REMORQUES pour nos sides

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jpoural
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Message par jpoural » 29 févr. 2012, 19:04

oui ma remorque est basculante seulement sans bequille de maintien les rampes s'affaissent et je n'ai plus une montée rectiligne voila pourquoi une fixation de roue jockey à l'arriere de la remorque et de tubes du meme diametre que les roues jockey que tu ajustes comme tu veux pour avoir un plan droit pour monter ou descendre la becane moteur tournant ou pas de façon à maintenir les rampes et le plateau remorque dans la meme ligne

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Jeanpaulik
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Message par Jeanpaulik » 29 févr. 2012, 20:03

OK, merci des précisions ;)

Si je comprends bien, tu as la configuration suivante:
Image

Avantages:
- Tu ne bascules pas complètement la remorque jusqu'au sol, donc la pente pour monter le side est plus douce,
- Effectivement, rampe et remorque sont dans le même plan.

Quand tu montes le side sur la remorque, tu gères comment le moment ou le poids du side fait redescendre le plateau horizontalement ?
Dernière modification par Jeanpaulik le 29 févr. 2012, 20:16, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

jpoural
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Message par jpoural » 29 févr. 2012, 20:28

c'est tout a fait ça ton dessin.Vu que la pente est douce et reguliere la descente se fait toute seule pour la retombée du plateau .Il suffit d'avoir une becane tournante à la bonne temperature moteur et de monter tout. tout doucement .Ne pas accelerer à fond et ne pas faire cirer l'embrayage . c 'est pour cela que je parle de moteur à temperature .La premiere fois n'est pas evidente mais cela s'apprends vite.J'ai oublié tu fixes un treuil manuel sur la fleche de la remorque et seul ,moteur non tournant sans forcer avec guidon bloqué droit au pied la rampe de montée tu grimpes le side sans effort et tu geres facilement la retombée du plateau.
Derniere operation de ce genre en 12/2011 pour grimper un Dnepr MT16 qui a fait un caprice .je pense qu'il y a photos dans rubrique millevaches mais sans detail explicite
Dernière modification par jpoural le 29 févr. 2012, 20:47, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 01 mars 2012, 08:33

UN DNIEPR capricieux jamais entendu :p

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jj_Bzh
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Message par jj_Bzh » 10 avr. 2012, 23:15

Pour le fun, photos d'une remorque vue ce week-end à Précigné

[img][img]http://images.imagehotel.net/d2oqvd7udo.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/8jzf3a5dcl.jpg[/img][/img]
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Message par jj_Bzh » 10 avr. 2012, 23:45

j'avais oublié cette autre photo

[img][img]http://images.imagehotel.net/90fc0nu856.jpg[/img][/img]
vu sur un side Ural immatriculé en 49.
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Message par jj_Bzh » 14 avr. 2012, 18:51

Tu as vu Yvan,
j'ai enfin fini le montage et fais mes premiers essais de roulage.
=> c'est impeccable. Merci vx

Quelques photos de l'ensemble;
Dans ces occasions, j'utilise mon side comme ces concepteurs l'ont défini: un outil bien utile en toutes circonstances :B

[img][img]http://images.imagehotel.net/upha9pd0wi.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/ydccywabf5.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/nc8x92lzar.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images.imagehotel.net/m6gvv7olfb.jpg[/img][/img]
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ouralman
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Message par ouralman » 14 avr. 2012, 19:06

Parfait, voila un attelage qui ne croupit plus au fonds d'une grange et qui peut respirer l'air oceanique........ Bonne route en attendant de le voir lors d'un prochain rassemblement......

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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 15 avr. 2012, 16:23

Salut JJ,
Sais tu le poids à vide de ta remorque ?
En principe on a droit à 90kg d?attelage.
Personnellement je cherche toujours un châssis de remorque le plus léger possible.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Message par ERIC 09 » 15 avr. 2012, 19:57

la remorque oural fait 110 kg a vide et 176 kg en charge (doc officielle oural)

???? pourtant elle est homologuée , non ?? bizarre !!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par ERIC 09 le 15 avr. 2012, 20:00, modifié 1 fois.

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jj_Bzh
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Message par jj_Bzh » 15 avr. 2012, 22:01

Pepe le piou a écrit :Salut JJ,
Sais tu le poids à vide de ta remorque ?
En principe on a droit à 90kg d?attelage.
Personnellement je cherche toujours un châssis de remorque le plus léger possible.
Dixit le fabriquant:
pour la remorque ERDÉ 102 mmA 300
- Dimensions caisse : 110 x 90 x 38
- Dimensions utiles : 105 x 85 x 32
- Dimensions hors tout : 173 x 120 x 82
- Roues : 350 x 8
- Poids à vide (kg) : 55
- MMTA : 300

voilà ! :B
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 15 avr. 2012, 22:12

En efeet
mais il y a des articles très intéressants sur le site de l'Amicale.
Et regarde ta carte grise
en G1 le poids à vide = 352kg
en F2 le PTAC (poids total maxi de l 'ensemble = 610kg
Donc 352 + 17 litres essences + 4 litres huile = 373kg
373 + 80kg pilote + 60kg Passager = 513kg

Il te reste donc un maximum de 610 - 513kg = 97 kg de bagaes

Donc tu tracte une remorque de 97kg et sans aucun bagage et tu te retrouve au delà du PTAC ....

Sur ce site et sur celui de l'Amicale tu trouvera des infos plus précices que celle-ci

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

loupy31

Message par loupy31 » 15 avr. 2012, 23:18

http://www.carte-grise.org/certificat-i ... lation.php
Si je regarde ce site et l'applique à mon Ural, je lis:

Champ F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC 610 sur ma carte grise
Champ F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) 786 sur cette même carte.
J'en déduis que le poids maxi que peut tracter mon side est de 786-610=176 kg.

Selon le lien suivant, une remoque moto non freinée ne peut dépasser 80 kg. Cest donc ce que je prévois pour une éventuelle futur remorque.
Comme il me parais difficile de trouver une remorque de moins de 50 kg àvide, ça laisse 30 kg de CU.
Jen suis là de ma réflexion et j'ignore si je franchirai le pas.

http://www.side-car-club-francais.com/c ... _moto.html

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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 15 avr. 2012, 23:26

Merci pour ces dernières infos.
30kg de CU ca fait pas mal pour y mettre du matériel volumineux : duvets, matelats, tentes ,...

A suivre donc
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Discret
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Message par Discret » 15 avr. 2012, 23:50

Bonjour,

Comme dit ailleurs,j'ai une remorque réalisée à partir d'une remorque Erka que j'ai "rétrécie " en largeur .
Avec la caisse en contre plaqué de 3mm d'épaisseur,elle faisait 35kg à vide pour un poids maximum de 80kg en fonction de la législation."faisait" car je l'ai démontée pour la reconstruire.Et comme je n'ai pas trouvé d'attelage abordable pour ma Deauville ,le châssis sert provisoirement derrière la tondeuse-tracteur.
Il est possible de gagner un peu de poids en démontant les gardes-boues Erka en tole épaisse .Il pèsent très lourd et peuvent facilement être remplacés par des gardes boues en plastique qui pèseront environ 800g les deux
Il n' y a plus de limite à 80kg si la remorque possède un système de freinage .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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