Beurk..... les BIOCARBURANTS ?!

Galago

Message par Galago » 25 févr. 2011, 18:50

Je vois que l'injection fait couler beaucoup d'encre, sur ma Harley , no problème, filet de gaz ou pas, sur la 1150RT, pas bien vu de problème d'accoup, on critique toujours un peu les concess BMW, ou autre, mais j'ai eu deux problème sur la RT , plus de frein depuis Angoulême,j'ai continué jusqu'a Tour, où la concess Boulanger m'a reçu de suite, démontage du side, des deux flanc de carénage, pour contrôler l'ABS, et le purger again, en fait en branchant sur l'ordi, le système c'est mis en pression et a décelé une micro fuite d'une durite qui partait de l'étrier AR sur un des étriers du panier, entrée à 14h30, sortie à 19h, tarif 174?, j'ai aider le jeune mécano qui était tout seul, son collègue étant en vacance, je ne trouve pas cela exagérer, comparé au 1000,36? payer à Legende à sannois pour 10h de main d'oeuvre et deux durites, une synchro et un levier de pare brise(d'occasion), un peu cher non... pas pu faire autrement, et en revenant du Krystall, plus d'embrayage depuis Lyon jusqu'à Aix en provence, pas de chance, dépannage Moto sud Marseile, purge du circuit 1h de main d'oeuvre, je leur avait fait commander le recepteur, qu'il n'ont pas juger bon de changer, seulement une purge, que j'avais fait faire avant de partir chez un très bon mécanicien , mais il ne l'a pas fait assez longtemps, ou bien le nouveau lookeed à décollé la merde collé sur la parois de la durite, car je suis retourné chez BMW le lendemain car encore plus de garde, re purge, re-misère, maintenant c'est ok j'ai pu rentré chez moi avant hier, comme quoi les concess pas toujours que du mauvais, je ne suis pas là pour les défendre, loin de là mais il y en a certain qui font leur taff. Vivement que le T90 soit prêt, j'en peu plus.
Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 25 févr. 2011, 19:40

DieHermie a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :Moi ce qui me fait peur dans ces carburants, c'est qu'ils vont bouffer mes membranes de carbu et autres pièces en caoutchouc :( :( :( même si c'est une japonaise, elle est pas indestructible et de là que j'ai les moyens de mettre des milliers de brouzoufs dans une machine neuve, les poules auront des dents :( :( :(
T'inquiète, j'ai roulé avec une CB500 au superéthanol, juste remplacement du gicleur et avance à l'allumage depuis je l'ai donné à la femme d'un ami qui fait du circuit avec ... Je pense que ta NTV, c'est de la même trempe. (carbu keihin, non ?)
Je ne sais pas ce que c'est comme carbus, faudrait que je regarde d'autant que j'ai une rampe d'avance :D

Pour le reste de toutes façons, j'y toucherai pas, j'aurai bien peur de faire des co***ries :(
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 25 févr. 2011, 23:54

Cette histoire de carburant me tarabusque mes freres zé mes reuss', car je roule dans des autos de riche de y'a 15-20 ans...que du 2L essence suédois...donc c'est elle qui boit et moi qui trinque...j'aimerais qu'elle passe à l'alcool !

Donc j'ai cherché et trouvé ce post fleuve Ethanol sur "Forum Auto"...je me suis penché à cause des boitiers "magiques" qui recalcule la carto pour 10 sacs, d'où mon attrait et ma grande inquiétude...encore un lien pour faire avancer le scmilblick : http://www.super-ethanol.fr/test_e85/index.html
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2011, 00:02

Ah, si tu te décides à sortir de ta tannière, on pourra peut-être jouir un peu sur le sujet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2011, 00:07

christian01 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tout dépend du gestionnaire et des volets.
Sur Guzzi anciennes, gestionnaire Fiat : accoups.
Nouveaux systèmes, du velours, on roule filet de gaz.
Sur Fiat et alliées, Ducati, Moto-Guzzi , ce sont des boitiers ( très souvent identiques, cartographies comprises ) régis au départ par le même système d'injection Magneti-Marelli.

Ensuite, les réglages, la maintenance ( savoir-faire, expèrience, qualité ) y font beaucoup !
Exact.
N'empêche que les règlages de concess douteux avec volets des premières injections (donc volets de bagnole adaptés à la moto), pétaient les crabots des boîtes de vitesses car en effet, accoups par des phases "yes/no" sans interruption, spécialement sur les filets de gaz.
Alors les kamarad qui roulent à l'injecté et qui n'arrivent pas à filer pépère sur le filet (!) de gaz, amenez rapido le brêle à un bon règleur car vous allez broken votre box.
Les ennuis des box des BM venaient de là, car avec un matos bien réglé niet pb.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre