KUSTOMTOM : a la rencontre de Mister T

Répondre
Kustomtom

KUSTOMTOM : a la rencontre de Mister T

Message par Kustomtom » 22 févr. 2010, 16:11

Bonjour a tous, je me decide enfin apres des semaines d"espionnage", enfin plutot de regalage a vous lire et a m'instruire..
35 ans, marie 2 enfants, 10 ans de moto solo et un jour la revelation, a force d'en parler je suis allé voir ces fameux sides chez Jurassic a st Remy, (je suis du Vaucluse) resultat j'en veux un !2WD !

Pour l'instant je cherche d'occase, meme si j'ai bien conscience que de roder sa propre bete et l'ideal.Mais bon je ne suis pas forcement pressé, il faut que je vende ma triumph Legend (un cylindre de trop me direz vous) pour bien faire .

Votre esprit sur ce forum fait qu'on a tout de suite envie d'y etre !

En flanant sur le bon coin, j'ai vu CA :

http://www.leboncoin.fr/vi/94862193.htm?ca=21_s

Je vais appeler pour plus de details...!
Dernière modification par Kustomtom le 06 févr. 2013, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34561
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2010, 16:24

Ca peut être pas mal mais lis les discus sur les Ural d'occaz. Prévoir quand même un peu de frais dessus si tu veux partir loin car depuis 2004 je crois, les joints....
En tous cas bienvenue chez toi kamarad !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 22 févr. 2010, 17:03

Merci pour la bienvenue !
J'ai appelé le gars, c'est son 3e proprio.
Le premier, une femme qui l'a gardé 500 km, puis revision chez American twin. Vendu car pas son truc. Le 2e, mecano,l'a acheté en fevrier 09, afait la revision lui meme a 2500 km selon le cahier des charges, puis vendu cause achat maison avec une maman pas cool. Le troisieme et actuel, tres sympa, a mordu au side mais veut du plus sportif, a fait 1000 bornes avec, une synchro des carbus. Cest un 1 roue motrice...
c'est vrai qu'il a du passif, mais le gars avait l'air bien conscient de ce qu'est un Oural et de comment ca s'utilise.
Serais je le 4e......?!
Bon ,c'est juste a 800 km de chez moi !

Si quelqun connait une occase..

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 22 févr. 2010, 17:40

bienvenue sur le forum et bon achat.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Kustomtom

Message par Kustomtom » 22 févr. 2010, 20:32

Merci les gars, Irbit69 tu as un mail !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 22 févr. 2010, 20:35

Bienvenue à toi Kustomtom !
Comme tu l'as constaté, le Maître est force de (judicieux) conseils.
En tout cas, bonne chasse et bonne chance !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 févr. 2010, 20:50

Kustomtom a écrit :Bonjour a tous, je me decide enfin apres des semaines d"espionnage", enfin plutot de regalage a vous lire et a m'instruire..
35 ans, marie 2 enfants, 10 ans de moto solo et un jour la revelation, a force d'en parler je suis allé voir ces fameux sides chez Jurassic a st Remy, (je suis du Vaucluse) resultat j'en veux un !2WD !

Pour l'instant je cherche d'occase, meme si j'ai bien conscience que de roder sa propre bete et l'ideal.Mais bon je ne suis pas forcement pressé, il faut que je vende ma triumph Legend (un cylindre de trop me direz vous) pour bien faire .

Votre esprit sur ce forum fait qu'on a tout de suite envie d'y etre !

En flanant sur le bon coin, j'ai vu CA :

http://www.leboncoin.fr/vi/94862193.htm?ca=21_s

Je vais appeler pour plus de details...!
salut à toi et bienvenue , , si tu souhaites un 2WD , c'est loupé avec ton annonce , qui est un 1WD . :rolleyes:

Kustomtom

Message par Kustomtom » 22 févr. 2010, 22:26

Oui, c'est ce que je dis apres l'avoir appelé.. il faut que je compile les avantages et les inconvenients, il y a celui d'Irbit69 aussi..

D'aucuns disent (beaucoup de conneries des fois) que la transmission au side peut etre un nid a embrouilles, mais je ne lit pas ça sur le forum, y en a t il parmi vous qui ont un mauvais retour du 2wd ?

Je me vois bien autour du Mt Ventoux faire des traces parralleles dans la terre.. Et dans la neige !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34561
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2010, 23:25

C'est comme tout : si je te réveille à 3h du mat en te donnant des coups de pieds au cul et que je t'oblige immédiatement à grimper une pente de 40% avec un sac de 50 kg, tu ne tiendras pas 25 mètres.
Idem pour le 2WD.
Y'a des looses seulement pour ceux qui ne savent pas craboter et qui prennent leur Ural pour une pute.
Mon 2WD a plus de 60000 et je te jure que je m'en sers souvent.
Nietnietniet problème, comme dit Drujba.
Un 2WD, pour le craboter, tu dois imaginer que tu changes tes couilles de côté dans un jean bien serré : tu pourras le faire 1000 fois, mais si tu ne le fais pas comme il faut une seule fois, tu t'en éclates une.
C'est pareil pour la marche arrière.
Des milliers de Ural utilisent tous les jours la marche arrière, sauf un jour un mec qui avait bu 30 cafés et qui la passait à coup de pompe à moitié. Et voilà...
Image
Un Ural est déjà un miracle en soi, mais elle reste une machine et, comme n'importe quelle machine maltraitée, elle peut s'abîmer.
Non, le 2WD n'est pas une "connerie" et ceux qui te disent cela ne roulent pas là

Image

Vérifie que tous ceux qui te parlent de Ural ROULENT en Ural...au delà, éventuellement, d'en vendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

NONO75

Message par NONO75 » 22 févr. 2010, 23:39

salut Kustomtom

un mois de plus ou de moins......prends ton temps......écoute la voix du maître...(dan)
bienvenu dans ce monde du beau .......euh dans ce beau monde et à bientôt sur les routes

au fait Dan je te tel dans quelques jours pour envisager de venir enfin te voir

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 22 févr. 2010, 23:40

A la vue de la première photo, je crois que ton objectif d'appareil photo a trop de distorsion dans les angles ! :lol:

Bienvenue chez les tarrés Kustom-bègue ! ;)

ps : je m'abstiens de tout conseil ayant fait l'acuisition d'un Dnepr presque neuf de troisième main...cherches dans les posts et tu comprendras...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 23 févr. 2010, 21:52

Salut à Tous
je me permets un peu de causer de ce vehicule 2004.Tout d'abord il s'agit du modele qu'il appelait à l'epoque basic sans 2wd d'autre part la mienne est aussi de 2004 mais fabrication 2003 Pour les basics il peut s'agir d'une 2003 ou 2002 Sachez aussi que ces annees sont les premices pour la commercialisation en E urope et aux States .Elles ne sont pas mauvaises mais ont à subir pas mal de petits soucis de jeunesse.RLX,vilo,arbre à cames ,distribution etc...c'et reparable mais il faut le savoir et prevoir un certain budget.
D'autre part je suis Normand et cette machine devenir une 4emme main avec si peu dekms je n'y crois pas du tout oui je sais tout le monde dit elle a ete entretenue Parqui, un vrai pro Avec quoi ? des pieces origines et les Factures de pieces d'origine et entretien par Pro elles sont ou? Pour moi cette machine vaut la moitie de ce qui en est demandée.
Bien sur ceci n'engage que moi.
A+JPA

Kustomtom

Message par Kustomtom » 23 févr. 2010, 22:26

Hello !
Jpoural, ton intervention resume tout ce que je crains de cette machine .. La revision des 500 est la seule a avoir ete fait chez un pro. Le vendeur a l'air sincere mais c'est vrai que le doute m'habite ! Jolie couleur cela dit !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 23 févr. 2010, 22:55

Si tu as parcouru le forum, tu sauras que ce modèles n'a pas de transmission herzog, pas de distribution Herzog, pas d'alternateur Nippon Denso, pas d'allumage Ducati et 3600 bornes en 6 ans, ça laisse l'huile tomber au fond des carters à un moment donné, roulement de vilo moitié oxydé, ou roulement de bielle rouillé, bah ça marque, le vile brequin...

...et c'est là que les bactéries attaquent...ton larfeuille et par conséquent ton moral...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34561
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2010, 23:01

Est-Motorcycles a écrit :Ca peut être pas mal mais lis les discus sur les Ural d'occaz. Prévoir quand même un peu de frais dessus si tu veux partir loin car depuis 2004 je crois, les joints....
En tous cas bienvenue chez toi kamarad !
J'essaie de ne jamais intervenir sur la question des prix, car tout dépend de ce qu'a fait le bonhomme sur sa machine.
JP résume bien la situation, et moi j'ai un 2005 réalisé en 2004. Au début, mon vilo n'a pas duré 1500 bornes. Puis je l'ai changé alors que je n'étais pas concess et c'est encore le même aujourd'hui, à plus de 60000 en 850.
J'ai attendu le vilo plus de 7 mois et las, las, trés las, c'est une des raisons pour lesquelles je suis devenu concess, me jurant de rétablir un peu la situation Ural dans mon coin.
Je ne savais pas qu'un concess consciencieux peut avoir des pièces en 15 jours maxi dès lors qu'elles sont disponibles.
Alors soit il y a des factures, soit le prix tombe et tu passes chez un pro.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre