PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2012, 23:12

Mais as-tu ces deux bagues sur la flasque ? Il arrive quelquefois qu'un ex-propriétaire démonte la roue avant et égare la bague interne qu'il perd.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 13 déc. 2012, 17:51

Aujourd'hui, démontage des 3 roues du Dnepr.
Effectivement il manque une pièce dans le moyeu de la roue avant et dans la roue de secours.
J'ai trouvé un éclaté et j'ai entouré les pièces manquantes.
23.jpg


J'ai été déposer les segments de freins pour les faire refaire. Pas loin de Bruxelles, à Wavre chez Streuve.

Sourires derrière le comptoir à la vue de la flasque avec les segments de freins. Un Monsieur en bleu de travail est venu vers moi en me disant que c'était pour lui.
Un peu plus de 60€ pour les 3 freins soit 6 segments de freins. Je les aurai demain.

Par contre ils me semblent chers pour les roulements de roue: 8 roulements coniques 4T-30204 ou ET-30204 160€ net + TVA


Je vous remercie tous pour l'attention que vous me portez et j’apprécie beaucoup vos interventions.

Je ronge mon frein :D , je veux rouler ce WE. :twisted:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 15 déc. 2012, 00:02

Aujourd'hui, un petit coup de Rain-X sur ma visière et j'ai été chercher mes garnitures de frein sous une pluie battante avec des rafales de vent.

Elles sont magnifiques, 68€ TTC, c'est vraiment pas cher. (Je viens de changer les disques de freins avant sur ma BMW R1100RT, 444€)
IMG_5144.JPG
J'ai également acheté un tube en aluminium de 25mm de diamètre et 1mm d'épaisseur. J'ai coupé un morceau de 18mm avec un coupe-tube de plombier.
Voila une entretoise qui fera l'affaire provisoirement.
IMG_5146.JPG
IMG_5152.JPG



Remontage des freins avec réglage sommaire. Essai de la moto et miracle, elle freine. Il faut encore ajuster mais il y a moyen de rouler sans se tuer.
J'ai fait 3 fois le tour du quartier, le pied. :lol:

Faire gaffe à la largeur du side, j'oublie que je ne suis pas à moto.


J'ai constaté lors du remontage des traces noires au niveau du joint Spi du couple conique, les roues ne sont pas géniales, il y a même une jante avec la soudure partiellement cassée, un pneu est craquelé.
Demain je fais les réglages moteur, je vais ajouter des prises d'air pour la syncro.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2012, 09:02

Bravo l'Ami, tu iras loin et tu as la psycho pour posséder ce genre de machine.
De plus, avec ta phrase :" Faire gaffe à la largeur du side", tu iras encore plus loin car en effet, c'est la première chose que je dis aux nouveaux venus en side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Causeàneuf » 15 déc. 2012, 09:11

oui , j'aime bien les comptes rendus de Panders , enfin de tous ceux qui retapent leurs rêves. :D
Je me demande toutefois si l'entretoise en alu ne serais pas trop faible, je crois que c'est seulement un essai et qu'elle sera remplacé par un alliage plus solide?
Bonne continuation. :wink:

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 15 déc. 2012, 09:29

Causeàneuf a écrit :oui , j'aime bien les comptes rendus de Panders , enfin de tous ceux qui retapent leurs rêves. :D
Je me demande toutefois si l'entretoise en alu ne serais pas trop faible, je crois que c'est seulement un essai et qu'elle sera remplacé par un alliage plus solide?
Bonne continuation. :wink:
Ben oui Da, c'est du provisoire, juste pour pouvoir faire quelques tours de roue.
Il faut qu'elle soit impeccable mécaniquement, la peinture c'est moins important. Je dois rouler un peu pour "sentir" les problèmes.

En plus de cela, je n'ai jamais posé mon cul sur un side. Quand j'ai vu sur Youtube les reportages de Lolo Moto Journal à Irbit et aux éléphants, j'ai commencé à avoir des démangeaisons. Quand je suis tombé sur les récits de Hubert, j'ai craqué.

Première chose, elle doit être fiable; puis après on verra en fonction des finances, de madame :? et de mes envies.

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 15 déc. 2012, 20:41

Aujourd'hui, un joli rayon de soleil, des températures clémentes, j'ai pas fait de mécanique; j'ai roulé, roulé, roulé. Tant pis pour le réglage moteur, demain.

L'impression de vitesse est incroyable, sensations garanties (surtout avec des roues carrées :D ). La conduite d'un side est "virile", si tu pousses pas le guidon, elle va tout droit. Les virages à gauche, un vrai plaisir; a droite, je serre les fesses.
Je freine, j'accélère, je rétrograde, à chaque fois la moto me fait une petite "farce".

J'ai pas pu résister à un chemin de terre :) , avec de la boue :D ; la bécane passe à l'aise mais j'ai réduit la vitesse car je n'ai pas encore les réflexes de side-cariste. La moto partait sur la gauche, j'ai essaye de la rattraper en me penchant à droite; cela ne marche pas :D , j'ai donné un bon coup de guidon, ça ça marche.

Que du bonheur.


J'ai pu voir "l'effet Ural/Dnepr". Je vais prendre de l'essence, je me fais accoster. Les voitures me laissent passer et les gens mettent le pouce en l'air. Les parents montrent la moto du doigt aux petits enfants. Les piétons esquissent un sourire. Je vais chercher des vis chez mon ami quincaillier, 20 minutes de discussion avec les clients. Mes amis sont morts de rire.

Kustomtom

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Kustomtom » 15 déc. 2012, 21:47

Excellent, même ton avatar à l air de plus sourire ! Bravo !

Jeff 59

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Jeff 59 » 15 déc. 2012, 22:51

Une bonne entrée en la matière, çà donne envie....

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 16 déc. 2012, 22:43

Aujourd'hui petite journée mécanique. Avant de régler l'allumage, il faut que le moteur tourne au ralenti +/- correctement.
Démontage des carbus et autopsie des bêtes.
Le carbu de gauche à été "refait", le gauche non. J'en ai profité pour percer un petit trou dans les carbus et de tirer un filet M6 pour y monter un graisseur dépourvu de sa bille. J'ai maintenant les prises pour le réglage des syncros.
IMG_5156.JPG

Le réglage du ralenti se fait avec une vis qui règle la hauteur minimum du boisseau, puis avec une vis de richesse. 1,5 tours sur la vis de richesse et réglage des boisseaux avec les dépressiomètre. Facile.

Ensuite il faut régler la vis de richesse à l'oreille.

Carbu de droite: je déserre jusqu'à ce que le régime baisse, ensuite je serre pour trouver le régime max. Je diminue le ralenti avec la hauteur des boisseaux et le dépressiomètre.

Carbu de gauche: je déserre, le moteur chute de régime, je serre le régime augmente et ce jusqu'à ce que je sois en butée. Je démonte le carbu, coups de soufflette dans tous les trous, rien n'y fait. Serait-ce la hauteur de l'aiguille qui n'est pas bonne?

Voici une photo d'ambiance, sur le guidon ma lampe stroboscopique qui me sert de compte-tours, derrière la moto mon dépressiomètre (grande latte jaune). La plaque minéralogique est depuis fixée sur une plaque alu.
IMG_5160.JPG



Voici mon dépressiomètre:
IMG_0204.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 23:05

Panders, ces carbus à boisseaux en tole sont des vrais m... : il y a des prises d'air partout et ils sont inrèglables.
Mon avis : laisse tomber ces pompes à graisse et prends les K68 de chez UZ, tu seras tranquille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Panders

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Panders » 16 déc. 2012, 23:27

80€ pour 2 carbus, c'est vraiment pas cher payé, surtout si je n'ai plus d'emmerdes après. :P

Merci pour tes précieux conseils. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34575
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 23:34

Tu vas rouler parce que tu es têtu et tu as du savoir-faire. Tu seras un grand Dnepriste.
Quand tu les auras, tu verras une vis verticale : elle règle l'air, pas la richesse. 1,5 tour de dévissé suffisent, maxi deux, tu verras, c'est un bon départ et alors là, tu choppes le truc avec ton depressiomètre.
Auparavent tu places ton aiguille au milieu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Bruno » 17 déc. 2012, 07:05

Est-Motorcycles a écrit :Panders, ces carbus à boisseaux en tole sont des vrais m... : il y a des prises d'air partout et ils sont inrèglables.
Mon avis : laisse tomber ces pompes à graisse et prends les K68 de chez UZ, tu seras tranquille.
Bonjour,

+1

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation de Peter alias Panders

Message par Molotov57 » 18 déc. 2012, 22:25

Sur mon dnepr quand j'avais les carbus K65 mon moteur avais du mal à prendre des tours, avec les k68 plus de problème pour prendre des tours. :wink:

Répondre