les jawaistes ont un forum dédié

Répondre
CAUX76

Message par CAUX76 » 20 juil. 2010, 08:54

Image

les mecs roulent en pointe à 120/130 ( un peu transformé quand même)

mapk

Message par mapk » 20 juil. 2010, 10:06

Daniel, ça fait un moment que je vois cette petite mignonne 250 sur ton site, je suis étonné que ce soit la première que tu livre !!!

Les amateurs ne se bousculaient pas, ou le constructeur ne livrait pas ??? (le second pouvant entrainer le premier !).

Car j'avais craqué dès que je l'avais vue sur ton site, ça va bientôt faire deux ans je crois.

A+

Marc
Dernière modification par mapk le 20 juil. 2010, 10:07, modifié 1 fois.

mapk

Message par mapk » 20 juil. 2010, 10:08

Est-Motorcycles a écrit :Ben oui, j'ai rectifié...he he.
En tous cas au moins un qui a lu...
Non, non, il y a bien 4 pistons, 2 dans l'étrier, 2 dans le moteur :p;):rolleyes:

DieHermie

Message par DieHermie » 20 juil. 2010, 11:37

jpoural a écrit :je suppose que le bidule sur sortie echap est un P.A.V.comme sur certaines enfield et Ural new model en reglementation des normes Euro de mes deux:o:o:B
Je pense aussi mais quand même drôle de gueule !

mickey

Message par mickey » 20 juil. 2010, 18:30

Effectivement ,
J'ai éclaté plusieurs galets donc apres !
Fabrication de galet molleté au CET !
J'etais a l'époque en CAP mécanique generale donc facile avec un prof un peu ZINZIN qui nous conseillait ;)

Probleme c'est quand , il peuvait ca patinais et les pneus s'usaient tres tres vite .

Que de bons souvenirs , j'ai retrouvé des preparateurs "SOLEX " a GRENOBLE en 1993 !
Mais la c'etait pour le circuit , plus rien a voir avec le SOLDO de Mr tout le monde .

DieHermie

Message par DieHermie » 20 juil. 2010, 19:23

Mon père aussi a un solex 2200 mais il lui faudrait une bonne révision car il commence à manquer de patate !

Ce que le Prez oubli de dire, c'est qu'il n'y a pas d'accélérateur sur le 2200, toujours à fond sauf quand tu freines ! (s'il y a encore des freins)

mickey

Message par mickey » 21 juil. 2010, 05:57

Mauvaise reponse DIETTERMINE !
Acceletateur par tirette sur le 2200 alors que sur le 3300 deja montage t'une poignée tournante plastique ;)
Revois ta kopie mon camarade .
Moi c'était mon époque .:p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2010, 08:20

Je confirme, j'ai eu 4 Solex dont un gonflé qui tapait le 80 km/h. Tirette à droite avec commande du carbu par tige.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2010, 08:27

mapk a écrit :Daniel, ça fait un moment que je vois cette petite mignonne 250 sur ton site, je suis étonné que ce soit la première que tu livre !!!

Les amateurs ne se bousculaient pas, ou le constructeur ne livrait pas ??? (le second pouvant entrainer le premier !).

Car j'avais craqué dès que je l'avais vue sur ton site, ça va bientôt faire deux ans je crois.

A+

Marc
Oui, elle est équipée de système catalytique comme sur les Ural.
Oui Mapk, et non Mapk, la seule difficulté résidait en 2008 dans le fait que les homologations pour l'Europe réalisées pas Jawa sont tombées exactement en même temps que le changement d'homologation exigé par nos "chères" lois européennes il y a deux ans : deux ans de renouvellement de dossier pour le CNIT français car Jawa a dû informatiser son fourbi.
Donc pendant 2 ans impossible de fournir ces Jawa faute de certificat européen reconnu par nos administration trés simples (...).
Maintenant tout est rentré dans l'odre et on a ces 250 avec les homologations qu'il faut.
Voili.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 21 juil. 2010, 10:03

mickey a écrit :Mauvaise reponse DIETTERMINE !
Acceletateur par tirette sur le 2200 alors que sur le 3300 deja montage t'une poignée tournante plastique ;)
Revois ta kopie mon camarade .
Moi c'était mon époque .:p
Est-Motorcycles a écrit :Je confirme, j'ai eu 4 Solex dont un gonflé qui tapait le 80 km/h. Tirette à droite avec commande du carbu par tige.
Alors sur celui de mon paternelle, no commande ! Il y a une tirette sur le carbu qui est commandée avec le frein. Quand tu freines, ça coupe les gaz.

Il l'a acheté en 1964 quand mon frère est né ! ça fait donc 46 ans, bientôt le demi-siècle, pour ma part, je l'utilise depuis mes 13 ans !

Je prendrai une photo la prochaine foisque je vais chez mes parents. Peut-être un modèle exotique, ou bidouillé par le paternel ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2010, 12:48

DieHermie a écrit :
mickey a écrit :Mauvaise reponse DIETTERMINE !
Acceletateur par tirette sur le 2200 alors que sur le 3300 deja montage t'une poignée tournante plastique ;)
Revois ta kopie mon camarade .
Moi c'était mon époque .:p
Est-Motorcycles a écrit :Je confirme, j'ai eu 4 Solex dont un gonflé qui tapait le 80 km/h. Tirette à droite avec commande du carbu par tige.
Alors sur celui de mon paternelle, no commande ! Il y a une tirette sur le carbu qui est commandée avec le frein. Quand tu freines, ça coupe les gaz.

Il l'a acheté en 1964 quand mon frère est né ! ça fait donc 46 ans, bientôt le demi-siècle, pour ma part, je l'utilise depuis mes 13 ans !

Je prendrai une photo la prochaine foisque je vais chez mes parents. Peut-être un modèle exotique, ou bidouillé par le paternel ...
En effet, ce système "automatique" existait sur les solex plus récents.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 21 juil. 2010, 13:35

j'espère que le nouveau propriétaire de cette chatte nous fera un petit compte rendu sur le site http://forumjawa.forumactif.com de quoi remonter le moral des troupes ;)
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Fabien

Message par Fabien » 22 juil. 2010, 22:23

Bonsoir
est-ce qu'un modèle attelé verra le jour, bien sur à un prix abordable ??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 juil. 2010, 22:47

Est-Motorcycles a écrit :Il faut attendre avec JAWA. C'était prévu pour 2009 et on attend, donc on ne sait pas. Elle coûte aujourd'hui 3750 TTC ce qui n'est pas cher du tout vu le costaud du truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jawabien

Message par Jawabien » 05 sept. 2010, 13:19

ben voilà...on est l'année prochaine et je suis réinstallé dans notre bon pays..;après avoir "transmis " mon attelage à un fana avant de partir, qui j'éspère, la bichonne!
Le big problème a été réglé bêtement: c'était tout simplement un problème d'antiparasite non conforme car ayant remplacé l' allumage électronique (voir plus haut), je n'aurais pas dû mettre des antiparasites d'origine (pb de résistance à chaud)..mais personne ne m'a prévenu, donc, j'ai cherché d'autres causes, changé les segments,etc.
Comme quoi, on apprend tout le temps et il faut rester humble et modèste, comme avec la nature!
Je souhaite à ma "Jawa des îles" longue vie dans sa Nlle-Calédonie d'adoption....tenez-moi au courant si vous en avez des nouvelles. Bonne route à tous.
Jawabien, sans Jawa:/

Répondre