PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2013, 09:13

jpoural a écrit :Dan tu regardes photo une par une et la derniere la video deroule toute seule 30 secondes
Merci JP : VU !
Bon, alors les jeux angulaires sont normaux, ainsi que les jeux des crabots commandés par les fourchettes (mais voir si ces dernières sont en bon état).
Par contre les jeux latéraux et radiaux de pignons ne sont pas bons, ils sont trop importants.
Tous tes verrouillages doivent être impeccables ainsi que le cliquet de commande.
Roulements neufs, cela va de soi et ensuite calage, mais quand tu auras les pièces je te dirai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par jpoural » 06 janv. 2013, 10:26

Non Guy ce n'est pas une leçon ,loin de la , je n'ai fait que clicquer sur un lien et regarder ce qui se passe pour 10 photos et là ça va .Par contre avec Picassa, 300 photos que je regarde et puis apres cliquer 300 fois en arriere avec la fleche bleue en haut à gauche pour revenir au message origine qui fourni le lien,la je t'assure que ça m'enerve :x et bien souvent vu le nombre de photos je n'y vais pas :( car mes doigts ne suivent pas et ma patience non plus pour faire la manip :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Molotov57 » 06 janv. 2013, 12:42

Oh la vache le jeux qu'il y a dans les pignons :shock:

TramB

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par TramB » 06 janv. 2013, 16:23

jpoural a écrit :Non Guy ce n'est pas une leçon ,loin de la , je n'ai fait que clicquer sur un lien et regarder ce qui se passe pour 10 photos et là ça va .Par contre avec Picassa, 300 photos que je regarde et puis apres cliquer 300 fois en arriere avec la fleche bleue en haut à gauche pour revenir au message origine qui fourni le lien,la je t'assure que ça m'enerve :x et bien souvent vu le nombre de photos je n'y vais pas :( car mes doigts ne suivent pas et ma patience non plus pour faire la manip :x :x :x :x
JP, je ne sais pas quel navigateur internet tu utilises, mais il doivent tous avoir les mêmes fonctions avec un clic sur le bouton de droite de la souris.
Quant tu te trouves devant un lien (picassa par exemple) sur une discussion de ce forum (ou autre) "clic droit" dessus et choisis 'ouvrir dans un nouvel onglet'. Clic alors sur le nouvel onglet qui s'est ouvert dans le navigateur et tu peux à loisir regarder les photos du lien, le fermer et/ou revenir quand tu veux sur l'onglet de la première discussion (et lycée de versaille...). Suis-je clair ?

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par jpoural » 06 janv. 2013, 19:27

Merci Guy et Tram j'ai essaye cela fonctionne et effectivement c'est plus mieux :o et plus rapide :o
je dormirais moins con ce soir :cry: suffit que je me souvienne pour la prochaine fois :mrgreen: :| :| :|

TramB

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par TramB » 06 janv. 2013, 21:03

C'est tout bon JP si tu piges le truc des onglets. Tu peux en ouvrir autant que tu veux, dans autant de fenêtres de navigateur que tu veux, tu passe de l'un à l'autre des onglets dans les fenêtres que tu veux... Une fenêtre ural (avec tous ses onglets et ceux des nouveaux liens), une fenêtre royale enfield (idem), une fenêtre perso (mail, banque, achats divers).... l'informatique et les internets quoi...
Bon pardon à Peter de pourrir son post, c'est pour le bien du bouzin à JP...
Tiens JP essais ce lien (dans un nouvel onglet) : https://lh5.googleusercontent.com/-nKaa ... booing.gif

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 07 janv. 2013, 00:06

TramB, tu ne pourris pas le post, il est important de pouvoir passer facilement d'une page à l'autre, cela invite à visiter plus de sujets.
Sur Picasa, je limite la taille ainsi que le nombre de photos car autrement la visualisation devient vite pénible. Il vaut mieux moins montrer et être vu par un plus grand nombre que l'inverse.


Après une bonne journée avec mes potes motards, j'ai pris mon pied-à-coulisse. :)
Pourquoi y a t'il autant de jeu? :?:

Précision des mesures: 2/100 pied-à-coulisse + Bibi :roll: (j'ai nettoyé mes lunettes et je suis sobre :lol: )
Capturer.JPG
On constate qu'il y avait beaucoup de jeu au niveau de la 2éme.

Chez UZ, pignon + bagues + arbre 69.94€
Chez UZ les 2 arbres complets 199.99€ (un vrai prix de marchand de chaussures :? )
Chez KMZ, pignon + bagues + arbre 36.70€ + taxes importation
Chez KMZ, arbre secondaire complet 64.90€, les 2 arbres complets 89€

UZ est en rupture de pignon de 2éme.
Je pense que prendre les 2 arbres chez KMZ est sans doute la meilleure solution. C'est plus cher que de retaper mais au moins j'ai des pignons neufs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2013, 08:59

Voilà un travail rationnel et clair qui doit servir d'exemple.
Bon, on le sait bien qu'il faut être un peu mécano pour faire cela mais, franchement, avec l'expérience et mon travail, je comprends de moins en moins les gars qui achètent un Ural ou un Dnepr ancien, retapé 20 fois, usé jusqu'à la corde et qui, pour 2500 balles, espèrent avoir un truc qui tourne mieux qu'un neuf et qui s'énèrvent lorsqu'un pigon fait un bruit...
C'est loin d'être le cas chez Panders comme chez bien d'autres un peu conscients quand même.
Je garde cette discussion comme un exemple, comme une excellente approche de l'acquisition d'un side russe ancien : Panders est exactement dans la bonne attitude.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 08 janv. 2013, 00:06

:oops: :oops: :oops: Je suis confus devant tant de compliments. Le titre du post à également été changé.

Vous me mettez la pression, il va falloir être ultra sérieux.

Pas grave, j'aime bien. :lol:

J'ai beaucoup utilisé internet et les forums pour m'aider dans mes tribulations mécaniques. Il est temps de renvoyer l’ascenseur.

J'ai une gaule d'enfer en pensant aux voyages que je vais faire: les éléphants, Millevaches en passant par Manzat, Tourist Trophy, ...

Pas les idées qui manquent, c'est le blé et ma femme qui vont freiner (probablement plus fort que mon Dnepr :) )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2013, 08:19

Nan nan, tout travail sérieux mérite reconnaissance et si tu savais le nombre de coups de fils que je reçois du genre "Dan, je vise un 650 Ural (ou Dnepr) de 1990, il a une tronche d'enfer, il ne démarre pas mais c'est presque rien, combien tu prends pour une remise en route (c'est là que ma tension monte, j'adore le terme "remise en route"...) en espérant que cela ne dépasse pas 300€..."
T'y crois pas.
Les mecs croient qu'il suffit de mettre de l'essence et de filer un coup de tournevis dans les carbus et hop, direction Moscou ! Pärce qu'ils s'appellent Monsieur.
Surtout quand ils ajoutent avec une photo prise à 50m : "que penses-tu de son état mécanique" ?
On comprends pourquoi des fois je bois un verre.
Alors ta discu me permettra, d'un clic, de les envoyer à une attitude juste car ce n'est pas du tout le fait d'acheter un side 2500 balles que je conteste, comme croient quelques cons qui pensent que je souhaite être un concess friqué, c'est le fait de le payer ce prix en croyant qu'il sera mieux que du neuf.
Toi tu as eu la tête froide : on a causé et comme tu bosses, on a été d'accord et hop, on fait de la musique.
DONC : tu as la bouffe offerte quand tu viendras au bouclard plus remise de médaille du mérite agricole communiste.
Sur un plan plus général, c'est la croyance de la possibilité d'avoir un truc parfait, pas cher et sans effort. Cette croyance existe de plus en plus avec internet.
Mais manque de bol le "produit" - vieux side en l'occurence, ne vient ni de Taïwan ni des grandes chaines de production mondiales : il vient de l'inverse, d'usines vieillotes flanquées d'un régime antithèse maxi...
Je me marre...
Oui, tu as raison, un Dnepr même vieux bien retapé t'amènera au bout du monde.
Et là je ne me marre pas du tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 08 janv. 2013, 09:03

Quand j'ai acheté ma moto, je ne l'ai pas essayée, j'ai juste lâché l'embrayage pour faire 1 m. Pas essayé les freins, rien.
J'ai écouté le moteur tourner.

Je suis parti de l'idée qu'elle était pourrie et qu'il fallait tout refaire, donc pas de mauvaises surprises possible.
Maintenant, tout ce qui fonctionne est une bonne surprise, soyons positifs. :)


Il est clair que ces bécanes sont bricolées, qu'il n'y a pas de concessionnaire et que la mécanique paraît ultra simple (faut pas se louper quand même).
Je suis sur que le mec à qui je l'ai achetée pensait la retaper lui-même et il s'est rendu compte que cela n'était pas aussi facile qu'il n'y paraît. Il avait acheté des caoutchouc, des câbles, kit carbu chez UZ; mais quand tu ne vois pas qu'il te manque un morceau de moyeu dans ta roue avant, il vaut mieux arrêter.

Si tu es hésitant en mécanique, vaut mieux mettre un peu plus et acheter une Ural neuve en concession. Cela reviendra moins cher et procurera bien plus de plaisir.

Il ne me reste plus qu'à continuer à démonter ma belle pour faire la liste de ce qui est à remplacer. 8)

mickey

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par mickey » 08 janv. 2013, 09:09

L'occase DNIEPR des années 80/90 c'est 500 à 1000 roros avec le carton si origine , le restant pipot !
Hop la .

Bardevitch

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Bardevitch » 08 janv. 2013, 09:35

Panders a écrit :Quand j'ai acheté ma moto, je ne l'ai pas essayée, j'ai juste lâché l'embrayage pour faire 1 m. Pas essayé les freins, rien.
J'ai écouté le moteur tourner.

Je suis parti de l'idée qu'elle était pourrie et qu'il fallait tout refaire, donc pas de mauvaises surprises possible.
Maintenant, tout ce qui fonctionne est une bonne surprise, soyons positifs. :)


Il est clair que ces bécanes sont bricolées, qu'il n'y a pas de concessionnaire et que la mécanique paraît ultra simple (faut pas se louper quand même).
Je suis sur que le mec à qui je l'ai achetée pensait la retaper lui-même et il s'est rendu compte que cela n'était pas aussi facile qu'il n'y paraît. Il avait acheté des caoutchouc, des câbles, kit carbu chez UZ; mais quand tu ne vois pas qu'il te manque un morceau de moyeu dans ta roue avant, il vaut mieux arrêter.

Si tu es hésitant en mécanique, vaut mieux mettre un peu plus et acheter une Ural neuve en concession. Cela reviendra moins cher et procurera bien plus de plaisir.

Il ne me reste plus qu'à continuer à démonter ma belle pour faire la liste de ce qui est à remplacer. 8)


Clap clap. Un résumé complet en quelques mots, émanant qui plus est d'un témoin indépendant. A publier, il me semble, au rayon des meilleurs conseils d'orientation à donner aux futurs acquéreurs.

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 08 janv. 2013, 17:23

Mickey, il me semble que 500 à 1000€ est très difficile à trouver.
J'ai quand même pas mal cherché et les seules que j'ai vu à ces prix la c'est en Pologne, Russie etc.... (et donc pas toujours avec papiers)
Sur les sites allemands elles sont plus proches de 2000€.

J'ai pas encore fait la liste de ce qu'il me faut mais rien que pour les roues, sans les pneus, je vais tourner entre 400 et 600€.
Pour la boîte je serai à environ 200€, le moteur???? 600 à 800€ (au pif)

Je pense m'en sortir à moins de 2000€, ce qui en soi n'est pas grand chose mais qui va devoir se négocier avec la ministre des finances. :?

Je vais essayer de faire un max moi-même, aidé par vos précieux conseils, je vais essayer de prendre mon temps.

Ils annoncent de la neige pour ce WE, j'enrage. :evil:

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 09 janv. 2013, 10:13

Une vente aux enchères sur e-bay ce jour: http://www.befr.ebay.be/itm/28104678585 ... 3D1&_rdc=1

Il n'y a pas de side et elle est partiellement finie.

Répondre