CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2012, 18:45

Ben m...les gars, vous ne regardez pas mon side ?
Même système que JP : trés efficace, plus plaques de caoutchouc sur le garde boue avant. Inesthétique mais je m'enfouts...pratique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 07 mars 2012, 18:56

Merci JPA, avec la dernière photo on fera un copié -collé . :)
oui, c'est toujours le pied gauche qui se noie , à droite mademoiselle Side, nous protège de son mieux.:)
20cm/20cm sa fera la bonne affaire.

Si si Dan , c'est pourquoi je posais la question , la pluie diluvienne de ce moment me rappelle à l'ordre.
Dernière modification par Causeàneuf le 07 mars 2012, 19:03, modifié 1 fois.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 09 mars 2012, 18:56

bon , le caoutchouc(5mm) est à la maison, reste à passer chez le chaudronnier, il aura bien le binz qu'il me faut pour parfaire cette équerre.
C'est un bon truc, tiens d'ailleurs si j'ais le temp je fais un petit reportage photos, ce qui est bon pour l'un est excellent pour les autres.:)
surtout qu'il y a plus d'eau qui tombe du ciel qu'il en coule dans nos rivières, de par chez nous, mais entre deux averses il fait toujours agréable de vivre.:D
Qu'il pleuve je m'en balance , mais avoir les pieds mouillés, :(
autre chose, quoi que vous mettez a vos petits pieds, pour ceussent of course qui jamberge dans la nature abondante d'eau?

PS: aussi très intéressant le protége carter de JPA, a fixé au 4 points de fixation du moulin.:)
Dernière modification par Causeàneuf le 09 mars 2012, 18:59, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 09 mars 2012, 19:16

pour les pieds des bottes etanches en general du matos militaire de tous pays en general c'est bon :B Pour le pare-carter il y a les plans et cotes sur site amicale et a chacun de l'adapter plus ou moins a sa Babouchka. ;)
J'ai essayé les sur-bottes des marchands access motos :fou: c'est de la merde :fou: et presque dangereux en roulant :fou:

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 10 mars 2012, 00:24

Je m'en fou de l'eau .. je ne roule que par -10°
donc au pire il neige , mais pas d'eau chez nous... grand soleil depuis plusieurs jours....
Dernière modification par Pepe le piou le 10 mars 2012, 00:24, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

pat

Message par pat » 11 mars 2012, 08:52

Nul doute que les "garde pieds" sont efficaces .
Mais ne pas oublier qu'il existe dans le commerce des sur bottes et des sur moufles.
René si d'aventure ta plaque arrive cette semaine, que pense tu d'un petit rodage façon lennick >> lespesses?
Je n'ai pas pris une seule journée depuis de debut de l'année alors vu qu'il va faire bon pourquoi une tite' balade ici .
Dernière modification par pat le 11 mars 2012, 08:53, modifié 1 fois.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 11 mars 2012, 09:13

Nous en sommes effectivement au début de la 3eme semaines d'attende,:(
Se foutent du peuple comme de l'an quarante!du moment qu'on paient
Oui c'ést au programme pour venir te tirer les oreilles :lol:

pat

Message par pat » 13 mars 2012, 22:07

Causeàneuf a écrit :Nous en sommes effectivement au début de la 3eme semaines d'attende,:(
Se foutent du peuple comme de l'an quarante!du moment qu'on paient
Oui c'ést au programme pour venir te tirer les oreilles :lol:
patof en attente :p:D;)

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 15 mars 2012, 17:09

Bonjour à tous
Bien , voilà une question pour réhaussez la selle
une solution proposée est: changer les boulons de fixation (4) par des plus long (4.5cm) et y mettre deux contre écrous + celui d'origine en dessous.
Y a t'il quelqu'un qui aurais employé un autre sytème D
Je suis aussi preneur pour réhausser la pédale de frein, ainsi pas de pointe de ballérine pour freiner avec le frein arrière+side.
A vous le studio :)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 15 mars 2012, 23:13

Salut Causaneuf.
J'ai réhaussé ma selle avec le système des boulons.
je peux t envoyer des photos ou sinon tu va voir la

viewtopic.php?pid=65118#p65118


Pour le freinage pied droit regarde ce qu 'a écrit Papy HD, je ne me souveint plus ou mais c est joli, simple et efficace
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 16 mars 2012, 07:23

Merci Pépé le piou :)

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 16 mars 2012, 19:14

voilà la selle c'est fait 3 cm en plus... on verra bien
aujourd'hui on passe au démontage des roues et on en profite pour badigeonner le dessous des garde)- boue avec de l'anti-gravillons ;) avec démontage des bavettes.
oui , mais il y en a une qui veut pas s'en aller :/ celle du side, alors j'ais abandonné , déjà que j'ais cassé un ergot a cette clé Russe faite pour durer une éternitée.
donc, frein déserrer, goupille enlevée, écrou de 27 idem, et puis... faut il défaire cette bague à ergot si oui elle est certainement à pas de vis à gauche comme la roue de devant???
si non je sais pas et puis je sais plus non plus , plus de clé...:rolleyes:

j'ais tapé dans recherche roue side , mais rien ne sort ou bien tout est là :p

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 16 mars 2012, 19:45

Magnifique ce ural, tu va pouvoir sillonner les routes de France en toute tranquillité, et cela avec une machine qui le laisse pas indifférent.
Je me souvient lorsque j'ai acheter le Dnepr certain passant se sont arrêté pour voir de plus prêt l'engin.

Petit aparté: Le 4x4 qui a effectué la livraison est un land rover si je ne me trompe pas. Si oui en est tu le propriétaire ?
Dernière modification par Molotov57 le 16 mars 2012, 19:47, modifié 1 fois.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 16 mars 2012, 21:24

Non, Molotov 57 , le proprio est Alexis de Northsiders, http://www.northsiders.be/Home_FR.html
Moi je n'ais qu'une petite Suzuki Alto et la petite dernière uralitée qui remplacera ma Thunderbird Royal Enfield, quoique l'autre Enfield dans le garage commence à rouspéter elle aussi faudra continuez a la démonter pour mieux renaître et la remettre a son side Cozy. :)

Oui , les voisins devaient encore se dire il est fou , elle est neuve et il démonte déjà tout... (uniquement les roues hé ,faut bien s'entrainer)
Dernière modification par Causeàneuf le 16 mars 2012, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 16 mars 2012, 23:58

Salut causa neuf.
Je ne comprends Pas bien ton problème sur la roue du site.
Tu peux faire des photos pour expliquer ce qui cloche ?
En effet sit on sied n est pas prépare il faut démonter plein de truc et tout graisser... Y compris les câbles... Tous...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre