LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34648
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2014, 08:10

loupy31 a écrit :Elle pèse 120 kg à vide seulement, cad au dessous du poids tracté autorisé. Moi ça me va, mais il faut un peu vitaminer le moteur - ce qui a été fait...

Dan, 1 point oublié jusque là: elle est freinée?
Bonne question Loupy : elle n'est pas freinée, c'est pourquoi j'ai bien réglé mes freins avec des mâchoires nouvelles et des tambours impeccables. Je voulais passer au tout intégral disque, mais je n'ai pas le temps ni les moyens...
Je ne vais pas rouler vite afin d'avoir le temps d'anticiper aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34648
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2014, 08:11

Bardevitch a écrit :
romu44 a écrit :Pardonne moi Dan, mais je n'ai pas très bien saisi, cette remorque est un modèle qui serait proposé par ural pour ural? (en tout cas je pense que ce serait une très bonne initiative...)
Je sais que tu es motorisé en 1000, que sous entends-tu par vitaminer le moteur? faut il passer en 850 ou plus si l'on ne veut pas craindre d’abîmer sa motorisation?
Romu, va là, on en a beaucoup parlé : viewtopic.php?f=2&t=2915&p=122697&hilit ... ne#p122697

La question de la puissance nécessaire touche aussi à d'autres paramètres, certes il faut être capable de s'inscrire dans le trafic sans trop se traîner mais aussi de savoir préserver l'embrayage et surtout le flector. Il y a sans aucun doute une question d'expérience à acquérir. Gogo t'en parlera peut-être.
Merci de ce rappel Bardé. Hélas plus de nouvelles du Grand Dessinateur, je crois qu'il n'a pas été bien durant un temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Bardevitch » 02 avr. 2014, 14:01

Est-Motorcycles a écrit :
Bardevitch a écrit :
romu44 a écrit :Pardonne moi Dan, mais je n'ai pas très bien saisi, cette remorque est un modèle qui serait proposé par ural pour ural? (en tout cas je pense que ce serait une très bonne initiative...)
Je sais que tu es motorisé en 1000, que sous entends-tu par vitaminer le moteur? faut il passer en 850 ou plus si l'on ne veut pas craindre d’abîmer sa motorisation?
Romu, va là, on en a beaucoup parlé : viewtopic.php?f=2&t=2915&p=122697&hilit ... ne#p122697

La question de la puissance nécessaire touche aussi à d'autres paramètres, certes il faut être capable de s'inscrire dans le trafic sans trop se traîner mais aussi de savoir préserver l'embrayage et surtout le flector. Il y a sans aucun doute une question d'expérience à acquérir. Gogo t'en parlera peut-être.
Merci de ce rappel Bardé. Hélas plus de nouvelles du Grand Dessinateur, je crois qu'il n'a pas été bien durant un temps...
Si ça tombe je pourrai t'en dire un mot samedi

loupy31

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par loupy31 » 02 avr. 2014, 14:47

Dan, 1 point oublié jusque là: elle est freinée?[/quote]
elle n'est pas freinée.
Merçi, et domage.
ça va tirer sur les bras, bon courage.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par jpoural » 02 avr. 2014, 15:30

Mais non :mrgreen: ça tire pas sur les bras :P suffit d'adapter le roulage :lol: ici Titine 2004 et Grand-Mere Pigeot en 2008 à St Nazaire et Titine en 750 ,embrayage et flector 45000 kms.
Image
130 a 140kgs mini non freinée et apres c'etait LINZ pour le 1er meeting avec une remorque aller normale et retour avec remorque URAL et des cols à 2000 metres et que des freins tambours :wink: c'est vrai que j'ai un peu serrer les fesses en descente :oops: Y'avait de l'huile :P :P :P :lol: :lol: :lol:
Image
Et la remorque URAL 120kgs a vide :( était loin d'etre vide :lol: y'avait du lest :lol: Hein les Kopains :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour sur :wink: dans les montées et descente de cols y'avait du monde derriere moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 02 avr. 2014, 15:46

tout juste JP t'es le meilleur "il suffit d'adapter le roulage..." :P belle ta remorque, j'ai la même à vendre si quelqu'un est intéressé...

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par jpoural » 02 avr. 2014, 15:57

C'est pas ma remorque c'est celle d'un des participants qui l'avait gagné sur le circuit un peu T.T. A lINZ cette année la ET QUI N'AYANT PAS d'attelage je l'ai trimballé sur le retour en passant par les Alpes Italiennes ,Autriche et SUISSE.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 02 avr. 2014, 16:10

Ah JP toujours la main sur le cœur et prêt à rendre service, :wink: histoire de revenir sur le sujet, ils sont pas beaux c'est 2 là ??

Image

:wink:

TramB

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par TramB » 02 avr. 2014, 18:47

gogo rando a écrit :Ah JP toujours la main sur le cœur et prêt à rendre service, :wink: histoire de revenir sur le sujet, ils sont pas beaux c'est 2 là ??

Image

:wink:
Et c'est très bon (le renne) avec de la confiture d'airelle et des patates dans la maison du Père Noël... :mrgreen:

Quand j'étais plus jeune, je fus en voyage scolaire en Finlande.
Pour moi et les copains c'était plutôt "A nous les petites finnoises"... :D
On était basé à Oulu, ville dans le nord du pays, militaire.
Je me rappelle, en autre, d'une virée en bus de deux ou trois jours qui passait par Rovaniemi (l'aéroport le plus haut d'Europe si je me souviens bien), du cercle polaire (ça caillait dur et on préférait se réchauffer dans le bus avec nos correspondantes...), de la frontière russe qu'on regardait du haut d'un mirador à la jumelle et de la hutte du Père Noël (la vraie bien sûr) dans laquelle nous avons festoyé de renne à la confiture.
Le trajet a du être à peu près celui-ci :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Oulu, ... ,3&t=m&z=6

Le souvenir aussi d'un pays très américanisé dans le genre de vie (bagnole, plan de la ville, grosse facherie historique avec le voisin russe), des jeunes mecs grands et costauds, tous blonds (à part un ou deux origines esquimaux) et toujours bourrés qui nous aimaient pas beaucoup (normal :mrgreen: ) et des saunas dans toutes les baraques.
J'ai fait le coup du sauna et de la rivière glacée aussitôt; ça te réveille façon décharge électrique, te délasse comme jamais tu as pu le refaire et tu t'endors comme un bébé aussitôt retrouvé la chaleur de la maison...
Et une nature à couper le souffle pour ceux qui aiment les étendues de sapins et d'eau.

off : Vous faites chier grave les mecs avec vos projets de voyages :mrgreen: va falloir que j'commande une injection... :D

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gecko » 03 avr. 2014, 21:16

quelque bonne idée a prendre,et a réaliser en balsan....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 03 avr. 2014, 21:33

oui intéressant pour qui veut se lancer... merci :wink:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par jojo » 04 avr. 2014, 18:46

Petit message pour ilederiou.
Nous nous sommes rencontrés le 28 mars chez Dan mais le temps passant tellement vite je n'ai pas eu le temps de te demander ton itinéraire surtout le passage en Russie.
Je vois que tu as une 1200st j'ai eu cette moto aussi.
Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34648
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2014, 19:29

Les mots que l'ont dit ne sont que les tuteurs de non-dits plus forts, car la forme des mots ne permet d'approcher que la fleur de la pensée.
Dans les rapports que j'ai avec les autres, la face non dite des mots est la plus importante.
Image
Durant la guerre, il y a eu ceux qui collaboraient avec l'ennemi.
Pour moi il en est un encore plus terrible : la médiocrité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par ilederiou » 09 avr. 2014, 13:25

Pour la Russie, vu le manque de visibilité actuel, je vais adopter la stratégie suivante.
Redescendre en finlande (juillet) et trouver à helsinki le moyen de visiter un coin de russie.
- je serais à coté et pourrais m'adapter sans prise de tête.
- Si pas possible, boucle vers le sud pour revenir après a linz

Alors on se croisera peut être ..... ki sait ....

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par jojo » 09 avr. 2014, 21:13

Merci ilderiou.
Nous redescendrons du nord par la Suède fin juillet alors ...ki sait...
Bonne route à toi.

Répondre