MAGIS : Mon Sportsman 2005

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Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 13 nov. 2012, 16:52

pas de bolle cela fuit encore, certain aurait eu une fuite au niveau de l'arbre du kick par hasard,etant sous bras d'embrayage il est gras lui aussi, au niveau de la prise du cardan je n'ai pas d'huile qui en ressort, la seule bonne nouvelle est que mes bottes sont pas près de craqueller!!!

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Re: Réglage de la géométrie

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2012, 17:17

magis a écrit :pas de bolle cela fuit encore, certain aurait eu une fuite au niveau de l'arbre du kick par hasard,etant sous bras d'embrayage il est gras lui aussi, au niveau de la prise du cardan je n'ai pas d'huile qui en ressort, la seule bonne nouvelle est que mes bottes sont pas près de craqueller!!!
On y arrivera, mais on y arriverait mieux si tu plaçais une photo qu'on voit bien, parce qu'avec les mots...
Sur un 2005 c'est normal, mais ça se répare.
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Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 13 nov. 2012, 18:47

le hic c que l'huile elle est sur mes pieds ou sur le sol du garage cele dit c des gouttes très fines et le niveau baisse très peu mais comme je compte le remplacer je ne voudrais pas que le problème soit la pour la vente j'aimerais bien te l'amener mais je n'est pas de remorque et cela me fait 400 kms a multiplier par 4! il y a t il un problème sur ce modèle
qui reviend souvent ?

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Re: Réglage de la géométrie

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2012, 20:38

magis a écrit :le hic c que l'huile elle est sur mes pieds ou sur le sol du garage cele dit c des gouttes très fines et le niveau baisse très peu mais comme je compte le remplacer je ne voudrais pas que le problème soit la pour la vente j'aimerais bien te l'amener mais je n'est pas de remorque et cela me fait 400 kms a multiplier par 4! il y a t il un problème sur ce modèle
qui reviend souvent ?
Sur tes pieds ???
La fuite ne vient alors pas du cul de la boîte mais d'ailleurs...
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Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 13 nov. 2012, 21:25

non le cul de boite est gras ça gicle a droite surtout et un peu a gauche jusque sur les pots comme si ça tombais sur le flextor a l'arret après 50 kms tu a 2 gouttes au sol en face du cul de la boite

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Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 13 nov. 2012, 21:29

sinon en parlant de la remplacer y a t il des evo pour 2013 ?

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Re: Réglage de la géométrie

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2012, 23:01

Franchement je ne comprends pas...Une fuite au cul de la boîte ne peut pas faire gicler de l'huile sur les chaussures....Pi le flector n'est pas à gauche...
Pour les évolutions 2013, attendre la réunion des concess qui nous dira tout début décembre.
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Re: Réglage de la géométrie

Message par jpoural » 14 nov. 2012, 06:32

est ce que la couronne d'entrainement(ou s'engage le pignon de demarreur) est grasse ? cela peut etre le joint(papier) de palier ? dans ce cas le dessous de la boite en clair le dessus du bas moteur (le contenant du carter huile) est toujours gras. J'ai eu ça aussi

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Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 14 nov. 2012, 08:21

bjr JP
le dessous du moteur est complétement sec il n'y a que l'arrière de la boite qui a de l'huile dessus , cele se situe sous la tige d'embrayage mais ces joints sont neufs et autour du kick juste en dessous , le probleme c qu a l'arret ça ne coule pas donc pas facile de trouver mais cela viendra:::

mickey

Re: Réglage de la géométrie

Message par mickey » 16 nov. 2012, 16:49

Fait le peine avec une jerricane !
Les OURALl prennent feu dans ce cas ;;;=)))
Courage mon kopin .

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Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005

Message par magis » 22 nov. 2012, 13:50

houpi j'ai trouvé bon en fait cela viens du joint de l'arbre a la sortie du moteur alors ma question est : on fait comment maintenant ! Faut il sortir le moteur , matos spécial , prise de tète,urgo dans l'air...
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses

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Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005

Message par rogers » 22 nov. 2012, 13:58

Magis ;tu veux dire a la sortie de la boite non ?

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Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005

Message par magis » 22 nov. 2012, 14:17

oui oui avant le flextor

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Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005

Message par rogers » 22 nov. 2012, 18:19

Tu devrais pouvoir changer ton joint sur la béte ; ya une discu la dessus mais je me rapelle pas ou c est ; Dan ou ququ d autre va te dire : vérifie toujours tes portées ....bonne bourre

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Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2012, 19:41

magis a écrit :houpi j'ai trouvé bon en fait cela viens du joint de l'arbre a la sortie du moteur alors ma question est : on fait comment maintenant ! Faut il sortir le moteur , matos spécial , prise de tète,urgo dans l'air...
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Bon, maintenant on sait.

1 - démonte ta roue AR après avoir mis le side sur la béquille
2 - retires le pont complet après avoir enlevé les deux vis de 12 sécurisées avec fil de fer et dégagé l'arbre du 2WD
3 - désatelle le side complètement afin de dégager à droite
4 - retire le croisillon arrière avec un démonte-pneu
5 - retire le flector et retire la goupille fendue qui bloque l'écrou du croisillon de boîte
6 - avec une clé de 22 et une clé à ergo double percée, démonte l'écrou qui bloque le croisillon de boîte (celui qui fuit)
7 - retires le croisillon
8 - change le joint sans rien abîmer en l'enculant bien droit.
9 - nettoie tout et remonte en serrant l'écrou de 22 du croisillon à 14 m.kg
...remonte en sens inverse.

Bon courage !
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