Un jour...un jour...mais c'est certain ça !tibaz a écrit :merci, quand je vois le temps que la moindre petite chose me prend... je me demande quand je vais rouler en LC...
sr tibaz
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Re: sr tibaz
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: sr tibaz
J'ai passer le diamètre interne de siege de soupape d'admission de 41 à 42mm... Mais ça à pas augmenté le débit qui peut passer... Le blocage se fait ailleurs.. Haha.
J'ai a peine casser un peu l'angle de la bosse côté siège demain je test..
Hé 2j4 tu es ou?
Plus de 500km avec t'es culbu... 6000tr/min.. Tout va bien.
J'ai a peine casser un peu l'angle de la bosse côté siège demain je test..
Hé 2j4 tu es ou?
Plus de 500km avec t'es culbu... 6000tr/min.. Tout va bien.
amateur de moteur.
Re: sr tibaz
tibaz a écrit :J'ai passer le diamètre interne de siege de soupape d'admission de 41 à 42mm... Mais ça à pas augmenté le débit qui peut passer... Le blocage se fait ailleurs.. Haha.
J'ai a peine casser un peu l'angle de la bosse côté siège demain je test..
Hé 2j4 tu es ou?
Plus de 500km avec t'es culbu... 6000tr/min.. Tout va bien.
Chuis la ! Enfin je suis loin de mes bricolages, comme trop souvent.
Donc il avait encore une fois raison le Dan quand il disait que ca servait a rien la grosse soupape d'admission...
Pour les culbus c'est bien mais faudrait empiler les bornes ! Tu veux pas faire une virée de quelques milliers de kil cet été ?
Re: sr tibaz
bon pour la virée de plusieurs millier de km ca va être dur. encore 2000 km j’espère, maintenant que j'ai une petite je peux plus me balader avec madame.
En faite mon problème arrivait à 5200 tr/min..
J'ai donc contrôlé mon avance. au ralentis j'avais 3° alors que yam dit qu'il faut 7°
Donc je tourne au max ma platine( sens horaire) et j'obtiens 4°...je démonte ma platine je lime les ouvertures afin de pouvoir tourner encore plus. Remontage, 4.1°
En faite il est impossible d'avoir plus d'avance dans mon cas. je m'explique:
En tournant la platine, la position du capteur d'avance variable se déplace avec (logique il sont fixer par 2 ptites vis M3), le stator lui reste fixe. Le problème est que le capteur d'avance variable vient buté contre le stator...
Le gain de 1°me permet de prendre 500tr/min en plus.
Par contre la puissance d'allumage me semble correcte. à plus de 1cm j'ai toujours un belle arc.
Donc faut faire quoi si on veux garder la puissance d'allumage, un bon éclairage et pouvoir jouer de l'avance??
Je continus sur cette discu.Faudrait peut etre plus d'avance... t'as pas une platine avec le réglage ? Il y était sur les 2J4 mais il a disparu sur les 48T. Ceci dit 6200 tours ca me choque pas, tu prenais plus avant ?
Bon 1000 bornes avec les culbus c'est pas mal mais c'est pas suffisant ! Tu sais que tout le petit monde du mono Yam ne dort plus a cause de toi ! Allez roule, roule, roule !
En faite mon problème arrivait à 5200 tr/min..
J'ai donc contrôlé mon avance. au ralentis j'avais 3° alors que yam dit qu'il faut 7°
Donc je tourne au max ma platine( sens horaire) et j'obtiens 4°...je démonte ma platine je lime les ouvertures afin de pouvoir tourner encore plus. Remontage, 4.1°
En faite il est impossible d'avoir plus d'avance dans mon cas. je m'explique:
En tournant la platine, la position du capteur d'avance variable se déplace avec (logique il sont fixer par 2 ptites vis M3), le stator lui reste fixe. Le problème est que le capteur d'avance variable vient buté contre le stator...
Le gain de 1°me permet de prendre 500tr/min en plus.
Par contre la puissance d'allumage me semble correcte. à plus de 1cm j'ai toujours un belle arc.
Donc faut faire quoi si on veux garder la puissance d'allumage, un bon éclairage et pouvoir jouer de l'avance??
amateur de moteur.
Re: sr tibaz
en faite, quand tu parle de "t'as pas une platine avec le réglage " c'est la pièce ou vient se fixer le capteur d'avance variable ou alors c'est le grand plateau ou vient se fixer le l'ensenble du bobinage?
amateur de moteur.
Re: sr tibaz
C'est le grand plateau, donc l'ensemble du stator. A gauche le 2J4, a droite le 48T, la vis 6 va dans une lumière qui permet de régler l'avance sur 2J4, sur 48T c'est juste un trou donc plus de réglage possible. Mais de toute facon y'avait pas beaucoup de marge, après quelques degrés le capteur extérieur vient buter sur le carter central du coté de la commande d'embrayage.
De toute facon c'est pas normal que ton avance soit aussi faible, tu as peut etre un problème coté capteur ou peut etre CDI ?
J'ai plus d'allumage de secours malheureusement, je croyais qu'il m'en restait mais je me suis planté. Ledoume en a peut etre un que je lui avais passé ?
De toute facon c'est pas normal que ton avance soit aussi faible, tu as peut etre un problème coté capteur ou peut etre CDI ?
J'ai plus d'allumage de secours malheureusement, je croyais qu'il m'en restait mais je me suis planté. Ledoume en a peut etre un que je lui avais passé ?
Re: sr tibaz
oui il est au garage ... si tu veux Tibaz je te le prête2J4 a écrit :
J'ai plus d'allumage de secours malheureusement, je croyais qu'il m'en restait mais je me suis planté. Ledoume en a peut etre un que je lui avais passé ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: sr tibaz
je vais essailler de virer la clavette et décaller mon volant des 3 degré qu'il me manque. de toute facon c'est pas la clavette qui transmet le couple..
Merci Ledoume, je te tiens qu courant si jamais.
comme un con je bougeais le capteur d'avance variable..
Merci Ledoume, je te tiens qu courant si jamais.
comme un con je bougeais le capteur d'avance variable..
amateur de moteur.