MONOS : rencontre du 3° type.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 janv. 2012, 10:30

Arvella' ha ha a écrit :... j'vais m'faire un chocolat ... dis mon Dufion si t'essayais la branlette pour te décongestionner le moteur à idée.. hein.. ha ha ha ...
Ca me suffit pas, il me faut un os à ronger !
Gilles Deleuze a écrit :Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image.
;)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 janv. 2012, 10:41

PerfideAvion a écrit : Gilles Deleuze Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image.
Pas Deleuze... no no no ..

Friedrich Nietzsche dans Considérations Inactuelles
Mercure de France, 1922 [sixième édition] (?uvres complètes de Frédéric Nietzsche, Vol. 5, tome 2, pp. 7-43).
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 janv. 2012, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 janv. 2012, 10:57

Merci pour la rectif', cela garde tout son sens et reste une forme de la voie du sabre.
Musashi Miyamoto a écrit :"Je comprenais bien, écrit Musashi, comme il est difficile de maintenir une position face aux événements. [...] J?ai appliqué les principes (avantages) de la tactique à tous les domaines des arts. En conséquence, dans aucun domaine je n?ai de maître."
Rappel des neufs principes qui lui ont été octroyés :

Éviter toutes pensées perverses.

Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.

Embrasser tous les arts et non se borner à un seul.

Connaître la voie de chaque métier, et non se borner à celui que l?on exerce soi-même.

Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.

En toutes choses, s?habituer au jugement intuitif.

Connaître d?instinct ce que l?on ne voit pas.

Prêter attention au moindre détail.

Ne rien faire d?inutile.


Ne pas prendre cela comme un dogme mais comme un tuteur de lecture, impossible pour moi d'appliquer le dernier !

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 janv. 2012, 11:12

À 60 ans, Musashi écrivit en quelque sorte son testament au travers du Traité des Cinq Roues.

Deux ans plus tard, sentant sa fin approcher, il écrivait le Dokkodo, La Voie à suivre seul :

Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
___________________________________________________________________________________________________

.. comme renoncement y'a pas mieux... à 60 balais il commençait à fatiguer l'pépé... vite dit : négation d' la vie ... ascétisme triste .. l?ascèse hédoniste, car cela en est une, est quand même plus jouissive et joyeuse... ha ha ha ..

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 19 janv. 2012, 13:35

et......quand est ce qu'on boit un coup ????? Un qui fait du bien par où ça passe ?????
Bordel !!!!! IMZ ARNOUX au secours !!!!!!!

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 janv. 2012, 13:59

ouralman a écrit :e

......

on boit un coup ?
... pense bien à c' qu' tu fais... et regarde bien où ça va .. ha ha ha ha ...
Image

Platon écrit dans le Théétète : « ...THALES, étant tombé dans un puits, tandis que, occupé d?astronomie, il regardait en l?air, une petite servante thrace, toute mignonne et pleine de bonne humeur, se mit, dit?on, à le railler de mettre tant d?ardeur à savoir ce qui est au ciel, alors qu?il ne s?apercevait pas de ce qu?il avait devant lui et à ses pieds...

Conclusion :

... voilà de quoi penser...

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 janv. 2012, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2012, 14:07

ouralman a écrit :et......quand est ce qu'on boit un coup ????? Un qui fait du bien par où ça passe ?????
Bordel !!!!! IMZ ARNOUX au secours !!!!!!!
Ouaip, c'est exactement ce qu'il manque.
Les "ascèses" me foutent la trouille depuis que je les ai quittées...
N'empêche, les nombres entiers (calculs faisant appel au règne de la quantité), sont comme un emplilement du cubes. C'est plein d'angles droits. Le sommum est le rectangle et le nirvana le losange : QI de 70 avec 2l de café...
Dés que l'on touche aux exponentielles, aux dérivées, on a des trucs qui ne sont pas "cassants", logiques, les puissances se passent la main pénardes entre les longueurs de bielles et les soupapes...des caresses gentilles et des transmissions de mouvement sans taxes, alors qu'avec les "entiers" les cubes se cognent...vibrations, pertes de puissance, course au super-carré et aux carbu de 50 surventilés, aux injections de malades.
Ainsi sont nées et bien nées, pas "hasard", les grandes cylindrées mythiques...175...350...etc, des trucs imbranlables par la logique des entiers.
Amen.
Ouralman, passe-moi le Knockendo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 janv. 2012, 14:32

ouralman a écrit :et......quand est ce qu'on boit un coup ????? Un qui fait du bien par où ça passe ?????
Bordel !!!!! IMZ ARNOUX au secours !!!!!!!
Faudra attendre la mi mars...c'est long...je vais me faire une coupe de cheveux à aillettes en attendant.

Sinon un alésage-course façon seine maritime par seine saint denis qui pour cubage donne, avec trois dés sur une piste en feutrine, le triolet qui paye la tournée au bar, ça te parle...

...si ça le fait, je paye le coup !

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 janv. 2012, 14:53

J' lis qu' :


La fonction exponentielle est l'une des applications les plus importantes en analyse, ou plus généralement en mathématiques et dans ses domaines d'applications.

Il existe plusieurs définitions équivalentes :

- un morphisme continu de groupes R→R* ou C→C*
- une solution d'une équation différentielle linéaire d'ordre 1
- une fonction analytique à une variable réelle ou complexe somme d'une série entière.

Ces trois définitions permettent d'étendre la définition :

- à la géométrie riemannienne
- à la théorie des groupes de Lie
- à l'étude des algèbres de Banach

... bien ... ces choses sont parfaitement claires. ... enfin "claires"... faut l'dire vite ....

Faisons un simple exercice :

Dans un bouclard à l'ancienne avec des moulbifs gromonos LCBC qui prolifèrent , la vitesse d'accroissement est proportionnelle à la quantité de moulbifs gromonos LCBC présents à chaque réunion.
On sait qu'au bout de 3 semaines ,il existe 10 puissance 4 moulbifs et au bout de 5 semaines 4x10 puissance 4 moulbifs.
Déterminer le nombre de moulbifs LCBC au début et le nombre de moulbifs LCBC qu'il y aura au bout de la 15ième semaine.
Si j'exprime la fonction nombre de moullbifs présents à l'instant t (en mois)par : N(t)=Ce puissance kt (C et k étant deux constantes à déterminer ) , puis je considérer que l'instant t-t0 est de 2 et que le développement moulbifique LCBCien est x 4 entre les deux réunions données à savoir t(3) et t (5) ?

A vos bouliers...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 janv. 2012, 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 janv. 2012, 15:27

Insolvable, en revanche, le grand dingue a deux mandibules qui décrivent des mouvements autour de ses épaules et forment une conchoïde que tu qualifies d'ensemble vide dans lequel tout illuminé respectable s'engoufre comme une météorite dans un trou noir...

...en d'autres termes plus explicites, le vieux Grigou t'attends dans son bouclard, fait deux trois gestes, ricane, sert l'apéro, et sans t'en rendre compte, tu es marabouté, imparable, t'es de plein pieds dans un champs de vecteurs à N dimension !

;)
Dernière modification par PerfideAvion le 19 janv. 2012, 15:28, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 19 janv. 2012, 18:09

Holala les mecs ;je sait pas a quoi vous carburez ;mais donnez moi le nom des produits que j aille de suite en chercher un metre cube , ça va me faire le plus grand bien :lol::lol::lol::lol:
Bon c est vrai ,souvent je comprend pas tout ............

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2012, 18:21

Maiaiaiaiais si, fô simplement quelques exemples...ça va viender.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 19 janv. 2012, 22:13

PerfideAvion a écrit :Insolvable, en revanche, le grand dingue a deux mandibules qui décrivent des mouvements autour de ses épaules et forment une conchoïde que tu qualifies d'ensemble vide dans lequel tout illuminé respectable s?engouffre comme une météorite dans un trou noir...

...en d'autres termes plus explicites, le vieux Grigou t'attends dans son bouclard, fait deux trois gestes, ricane, sert l'apéro, et sans t'en rendre compte, tu es marabouté, imparable, t'es de plein pieds dans un champs de vecteurs à N dimension !

;)
... bon... ben.. j' vois qu'un regain de lucidité "libertaire" ( tendre à devenir propriétaire de sa singulière liberté. ... n'est pas donné à priori mais construit dans l'individuation.. se soustraire aux subordinations directes et indirectes... etc..) est chez toi possible... voire la capacité d'atteindre une insensibilité "totale" à tout champ gravitationnel... bref un individu qui pense, veut, affirme, décide... c'est bien. Ha ha ha ha ...

http://www.youtube.com/watch?v=PrhJCN2x ... r_embedded

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 janv. 2012, 22:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 19 janv. 2012, 22:47

Je ne suis pas insensible aux chants gravitationnels des sireines, c'est pour ça que j'aime les chats, c'est très simple.

Ce n'est pas le nombre d'or, phi, qui me freine, c'est la tangente à 52° qui m'intrigue, elle m'attire car elle est choisie et je ne sais pas pourquoi, une paire de carters seront sacrifiés, je suis dans le mysticisme, donc asservi au concept !

IMZ, t'en remets un avec du Schweppes.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 20 janv. 2012, 13:13

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :@ Dan

les cales sont prêtes , je te les envoie demain.

tu aura un échantillons en 8/10, 10/10, 12/10, 15/10, 20 /10 et 25/10 ;)
SMAK !:B
la voiture jaune t'a livré les cales ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre