BRUNO : ma sportsman Черны

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2012, 19:01

Cale de bois kamarad...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 06 juin 2012, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :Cale de bois kamarad...
Bonjour,

Merci Dan.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 06 juin 2012, 20:28

Est-Motorcycles a écrit :Cale de bois kamarad...
Du bois dur ? du bois dou ? du bois russe ? ou du bois d'arbre ???? :lol: ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2012, 20:57

MIKO a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Cale de bois kamarad...
Du bois dur ? du bois dou ? du bois russe ? ou du bois d'arbre ???? :lol: ;)
Oaui...Ca peut faire partie des choses qui engendreraient de ma part une prise de retraite plus précoce que ce qui était prévu...
Je veux dire par là que la question en soi est normale mais que, quelquefois, je reçois de mails en perso qui sont redoutables sur des questions évidentes - Bruno n'est pas du tout en cause mais je profite de la remarque de Miko pour causer.
Les plus affligeants sont les demandes de qualité d'huile après remise d'une doc, explications aux premiers soins, forum et trois ou quatre réponses par téléphone.
Certes un forum est fait pour poser des question, mais non pas pour répéter 100 fois la même chose car il faut avoir la politesse de lire ce que beaucoup ont écrit, c'est un genre de cordialité.
Pour le cas présent, on n'a jamais évoqué cette question de protection du carter, la question est posée et il est naturel que nous y répondions.
Mais la reposer dans une semaine en ouvrant une discu, ça me fait cliquer sur le site où on compte les points qui manquent pour prendre la retraite...
J'ai alors envie de me tirer une balle.
Ou encore, lire des trucs sur tout ce qui ne va pas sur la Ural, sans jamais évoquer ce qui va. Ca, ça me fatigue GRAVE.
En général, lorsqu'il y a un problème, dans 99% des cas ce n'est pas grave et il est bon de chercher un peu avant d'en faire état et de râler.
Chez une autre marque les problèmes rencontrés sont 100 fois plus épouvantables.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 06 juin 2012, 21:20

MIKO a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Cale de bois kamarad...
Du bois dur ? du bois dou ? du bois russe ? ou du bois d'arbre ???? :lol: ;)
Bonjour,

Il y a eu une incompréhension sur ma question mais apparemment M. Belette la comprise.

Je voulais savoir seulement si on prenait appui sur le carter ou sur une autre partie de la moto (sur le cadre avec une cale spéciale en bois qui entoure le carter sans prendre appui dessus).

Je n'aurai jamais osé prendre appuie sur le carter m^me avec une cale...

Ensuite le type de cale n'a pas d'importance...

A l'avenir je rédigerai mieux mes questions...

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 06 juin 2012, 21:30, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Mr belette

Message par Mr belette » 06 juin 2012, 21:28

Ben c'est normal que j'ai compris car j'y étais :lol::lol::lol:

Mais j'aurais posé la même question vu ma légendaire inquiétude et ma maniaquitude (tiré du mot maniaque) :lol::lol::lol:
Ouai ben faut lever un peu le pied sur ce coup mon Ami...sinon tu risques de passer ta vie à t'inquiéter, à inquiéter les autres, pour rien...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2012, 21:36

Il n'y a pas de problème Bruno et je répète que ce point ne te vise pas. J'en ai profité pour évoquer d'autres choses, c'est trés simple car tu sais, mon travail est si complexe et tellement difficile, je me donne tant et tant que, quelquefois, je ne me sens pas respecté alors qu'il n'existe aucun forum au monde qui donne tant de précisions sur Ural.
Je le dis souvent : lorsqu'une discussion appelle des commentaires, je les donne et je dis aussi, à chaque fois, que la provenance de mon propos n'a pas de rapport avec la question.
Tu vois, imagines que tu bosses du matin 5 heures jusque soir tard, dimanche compris, que tu écrives, que tu prennes des photos, que tu donnes toute ton expérience acquise et que des mecs - je le répète IL NE S'AGIT PAS DE TOI, donc ne prends pas la guêpe s'il te plaît c'est stupide - te prennent la tête avec des trucs que tu répètes à longueur de journée et de discussions...
Tu vois en ce moment je réfléchis gravement.
J'ai 63 ans et je bosse comme un taré.
La plupart des membres de ce forum, je les adore et je suis prêt à continuer la route avec eux, avec vous tous.
Mais il est des gars, rares mais suffisamment pénibles, qui ne se rendent pas compte qu'ils font chier le peuple et qui m'écrasent. Ils sont 5 ou 6 mais ça suffit pour me faire cogiter car ils t'imposent en une semaine un boulot que 200 autres ne t'imposent pas sur un an. Ces rares me pourissent la vie et j'ai pas envie de continuer dans cette direction.
Tu vois, par exemple, il y en a un qui m'a amené un 650 pourri à restauré.
Je lui ai dit que j'attaquais le taf' l'année prochaine.
Il me pose sa bécane devant la porte et me dit qu'il attendra le temps qu'il faut.
Deux mois après il commence à appeller.
Je lui répète ce que j'ai dit.
Il recommence à m'appeller, je le lui redis : dix fois comme ça.
Ce mec m'emmerde.
Il va virer et voir ailleurs comment ça se passe une restauration de 650 avec laquelle ta boîte perd de l'argent parce que tu ne peux pas compter tes heures.
Il n'est pas content.
Trois ou quatre comme ça et je me casse rejoindre Hubert...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 06 juin 2012, 21:44

Jack Skellington coince la bulle

Comme promis à Dame Souris, voici des photos de Jack Skellington avec sa nouvelle bulle.
Je l'ai monté en fonction des possibilités sur le Sporstman. Avec une T, il faudrait respecter la notice de montage fournie.

Merci à Dan et Dame Souris pour cet accessoire.

Image
Image
Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2012, 22:43

Bruno a écrit :Jack Skellington coince la bulle

Comme promis à Dame Souris, voici des photos de Jack Skellington avec sa nouvelle bulle.
Je l'ai monté en fonction des possibilités sur le Sporstman. Avec une T, il faudrait respecter la notice de montage fournie.

Merci à Dan et Dame Souris pour cet accessoire.

http://ural.lesmoutonselectriques.com/w ... 84x328.jpg
http://ural.lesmoutonselectriques.com/w ... 84x328.jpg
http://ural.lesmoutonselectriques.com/w ... n-face.jpg
Magnifique ! Je suis content pour toi. Est-il efficace ? As-tu pu le tester par temps de pluie ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 07 juin 2012, 00:27

En tout cas ça a une super gueule
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 07 juin 2012, 06:57

Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! Je suis content pour toi. Est-il efficace ? As-tu pu le tester par temps de pluie ?
Bonjour,

Le but initial était de couper la pression e l'air sur le torse...même si ce n'est pas une fusée, à partir de 50 km/h la pression de l'air sur le torse est importante et fatigue quand on fait de la route.

De ce point de vue la bulle joue son rôle. Elle dévie et casse le flux d'air.

Pour la pluie, bien que cette fin de printemps soit 'humide", je n'ai pas testé.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Mr belette

Message par Mr belette » 07 juin 2012, 07:13

Ben moi vu le chaleur ici j'ai tout viré et roule avec l'air dans la gueule et ça ne me dérange pas même quand je m'autorise une allure de 80-90 km/h

Je découvre aussi une autre machine sans sa bulle et le plaisir de conduire est autre qu'avec la bulle d'origine (qui sera remontée que cet hivers)

Sur ma BM, j'ai une bulle comme la tienne Bruno et je pense la virer car je me prends tout le flux d'air au niveau du cou, et ça provoque des turbulences au niveau du casque

Mais enfin c'est mon avis et chaque gars est de morphologie differente et donc ne perçoit pas les mêmes choses

philippe labbe

Message par philippe labbe » 07 juin 2012, 09:49

Bonjour,
Le pare brise Ural: Mon expérience montre qu'il est super efficace. Pas d'eau sur le blouson sauf douche tropicale, Casque un peu aéré sans plus. Une très bonne protection qui évite la fatigue de la tension du cou et des bras sur longue distance. Il est bien dans l'esthétique de l'attelage; Enfin, pas d'eau sur le phare, et le compteur !
La fixation: Pas très précise, mais on s'arrange de ça et on n'en souffre pas. Ne pas oublier de munir les extrémités des tubes d'embouts plastiques pour diminuer le danger qu'ils constituent en cas de glissade du pilote sur l'avant. Ceux ci n'étaient pas fournis avec le mien. J'ai posé des embouts de pieds de chaise (1,5? chez le quincailler) et c'est bien suffisant.
Autre point: Si vous découvrez un profilé de sécurité, munissez en le bord du pare brise qui peut être contondant en cas d'accrochage. C'est tout de même de la tôle solide hein ! Ce sera une bonne mesure préventive.
Aéro-dynamiquement: En vent arrière, c'est une bonne voile. En vent de face ou 3/4 important, on sent la pression au guidon, et les performances vous rappellent qu'il est là ! Avec le pare-brise du side, le moteur accuse le coup.
Mais pour rouler à 80 km/h, on s'en fiche un peu n'est-ce pas. Et quel confort tout de même, pour le pilote et le passager ! A recommander.
Bonne Route.
Philou

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 18 juin 2012, 07:11

Bonjour,

Ce week-end, gros boulot sur la remorque pour la préparation du voyage à Manzat pour la révision des 1500 km de Jack. Quelques photos à venir sur la transformation.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 18 juin 2012, 07:38, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2012, 08:00

Je serai content de la revoir !...
Conduite coulée avec la remorque : pas d'acoups, attention au flector...:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre