ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
JeanPa

Message par JeanPa » 16 sept. 2012, 16:08

Est-Motorcycles a écrit :
JeanPa a écrit :Bonjour,

Ben.....et la suite ? ? :p
Je travaille encore au bouclard...ça viendra début de semaine...demain repos : un p'tit tour de MT01 avec Perfide et son moulinex super...
Veinard, moi j'bosse aujourd'hui...:/

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 16 sept. 2012, 16:32

Je pense que le Dan et le Perfide vont se faire une bonne partie aujourdhui ;bouffe ,délirage et roulage..A les saligauts.....
moi aussi atelier plein pot !!!!!!!!!!!!!
Demain vous faites un petit compte rendu les gars ;hein??????
Z avez pas du passer loin ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2012, 11:07

Les flics de la mer ont aussi ça pour les récalcitrants et pêcheurs ripoux...
Image
Je prends de l'essence dans un petit garage normal là-bas, avec grosse spécialité de V8 partout...
Image
Pensée émue pour Bernos : t'as vu les cuillères de là-bas ??
Image
Là tu tires du 50 kg mini.
Au sortir de la station, chaque chose fait penser à la magie de l'Islande. Rien n'est normal ici, même pas ce morceau de ciel...
Image
La Ural attire toujours autant de curieux. Ils posent des questions, sont vraiment intéressés. Les jeunes n'en ont jamais vu mais quelques anciens oui, pas en Islande. Bien sûr rien n'est fermé et la clef est sur le side : c'est un signe de reconnaissance pour eux, ils voient que tu as confiance et que la serenité se perpétue.
Même les ados avec leurs scooter sont comme ça. Lorsqu'ils font des courses, ils laissent tout ouvert : leur sac, le casque posé, rien de ficelé, aucun cadena et souvent le sac perso ouvert duquel seul le porte monnaie est retiré pour les courses.
Image
C'est vraiment appaisant et je ne crois pas avoir ressenti cette impression de tranquillité nulle part - un peu en Norvège. C'est appaisant. Ah ! Si chez nous cela pouvait être ainsi...
Image
Je file au Musée de la baleine qui m'apprendra beaucoup de choses et qui est simple, réalisé avec les moyens du coin :
Image
Il explique les courants, les migrations, les raisons pour lesquelles les baleines voyagent.
Image
Image
C'est à la fois trés scientifique et en même temps ludique. Les enfants sont contents et les grands aussi.
Il y a plein de squelettes de baleines dont la chasse est interdite...Les baleines "normales", celles qu'on connait et qui sont protégées.
Image
Image
Et puis surprise...des cétacés nombreux que l'on ne connait pas : les baleines croqueuses de tous poissons.
M..., la copine islandaise du resto avait raison (j'avais un doute quand même, croyant qu'elle voulait me fourguer sa marchandise...). He bien non, et celles-ci sont des petites :
Image
Yeeeee...Bon ben t'as plus trop envie d'aller te baigner au large hein...
Alors celles-ci sont chassées avec des quotas, afin qu'elles ne bouffent pas trop de poisson et que les oiseaux ne meurent pas.
La gestion de la pêche en Islande est un trés grand ministère qui englobe presque toute la Mer du Nord.
Image
Surtout que les bestiaux voient clair, vu la pureté de l'eau même dans le port :
Image
Conclusion du jour : les islandaise ne mentent pas. Avis aux célibataires.
Au sortir du musée, dans un coin, un inuit commence à prendre ses contacts pour l'hiver - ils sont experts en motos neige et ils sont trés gentils. Ici, il va bientôt neiger.
Image
Alors c'est fatal et décidé, il faut aller voir ces baleines en vrai. Elles jouent dans la baie et pour cela, les vieux loups de mer prennent leurs bateaux, avec quelques gens, pour se rendre sur place.
Je ne sais pas si avec les photos on a une notion de la luminosité, mais c'est irréel
Image
Le bateau choisi est celui d'un vieux briscard. C'est l'inuit qui me l'a conseillé (celui de gauche).
Image
Une autre aventure extraordinaire commence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 17 sept. 2012, 13:20

Belles dents, les baleines !...Merci Dan pour cette mise à jour de mon inculture, moi qui croyais que ces monstres se nourrissaient toutes et juste de plancton ou de krill (c'est la faute à Disney et Gepetto)
Dernière modification par Nanuk le 17 sept. 2012, 13:21, modifié 1 fois.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 17 sept. 2012, 13:45

L orque epaulard ;fait bien partie des baleines non ? On l apelle la baleine tueuse je crois ; noire et blanche ;c est pas des tendres apparement.........
Putain ;Dan autant t as mangé une bestiole bien plus terrible qu un requin !!!!!!!!!

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 17 sept. 2012, 14:00

Ahhh non de diou j'voyage a l'oeil moye !!!

Merci !!!

Marc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2012, 17:14

Nanuk a écrit :Belles dents, les baleines !...Merci Dan pour cette mise à jour de mon inculture, moi qui croyais que ces monstres se nourrissaient toutes et juste de plancton ou de krill (c'est la faute à Disney et Gepetto)
Tu n'es pas le seul : j'ai été scotché.
Il est clair qu'il faut protéger les baleines et j'aime bien le travail de Greenpeace sur cette question, mais ce que je n'aime pas chez eux, c'est que, comme la plupart des écolos, ils ne voient qu'une facette du réel.
On ne tue aucune baleine et des millions d'oiseaux rares meurent : là on ne les protège pas...ni campagne ni effet média, rien : les mômes islandais ramassent les cadavres de piafs morts et personne n'en sait rien.
Viande d'orque...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2012, 17:16

rogers a écrit :L orque epaulard ;fait bien partie des baleines non ? On l apelle la baleine tueuse je crois ; noire et blanche ;c est pas des tendres apparement.........
Putain ;Dan autant t as mangé une bestiole bien plus terrible qu un requin !!!!!!!!!
Clair...Tu verrais comment un orque surgit de l'eau la tronche pleine de poissons de plus de 50cm de longs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2012, 17:17

POLIKARPOV I 16 a écrit :Ahhh non de diou j'voyage a l'oeil moye !!!

Merci !!!

Marc
Yet...prépare les cachetons pour les baleines...:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 17 sept. 2012, 17:45

petite chasse en amis technique orques
le cachalot,beluga,narval ont des dents aussi.
Tranquille le pays si ca pouvait.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

mickey

Message par mickey » 18 sept. 2012, 08:46

Pour mon compte degustation de steack de balaine a BERGEN , c'est magnifique :p
Ni écolo, ni végetarien , bouffeur moi ausssi :lol::B;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2012, 19:36

mickey a écrit :Pour mon compte degustation de steack de balaine a BERGEN , c'est magnifique :p
Ni écolo, ni végetarien , bouffeur moi aussi :lol::B;)
L'avait ka pas se faire piquer le carnivore.
Bien reçu les photos mon capitaine !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2012, 11:26

Les islandais ne savent pas vraiment pourquoi les baleines jouent dans la baie de Skjàlfandi. Il est vrai qu'elles y sont bien, que les eaux sont chaudes et qu'elles sont à deux pas de l'arctique...
J'embarque donc sur le Nattfàri, une belle "coque de noix" :
Image
Accueilli par un solide gaillard apparemment habitué à la mer...
Image
Installation à la proue qui est superbe :
Image
...et en route doucement vers la baie et ses merveilles. Là, nous commençons à quitter le port à reculons :
Image
Une fois en mer, on ne se rend absolument pas compte des distances. Ici la côte est à plus de 40 kms..., effet qui est accentué par la formidable pureté de la luminosité.
Il nous faudra donc naviguer environ deux heures pour atteindre l'espace de jeu des baleines !
Image
Tous les regards sont collés sur l'eau, recherchant le moindre indice de mouvement et de présence.
Le temps semble interminable et le silence est pesant...cela dure presque une heure.
Mais ce "sas" temporel qui nous semble long pour nous, replace nos rythmes en phase avec le milieu de la mer et il est certain que nous vivons trop vite, que nous sommes trop agités.

On entend juste le clapoti des vagues sur la coque quand soudain, le pitaine nous dit en anglais " look at 9:00 ! "
Image
Yessss ! Dauphin en ballade...
J'étais déjà content, sans me rendre compte que je n'avais encore rien vu.
Le plus fort, c'est la dextérité du capitaine. Ni une ni deux le voilà qui vire à fond en direction du dauphin en se dirigeant vers lui plein pot :
Image
Maiaiaiaiais sitôt le dauphin approché qu'un souffle puissant se fait entendre juste en face du dauphin (à 15h), tout près.
Image
Une baleine !
D'un seul coup le capitaine coupe le moteur en donnant un coup de gouvernail dans la direction de la baleine.
Nous nous dirigeons donc vers elle en silence, doucement, au fil de l'élan...p'tin on s'approche...elle plonge en douceur.
Nous ne bougeons pas, le pitaine nous demande de garder le silence et le cétacé fait comme tous ses congénaires : il plonge trois fois pas trés profond et respire puis s'enfonce dans les abysses la quatrième fois dans une danse magestueuse.
Elle refait surface tout près !
Image
Quelle émotion.
Ce sera sa dernière respiration avant de s'enfoncer dans le néant des fonds pendant plusieurs minutes car là, elle ira manger.
L'harmonie de ses mouvements, la paix qu'ils dégagent, cette sensation de puissance et de domination totale...cette masse imposante et tranquille, sereine, confiante, jette un trouble profond en nous-même.
Autres dimensions, autres mondes et ce pont jeté entre nos deux univers, elle venant nous chercher en nous donnant la main...
Le dernier plongeon est caractéristique.
Son quatrième souffle avant de plonger et plus puissant que les autres, puis elle fait le "dos rond" et disparaît en nous montrant sa queue qui est sa partie la plus noble.
Image
Image
Image
Image
Image
S'en suit un silence absolu, pas un mot pendant plusieurs minutes, pas un souffle, comme pour prolonger ce moment indicible, pour l'accompagner dans les fonds marins.
Elle nous a scanné, elle nous a repéré et elle va revenir car, pendant qu'elle respirait, le captinaine qui la connait bien lui parlait en islandais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1670
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Message par Marip » 19 sept. 2012, 11:32

C'est tellement beau ! Merci.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 19 sept. 2012, 11:47

Je pense que si j'avais eté présent ...........j'en aurais chialé .............

Merci pour ces émotions Dan !!!

Répondre