 22:12

NICO 94 a écrit :Daniel, si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu foutais ce jour là avec un fut de 200 litres sur le porte bagage ?
jpoural a écrit :je passe le cap des 50000kms avec une Titine 03/2004?

A+JPA
ça roule encore à cet âge là ?!!! :lol:
c'était pour la séance whuiling :lol: (l'orthographe c'est fait exprès)

non , restons sérieux , Dan a des sponsors , et il faut bien que leur produit apparaisse quelque part . J'ai juste ? ;)
Dernière modification par pierreadventure le 01 mars 2009, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2009, 22:49

PAS DU TOUT !!!
Les sponsors, je leur ch... à la r.... Je suis sûrement l'un des concess les plus libres !
J'ai mis ce fût de 200 litre vide sur le porte bagage simplement parce qu'en même temps, j'allais à la décharge !
Ah !
Si vous connaissiez Férie, c'est un gars nature : il s'enfout, comme moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 mars 2009, 00:15

Est-Motorcycles a écrit :PAS DU TOUT !!!
Les sponsors, je leur ch... à la r.... Je suis sûrement l'un des concess les plus libres !
J'ai mis ce fût de 200 litre vide sur le porte bagage simplement parce qu'en même temps, j'allais à la décharge !
Ah !
Si vous connaissiez Férie, c'est un gars nature : il s'enfout, comme moi.
t'as raison , moi aussi je m'en débarasse dès que possible car je ne suis Image

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 05 août 2009, 23:43

..."La nouvelle version du 900 Ural approche doucement.
Top secret : le combat des chef en carburation... hé hé...
Plus de détails à la rentrée si vous n'êtes pas sage..."
DandadaïDan
Image

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 06 août 2009, 07:22

voila une chose bien interressante,cela se precise et tant mieux.En attendant tout cela prends bien le temps pour tes vacances et profite en le mieux que tu peux .Il faut souffler de temps en temps!!!!
Pour l'Ecosse n'oublie pas de changer de cote le panier!!!hi!hi!!hi!!!.
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 06 août 2009, 07:48

Oh .........'tain..., un MKII Mamal, mon préféré, père des Kuni au relant de la Perfide Albion, j'ai presque fait pipi dans mon pyjama...j'y crois pas...j'en pleure, je vois pas le numéro sur le carbu...si c'est un smoothbore, j'attaque mon stock de Caffreys dès 8h...vivement les diagramme et tout le toutim sur les amygdales, les pistards machpro et les soupapes tournées par des vierges nubiles...plus fort que toute les cuîtes...quelle ivresse internetoïte...

Humpf, je cours au frigo et vais me cacher aux gogues mater "Tuning for Speed" !!!

Image

+

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella

Message par Arvella » 06 août 2009, 09:13

PerfideAvion a écrit :"Tuning for Speed" !!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggggg...... je le cherche depuis des lustres... une réédition se profilerait en Australie... je suis inscris mais rien de rien ne vient... es-tu un adepte du scannage pdf'age ? Parc'que ça m'plairait bien ... le Dan aussi vu qu'il a déjà les "échappements" dans sa blibli... avec ça... " ligne complète" !
Arvella'

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 06 août 2009, 10:07

Le fameux "Tuning for Speed" de Phil Irving, je l'ai eu régulièrement en main, on me l'a montré en me disant "ne lis pas ça, tu vas faire des bétises, tu as de bonnes idées mais ta progression pratique sera lente...".

Faut dire que le copain qui a ça dans sa bibliothèque a travaillé sur les machines d'Husson ou s'est occupé des qualités dynamiques de la berlinette Homell en pratique en autres... Ce qui fait que je ne l'ai jamais gardé ou fait de copie car cette littérature n'est valable pour moi qu'à travers le filtre dudit pote, en gros j'ai un cours appliqué quand je passe dans son atelier. Comme je dois boire des calices avec lui à la rentrée, je vais lui emprunter ce beau manuscrit pour faire du prosélytisme par voie virtuelle, alleluia...mais avant une séance de co-éthylisme avec mon sorcier de Chartres sera nécessaire !

In vino, veritas mes reufs zé mes reuss' ;)
Dernière modification par PerfideAvion le 06 août 2009, 10:12, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella

Message par Arvella » 06 août 2009, 11:46

PerfideAvion a écrit :une séance de co-éthylisme ...

In vino, veritas mes reufs zé mes reuss' ;)
Santé !
Arvella

et à ce prix là je pars pendant une semaine rouler en mono .. alors .. hein...

tin ça me fait penser que je suis sur celui-là de 1963 et ce depuis un moment... du coup j'ai relancé l'affaire... maxi 20? faut pas déconner non plus ! On est en crise oui ou m... ?
Image
Dernière modification par Arvella le 06 août 2009, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 06 août 2009, 13:33

Celui d'Amazon est l'édition de mon pote, celle des années septantes quand lui-même découvrait du poil autour de son zizi et les joies du 350 twin hailwoodisé...avec ton édition des sistites faudra troquer ton Yamanzatmono contre une Comet ou une Venom toujours en mono comme un bon vieux Gene vincent !

Agloup
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella

Message par Arvella » 06 août 2009, 18:55

Bon... ben c'est parfait ta version est plus récente... ce sera donc très intéressant pour la comparaison. Il y a 100 pages de plus pour la dernière édition.. la 6e ... par rapport à celle de 1948 sans compter les mises à jour !
Il faut savoir que toute la planète connait ce bouquin... un ouvrage incontournable exploitable par les Mécaniciens très motivés, outillés et compétents... les autres: allez... dodo... au pieu !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 06 août 2009, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2009, 19:55

Je prends, je prends, je prends toutes les éditions sans discuter.
Bois les calices PerfideAvion, sirupe tranquille pourvu que tu atteignes le But, l'indidiscible Etoile.

"Je ne saiaiaias,si je s'rais ce héroooooo, mais mon coeur s'rait tranquille
Brûle encore
bien qu'ayant tout brulé...
Brûle encore,
Même trop même mal "
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2009, 18:13

A peu près dans les 3300 (pistons forgés haute compression, arbre à cames, modif pompe à huile, réalésage, nikasil, vilo modifié, carbus, embrayage renforcé etc...plus au moins 50h de main d'oeuvre...)
Cher certes mais moins qu'une bécane neuve (la mienne est de 2004...) et c'est un autre monde.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2011, 23:04

NICO 94 a écrit : For rossbeefophone only ;)
(Click on the picture )
Yet : merci NICO.
J'ai la chance d'en avoir reçu un exemplaire il y a quelques mois mais...bon boulot de téléchargement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre