Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
question test....
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Un Dnepr en Baviére
Donc la suite de cet insoutenable suspence. Allons nous pouvoir manger nos Weißwurst à temps?
J'ai donc tout démonté et bouché les trous au MIG
En fait, j'ai souvent déplacer les trous!
Ensuite tout le monde chez le sableur/peintre.
Aaah, que la vie est belle dans un grand atelier chauffé avec un pont roulant.
Moi, je bricolais sous la neige!
Donc je peux vous garantir que cette roulante est archi propre.
La peintoche est du vert OTAN. Le peintre, travaillant aussi pour l'armée en a plein en stock. J'avais demandé comment faire du vert armée francaise 1950 aux associations, musées en France. Je n'ai jamais eu de réponse. La prochaine fois, je dirai que je renove un AMX13, j'aurai peut-être plus de chance!
En tout cas, la peinture faite par un pro, c'est une autre dimension. Hallucinant.
Donc, toujours sur ma remorque (en fait mon atelier mobile), j'ai tranquillement fini le boulot (avec une bâche dessus la nuit ou quand il flotte).
Et puis le temps de la vaiselle est venu. Et bien, ce n'a pas été le plus simple. Comme d'habitude le voisinage se demandait ce que je devais bricoler.
Et donc le grand moment de remonter les roues est arrivée.
Ayéee finiiiii. A taaable!
Et un copain m'a même trouvé le caisson avant.
J'ai donc tout démonté et bouché les trous au MIG
En fait, j'ai souvent déplacer les trous!
Ensuite tout le monde chez le sableur/peintre.
Aaah, que la vie est belle dans un grand atelier chauffé avec un pont roulant.
Moi, je bricolais sous la neige!
Donc je peux vous garantir que cette roulante est archi propre.
La peintoche est du vert OTAN. Le peintre, travaillant aussi pour l'armée en a plein en stock. J'avais demandé comment faire du vert armée francaise 1950 aux associations, musées en France. Je n'ai jamais eu de réponse. La prochaine fois, je dirai que je renove un AMX13, j'aurai peut-être plus de chance!
En tout cas, la peinture faite par un pro, c'est une autre dimension. Hallucinant.
Donc, toujours sur ma remorque (en fait mon atelier mobile), j'ai tranquillement fini le boulot (avec une bâche dessus la nuit ou quand il flotte).
Et puis le temps de la vaiselle est venu. Et bien, ce n'a pas été le plus simple. Comme d'habitude le voisinage se demandait ce que je devais bricoler.
Et donc le grand moment de remonter les roues est arrivée.
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Et un copain m'a même trouvé le caisson avant.
Dernière modification par Kreuzhof le 16 nov. 2021, 21:11, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Super boulot
Re: Un Dnepr en Baviére
Le fait que ce soit une simple "roulante" n'enlève rien au mérite et à la ténacité!Kreuzhof a écrit : ↑16 nov. 2021, 20:58Donc la suite de cet insoutenable suspence. Allons nous pouvoir manger nos Weißwurst à temps?
J'ai donc tout démonté et bouché les trous au MIG
En fait, j'ai souvent déplacer les trous!
Ensuite tout le monde chez le sableur/peintre.
Aaah, que la vie est belle dans un grand atelier chauffé avec un pont roulant.
Moi, je bricolais sous la neige!
Donc je peux vous garantir que cette roulante est archi propre.
La peintoche est du vert OTAN. Le peintre, travaillant aussi pour l'armée en a plein en stock. J'avais demandé comment faire du vert armée francaise 1950 aux associations, musées en France. Je n'ai jamais eu de réponse. La prochaine fois, je dirai que je renove un AMX13, j'aurai peut-être plus de chance!
En tout cas, la peinture faite par un pro, c'est une autre dimension. Hallucinant.
Donc, toujours sur ma remorque (en fait mon atelier mobile), j'ai tranquillement fini le boulot (avec une bâche dessus la nuit ou quand il flotte).
Et puis le temps de la vaiselle est venu. Et bien, ce n'a pas été le plus simple. Comme d'habitude le voisinage se demandait ce que je devais bricoler.
Et donc le grand moment de remonter les roues est arrivée.
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Et un copain m'a même trouvé le caisson avant.
Redonner une vie aux objets c'est super et l'amitié vient tout naturellement couronner tes efforts...
Bravo !
Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Elle sert réguliérement (et sûrement plus qu'un AMX 13 ). Nous allons expérimenter une potée auvergnate l'année prochaine.
Nous la faisons avec du petit salé et de la saucisse de Morteau mais les puristes auront sûrement leur mot à dire (j'espére d'ailleurs)
(PS: la première partie de la rénovation de la roulante est sur la page précédente)
Elle sert réguliérement (et sûrement plus qu'un AMX 13 ). Nous allons expérimenter une potée auvergnate l'année prochaine.
Nous la faisons avec du petit salé et de la saucisse de Morteau mais les puristes auront sûrement leur mot à dire (j'espére d'ailleurs)
(PS: la première partie de la rénovation de la roulante est sur la page précédente)
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Re: Un Dnepr en Baviére
How littéralement hypnotisé par le chassis ! ...et par le travail, les circonstances, tout y est : le mec plus que têtu, un vrai enseignement. Et surtout avec si peu de matos...là tu me donnes du courage pour des mois.Kreuzhof a écrit : ↑16 nov. 2021, 21:35Merci.
Elle sert réguliérement (et sûrement plus qu'un AMX 13 ). Nous allons expérimenter une potée auvergnate l'année prochaine.
Nous la faisons avec du petit salé et de la saucisse de Morteau mais les puristes auront sûrement leur mot à dire (j'espére d'ailleurs)
(PS: la première partie de la rénovation de la roulante est sur la page précédente)
Elle est magnifique, ta roulante. Elle dégage une puissance qui devait rassurer les hommes de combat lorsqu'ils la voyaient.
Et en plus elle fonctionne du tonnerre !
Avec de la Schiffala et de la Morteau, là ça va causer fort et clair.
Fonctionnement au bois, donc libre de toute arnaque d'état.
Les circonstances de sa renaissance sont étonnantes, tu mériterais d'être sponsorisé au niveau des locaux.
Tu vas la tracter avec ton R2087 je suppose ?
Tu vas expérimenter ta potée auvergnate dans quel coin ?
Merci pour ce travail et pour l'effort supplémentaire de la parution. Qui dit que ce travail n'a rien à voir avec les machines de l'Est ?
C'est la puissance qu'elle dégage qui a à voir...c'est presque une statuaire.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Une chose m'intrigue camarade...Sur les latés les pistars sont en général pourvus de deux segments râcleurs...Et je constate souvent que les rayures des cylindres sont dues à trois choses :
- la fonte qui garde la chaleur (méthode de soin : état de surface et tolérances)
- la faiblesse de la pompe à huile (on peut la changer pour une d'ici : viewtopic.php?f=2&t=3581
- ce deuxième segment râcleur qui retire l'huile pour le suivant et donc, les autres segments sont plus "secs" - ça râcle trop. (méthode, on en retire un et on change se configuration en en plaçant un plus moderne).
Qu'en penses-tu ? Ton avis m'intéresse.
Bien sûr on peut changer les pistars pour des plus modernes à fonds plats et segmentation plus moderne - ce que je ferais si j'avais un laté.
PS quand j'aurai un moment je reviendrai sur l'excellente notion que tu soulignes à juste titre, celle de restaurer ce qui existe car franchement par exemple, entre un Chang Yang dernière génération et un vieux laté russe à retaper, je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait le vieux laté russe - il y en a tellement.... J'y reviendrai...
- la fonte qui garde la chaleur (méthode de soin : état de surface et tolérances)
- la faiblesse de la pompe à huile (on peut la changer pour une d'ici : viewtopic.php?f=2&t=3581
- ce deuxième segment râcleur qui retire l'huile pour le suivant et donc, les autres segments sont plus "secs" - ça râcle trop. (méthode, on en retire un et on change se configuration en en plaçant un plus moderne).
Qu'en penses-tu ? Ton avis m'intéresse.
Bien sûr on peut changer les pistars pour des plus modernes à fonds plats et segmentation plus moderne - ce que je ferais si j'avais un laté.
PS quand j'aurai un moment je reviendrai sur l'excellente notion que tu soulignes à juste titre, celle de restaurer ce qui existe car franchement par exemple, entre un Chang Yang dernière génération et un vieux laté russe à retaper, je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait le vieux laté russe - il y en a tellement.... J'y reviendrai...
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Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Allier mécanique et bouffe fût motivant et un grand plaisir. Il ne lui manque qu'un moteur.
Et puis, il doit y'en avoir un paquet dans les marais et steppes russes.
https://www.youtube.com/watch?v=kqAcXCl33nw
ou alors avec les grands moyens du village.
https://www.youtube.com/watch?v=WGBndktSg1g
En tout cas, nous passons de bon moments "au coin de la roulante".
Allier mécanique et bouffe fût motivant et un grand plaisir. Il ne lui manque qu'un moteur.
Tu ne crois si bien dire. A croire qu'elle est blindée. Pas de tôle en dessous de 2mm. Un vrai bunker à roulette. En tout cas, le cuistot est bien protégé.Est-Motorcycles a écrit : ↑16 nov. 2021, 23:12Elle dégage une puissance qui devait rassurer les hommes de combat lorsqu'ils la voyaient.
Et puis, il doit y'en avoir un paquet dans les marais et steppes russes.
Oui et c'est assez hallucinant le peu de bois nécessaire pour faire fonctionner deux marmites de 120 Litres. La fumée fait deux fois le tour des marmites avant d'être evacuée par la cheminée. Il y'a deux foyers, un devant, un derriére donc deux marmites par foyer.
Les copains avec un attelage militaire s'en chargent.
https://www.youtube.com/watch?v=kqAcXCl33nw
ou alors avec les grands moyens du village.
https://www.youtube.com/watch?v=WGBndktSg1g
Dans mes montagnes du Briançonnais. On en reparlera.Est-Motorcycles a écrit : ↑16 nov. 2021, 23:12Avec de la Schiffala et de la Morteau, là ça va causer fort et clair.
Tu vas expérimenter ta potée auvergnate dans quel coin ?
En tout cas, nous passons de bon moments "au coin de la roulante".
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Re: Un Dnepr en Baviére
Bravo, j'adore!!Kreuzhof a écrit : ↑16 nov. 2021, 20:58Donc la suite de cet insoutenable suspence. Allons nous pouvoir manger nos Weißwurst à temps?
J'ai donc tout démonté et bouché les trous au MIG
En fait, j'ai souvent déplacer les trous!
Ensuite tout le monde chez le sableur/peintre.
Aaah, que la vie est belle dans un grand atelier chauffé avec un pont roulant.
Moi, je bricolais sous la neige!
Donc je peux vous garantir que cette roulante est archi propre.
La peintoche est du vert OTAN. Le peintre, travaillant aussi pour l'armée en a plein en stock. J'avais demandé comment faire du vert armée francaise 1950 aux associations, musées en France. Je n'ai jamais eu de réponse. La prochaine fois, je dirai que je renove un AMX13, j'aurai peut-être plus de chance!
En tout cas, la peinture faite par un pro, c'est une autre dimension. Hallucinant.
Donc, toujours sur ma remorque (en fait mon atelier mobile), j'ai tranquillement fini le boulot (avec une bâche dessus la nuit ou quand il flotte).
Et puis le temps de la vaiselle est venu. Et bien, ce n'a pas été le plus simple. Comme d'habitude le voisinage se demandait ce que je devais bricoler.
Et donc le grand moment de remonter les roues est arrivée.
Ayéee finiiiii. A taaable!
Et un copain m'a même trouvé le caisson avant.
Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Ensuite, je ne sais pas sur les culbutés modernes mais sur les latés, ce qui est vrai à droite, ne l'est pas à gauche.
Le second racleur est peut être plus pensé pour le droite et justement "pousser" dans le cylindre l'huile ramené par le canal 5.
Par contre le gauche ne doit apprécier ca que modérement. Mais il est au grand air.
Les rayures apparaissent plus à droite ou à gauche? La logique devrait montrer plus de probléme à gauche, non?
etc.
C'est vrai qu'ils ont deux racleurs et je ne m'étais pas posé plus de question que cela (je devais avoir faim à ce moment).Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 08:25Une chose m'intrigue camarade...Sur les latés les pistars sont en général pourvus de deux segments râcleurs...Et je constate souvent que les rayures des cylindres sont dues à trois choses :
- la fonte qui garde la chaleur (méthode de soin : état de surface et tolérances)
- la faiblesse de la pompe à huile (on peut la changer pour une d'ici : viewtopic.php?f=2&t=3581
- ce deuxième segment râcleur qui retire l'huile pour le suivant et donc, les autres segments sont plus "secs" - ça râcle trop. (méthode, on en retire un et on change se configuration en en plaçant un plus moderne).
Qu'en penses-tu ? Ton avis m'intéresse.
Bien sûr on peut changer les pistars pour des plus modernes à fonds plats et segmentation plus moderne - ce que je ferais si j'avais un laté.
Ensuite, je ne sais pas sur les culbutés modernes mais sur les latés, ce qui est vrai à droite, ne l'est pas à gauche.
Le second racleur est peut être plus pensé pour le droite et justement "pousser" dans le cylindre l'huile ramené par le canal 5.
Par contre le gauche ne doit apprécier ca que modérement. Mais il est au grand air.
Les rayures apparaissent plus à droite ou à gauche? La logique devrait montrer plus de probléme à gauche, non?
Tout se renove bien sur une vieille trafanelle russe. Tout est pourrave mais..standard! Alors on peut remplacer par de la bonne piéce. Et c'est d'une simplicité permettant la créativité (mais il faut quand même un petit tour)Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 08:25PS quand j'aurai un moment je reviendrai sur l'excellente notion que tu soulignes à juste titre, celle de restaurer ce qui existe car franchement par exemple, entre un Chang Yang dernière génération et un vieux laté russe à retaper, je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait le vieux laté russe - il y en a tellement.... J'y reviendrai...
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Re: Un Dnepr en Baviére
Voilà exactement ma philosophie. Elle est évidente.Kreuzhof a écrit : ↑17 nov. 2021, 10:55Merci.
C'est vrai qu'ils ont deux racleurs et je ne m'étais pas posé plus de question que cela (je devais avoir faim à ce moment).Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 08:25Une chose m'intrigue camarade...Sur les latés les pistars sont en général pourvus de deux segments râcleurs...Et je constate souvent que les rayures des cylindres sont dues à trois choses :
- la fonte qui garde la chaleur (méthode de soin : état de surface et tolérances)
- la faiblesse de la pompe à huile (on peut la changer pour une d'ici : viewtopic.php?f=2&t=3581
- ce deuxième segment râcleur qui retire l'huile pour le suivant et donc, les autres segments sont plus "secs" - ça râcle trop. (méthode, on en retire un et on change se configuration en en plaçant un plus moderne).
Qu'en penses-tu ? Ton avis m'intéresse.
Bien sûr on peut changer les pistars pour des plus modernes à fonds plats et segmentation plus moderne - ce que je ferais si j'avais un laté.
Ensuite, je ne sais pas sur les culbutés modernes mais sur les latés, ce qui est vrai à droite, ne l'est pas à gauche.
Le second racleur est peut être plus pensé pour le droite et justement "pousser" dans le cylindre l'huile ramené par le canal 5.
Par contre le gauche ne doit apprécier ca que modérement. Mais il est au grand air.
Les rayures apparaissent plus à droite ou à gauche? La logique devrait montrer plus de probléme à gauche, non?
Tout se renove bien sur une vieille trafanelle russe. Tout est pourrave mais..standard! Alors on peut remplacer par de la bonne piéce. Et c'est d'une simplicité permettant la créativité (mais il faut quand même un petit tour)Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 08:25PS quand j'aurai un moment je reviendrai sur l'excellente notion que tu soulignes à juste titre, celle de restaurer ce qui existe car franchement par exemple, entre un Chang Yang dernière génération et un vieux laté russe à retaper, je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait le vieux laté russe - il y en a tellement.... J'y reviendrai...
etc.
Très beau travail que 95% de "pros" toutes marques ne comprennent même pas : vendeurs de machines à laver et bricoleurs en tous genres qui ne dépassent jamais 100 kils dans le mois.
Tu connais ?
viewtopic.php?f=2&t=3999&start=210
et
viewtopic.php?f=2&t=3409
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: Un Dnepr en Baviére
Ah oui. Le Skippy et son voyage, excellent. J'avais commencé à le lire il y'a quelques années et puis j'ai paumé le lien. C'était donc là. Impecc, je vais enfin pouvoir lire la suite! Merci!Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 12:04
Tu connais ?
viewtopic.php?f=2&t=3999&start=210
et
viewtopic.php?f=2&t=3409
Mon reniflard est plus.....rustique. Mais au moins, je n'ai plus les chaussure immaculées d'huile!
Faut que ça tourne!
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Re: Un Dnepr en Baviére
...et voilà !Kreuzhof a écrit : ↑17 nov. 2021, 13:09Ah oui. Le Skippy et son voyage, excellent. J'avais commencé à le lire il y'a quelques années et puis j'ai paumé le lien. C'était donc là. Impecc, je vais enfin pouvoir lire la suite! Merci!Est-Motorcycles a écrit : ↑17 nov. 2021, 12:04
Tu connais ?
viewtopic.php?f=2&t=3999&start=210
et
viewtopic.php?f=2&t=3409
Mon reniflard est plus.....rustique. Mais au moins, je n'ai plus les chaussure immaculées d'huile!
J'ai un chassis de side complet pour ces modèles avec réducteur.
Il est pour toi si tu le veux - gratos.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Merci. C'est une proposition que j'accepte volontier. Vraiment trés sympa.
Je vais devoir rapidement caler un trip en Auverge alors. (je n'y suis jamais allé )
Je vais devoir rapidement caler un trip en Auverge alors. (je n'y suis jamais allé )
Faut que ça tourne!