GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
oliver737

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par oliver737 » 27 févr. 2014, 16:57

bonjour et bravo pour ta nouvelle monture , tu vas te régaler mais attention c est de la drogue dur ce side….au plaisir de se rencontrer

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 28 févr. 2014, 08:32

Merci Oliver et oui, ça rend effectivement accro !! :)

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 02 mars 2014, 22:56

Aujourd'hui, révision des 500 kms ! Vidange moteur faite ! RAS hormis la trouille de foirer le pas de vis de l'écrou de vidange !
L'huile avait l'air normalement fatiguée et pas de dépots particuliers à signaler ! Le filtre à huile a montré son utilité ! Impressionnant ! :)
Pour la boite, je verrai ça demain. Je n'ai pas l'entonnoir adapté et je pense que je vais aller acheter une grosse seringue et mettre un petit tuyau au bout, ça sera plus simple !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 02 mars 2014, 23:07

Petite virée de quelques kilomètres après ça !
RAS, ça ne fuit pas et ça roule !!
Quel pied ce Ural !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2014, 23:19

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 03 mars 2014, 16:47

Question de néophite en espérant que le sujet n'a pas déjà été traité : Je ne suis pas un grand fana des pots d'origine Ural encore qu'ils doivent être costauds vu comme ils sont façonnés ! Par contre , je suis plutôt adepte du "voyager léger" et me demandais si ça serait une grosse connerie de vouloir adapter des silencieux comme celui -ci ?
Je ne cherche pas spécialement à faire du bruit mais à alléger l'ensemble ! Je suppose que ce genre de silencieux est assez léger au niveau chicanes ! Y-a-t-il des risques pour le moteur en général ? J'imagine qu'il respirera encore mieux ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par jpoural » 03 mars 2014, 17:24

Sur nos Urals quelque soit les années Modeles pleins de choses sont possibles concernant les silencieux 2 en 2 en bas origine, 2 en 2 en haut, 2 en 1 en haut ou en bas en étant à droite ou à gauche .Le plus important est d'adapter la carburation en fonction du systeme de silencieux et ça ça ne s'improvise pas :wink: Les gicleurs,aiguilles ET SYNCHRO DES CARBUS A ADAPTER :!:
Silencieux et echappements un peu trop libres peuvent avoir et ont des consequences sur les poumons de ton Moulbif :x

Enfin ce que j'en dit :roll: chacun fait bien comme il veut :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 03 mars 2014, 17:36

Merci Jp , c'est là que mes compétences actuelles trouvent leurs limites ! :)
Bon , un petit stage méca et règlage de carbus va s'imposer prochainement !
Je vais attendre d'en connaitre un peu plus avant de bidouiller à l'aveugle ! :)

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 06 mars 2014, 14:16

Rrrrrrrrrrrrr, il fait un temps superbe , au moins 12° C et je suis coincé au bureau avec mon Ural sur le Parking !
Ca fait ch... ! :) Je vais peut-être me prendre une chtite journée détente demain ! :)
C'est vrai que ça rend accro cet engin ! :) Et les Babouchkas , c'est pareil ? :)

allez, la bonne journée à tous !

Dominique

Bardevitch

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Bardevitch » 06 mars 2014, 14:33

Africanpostman a écrit :Rrrrrrrrrrrrr, il fait un temps superbe , au moins 12° C et je suis coincé au bureau avec mon Ural sur le Parking !
Ca fait ch... ! :) Je vais peut-être me prendre une chtite journée détente demain ! :)
C'est vrai que ça rend accro cet engin ! :) Et les Babouchkas , c'est pareil ? :)

allez, la bonne journée à tous !

Dominique
Attends, j'ai un truc pas mal aussi : travaux programmés à la baraque pour la semaine de vacances sans les gosses. Entamés, pas moyen de reculer.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 06 mars 2014, 15:21

Hmmm, comme quoi il y a toujours pire ailleurs ! :) :)
Bon courage Bardevitch ! :)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 06 mars 2014, 15:59

Chauffage coupé a la maison, 18° fenetre ouverte
dehors au soleil on atteind les 20° 8) ,l Ural est prés,bougies neuves,carbus prés pour les essais roulages....... bonhomme grippés et M..DE.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 07 mars 2014, 09:17

Remets toi vite Gecko , le beau temps a l'air de vouloir se maintenir une bonne semaine ! :)

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 07 mars 2014, 09:26

Je réalise en parcourant les différents sujets de ce forum nque je ne me suis pas vraiment présenté jusqu'à présent !
Dan a ouvert la discussion au moment de l'assemblage de mon Gobi, et l'émotion prenant évidemment le dessus, on en oublie
les bonnes manières !! :)
Alors , voilà, je m'appelle Dominique ! J'ai 57 ans , pas toutes mes dents :) , marié et trois enfants de 21,23 et 25 ans ! sans oublier Diop , Labrador Chocolat ! :)
Pour les connaisseurs, mon pseudo fait référence à une chanson de Burning Spear, Rasta jamaicain contemporain de Bob Marley, toujours en activité à ce jour
et qui ne fait pas semblant avec des concerts de 2h30 à 3h ! :) Comme quoi, la Ganja , ça doit maintenir en forme !
Je travaille pour une Société anglaise ( Biens d'équipements industriels) et suis Responsable Export pour l'Afrique francophone ( Maghreb, Afrique de l'Ouest etc... ) !
Ca fait dix ans que je fais cela et ne m'en lasse pas ! J'ai du visiter une bonne cinquantaine de pays sur les 10/15 dernières années et ça ne m'a donné que l'envie d'en découvrir d'autres!
Sinon, motard depuis 1976 ! Début avec une Honda CB 500 Four, puis Honda 650 CB ( pas terrible) , Yamaha 1100 XS, Africa Twin ( 2 ),Honda 750 CB Four, Honda Varadero, BMW 1200 GS Adventure ( 2) et maintenant Ural , sans compter quelques motos de trial ( TY, Fantic, Gas Gas , Scorpa etc... ) !
Dans la famille, on aime plutôt bien les voyages depuis toujours ! Deux virées au Maroc en 2003 et 2004 avec un Toyota HJ 61, 6 traversées Continent -Corse avec un Sillinger 580 ( genre de gros Zodiac semi rigide ) , 2 Raids au Maroc en 2012 avec un Toyota HDJ80 , quelques virées dans le Sud de l'Algérie , au Niger et au Mali ( quand c'était encore possible ) ! L'Europe aussi en moto , à peu près dans tous les sens , du Portugal à l'Ukraine, Roumanie etc...
Les enfants ont visiblement été vaccinés puisque mon fils a fait ses etudes en Allemagne et y retourne prochainement. Ma dernière vit en Chine depuis trois ans maintenant et poursuit ses études là-bas ! ( Ca me fait très bizarre quand je l'entends parler chinois ! :) ) Bref, ça bouge un peu dans la famille !
Maintenant, en ce qui concerne l'aventure Ural, ça a commencé avec le site d'Hubert Kriegel il y a quelques années ! Je suivais régulièrement ses voyages et ceux d'autres également qui voyageaient loin en Ural ! J'ai regardé en 2012 les différents sites internet des concessionnaires Ural en France. Ca a éliminé d'entrée de jeu ceux qui n'avaient pas de sites ! Je suis resté à la fin avec le choix entre EM et Classic Bike Esprit ! Habitant Rambouillet, et ressentant inconsciemment un certain esprit sur le site de EM, j'opte pour EM et rends visite à Dan et Valérie en Septembre 2012 ! A/R en moto dans la journée et pas déçu de mon voyage ! Accueil formidable, comme on le sait tous, d'autres sidecaristes présents, petite bouffe ensemble et tout de suite ambiance plus que chaleureuse, je dirais Fraternelle ! Le seul truc qui m'avait un peu calmé était un Sidecar tout neuf qui était dans l'atelier de Dan, réduit en épave avec 32 kms au compteur ! Ca m'a marqué à l'epoque ! Un an a passé et je me suis décidé en Septembre 2013 ! Il fallait à la fois trouver les finances et le bon moment ! Le passage à l'injection des modèles 2014 a accéléré ma décision ! Je voulais rester sur un modèle à carbus , règlable à peu près partout dans le monde ! ( Inutile de vous dire que quand ma GS ne veut pas démarrer, à part appeler BMW Assistance, il n' y a pas grand chose à faire ! :) ) !

Voili , voilou , en gros , mon parcours synthétisé autant que possible ! J'ai récupéré mon Gobi le 25 Janvier et depuis, ce n'est que du pur plaisir ! J'aime rouler en hiver , c'est là qu'on voit les vrais motards et il y en a moins sur la route ! Je viens de faire mes premiers 600 kms, toutes les vidanges faites , chtits graissages par ci, par là , et ça roule ! ( Il va falloir que je m'organise mieux au niveau de la vidange de boite ! :) Remplir le carter avec une pissette et huile Gramo B n'est pas un cadeau, surtout quand il fait 2°C dans le garage ! :) ) .
Pour ce qui est des projets qui trottent dans ma tête , en vrac : WE Ural à Linz en sept, Millevaches Authentique en Décembre, WE en Dordogne dans l'intervalle , et pour plus tard , Europe de l'Est , Russie , Mongolie , Amérique du Sud route 40 , etc.... La liste est longue , c'est juste le temps qui me manque pour l'instant ! :)

Au passage , merci à tous pour les milliers d'inforamtions fantastiques qui sont sur ce forum ! Vous êtes tous très impressionnants au niveau mécanique , surtout pour un gars comme moi avec 2 mains gauches ! :) . Pour ceux qui seraient de passage dans la Région , portes toujours ouvertes , n'hésitez pas . On peut se contacter en MP le cas échéant !

Bonne journée et bon Week End à tous !

Dominique

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 07 mars 2014, 12:50

A oui forcément là d un coups on comprends mieux........
Pour l huile soit tu la rentre dans la maison la veille,sinon bidon (fermer) a tremper dans de l eau chaude et une "seringue a vache" ça vas tous seul.

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre