OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Répondre
oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 17 janv. 2015, 21:13

merci pour vos idées.dans un premier temps,demain matin,je vais demonter les feux pour voir si je peux les les remettre horizontalement sans toucher le faisceau...
le mieux ,ce serait ,comme dit Gecko de faire pivoter l'ensemble , ainsi meme la bavette serait a la bonne hauteur mais ça m'oblige a refaire tout le faisceau......

salut motard

Bardevitch

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Bardevitch » 17 janv. 2015, 21:44

Les idées suggérées sont bonnes mais ne peux-tu pas simplement retailler (modifier) le boitier du feu pour l'horizontaliser ? Qu'il soit plus haut que l'arrière n'a aucune importance.

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 17 janv. 2015, 21:57

Bardevitch a écrit :Les idées suggérées sont bonnes mais ne peux-tu pas simplement retailler (modifier) le boitier du feu pour l'horizontaliser ? Qu'il soit plus haut que l'arrière n'a aucune importance.
effectivement,je n'avais pas pensé a cette solution..........je vais y penser , merci Bardevitch.....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par gecko » 17 janv. 2015, 22:34

oukiok a écrit :..... mais ça m'oblige a refaire tout le faisceau......
T as pas laissé un peu de marge aux fils ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 17 janv. 2015, 22:50

pas beaucoup...........

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 18 janv. 2015, 20:23

ce matin,j'ai descendu legerement le clignotant avant,j'ai fait ce que j'ai pu, en ne reperçant qu'un seul trou et sans refaire le faisceau ..c'est un peu mieux ...pour l'instant je laisse comme ça,j'ai trop envie de rouler...on verra plus tard...j'ai retaillé la bavette de 5 cm,,l'ensemble est plus coherent...
monsidegs23.jpg

grace au pret des charniere de panier de la Remoural de JP,j'ai pu fixer la serrure encastré en inox de type marine.ça me plait bien,c'est ce que je voulais...
monsidegs22.jpg
l'ensemble commençe a ressemblé a ce que je voulais...
monsidegs21.jpg

ça avance ,ça avance...

salut motard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par gecko » 18 janv. 2015, 21:15

OOOhhh c est joli,ca vas avoir un sacré gueule
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Discret » 18 janv. 2015, 23:15

J'aime bien ton attelage .
Joli,réfléchi. ça va être beau
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 23 janv. 2015, 18:17

aujourd'hui est un grand jour...

en effet après plusieurs années de cogitation,plusieurs mois de travaux,il est temps aujourd'hui de faire mes premiers tours de roue avec mon side.mes premiers tour de roues tout court avec un side d'ailleurs ,car si ce projet me tenaillais depuis un moment,je n'avais jamais ne serait-ce que posé mes fesses sur un side car...
vas-t-il etre a la hauteur de mes esperances ?
est-ce que je vais y prendre du plaisir?
allons-nous nous plaire?

J'ai eu des doutes.........................pendant ...................................3 minutes.............
tout d'abord,j'ai cru ne pas pouvoir le sortir de la cour,la roue arriere caler sur une "marche",il y a fallut mettre du gaz..............
100 metres a peu près droit , et 2 rond point...........oh la vache!!! j'ai pas fait une connerie moi!!!!!!
aller ,on va prendre les petite routes par chez moi pour voir ce que ça donne............
et je suis rentré .........................2 heures après.............avec une banane,je vous dis pas.... :D
ça m'a sauté au visage comme une evidence........pt'ain pourquoi j'ai pas franchi le pas plus tot!
on a tout fait des petites routes viroleuses, a la 2x2 voies,j'ai tout essayé pour voir son comportement dans differentes situations.
je suis très heureux car c'est comme je me l'imaginais depuis que j'en rève,la vitesse a laquelle je peux enrouler avec correspond tout a fait a mes aspirations motardes, le coté joueur est super grisant,ça freine droit ,ça roule droit (passer les legers guidonnages au decollage);bon ,c'est plus physique que la moto,et je penses qu'au debut ,les etapes seront plus courtes,a moi de forger ma propre experience...
juste un doute sur la qualité de mes amortos,j'ai trouvé que sur les rond-point,ils s'ecrasait fortement...
a l'occasion d'une montée a Manzat,j'aimerais bien que Dan l'essaie pour me donner son avis...
il me reste des bricole a faire dessus,je posterais des photos un coup tout fini..(si il est fini un jour)....

salut motard

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par MIKO » 23 janv. 2015, 18:24

SUPERBE !!! et bravo !!!! prend du plaisir mais reste prudent et attention aux excès de confiances qui ne pardonnent pas en side ...!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par gecko » 23 janv. 2015, 18:52

Image

Vas y profite mais,comme le chat souple sur les pattes.......cool
surtout:
Image

premier rond point que j ai pris,je l ai pris mais pas comme il fallait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
depuis ca vas mieux.

bin ouais quoi faut bien un peu montrer les vieilles.(elles sont terribles,j imagine avec une jeune :mrgreen: :mrgreen: )....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2015, 19:17

oukiok a écrit :aujourd'hui est un grand jour...

en effet après plusieurs années de cogitation,plusieurs mois de travaux,il est temps aujourd'hui de faire mes premiers tours de roue avec mon side.mes premiers tour de roues tout court avec un side d'ailleurs ,car si ce projet me tenaillais depuis un moment,je n'avais jamais ne serait-ce que posé mes fesses sur un side car...
vas-t-il etre a la hauteur de mes esperances ?
est-ce que je vais y prendre du plaisir?
allons-nous nous plaire?

J'ai eu des doutes.........................pendant ...................................3 minutes.............
tout d'abord,j'ai cru ne pas pouvoir le sortir de la cour,la roue arriere caler sur une "marche",il y a fallut mettre du gaz..............
100 metres a peu près droit , et 2 rond point...........oh la vache!!! j'ai pas fait une connerie moi!!!!!!
aller ,on va prendre les petite routes par chez moi pour voir ce que ça donne............
et je suis rentré .........................2 heures après.............avec une banane,je vous dis pas.... :D
ça m'a sauté au visage comme une evidence........pt'ain pourquoi j'ai pas franchi le pas plus tot!
on a tout fait des petites routes viroleuses, a la 2x2 voies,j'ai tout essayé pour voir son comportement dans differentes situations.
je suis très heureux car c'est comme je me l'imaginais depuis que j'en rève,la vitesse a laquelle je peux enrouler avec correspond tout a fait a mes aspirations motardes, le coté joueur est super grisant,ça freine droit ,ça roule droit (passer les legers guidonnages au decollage);bon ,c'est plus physique que la moto,et je penses qu'au debut ,les etapes seront plus courtes,a moi de forger ma propre experience...
juste un doute sur la qualité de mes amortos,j'ai trouvé que sur les rond-point,ils s'ecrasait fortement...
a l'occasion d'une montée a Manzat,j'aimerais bien que Dan l'essaie pour me donner son avis...
il me reste des bricole a faire dessus,je posterais des photos un coup tout fini..(si il est fini un jour)....

salut motard
A méditer pour les nouveaux...
BRAVO ! Tu as ce que tu mérites : le bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par arknight » 23 janv. 2015, 21:43

du beau boulot ... bravo .... ( un vieux de la vieille en side ....)
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 30 janv. 2015, 17:44

bonsoir amis sidecariste........
cette semaine pas mal de chose de faite ;je peux donc vous presenter Oukiok dans sa livrée quasi-definitive...quelques details a peaufiner mais il est dors et deja pret a affronter la route....
lundi ,je me suis rendu a Chambery chez JM BRIANT afin de refaire ma sellerie..il a deja opéré sur mes precedentes brèles, et le confort est sans faille..


monsidegs25.jpg
monsidegs26.jpg
monsidegs24.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 30 janv. 2015, 17:53

la pose de stickers n'est pas facile,il faut du temps.....

monsidegs27.jpg
"son p'tit nom" sur le par brise..........
monsidegs28.jpg
je suis assez content du resultat d'ensemble.......
monsidegs29.jpg
salut motard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre