Recette pour la torréfaction d'un 500CB :
Pour une seule moto :
- un 500CB rodé (~125'000km semble un minimum pour un tel tréteau)
- une selle boule
- de la mousse néoprène pour l'assise de la selle
- un lèche-peuneus pour l'arrière
- une paire de guidons bracelets
- des durites aviation pour les freins
- un compteur cylindrique avec un corps en métal (connexion par câble rotatif, pas électrique)
- un compteur d'origine flingué pour récupérer les voyants divers du tableau de bord
- de la tôle pour fabriquer une platine propre en guise de tableau de bord
- une paire de filtres à air coniques
- une disqueuse pour couper la boucle arrière
- du tube de métal carré pour renforcer la nouvelle boucle arrière
- une paire de suspattes arrières Öhlins ou EMC France taillées pour le Promosport 500CB Cup
- un feu arrière qui a de la gueule
- des flûtes chromées qui chantent
- une grille de radiateur finition "alu brossé"
- des écopes de radiateur en métal finition "alu brossé"
- un graisseur de chaîne automatique type ScottOiler®
- des roues à rayons chromées
- du papier à poncer de grammages différents
- de la peinture "noir mat" en quantité industrielle
- sel
- poivre
- bière de marque "Kwak" ou "Gulden Draak"
- cigarillos
D'abord, faire un chèque au mec qui fabrique la selle boule et le lèche-peuneus et attendre qu'ils arrivent :
Poncer ces deux éléments et retailler la selle au bon format.
Ceci sera fait, au prochain épisode.