99 % des Dnepreux sont des calaminés !

Répondre
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 08 août 2008, 09:59

"Aaaaaaaah ! je vous dirai sous peu pourquoi les Dnepreux se tapent des pistons aussi calaminés...Les DNEPR : de très bonnes machines qui demandent qu'à respirer, à condition qu'elles soient bien alimentées ! Des centaines de DNEPR roulent comme ça, avec les segments gommés, collés. Les cylindres se rayent, les pistons se percent et pourtant, les solutions sont simples et peu coûteuses."
DandadaïDan

Image

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 08 août 2008, 10:05

Sous peu.. c'est maintenant !

"Voici un carbu de DNEPR les mecs ! 99% des Dnepreux roulent avec ça : boisseau en tôle (si, si), t'imagines l'étanchéité ?? INRÉGLABLE.
Les solutions simples sont évidentes : un vrai carbu à boisseau. Il en existent de pas chers et qui sont très efficaces. Car avec cette pompe à graisse, les pannes s'annoncent en cascade : soupapes et pistons calaminés, segments gommés, les pistards forcent et descendent les vilos.
C'est pourquoi la rumeur dit qu'un DNEPR est inroulable. T'ajoutes à ça un gars qui ne regarde jamais son niveau d'huile et c'est le bouquet, et pas un bouquet de muguet !
Comme cela c'est vrai, les DNEPR ne PEUVENT pas rouler. Tu mettrais ça sur un Ferrari, ce serait pareil. Mais avec le nécessaire, cela devient faux !
Les DNEPR sont fiables et solides. Suffit d'éliminer toutes les merdouilles.
A suivre..."
DandadaïDan ( L' Ange Noir d'Est-Motorcycles)
Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 08 août 2008, 10:17, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 08 août 2008, 10:38

Salut Dan ! (tu en avais marre de t'appeler "administrateur"?)

Hé oui, j'avais les même carbus sur mon Uralinette, enfin, le droit, puisque le gauche était différent (boisseau cylindrique), avec le fonctionnement merdoullique qui allait avec cette dissymétrie et les risques de pêtage de tout pour cause de gros déséquilibre!

A part ça, j'ai trouvé un (mauvais) plan de mon différentiel d'Uralinette (peu lisible, dommage) et il semble qu'il y ait un écrou planqué. C'était évident, remarques, l'axe fixe ne pouvait pas être relié au cardan de sortie qui tourne, héhé !

Je vais donc peut-être avoir un peu de freins ce week-end, et si oui, première sortie sur route (et de route!).

J'ai failli avoir une DNEPR MT11, mais le gars a essayé de m'entourlouper avec son homologation française fastoche, soit disant parce qu'il avait été diplomate d'Estonie !!!
Pourquoi ne pas l'avoir fait immatriculer lui même alors?

Mais c'est l'éternel débat de l'Ami Câle et particulièrement de Mickey et tous les pros du sujet comme toi et tes collègues agents/importateurs/etc..., on ne va pas refaire le monde!!!

A+

Marc et Uralinette

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 août 2008, 22:16

Tu me troues littérallement le cul avec ta bécane, et tu vas m'empêcher de dormir !! Un carbu différent pour chaque cylindre, c'est pas possible, tu l'as eu où ton Uralinette ?? C'est un croisement entre deux concess qui ne s'entendent pas, entre un DNEPR et un Chang Yang ? Continue ton listing car si avec tout ce que tu dis de ton side, il roule, alors je tire ma casquette au Destin. C'est que tu as le fion bordé de nouilles, un ange gardien spécial, tu as rencontré Bernadette dans la grotte de Lourdes, c'est une farce du KGB pour faire chier les mauvaises langues car tu as une baraka monumentale !!
Y'a des mecs qui cassent après 500 bornes avec un ural NEUF (comme moi au début, cause que je suis devenu concess)
MAIS SI, on va refaire le monde ! FAUT REVER ! Même si ça ne marche pas. Jamais baisser les bras : je suis un optimiste indécrottable.
Mais aujourd'hui 8 août 2008, c'est la fête aux yeux bridés et, pour ou contre, on a beau dire mais c'est beau leur fête. Quelle nation quand même ! C'est donc aussi les CHANG YANG qui sont à l'honneur, mais juste pour deux minutes. Fiabilisées, elles me tenteraient car elles sont belles ET PAS EN LATEX vilain Arvella, exciteur de prostaglandine !
Puis après il va nous traiter d'obsédés le bougre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 09 août 2008, 00:47

Hey Hey !!!
Bon, on va le refaire, ce monde! Et on va continuer à crier aux autres de ne pas acheter de bécanes sans papiers même s'ils sont "faciles à obtenir", quand Dieu lui même sera intervenu auprès de la préfecture et de la DRIRE !!!
Non, les carbus différents (c'est corrigé), j'ai compris que mon vendeur avait cassé une pièce d'un des carbus d'origine, et en a commandé un autre je ne sais où, il y en avait donc un neuf à boisseau cylindrique et l'ancien "en tôle"! Dans le doute, j'ai mis 2 carbus neufs pour être sûr que "l'ancien neuf" n'ai pas d'usure, c'est pas trop cher ces bêtes là, si on ne prend pas du Dell'Orto.
Tout à fait d'accord pour ce qui est de la beauté pure des CJ, ces vieilles latérales sont vraiment craquantes, j'ai failli d'ailleurs mais je m'éloignais de mon rêve d'IMZ initial!
Les jeunes filles pas causantes d'Arvella valent le détour, mais ça doit faire drôle de taper dans le latex, quand même, non, alors qu'un bel amour avec du poil autour, c'est le top!
Mais je ne voudrais pas t'empêcher de dormir, Dan.
A ce propos, j'y vais, moi, tiens, je demonte mon pont demain matin, alors, hop, en forme!

Marc et Uralinette

mickey

Message par mickey » 09 août 2008, 08:26

Bonjour , alors la !
je confirme il est possible de monter deux carbu differents !
mais !!! c'est pas logique ,c'est pas mecanique ,c'est pas bon du tout ! par contre en solution de dépannage c'est réalisable !!!!!
dans leurs pays d'origines , il faut voir cela et ca tourne !
par contre point d'horaires a respecter, point de rdv manqués , dans les campagnes c'est encore la vie des année 50 ,attention cela change vite et c'est dommage !
ils vont devenir comme nous , c'est a dire pourris par le fric !!!
j'ai toujours les K63 a guillotine sur les 3 DNIEPR , c'est vrai que je ne suis pas DAN ,je ne matape jamais des etapes de 500 km jours :B
je préfere mon PIGEOT mazout dans ce cas pour en faire le double voir plus .............
a+

agdlf

Message par agdlf » 09 août 2008, 17:11

Salut Mickey que je connais (par le net) mais qui ne me connais pas, je supposes!
Oui, deux carbus différents, y'a pas d'raison qu'ça marche pas en théorie, dans la pratique, ça n'est pas idéal, mais je n'ai aucubn mal à imaginer que dans les pays d'origine qui ne peuvent pas se payer les 49 euros d'un "carbu-comme-l'autre", ça marche comme ça peut et c'est très bien ainsi, nous sommes - non pas pourris- mais déréglés par NOTRE notion du "pas trop cher", et quand je dis avoir acheté la paire pour être sûr de ne pas avoir de déséquilibre, d'une part, ce n'est pas certain du tout, d'autre part, 49 euros pour bien du monde sur notre terre dont les pays de l'ancien "bloc de l'est", c'est des semaines voire des mois de boulot dans des conditions que nous dénoncerions avec vigueur. à raison chez nous, et qui feraient rire les habitants "ailleurs". Tout est relatif, et si j'envie le mode de l'est par sa non-perversion par le pognon, je sais que je ne pourrais pas vivre comme eux de nos jours, bien que d'un milieu très modeste. Lzeur bonheur, c'est de pouvoir vivre avec le peu qu'ils ont. S'ils ont plus, comme nous, seront-ols plus heuireux pour autant? Vaste question à laquelle je ne m'aventurerais pas à répondre, je suis bien mal placé pour ça, qui sui sen France donc nanti, mais jusqu'à quand???
Mais ça marche mieux avec deux carbus identiques, Kamarade Président Mickey, je confirme, et comme mes carbus viennent de là bas, j'ai contribué UN PEU à leur économie, même pas terrible, mais je ne me sans pas capable de changer les choes sur ce point, je suis bien nul, je sais...


A plus, les amis

Si on peut créer une antenne en Normandie, je veux bien participer...

Marc et Uralinette-Casseburnettes

mickey

Message par mickey » 10 août 2008, 11:12

bonjour , agdlf,
pour répondre a ta question !
il y a déja une antenne NORMANDE !12 inscris a l'amicale donc le sécretaire :B
alors heureux :B:B comme réponse !
ne pas oublier que le départ de l'amicale est partie de ton coin :/
maintenant elle est internationnale apres 19ans d'excistance .
pas belle la vie :p
ciao .

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 10 août 2008, 12:16

Bonjour A TOUS
et moi aussi je suis normand ,mais j'ai le tort y parait d'habiter en bretagne y parait nantes!!!
Au fait qui c'est t'y qui va à Porcaro le viquend prochain? si l'on pouvait se retrouver là- bas avec quelques amicalistes ou pas des dniepreux,ouraleux et autres becanes de l'est et noubliez pas avec ou sans goupillon les becanes reviennent chaussees à neuf et puis la fee electricite d'irbit ou d'ukraine s'entend bien avec les crachins bretons.
AZ+JPA

agdlf

Message par agdlf » 10 août 2008, 13:32

Hello Eve Ribodi.

Bon, Nantes, c'est pas en Bretagne, qu'on se le dise (d'ailleurs, il se l'est dit, de Nantes)

Merci Mickey de ta réponse, nous sommes 12 inscrits pour la Normandie et personne ne veut dire qu'il y est, puisqu'en interrogeant la "localisation d'amicalistes" depuis le site, nobody !!!
Enfin, je dis des conneries. Si on prend TOUTE la Normandie, ça fait avec bibi 8 recensés, je n'avais regardé que pour la VRAIE Normandie, la basse(...)
Mais que les Hauts Normands, d'où vient mon Uralinette, me pardonnent cette plaisanterie douteuse, il n'était pas dans mon intention de relancer le débat ancestral des deux Normandies !!!
Et puis, il est vrai que le siège de l'Amicale est encore en Seine Maritime.
A bientôt à tous.
Marc

mickey

Message par mickey » 11 août 2008, 08:38

bijour ,
ben oui ! voila pourquoi les geurres ;)
je suis meilleur que toi pars que je roule en si ou en ca ;););)

regarde sur le site de l'amicale les localisations et lance un appel d'offre !
pour mon compre que ce soit la haute ou la basse NORMADIE ,
j'ai des pote partout et leur" calva de contrebande " est toujours aussi bon :B
vers ALANCON , j'ai deja bu la" TIFOUNETTE " calva blanc avec glacon et eau glace a l'apéro chez un papy alors la diabolique et que de souvenirs !
alors "inch alla " :p

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 11 août 2008, 11:25

..".Le 650 de Taurillon au démontage, moteur "rincé". Il veut faire tout l'Est avec sa belle et je vais lui remonter un moteur impeccable. Il a l'intelligence de repartir sur des bases saines. Il a trouvé des pièces d'origine sur le net : culasses, vilo, pistons, distribution, joints, pompe à huile ..., neufs pour env. 600? le tout.
Taurillon ira loin, surtout que sa Dame est slave... il a intérêt à assurer le mec et comme m'a dit sa belle : "pas question de mécaniquer pour des conneries". Ded'iou, on n'a pas intérêt à se louper. On ne se loupera pas et les Taurillon iront loin....
A droite en bas sous le plastique de l'étagère blanche, le futur 850 Ural entrain de se monter. Photos dans 8 jours dès que DandadaïDan a fait ce qu'il faut... "
DandadaïDan

Image

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 11 août 2008, 11:29

DanDadaÎDan a écrit :Sous peu.. c'est maintenant !

"Voici un carbu de DNEPR les mecs ! 99% des Dnepreux roulent avec ça : boisseau en tôle (si, si), t'imagines l'étanchéité ?? INRÉGLABLE.
Les solutions simples sont évidentes : un vrai carbu à boisseau. Il en existent de pas chers et qui sont très efficaces. Car avec cette pompe à graisse, les pannes s'annoncent en cascade : soupapes et pistons calaminés, segments gommés, les pistards forcent et descendent les vilos.
C'est pourquoi la rumeur dit qu'un DNEPR est inroulable. T'ajoutes à ça un gars qui ne regarde jamais son niveau d'huile et c'est le bouquet, et pas un bouquet de muguet !
Comme cela c'est vrai, les DNEPR ne PEUVENT pas rouler. Tu mettrais ça sur un Ferrari, ce serait pareil. Mais avec le nécessaire, cela devient faux !
Les DNEPR sont fiables et solides. Suffit d'éliminer toutes les merdouilles.
A suivre..."
DandadaïDan ( L' Ange Noir d'Est-Motorcycles)
...."Allo les Dnepreux !
A gauche.. heu non, à droite, le "carburateur" de DNEPR et à droite.. heu non, à gauche, celui que je vais monter : un carbu russe, le prix des 2 : environ 120?. Ils sont, eux, à boisseau et on peut les régler normalement. On ne peut pas trouver moins sauf chez les Polacs, mais faut y aller et le produit risque de ne pas posséder cette qualité.
Pour ce prix, tu ne calamines pas ton moteur et tu roules"....
DandadaïDan

Image

Arvella

Message par Arvella » 08 févr. 2009, 09:45

UP !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: 99 % des Dnepreux sont des calaminés !

Message par Kreuzhof » 31 janv. 2022, 22:53

Déterrage archeologique mais maintenant je comprends la douleur des boisseaux en tôle. :lol: :lol:
Faut que ça tourne!

Répondre