OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Répondre
oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 19 déc. 2014, 18:11

je suis rentré ce soir avec la moto... :D

p'tain,j'ai cru qu'on allait pas pouvoir la monté dans le camion,j'ai cru y laisser l'embrayage,ça sent encore le chaud dans le garage 5

heure après.................

j'ai mis le panier comme ça ,sur le chassis,pour donner une idée,ça donne ça,vous en pensez quoi ?
monsidegs12.jpg
je pensais ,au debut peindre le garde boue du panier en blanc,mais la ,je ne sais plus...votre avis?

j'ai mis sur le reservoir ,comme ça sans le fixer,le couvre reservoir,le bec de canard de le brele sera peint en blanc egalement,et le

dessus du panier reprendra les 3 bandes bleues et rouge du couvre reservoir,un peu a la façon de la GS rally...

j'ai quelques questions techniques:

pour positionner le panier,le mieu,c'est d'aligner le siege panier avec la selle pilote ?

le panier doit-il etre droit,legerement penché sur l'avant ,ou sur l'arriere?

idem dans l'autre sens,doit-il etre horizontal ou legerement penché sur la droite de maniere a se redresser quand je montes sur la

moto?

enfin , question purement conduite,quand je l'ai essayer ,j'ai cru que je ne savais plus embrayer,j'ai caler 2 fois et le side a bien

brouté,c'est normal docteur ? :shock:

questions techniques , deco ,et tout et tout,vos avis sont les bienvenus..........

salut motard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2014, 18:18

Difficile de te répondre, on ne connait pas la géométrie de ton chassis ni la position de ta roue side par rapport aux deux autres...
Un crobar nous aideraient à piger.
Une photo vu de dessus side retiré ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Bardevitch » 19 déc. 2014, 18:25

Moi, de base je foutrais le panier bien horizontal partout et voir ensuite avec quelqu'un qui prendrait des photos selon les configs prévues. Le garde boue noir, très chic je trouve. Par cohérence : garde boue avant moto noir aussi pensé-je.

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 19 déc. 2014, 18:33

pour l'instant,je ne peux mettre que celle ci...
monsidegs2.JPG
monsidegs7.JPG
monsidegs4.JPG
je vais essayer d'en faire d'autres ce week-end....merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Gep

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Gep » 19 déc. 2014, 18:34

Oh la la comme c'est beau, j'aime aussi le G B noir sur le panier
Petit a petit l'oiseau fait son nid...
Bravo a toi

Bardevitch

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Bardevitch » 19 déc. 2014, 18:37

A mon avis si tu n'as pas autre chose comme amortissement des points de fixation du panier (surtout l'arrière) ça va taper pour le passager. A moins que tu aies prévu les amortos caoutchouc Ural ?

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 19 déc. 2014, 19:52

en fait ,c'est un chassis Dedome,et c'est amorti par des amortisseurs elastiques ,dans les deux carré que l'on voit sur le chassis...je sais pas très bien expliquer mais c'est pas mal foutu..y'a juste le petit amorto de roue qui me plait guère,il va etre changé dans pas longtemps je penses.
sur le chassis nu que l'on voit sur les photos,j'ai remplaçé les silent bloc par des rehausses,sur lesquelles je fixe une tole support de panier qui va me servir de lest (50 kgs environ).
sur la tole ,je fixe les silents blocs et sur les silents blocs ,le panier.ça me permet d'avoir le panier a la hauteur voulu...

Bardevitch

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Bardevitch » 19 déc. 2014, 20:13

Ce qui me plaît dans la technique side car c'est l'interaction de tous les éléments. Tu peux être sûr qu'à chaque fois que tu agis sur l'un tu influes aussitôt sur plusieurs autres. Mettons tu charges un peu le panier pour être plus peinard parce que tu sais que tu as une moto puissante et hop, les tensions, compressions, torsions, usures changent instantanément, c'est passionnant.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Discret » 19 déc. 2014, 23:05

Bonsoir,

Cet attelage me plait à part l'avant de la moto,mais c'est une question de goût!
Cela respire la solidité .
Le garde boue noir est très bien.Plutôt que des bandes de couleur,je mettrais bien des filets noirs sur le panier et une belle rose des vents sur le dessus du panier.

Je laisse le soin aux maîtres du 3 roues pour le réglage du carrossage
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2014, 08:05

Merci pour les photos Oukiok, c'est plus précis.
Peux-tu résumer en quelques questions précises le problème ? Cad pour toi qu'Est-ce qui ne va pas ?
Dedome travaille en général impeccablement, c'est un pro du side "hybride" depuis des années : ça doit donc être soit un petit truc soit une question d'adaptation.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 20 déc. 2014, 13:19

tu as raison Dan,Dedome travaille bien et je ne remets pas en cause son travail,je serais d'ailleurs mal plaçé ,etant novice en m&tière de side.
non,mes questions sont d'ordres purement hestetique.de profil je trouves que mon panier plonge trop vers l'avant ,je vais le caler.je voulais savoir si sur les sides que tu prepares, a vide,les paniers sont parfaitement droit et horizontaux,ou si il sont legerement penchés vers l'avant et a droites coté roue pour qu'une fois en charge,il se retrouve droit....je sais pas si j"ai été très clair la ?
MERCI

onra

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par onra » 20 déc. 2014, 19:25

Les anciens sides étaient toujours un peu relevés de l'avant par rapport à l'arrière : question d'absence de suspension arrière de la motocyclette sans doute.

Si je peux me permettre, ton panier semble assez haut par rapport au chassis qui lui est surbaissé ; qu'est-ce que ça va donner en roulant?

En tout cas l'ensemble est harmonieux et la couleur parfaite à mon goût.

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 20 déc. 2014, 20:08

j'ai environ 230 mm de garde au sol et effectivement ,j'ai rehausser le panier d'environ 100 mm car la GSA est une moto haute et je voulais que la hauteur du panier soit coherente avec la moto..
je ne penses pas etre plus haut que le panier Ural avec les amortos Ural sur le chassis..d'ailleurs combien mesure les amortos arrieres de panier ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2014, 11:05

oukiok a écrit :tu as raison Dan,Dedome travaille bien et je ne remets pas en cause son travail,je serais d'ailleurs mal plaçé ,etant novice en m&tière de side.
non,mes questions sont d'ordres purement hestetique.de profil je trouves que mon panier plonge trop vers l'avant ,je vais le caler.je voulais savoir si sur les sides que tu prepares, a vide,les paniers sont parfaitement droit et horizontaux,ou si il sont legerement penchés vers l'avant et a droites coté roue pour qu'une fois en charge,il se retrouve droit....je sais pas si j"ai été très clair la ?
MERCI
OK : je les place droits sur les 1 WD et inclinés sur l'avant sur les 2WD de 10°.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

oukiok

Re: OUKIOK ou mon cheminement de motard....

Message par oukiok » 11 janv. 2015, 11:42

bonjour les amis,
je suis en train de brancher mes feu de panier ,et malgré un père qui fut electricien,ben l'elec et moi ça fait deux...........
j'ai un faisceau de depart de la moto pour alimenter les feux de panier:
- marron :masse
-bleu:clignotants
-jaune : stop
-gris : feux

donc je mets les clignotants avant arriere ensemble ,ça c'est ok.
le stop a l'arrière ,ça c'est ok...
les feux avant arriere ensemble ,ça c'est ok.....
mais la masse,j'en fait quoi??? il faut que je branche la masse a l'arriere et a l'avant sur le garde boue et les relié ensemble???
P'tain j'y comprends rien,y'en a un qui doit bien rigoler la haut!!!!!!!!

merçi de votre coup de main.....

salut motard

Répondre