la deuxième vie de mon 8.103

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 23 déc. 2016, 18:31

Est-Motorcycles a écrit :Tous les vrais dingues ont viré ce putain de bouton de sécurité de mes couilles sur les machines à carbus. Attention ne pas le faire sur les EFI car couplé à l'initialisation. Une soudure des deux fils dans la cocotte avec gaine thermo et plus jamais de problème. Gaffe aux fusibles : c'est la prochaine couille et l'apparte bien préparé avec draps en soie pour le migou qui s'est fait viré du bouton d'"arrêt d'urgence" :lol:
On ne va jamais à la chasse au migou pour le fusiller. On sait simplement où il est, un peu comme les nanas... :lol:
salut !
bon normalement ça devrait être ça , car aujourd'hui aller-retour du taf avec le bon vieux bout de chatertone sur ce bouton rouge et rien d'anormale !!!
que du plaisir à écouter le ron-ron et ma distri chantante tranquillou à 70/75km/h !
mais bon je maronne un peu parce que ce soir en rentrant je regardais mes deux belles russes et je me disais que j'allais avoir du mal à reprendre ma mamie , le chassis du 750 est tellement rassurant et silencieux !!!!!
je vais m'occuper de fusible et de leur logement pour éviter de l'énervé ce Migou !!!!! :evil:
et en y bricolant dessus je vais virer ce put... de bouton rouge !!! :D :D
que du bonheur mes frères !!!!!
je vous tiens au jus !!
bonnes fête !!! et grosses bises à vous tous !!!
c'est les congés et les marmottes dans 2 semaine !!!!! trop bon !!!!!
bises !! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

captaincrochet

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par captaincrochet » 23 déc. 2016, 18:38

V,
Ne pas oublier tous de même :

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.

Profite des deux et tu verras t'on plaisir décupler. Veinard.

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 23 déc. 2016, 18:46

captaincrochet a écrit :V,
Ne pas oublier tous de même :

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.

Profite des deux et tu verras t'on plaisir décupler. Veinard.
oui je sais et je l'adore ma mamie , j'y ai laissé de la sueur et des larmes donc elle mérite de vivre comme mon 750 !!
et je sais que je retrouverai le plaisir à rouler avec , surtout maintenant qu'elle fonctionne comme une horloge !!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 23 déc. 2016, 20:17

t en veux du migou vicieux......l axe de la chainette d accélérateur qui sort, vas savoir comment et pourquoi. :roll: ......en réparant ......tu fais sauter la soudure du bouton rouge....enfoiré de bestiole.......
m enfin il se proméne je le calme un peu mais il est jamais vraiment méchant .....je l aime bien celui là ,il joue au couillon...vais pas trop le chasser.....

la derniére en date le contacteur de frein
Image
avant (trop bon le disque)...

.qui se met a fumer......coupe d un des cable direct.....maintenant faut trouver le bon contacteur (trouvé peut être a 3.25€ HT neuf......gaffe si c est par delonghi il est a 24€)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2016, 22:06

L'a raison : arrivé en Mongolie...le cauchemar de Zorgol et de Bruno... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 24 déc. 2016, 20:42

Salut les frangins et merci encore :wink: Pour le moment ça fonctionne avec le chatterton!!
Dès que noël est passé je passe aux hostilités!!
Je vous tiendrai au jus!!
Passez tous un très joyeux Noël et une bonne fin d'année!!!
Grosse bises à tous!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 27 déc. 2016, 12:55

salut à tous !
j'espère que vous avez tous passé un bon Noël !!
bon ce matin j'ai commencer à préparer ma M66 pour monter aux Marmottes , fais un peu le vide dans le coffre pour ne garder que l'essentiel , j'ai fais une bâche plastique pour couvrir le panier , j'ai préparé mes chaines (on na sait jamais) ;
les niveaux sont fait , l'allumage est ok parce qu'il est en direct pour la bobine via un fusible et un inter aviation et le circuit de charge + les feux sont à part avec un inter aussi !! ah ah ah !! c'est un ural sans clef !!!!
j'ai mis un coup de kick pour démarrer et faire chauffer un peu .
pour le restant j'y fais confiance parce qu'elle roule très très souvent pour aller au boulot donc c'est suivi au quotidien et puis bon , un Ural est fait pour parcourir des milliers de bornes , donc c'est pas 500 bornes qui vont lui faire peur !!!
j'ai trop hâte jeudi matin prochain (jour du départ) !!!!!!
@ suivre !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 04 janv. 2017, 22:05

salut à tous ,
bon ça y est on y est , demain matin c'est le départ pour guillestre et vendredi matin st véran "les marmottes" ,
y a pas de neige mais les températures recherchées sont là , -15°le matin !!
la tente et tous le matos est chargé , les niveaux sont bons , ce matin elle a tournée un peu histoire de faire un bon niveau d'huile moteur ;
bon elle est prête , vivement demain matin !!
bonne nuit les amis et je posterai des photos au retour !!
Davaï !!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2017, 23:04

Rien à dire, juste magnifique et bravo d'avance : on est très curieux de tes photos au retour. Profites bien, tu l'as mérité !
A plus avec plaisir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par gecko » 05 janv. 2017, 08:47



8) 8) 8)

Elles vous attendent A plus Bro......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par MIKO » 05 janv. 2017, 09:09

:lol: :lol: :lol:

Y'a ça aussi ...!!! :mrgreen:

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par titi » 05 janv. 2017, 21:01

salut à tous ,

bon hé ben ça a été court mais bon quand même !!
arrivé à Peyrolles en pce à 9h du matin , je rejoins mon pote Fred et son fils , 18km effectué , ça tourne comme une horloge !
petit arrêt tranquille , on fait le point et on y va !
direction Sisteron à 80km plus loin pour un arrêt café et repos des machine !!!
hé ben ça a été à 79,5km que le drame est survenu !!
elle fonctionnait trop bien peut être !!
j'en ai été étonnait pas un bruit , pas un pet de travers RIEN !!
on amorce une légère descente , un virage à droite qui reprend sur une légère côte et Là d'un coup dans la remontée , VIBRATIONS et PLUS RIEN !!!!!
moteur serré !!!! putain j'ai rien compris !!!
pourtant on avait roulé pépère 60/67maxi sans forcer
du coup , bas côté appelle l'assistance , side sur un camion direction L'escalle à côté de Chateau-Arnoux , d'où un taxi m'a récup pour me ramener à mon point de départ !! CHEZ MOI !!!!
allez , y a pire dans la vie , on dégaine l'arme secrète "Yana" 750 tourist !!
contrôle des niveaux , moteur/boite nickel !
je remets les deux sacs que j'avais pris avec moi dans le coffre et on va soulager Christine de ses bagages pour ensuite tracer à Guillestre rejoindre les potes au chalet !!!
HE BEN NON !!!
pas de jus au tableau de bord !!! rien !!
contrôle batterie 12,8v ok , fusible ok putain mais j'ai la guigne ou quoi !!!
je vire le phare , jette un oeil au circuit pour voir si rien ne cloche , RIEN, et au bout d'une petite heure à tourner autour ,
j'ai pris le taureau par les cornes !!
un file électrique et je ponte direct du + au fusible 2 en partant du haut ,et "clac" le relais colle, ça Marche !!!!!!
le rouge et le vert allumé , je kick et BROUMMMM !!! (j'aime pas le démarreur ça use la batterie pour rien)
donc c'est pas le bouton rouge (même si..... !!) parce que lui même actionné , ne coupe que l'allumage !
c'est donc ailleurs qu'il y a une couille , les relais sont bien connecté , toutes les cosses derrière le phare sont OK ;
alors pas le temps de désosser la moto aujourd'hui , je reste sur mon file direct , monté dans les règles avec cosse et tout !!
je re-démarre , vais mettre le plein du réservoir et du jerrican et retour au garage d'où demain matin je mets les voiles pour guillestre et ensuite st véran !!
enfin j'espère !!!!!
en attendant j'ai hâte de récupérer mon 650 pour y faire une autopsie et voir où ça a merdé !!! 1600bornes sans soucis et là 80bornes ça pète
bon à suivre mes amis !!
biz à tous !!

https://youtu.be/pew1RZeW2RY
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2017, 22:49

titi a écrit :salut à tous ,

bon hé ben ça a été court mais bon quand même !!
arrivé à Peyrolles en pce à 9h du matin , je rejoins mon pote Fred et son fils , 18km effectué , ça tourne comme une horloge !
petit arrêt tranquille , on fait le point et on y va !
direction Sisteron à 80km plus loin pour un arrêt café et repos des machine !!!
hé ben ça a été à 79,5km que le drame est survenu !!
elle fonctionnait trop bien peut être !!
j'en ai été étonnait pas un bruit , pas un pet de travers RIEN !!
on amorce une légère descente , un virage à droite qui reprend sur une légère côte et Là d'un coup dans la remontée , VIBRATIONS et PLUS RIEN !!!!!
moteur serré !!!! putain j'ai rien compris !!!
pourtant on avait roulé pépère 60/67maxi sans forcer
du coup , bas côté appelle l'assistance , side sur un camion direction L'escalle à côté de Chateau-Arnoux , d'où un taxi m'a récup pour me ramener à mon point de départ !! CHEZ MOI !!!!
allez , y a pire dans la vie , on dégaine l'arme secrète "Yana" 750 tourist !!
contrôle des niveaux , moteur/boite nickel !
je remets les deux sacs que j'avais pris avec moi dans le coffre et on va soulager Christine de ses bagages pour ensuite tracer à Guillestre rejoindre les potes au chalet !!!
HE BEN NON !!!
pas de jus au tableau de bord !!! rien !!
contrôle batterie 12,8v ok , fusible ok putain mais j'ai la guigne ou quoi !!!
je vire le phare , jette un oeil au circuit pour voir si rien ne cloche , RIEN, et au bout d'une petite heure à tourner autour ,
j'ai pris le taureau par les cornes !!
un file électrique et je ponte direct du + au fusible 2 en partant du haut ,et "clac" le relais colle, ça Marche !!!!!!
le rouge et le vert allumé , je kick et BROUMMMM !!! (j'aime pas le démarreur ça use la batterie pour rien)
donc c'est pas le bouton rouge (même si..... !!) parce que lui même actionné , ne coupe que l'allumage !
c'est donc ailleurs qu'il y a une couille , les relais sont bien connecté , toutes les cosses derrière le phare sont OK ;
alors pas le temps de désosser la moto aujourd'hui , je reste sur mon file direct , monté dans les règles avec cosse et tout !!
je re-démarre , vais mettre le plein du réservoir et du jerrican et retour au garage d'où demain matin je mets les voiles pour guillestre et ensuite st véran !!
enfin j'espère !!!!!
en attendant j'ai hâte de récupérer mon 650 pour y faire une autopsie et voir où ça a merdé !!! 1600bornes sans soucis et là 80bornes ça pète
bon à suivre mes amis !!
biz à tous !!

https://youtu.be/pew1RZeW2RY
Chapeau quand même ! Pas de bol mais si je te disais que tu n'as jamais été aussi prêt du but tu ne me croirais pas.
Je pense au vilo qui, dans les conditions de montage conseillées par certains, ne tient pas le coup, surtout s'il n'est pas d'origine. L'avance à l'allumage est aussi très importante.
Essaie vraiment de désoxyder les contacts de tous tes fusibles et autres. C'est une connerie.
Courage Titi, si tu as une couille mécanique sur ton 7,5, tu peux appeler la concess. Profite bien quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3633
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par jpoural » 06 janv. 2017, 16:52

Salut Titi
je vais essayer de te donner quelques pistes :!: pour ta 750 :!: 2005 il me semble :?: j'ai connu tous ces symptomes sur Titine 2004 et celle de mon gendre 2005 :?: Etre bref en ecrit :!: pas simple :!: Au bigo Port. ce serais plus simple :P
QUEL allumage possedes tu :?: oeil de Moscou ou Ducati Energia :?:
_ si tu as coupe batterie sur moins mettre sur OFF (ne pas toucher au bouton ROUGE arret d'urgence)
_depose reservoir regarder les cosses noires si pas oxydation et bon contact ( il est possible que ton faisceau possede un circuit avec cosse noire direct sur allumage et un autre qui rentre avec un fusible dans le phare)
_depose du capot carter avant ou rentre les fils pour allumage
_ dépose de l'optique avant complet sans debrancher les sucres blancs ,le poser avec precaution sur le garde boue AVANT
_ GUIDON DROIT mettre le coupe batterie sur ON et le contact a clef : voyants allumés ou pas :?: tourner le guidon à droite ou à gauche et voir si coupure ou pas
_ deposer le couvercle du boitier à fusibles origine en executant les manoeuvres citées ci dessus
_ si coupures voyants en manoeuvrant guidon de droite à gauche tripoter un peu avec les doigts qui te restent :P :P :P :P les sucres blancs :lol:
_ Pendant ces operations NE JAMAIS ESSAYER DE DEMARRER AU KICK OU DEMARREUR :x :x :x :x
_ si contact mis et tes voyants allumés tester clignos,freins et pour les feux sur phare posé sur garde boue mettre à la masse entre cerclage phare et UNE BONNE MASSE :wink:
_ Si guidon droit cela fonctionne controler en tournant guidon à droite et à gauche si tout fonctionne :P

Apres tu nous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: la deuxième vie de mon 8.103

Message par Est-Motorcycles » 06 janv. 2017, 18:07

jpoural a écrit :Salut Titi
je vais essayer de te donner quelques pistes :!: pour ta 750 :!: 2005 il me semble :?: j'ai connu tous ces symptomes sur Titine 2004 et celle de mon gendre 2005 :?: Etre bref en ecrit :!: pas simple :!: Au bigo Port. ce serais plus simple :P
QUEL allumage possedes tu :?: oeil de Moscou ou Ducati Energia :?:
_ si tu as coupe batterie sur moins mettre sur OFF (ne pas toucher au bouton ROUGE arret d'urgence)
_depose reservoir regarder les cosses noires si pas oxydation et bon contact ( il est possible que ton faisceau possede un circuit avec cosse noire direct sur allumage et un autre qui rentre avec un fusible dans le phare)
_depose du capot carter avant ou rentre les fils pour allumage
_ dépose de l'optique avant complet sans debrancher les sucres blancs ,le poser avec precaution sur le garde boue AVANT
_ GUIDON DROIT mettre le coupe batterie sur ON et le contact a clef : voyants allumés ou pas :?: tourner le guidon à droite ou à gauche et voir si coupure ou pas
_ deposer le couvercle du boitier à fusibles origine en executant les manoeuvres citées ci dessus
_ si coupures voyants en manoeuvrant guidon de droite à gauche tripoter un peu avec les doigts qui te restent :P :P :P :P les sucres blancs :lol:
_ Pendant ces operations NE JAMAIS ESSAYER DE DEMARRER AU KICK OU DEMARREUR :x :x :x :x
_ si contact mis et tes voyants allumés tester clignos,freins et pour les feux sur phare posé sur garde boue mettre à la masse entre cerclage phare et UNE BONNE MASSE :wink:
_ Si guidon droit cela fonctionne controler en tournant guidon à droite et à gauche si tout fonctionne :P

Apres tu nous tiens au courant
Pas mieux Titi...Merci JP pour le temps que tu prends à expliquer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre