J'ai contrôlé l'équilibrage de ma roue avant ....... c'était OK !, coup d'oeil sur le pont arrière (Model SPORTSMAN 2011 / 2WD) et là ..... désagréable surprise 2 vis (goujons carter M10x1.5/M10x1.25) n'étaient plus en contact et semblaient desserrées ........ j'ai voulu les serrer à nouveau et là

Le pont a bougé et le joint papier c'est rompu toute l'huile est parti sur la route.
Donc je démonte mon pont arrière je nettoie, ........ et quelle ne fût pas ma surprise de constater que les goujons M10x1.5/M10x1.25 du coté du filetage 1.5 donc la partie qui est (en principe collé dans la cage en alu) le diamètre est de 9.3 mm au lieu 10 mm (disons en gros diamètre 9.9) le filet du taraudage du carter est arraché évidement

J'ai donc réparé mes filetages avec des HELICOIL® et j'ai fais des goujons en inox tout est OK pour cela, par contre autre surprise Dan, ........... sur les vis qui tiennent le grand engrenage conique d'attaque pas de rondelles de calage spéciales afin d'éviter le desserrage !!
Il n'y a pas eu trop de dégâts (mais toute même environ 380 € de pièces) mais il a fallu changer quelques pièces et joint .......... comme quoi tout n'est pas pareil d'un side à l'autre !
Vu que j'ai tout démonté je vais faire quelques améliorations pour faciliter des opérations de maintenances !!