PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation de Peter alias Panders
@onra: Superbe ta moto
J'ai re-démonté la roue avant et j'ai contrôlé l'usure des garnitures. Elles ont du faire environ 200 km entre le "ponçage" et le contrôle. On constate que les garnitures frottent sur presque la totalité de la surface et les traces étaient un peu plus marquées sur la garniture actionnée directement par le câble. J'ai donc donné un tour à la tige de renvoi pour augmenter le freinage de la 2éme garniture.
Pendant ces 200 km, j'ai régulièrement ajusté les freins.
Mes interrogations sur les jantes sont d'ordre pratique. Je souhaite faire de longs voyages avec mon side et il faut fiabiliser au maximum. Acier, à priori plus solide mais UZ émet des réserves sur la qualité (voilage) des jantes acier.
A t'on besoin d'une jante parfaite quand on monte qu'à 90 km/H quand tout va bien???
J'ai re-démonté la roue avant et j'ai contrôlé l'usure des garnitures. Elles ont du faire environ 200 km entre le "ponçage" et le contrôle. On constate que les garnitures frottent sur presque la totalité de la surface et les traces étaient un peu plus marquées sur la garniture actionnée directement par le câble. J'ai donc donné un tour à la tige de renvoi pour augmenter le freinage de la 2éme garniture.
Pendant ces 200 km, j'ai régulièrement ajusté les freins.
Mes interrogations sur les jantes sont d'ordre pratique. Je souhaite faire de longs voyages avec mon side et il faut fiabiliser au maximum. Acier, à priori plus solide mais UZ émet des réserves sur la qualité (voilage) des jantes acier.
A t'on besoin d'une jante parfaite quand on monte qu'à 90 km/H quand tout va bien???
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Non kamarad, des dizaines de dnepristes roulent assez loin avec de bonnes jantes bien tendues. Il faut les sécuriser avec les systèmes du site de l'Amicale (ils sont efficaces), mais en tous cas, rejeter les jantes rouillées.Panders a écrit :@onra: Superbe ta moto
J'ai re-démonté la roue avant et j'ai contrôlé l'usure des garnitures. Elles ont du faire environ 200 km entre le "ponçage" et le contrôle. On constate que les garnitures frottent sur presque la totalité de la surface et les traces étaient un peu plus marquées sur la garniture actionnée directement par le câble. J'ai donc donné un tour à la tige de renvoi pour augmenter le freinage de la 2éme garniture.
Pendant ces 200 km, j'ai régulièrement ajusté les freins.
Mes interrogations sur les jantes sont d'ordre pratique. Je souhaite faire de longs voyages avec mon side et il faut fiabiliser au maximum. Acier, à priori plus solide mais UZ émet des réserves sur la qualité (voilage) des jantes acier.
A t'on besoin d'une jante parfaite quand on monte qu'à 90 km/H quand tout va bien???
Je suis trés fier de ton entêtement, tu y arriveras, j'en étais certain dés le début.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Peter alias Panders
Mon premier voyage vers le sud passera par l’Auvergne.
Comme il semblerait qu'en "Eau-vergne" les boissons spéciales sont appréciées, je t'apporterai entre-autres une "Mort Subite".
Comme il semblerait qu'en "Eau-vergne" les boissons spéciales sont appréciées, je t'apporterai entre-autres une "Mort Subite".
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Yessssss, avec grand plaisir, je serai heureux d'admirer ton dnepr afin de mourir subitement !Panders a écrit :Mon premier voyage vers le sud passera par l’Auvergne.
Comme il semblerait qu'en "Eau-vergne" les boissons spéciales sont appréciées, je t'apporterai entre-autres une "Mort Subite".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: Présentation de Peter alias Panders
Tout à fait d'accord avec toi Guy.Guy & Claudette a écrit :Ca passe aussi par la Lorraine, si une pause s'impose n'hésite pas.Panders a écrit :Mon premier voyage vers le sud passera par l’Auvergne.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: Présentation de Peter alias Panders
Ma maison est toujours ouverte aux passionnés, cela va sans dire
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Merci, d'autant que la bière a pris chez nous + 0,30€ d'un jour à l'autre, sur un godet dit de 1/2 "français", cad une moitié de bite à genoux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Peter alias Panders
encore une bonne raison de plus pour passer la frontière
la bière, la banque, les impôts , si sa continue on va devenir un paradis fiscal et nos sportifs reviendrons chez nous, adieu Monaco, vive le Belgoland.
euh!, Panders, Boon, http://www.boon.be/fr
la bière, la banque, les impôts , si sa continue on va devenir un paradis fiscal et nos sportifs reviendrons chez nous, adieu Monaco, vive le Belgoland.
euh!, Panders, Boon, http://www.boon.be/fr
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Pas jaloux ! En plus vous savez vous débrouiller mieux que nous, alors bravo : c'est nous qui sommes des c.. de laisser les choses se faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Peter alias Panders
Petit rayon de soleil allez hop, un tour en Dnepr.
J'ai pris des chemins forestiers détrempés, elle passe partout. Gaffe quand même aux réactions de la bête. Parfois elle part sur le côté et c'est pas évident à rattraper, donc vitesse modérée. Tous les promeneurs que j'ai croisé avaient un grand sourire en me voyant arriver, il y en a même un qui as pris une photo.
Par contre, en rentrant chez moi par un chemin agricole, CRAC, crac, ctrrrac, cccrrroocc, eh m....... . Je suis rentré en 1ère. Quelque chose dans la transmission qui à lâché. J'ai roulé doucement en tout terrain et j'ai ménagé au maximum la moto.
Peut-être un roulement, les roulements russes ne sont pas réputés pour leur solidité.
C'est pas grave, je vais démonter la boîte et on verra bien. Je vais en profiter pour remplacer tous les roulements et bourrages. Si c'est un pignon, +/- 20€, il y a pire.
Ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux plus rouler avec.
J'ai pris des chemins forestiers détrempés, elle passe partout. Gaffe quand même aux réactions de la bête. Parfois elle part sur le côté et c'est pas évident à rattraper, donc vitesse modérée. Tous les promeneurs que j'ai croisé avaient un grand sourire en me voyant arriver, il y en a même un qui as pris une photo.
Par contre, en rentrant chez moi par un chemin agricole, CRAC, crac, ctrrrac, cccrrroocc, eh m....... . Je suis rentré en 1ère. Quelque chose dans la transmission qui à lâché. J'ai roulé doucement en tout terrain et j'ai ménagé au maximum la moto.
Peut-être un roulement, les roulements russes ne sont pas réputés pour leur solidité.
C'est pas grave, je vais démonter la boîte et on verra bien. Je vais en profiter pour remplacer tous les roulements et bourrages. Si c'est un pignon, +/- 20€, il y a pire.
Ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux plus rouler avec.
Re: Présentation de Peter alias Panders
De retour à la maison, j'ai pris ma RT.
P......, regardez ce que j'ai retiré du pneu à la pompe.
Commence bien l'année.
J'avais des mèches avec moi, no problemo.
P......, regardez ce que j'ai retiré du pneu à la pompe.
Commence bien l'année.
J'avais des mèches avec moi, no problemo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Ben m.... alors. Pas de bol.
Panders, ta psycho me plait : si un jour tu passes vers Manzat, vient boire un verre.
Panders, ta psycho me plait : si un jour tu passes vers Manzat, vient boire un verre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Peter alias Panders
J'ai démonté la boîte de vitesse.
Verdict: il manque 2 dents à un pignon. Ce qui m'inquiète plus c'est le jeu des pignons par rapport à l'arbre. J'ai fait des photos et une petite vidéo sur Picasa.
https://picasaweb.google.com/1016228748 ... esseCassee
La boîte était vraiment dégueux, il y a même des traces de rouille sur certains pignons. Avant de commander les pièces, il faut que je vérifie si le jeu au niveau des pignons est normal ou non.
Je vais remplacer tous les bourrages et roulements.
Je vais également prévoir un budget pour la visserie car les vis à tête fendue c'est pas mon trip.
Je me suis régalé à démonter cette boîte, mon seul regret est de devoir attendre d'avoir les pièces, sinon je la faisais au finish.
J'ai également commencé le démontage du couple conique avec le différentiel. Ouf, pas de soucis de ce côté.
Verdict: il manque 2 dents à un pignon. Ce qui m'inquiète plus c'est le jeu des pignons par rapport à l'arbre. J'ai fait des photos et une petite vidéo sur Picasa.
https://picasaweb.google.com/1016228748 ... esseCassee
La boîte était vraiment dégueux, il y a même des traces de rouille sur certains pignons. Avant de commander les pièces, il faut que je vérifie si le jeu au niveau des pignons est normal ou non.
Je vais remplacer tous les bourrages et roulements.
Je vais également prévoir un budget pour la visserie car les vis à tête fendue c'est pas mon trip.
Je me suis régalé à démonter cette boîte, mon seul regret est de devoir attendre d'avoir les pièces, sinon je la faisais au finish.
J'ai également commencé le démontage du couple conique avec le différentiel. Ouf, pas de soucis de ce côté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Peter alias Panders
Et elle est en bon état par rapport à ce que je vois d'habitude sur ces bécanes...
Les jeux sont normaux et il y en a pas mal sur ces anciennes boîtes, mais il faut voir tout de même si les bagues bronze des pignons fous y sont et si elles ne sont pas trop usées.
De plus, comme sur ces boîtes ainsi que sur celles des Ural jusqu'à 2008, les carters sont coulés par gravité, elles se déforment assez facilement mais ce n'est pas dangereux, ça fait simplement du bruit.
C'est bien de tout vérifier, on le savait hein et comme dit Guitou, quand tu rouleras tu sauras ce que tu as.
Continue à nous tenir au jus.
PS : je n'ai pas repéré la vidéo sur Picassa, seulement les photos : ce serait bien que je la vois.
Les jeux sont normaux et il y en a pas mal sur ces anciennes boîtes, mais il faut voir tout de même si les bagues bronze des pignons fous y sont et si elles ne sont pas trop usées.
De plus, comme sur ces boîtes ainsi que sur celles des Ural jusqu'à 2008, les carters sont coulés par gravité, elles se déforment assez facilement mais ce n'est pas dangereux, ça fait simplement du bruit.
C'est bien de tout vérifier, on le savait hein et comme dit Guitou, quand tu rouleras tu sauras ce que tu as.
Continue à nous tenir au jus.
PS : je n'ai pas repéré la vidéo sur Picassa, seulement les photos : ce serait bien que je la vois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Peter alias Panders
Dan tu regardes photo une par une et la derniere la video deroule toute seule 30 secondes