Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
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- Est-Motorcycles
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T'endez que je finisse mon bazard de cette semaine et que je me remettre au dossier VE-LU avant le 8 avril...
Là je rentre juste du boulot. Et demain à l'aube fisa.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- PerfideAvion
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...car on ne sait toujours pas...alors que je me prends déjà la tête avec le rapport viscosité/température/débit de la pompe en matière de lubrification...faut que je me calme sinon je vais forger des canifs avec ma calbombe !!!Est-Motorcycles a écrit :T'endez que je finisse mon bazard de cette semaine et que je me remettre au dossier VE-LU avant le 8 avril...
Là je rentre juste du boulot. Et demain à l'aube fisa.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
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Bonsoir Dan
J'envisage de remplacer l'axe de bras oscillant de ma SR par un axe en inox afin de limiter la corrosion et le grippage qui rend parfois le demontage difficile. Cela te semble t'il judicieux sachant que le tube de pivotement est lui aussi en fer.
Si oui quel jeu faut il mettre entre l'axe et le tube
Merci et a plus tard
Frank
J'envisage de remplacer l'axe de bras oscillant de ma SR par un axe en inox afin de limiter la corrosion et le grippage qui rend parfois le demontage difficile. Cela te semble t'il judicieux sachant que le tube de pivotement est lui aussi en fer.
Si oui quel jeu faut il mettre entre l'axe et le tube
Merci et a plus tard
Frank
- PerfideAvion
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Je cite Dan car je veux pas me citer pour éviter d'amorcer toute schizophrénie ! Pour la "Mousse" j'ai trouvé ça dans un document très interessant sur le site gouv.fr au sujet des huiles...Est-Motorcycles a écrit :Y'a en plus des histoires de clapets et, dans la plupart des circuits de graissage à carter sec, les circuits internes sont trés élaborés justement parce qu'il n'y a pas de barbottage.
La piste Clapet est à prendre en compte en plus de la faiblesse de la segmentation ou la dilatation du cylindre...4.1. Comportement de l'huile en présence d'air
4.1.1. Désaération
La présence d'air dans un circuit de graissage entraîne toujours de graves
perturbations: mauvais fonctionnement des poussoirs hydrauliques, échauffement et
oxydation de l'huile, diminution du pouvoir lubrifiant, érosion par cavitation, etc.
On lutte contre l'aération des huiles par la conception des circuits de graissage et
par un choix approprié des huiles de base.
4.1.2. Moussage
Le moussage est la conséquence d'une désaération trop rapide, avec
accumulation et empilement de bulles d'air de grandes dimensions à la surface de
l'huile; ce phénomène peut être limité par une conception appropriée du circuit, mais
il est surtout combattu par l'incorporation d'additifs antimousse.
...je mets le lien car très intéressant...
http://www.economie.gouv.fr/fonds_docum ... ann3-1.pdf
...à suivre !
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San Antonio
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:lol::lol:ARNOUX21 a écrit :Hello les stagiaires !
Quelques photos prises avec mon tel .
http://lh4.ggpht.com/_lyLPatHrE5I/S6i57 ... 010035.jpg
Mais pourquoi l'image présentée par Lancelot les faisait rire ???? remarquez le regard stupéfait de la Sourie ?....=>
Le nouveau contrôle alcootest de la gendarmerie nationale ?????
http://lh6.ggpht.com/_lyLPatHrE5I/S6i6J ... COTEST.jpg
http://lh4.ggpht.com/_lyLPatHrE5I/S6i57 ... 010038.jpg
Non non, ils m'ont vu moa :p
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
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Y'a le grand CHUCK qui m'a appellé pour savoir quand est le prochain stage...
Ouai Arnoux, tu savais bien de quoi il en retournait !
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Axe de bras oscillant : pas d'inox. Surtout pas.
L'inox n'a pas les caractéristqiue mécaniques élastiques et chocs. Il faut un acier allié du style 35NC6. Graisseurs et voilà.
L'inox n'a pas les caractéristqiue mécaniques élastiques et chocs. Il faut un acier allié du style 35NC6. Graisseurs et voilà.
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- PerfideAvion
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Facile...17,98 -18,00 mm...
......
...pour un 2J2(!!!!)...
...trouvé là : 500 sr specs ('tention, imprimer pour remettre les côtes en face de "scavenger rotor thickness" !!!)
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San Antonio
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- PerfideAvion
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... bon 18 mm ... ce bien ce que je pensais ... il en faut donc une neuve pour être peinard... merci Perfide ... il me reste à voir si cela est constant depuis le début ... mais bon y'a pas de raison... si on peut trouver un autre rotor plus épais et lui raboter la tronche et creuser un chouilla ... faut voir ... reste que si c'est neuf ça l' fait... on surveillera donc à partir de 45 000 km... vidange filtre tous les 3000 nettoyage des tamis itou... faudra être sérieux !PerfideAvion a écrit :Moi je ne t'ai pas répondu et j'en suis incapable, ne me remercie pas !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 23 mars 2010, 21:30, modifié 1 fois.
- PerfideAvion
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Sans dec. je n'y crois pas !Arvella a écrit :.. et/ou augmenter d' 1L le réservoir d'huile .. c'est ce que je vais faire ... c'est bon aussi pour sa température à la belle toute fluide...aievouais64 a écrit :Oui, et avec le moteur du XT on a de la chance: la pompe de retour fait 18 mm de hauteur et la pompe de lubrification 4 mm.
La pompe de retour fait donc 4,5 fois le débit de celle de lub.
Pour la pompe gros débit, c'est un peu plus compliqué: elle est à 2 étages et les lobes sont très différents.
Dans tous les cas, il faut monter une pompe de retour neuve quand on monte une pompe gros débit.
Arvella' ha ha