Mécanicien Moto...les "Régles de l'Art" veulent dire quelque

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2008, 21:30

LE BON EQUILIBRE DES CHOSES POUR SUBSISTER UN PEU...
Juste ce petit message qui ne vise personne et qui est un simple constat de la réalité sociale d'une petite entreprise de motos comme la mienne, ou "clapier", ou encore "bouclard". Des lieux qu'on aime voir mais qui vivent en équilibre parce qu'ils ne sont pas des gros.
Voici donc dit en général (mes potes ne sont pas dans le lot, y sont tous carrés) :

1 - Lorsqu'un gars commande des pièces et qu'il OUBLIE d'autres pièces, il faut qu'il pense qu'on les a commandées, qu'on a été les chercher dans le stock, qu'on les a ordinisées, qu'on les a emballées dans des paquets et qu'on les a pesées via un aller-retour à la poste... C'est là que le mec te dit "ahhhh, j'ai oublié la vis du carbu gauche, tu me la mets, merci". Pitié, je me mets à genoux en me couvrant de cendres : lorsqu'on commande des pièces, il serait salutaire de PENSER a TOUT, parce que ça multiplié par dix et je passe une mauvaise soirée avec la souris qui n'a pas arrêté de reouvrire, de reposter et blabla. R'ci.

2 - Un petit clapier comme le mien est contrôlé par des comptables, impôts (TVA) et autres. Lorsque quelqu'un me commande des pièces ou que je réalise un boulot pour lui, s'il me règle un ou deux ou trois mois après, ça me met dans la merde : j'ai financièrement avancé les pièces, j'ai fait le boulot, j'ai payé la TVA car elle est chez moi mensuelle et je n'ai pas de ronds. Le comptable me téléphone, m'engueule, pendant ce temps je ne bosse pas. Multiplié par dix et ce sont les agios à la banque, le banquier en plus du comptable m'engueule, les coups de fils de rappel pour les sous (alors que je devrais bosser). Avec ce type de régime maigre, je ne connais personne qui peut tenir.
Le gars roule gratos pendant que, à 60 balais, je suis allongé sous les bécanes 13 heures par jour (sauf les week, AH AH !)
Fô pas croire que parce que je suis sympa j'suis plein aux as.
Je gagne 900? par mois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

demdem

Message par demdem » 08 oct. 2008, 22:38

Les patrons, patronne les ouvriers, oeuvre et les artisans ....pleures :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: C dur mais ne plus avoir a gerrer les c...nerie d'un petit chef ça vaux toute les nuits blanches, c vrais qu il est grand temp que les gens fasse la difference entre les gros et les petit qui se demerde pour faire des prix juste, et ne compte pas les heures ( je sais c pas tout le monde, mais quand on en trouve un pas la pene de tirrer sur la corde...)
dsl journee dure

Répondre