LA JANTE A PHIL

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 30 déc. 2008, 23:43

Cher pere Noël fabricant de rayons.
j'ai apprecié la conversation telephonique d'hier. c'est bien de pouvoir mettre une voix sur une image.
Puisque nous entrons en affaires ensemble, est il possible que tu m'envois 3 ou 4 chambres cross? en meme temps que les rayons? les pneus et la mitrailleuse degtiareff ainsi que quelques caisses de munitions? tu sais comment me joindre , j'attend avec im... non avec patience...:rolleyes:

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 16 janv. 2009, 21:27

L'autre jour en remontant mes jantes, j'ai eu une idée je compte sur vous pour me dire si elle est de géni, ou de crétin.
serait il envisageable d'enduire le fond des jantes de joint silicone,je verrai bien tout le fond de la gorge pour recouvrir les boulons de rayons.
J'y verrai comme avantages,
- étanchéité aux rayons
- écrous recouverts, donc moins de risques de perçage
de la chambre.
je ne sais pas ce que ça vaut donnez votre avis

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Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2009, 21:31

Oh ooooh... avec le mouvement du pneu qui engendre celui de la chambre, à la longue, le silicone ne tiendra pas et il se formera plein de boulettes qui risquent de te faire creuver.
Il y a une discussion dans laquelle on parle beaucoup du travail sur les jantes, mais je ne me rappelle plus où elle est...
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cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 16 janv. 2009, 21:58

OK je laisse tomber merci.
et silicone entre jante et boulons pour l'étanchéité?

pierreadventure

Message par pierreadventure » 16 janv. 2009, 22:55

cretin des alp en oural a écrit :OK je laisse tomber merci.
et silicone entre jante et boulons pour l'étanchéité?
une Ural siliconée , j'aime ;)

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Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2009, 22:56

Un plus...mais le silicone ne colle pas sur le chrome. Surtout que les écrous bougent. Mieux vaut une graisse bâteau qui résiste à l'eau.
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cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 18 janv. 2009, 00:12

que penser de la methode qui consiste a lier les rayons a leur intersection ?

Nanuk

Message par Nanuk » 18 janv. 2009, 14:50

ça évite surtout qu'un ne se barre, une fois cassé, jusqu'à aller percer la chambre...et c'est déjà bien.

;)

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Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2009, 22:40

Exact.
Et si cela n'empêche aucun rayon de tourner (car ce n'est pas un serflex ou autre qui empêchera un rayon de tourner), le rayon cassé ne se barrera pas.
Il faudrait retrouver, Cré. des Alpes, la discussion sur les roues dans laquelle ce sujet a été abondamment abordé avec plein de solutions.
Intéressant de fouiller...
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Message par jj_Bzh » 25 févr. 2012, 21:29

C'était l'occasion de déterrer ce vieux post
Pour résumer, j'ai une jante avant qui d'origine a été soudée à l'arrache (elle a donc un faux bond important)
De plus, ma jante arrière avait morflé dès ma première virée suite à une préparation baclée par le Conc qui me l'avais vendu. :(
J'ai ensuite tenté de refaire rayonner mes jantes, mais le résultat n'est pas probant (j'en ai une qui roule en "s" !)

Et voulà que cet A/ midi je suis tombé sur ça :

Image[/img]

Bien sur, une jante "moderne jure un peu, mais si elle est fiable et pas chère, alors, pourquoi pas !

Quelques photos de la bête munie de ces jantes:

Image

Image

Image


D'autres pohotos
(toujours aussi mauvaises.. qu'elle guigne de ne pas avoir d'APN dans la poche; les téléphones ne sont pas Top pour cela !)

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Vous savez de quel modèl il s'agit ?:rolleyes:
Dernière modification par jj_Bzh le 25 févr. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
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Message par jpoural » 25 févr. 2012, 21:34

chang yang blackstar
Pas sur qu'elle soit en 400 x 19 ?
Dernière modification par jpoural le 25 févr. 2012, 21:35, modifié 1 fois.

L'Ours

Message par L'Ours » 25 févr. 2012, 23:21

Ouais Jean-Jacques, attends que le mécano ait réussi à faire péter le moulbif pour les voir tourner.... :D

Tout a été refait dessus et elle tourne plus.... J'y suis passé cette semaine.

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Message par jj_Bzh » 25 févr. 2012, 23:27

c'est dommage, car elle est superbe ! (à part les jantes) ;)

Demain je vais faire plaisir au gamin(6ans) d'un adhérent CASIM
=> une petite ballade en side du coté de Brissac.... :B
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Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2012, 09:05

Ouai, y'en a plus des jantes comme ça...ils n'en coulent plus et les russes les ont remplacées par des alu qui sont extra.
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Message par L'Ours » 26 févr. 2012, 09:34

jj_Bzh a écrit :c'est dommage, car elle est superbe ! (à part les jantes) ;)

Demain je vais faire plaisir au gamin(6ans) d'un adhérent CASIM
=> une petite ballade en side du coté de Brissac.... :B
Bonne ballade JJ, tu devrais avoir beau.

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