MAGIS : Mon Sportsman 2005

Répondre
magis

Message par magis » 07 sept. 2011, 21:03

J'utilise un cric bouteille et viré la béquille !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 sept. 2011, 20:02

doudoup a écrit :Dan Steph76, merci pour vos conseils et mises en garde sur la spécificité du solo.

Je vais tester tout de meme pour la connaitre également comme ca.

En revanche, si on peut monter et remonter l'attelage, je me suis échiné sans comprendre comment on met le side sur la béquille. il faut boire 3 red bull ou 10 bieres pour arriver à le mettre en lévitation. j'ai pourtant pas de la soupe dans les membres
Outre l'aspect dangereux (moins en effet sur une fourche droite), je dois préciser qu'il faut faire attention à deux choses :
- gaffe aux pneus qui sont devenus "carrés" avec le roulage side : en solo c'est redoutable, pelle au premier virage.
- gaffe aussi s'il y a un pépin en solo avec une carte grise side : les assurances sont pointues...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Message par doudoup » 15 sept. 2011, 21:41

Stef76 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :En effet, c'est jouable ainsi.
Les sides ural sont conçus de telle manière qu'il faut un petit centimètre entre le cache-culbu droit et le gros bras d'attache, puis après je règle le pincement selon les pneus, l'âge de la bécane et le poids du bonhomme avec ce qu'il transporte.
A noter que je déconseille fortement de rouler en solo, side désattelé. En effet, la fourche à balancier a la propriété de déporter l'axe de roue en avant d'environ 3 cm par rapport à l'axe de direction, pour empêcher le guidonnage, ce qui rend la moto solo dangereuse à conduire car elle souvire. Trés dangereux sur gravier, verglas et route mouillée.
Ce type de fourche n'est pas conçu pour conduire en solo et c'est pourquoi Ural a placé des tube droits sur toutes les solos.
Oui, et les Chang n'ont pas ce type de fourche, malgré tout, pour avoir "testé" en solo ma Chang : elle est mieux à piloter attelée qu'en solo : centre de gravité bas, amortos faiblards, et à l'époque avec la batterie sur le côté droit, bonjours les rond-points et autres virolos à droite ! Le plus chaud restant l'absence de béquille latérale... béquiller devient alors un jeu d'équilibriste avec le risque de voir sa moto se vautrer lamentablement sur le flanc ! (vécu, lol !)
Stef76, j'ai pas encore testé solo et j'ai regardé LES AMORTOS. tu dis qu'ils sont faiblards mais qu entends tu par cela. j'ai fait un test tout bête. je monte sur mes calles pieds et je pompe de haut en bas assez fort comme un ane. serieux c est de la folie, mes amortos ne bouge pas d un quart de centimètre. une vrai barre de fer.Tu me dis faiblards car toi aussi tu n'as pas un pete d'amorto meme attélé???

Stef76

Message par Stef76 » 16 sept. 2011, 01:08

doudoup a écrit :
Stef76 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :En effet, c'est jouable ainsi.
Les sides ural sont conçus de telle manière qu'il faut un petit centimètre entre le cache-culbu droit et le gros bras d'attache, puis après je règle le pincement selon les pneus, l'âge de la bécane et le poids du bonhomme avec ce qu'il transporte.
A noter que je déconseille fortement de rouler en solo, side désattelé. En effet, la fourche à balancier a la propriété de déporter l'axe de roue en avant d'environ 3 cm par rapport à l'axe de direction, pour empêcher le guidonnage, ce qui rend la moto solo dangereuse à conduire car elle souvire. Trés dangereux sur gravier, verglas et route mouillée.
Ce type de fourche n'est pas conçu pour conduire en solo et c'est pourquoi Ural a placé des tube droits sur toutes les solos.
Oui, et les Chang n'ont pas ce type de fourche, malgré tout, pour avoir "testé" en solo ma Chang : elle est mieux à piloter attelée qu'en solo : centre de gravité bas, amortos faiblards, et à l'époque avec la batterie sur le côté droit, bonjours les rond-points et autres virolos à droite ! Le plus chaud restant l'absence de béquille latérale... béquiller devient alors un jeu d'équilibriste avec le risque de voir sa moto se vautrer lamentablement sur le flanc ! (vécu, lol !)
Stef76, j'ai pas encore testé solo et j'ai regardé LES AMORTOS. tu dis qu'ils sont faiblards mais qu entends tu par cela. j'ai fait un test tout bête. je monte sur mes calles pieds et je pompe de haut en bas assez fort comme un ane. serieux c est de la folie, mes amortos ne bouge pas d un quart de centimètre. une vrai barre de fer.Tu me dis faiblards car toi aussi tu n'as pas un pete d'amorto meme attélé???
oh là ! Quand je dis faiblard, je veux dire que le débattement est faible et qu'on arrive vite en butée ! de là à être raide comme une barre de fer... y'a un loup quelque part... Si tu bloques le frein de la roue avant (moto arrêtée) la fourche devrait s'enfoncer de 2-3 cm quand même, pour l'arrière se devrait être pareil a peu près pareil. As-tu vérifié s'il y avait de l'huile dans les fourreaux à l'avant ? Tes amortos arrières sont peut-être simplement grippés.

doudoup

Message par doudoup » 16 sept. 2011, 12:24

Bonjour,

Je n'ai pas de souci sur la fourche avant qui est nickel nickel. Bon débattement.

C'est l'arrière droite coté transmission. j'ai mis de l'antigrippe et rien ne se passe. ca reste une barre de fer. Pour comprendre voila la cause.

On peut voir aussi sur cette page vers le bas des photos des amortos. (mon appareil est HS je peux pas vous en poster désolé)

http://cj750.free.fr/structure.htm

j'ai pris une énorme pluie de 15 min il y a 15 jours. Cela peut il faire gonfler la tige et rouiller en si peu de temps. la moto a 170 km.

Je pense aussi que j'ai le cache de l'amortisseur 8 qui s est déboîté d'un coté ( car il devait être trop court ) et qui ne rentrait plus dans la base du 4.

il faut se référer à la coupe de l'amortisseur ci dessous

http://cj750.free.fr/cat_m1m/m1m_p15.htm

En résumé le 4 s'est posé sur le 8 et a commencé à défoncer le 4 et donc maintenant j'ai du traficoter pour faire rentrer le 8 dans le 4. en gros j'ai usé du marteau et un peu de lime mais cela n'a rien donné et j'ai toujours un amorto en fer. je ne peux pas faire tourner les petits caches contrairement à l'amortisseur gauche ou cela tourne mais ne pompe pas d'un pete.

j'ai lu des posts pour démonter les amortisseurs. Cela me semble jouable mais il faut enlever la roue?. je pense c 'est l'amorto droit qui mérite d'être démonté. est il compliqué de la sortir sans démonter le renvoi d'angle.

merci pour vos idées ou experience de cette mauvaise situation
Stef76 a écrit :
doudoup a écrit :
Stef76 a écrit : Oui, et les Chang n'ont pas ce type de fourche, malgré tout, pour avoir "testé" en solo ma Chang : elle est mieux à piloter attelée qu'en solo : centre de gravité bas, amortos faiblards, et à l'époque avec la batterie sur le côté droit, bonjours les rond-points et autres virolos à droite ! Le plus chaud restant l'absence de béquille latérale... béquiller devient alors un jeu d'équilibriste avec le risque de voir sa moto se vautrer lamentablement sur le flanc ! (vécu, lol !)
Stef76, j'ai pas encore testé solo et j'ai regardé LES AMORTOS. tu dis qu'ils sont faiblards mais qu entends tu par cela. j'ai fait un test tout bête. je monte sur mes calles pieds et je pompe de haut en bas assez fort comme un ane. serieux c est de la folie, mes amortos ne bouge pas d un quart de centimètre. une vrai barre de fer.Tu me dis faiblards car toi aussi tu n'as pas un pete d'amorto meme attélé???
oh là ! Quand je dis faiblard, je veux dire que le débattement est faible et qu'on arrive vite en butée ! de là à être raide comme une barre de fer... y'a un loup quelque part... Si tu bloques le frein de la roue avant (moto arrêtée) la fourche devrait s'enfoncer de 2-3 cm quand même, pour l'arrière se devrait être pareil a peu près pareil. As-tu vérifié s'il y avait de l'huile dans les fourreaux à l'avant ? Tes amortos arrières sont peut-être simplement grippés.

magis

Message par magis » 21 oct. 2012, 18:41

Bjr
J'ai du jeu dans latéral sur ma roue arière, j'ai essayer de ressérer l'axe ,pareil, j'ai changer de roue pareil, une idée peut etre?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 18:54

magis a écrit :Bjr
J'ai du jeu dans latéral sur ma roue arrière, j'ai essayer de ressérer l'axe ,pareil, j'ai changer de roue pareil, une idée peut etre?
merci d'avance
Rappelle de quelle année est ton side l'ami.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Message par magis » 21 oct. 2012, 18:58

Salut Dan il est de 2005, je viends de te commander des joint de tige d'embrayage mais explique moi comment enfiler le tubulaire carje l'ai casser en voulant le glisser
merci

magis

Message par magis » 21 oct. 2012, 19:12

Non Nico je n'ai rien resserer, je ne sais meme pas coment que l'on fait mais ce qui est bizarre c que l'autre roue qui doit avoir pas plus de 4000 kms me fait pareil alors je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2012, 22:20

Tout est dit...merci Nico.
Avec du VD40 avant la manip ça se desserre mieux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Message par magis » 22 oct. 2012, 18:00

merci pour l'info je m'en occupe ce week end et je vous tient au courrant

magis

Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 27 oct. 2012, 18:21

ok pour le resserage des roulement cela devrait le faire , en ce qui concerne le joint de la tige d'embrayage tubulaire que je voudrais changer avant de remonter la roue , faut il le ramollir avant de l'enfiler sur la tige , et gardera t il ses qualité après .
Merci à vous tous de m'en apprendre chaque jour sur nos machines .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Réglage de la géométrie

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 18:27

Non, il faut l'enfiler avec un peu de graisse neutre et trés habilement avec une pointe rigide et fine, en tournant patiemment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 28 oct. 2012, 12:45

ok je suis ta méthode merci Dan

magis

Re: Réglage de la géométrie

Message par magis » 02 nov. 2012, 14:33

Temps à mécaniquer ! tout est réparer merci à vous tous pour les conseils en espérant que la fuite venait bien de la.....

Répondre