A la quête de ma Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 » 11 mars 2013, 19:39

ilederiou a écrit :Et si vous fixiez les sacoches sur l'axe de roue avec des coulisses de tiroir (a billes....) comme attaches sur le cadre ....


Bon ok je sort .......................
bonne idée, tu remplis de crème, tu fais un tour et hop la v'la du beurre ! :D :) :D :)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 11 mars 2013, 20:24

Guypan a écrit :et
- les pots saucissons sont-ils alignés avec les tubes d'échappements (horizontales quoi !) ou y -a-t-il une petite cassure qui commence a la jonction ?
Oui les pots saucisson sont horizontaux tout le long

ilederiou

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par ilederiou » 11 mars 2013, 21:15

CHRIS 47 a écrit :
ilederiou a écrit :Et si vous fixiez les sacoches sur l'axe de roue avec des coulisses de tiroir (a billes....) comme attaches sur le cadre ....


Bon ok je sort .......................
bonne idée, tu remplis de crème, tu fais un tour et hop la v'la du beurre ! :D :) :D :)
Normal c'est déja la crème des Ural ......

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 16 mars 2013, 12:18

Salut,
En ce moment j'affine le budget et donc j'aimerais que vous me disiez quelles sont les assurances qui intéressantes pour un side qui va rouler 5000km maxi par an ?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Discret » 16 mars 2013, 23:22

Bonjour,

Je suis allé à la MAAF il y a 10 jours environ.
Pour un T,neuf, immatriculé durant l'été,bonus 54%,garantie des 0kms,TOUS RISQUES vol incendie ,bris phares et parebrise inclus j'en ai pour 248.99€ si garage à mon domicile à 11 kms de Nevers .
Si garage sur la Bretagne à Belle Ile comme nous le ferons à partir de 2018 ,ce sera environ 50€ moins cher.
Ceci est juste une info,je n'ai obtenu rien à promouvoir la MAAF
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 17 mars 2013, 13:34

Merci François pour ces renseignements. 250€ c'est correct. J'ai regardé sur le site de la mutuel des motards : 450€ !!! Bon, on passe, et j'ai lu quelque part que la Macif était bien placée mais impossible de faire un devis en ligne : ils ne connaissent pas la marque Oural !
Bon en tous cas j'ai une fourchette de prix, merci !

C'est sur qu'à Belle-île ça doit être moins cher, en tous cas pour le vol : j'imagine le gugus qui pique un side là-bas :mrgreen:
Super beau Belle-Île !!! J'ai mouillé au Palais et à Sauzon (tout au fond avec un dériveur) Beaucoup de charme cette île, tu vas être bien là-bas :wink:

ilederiou

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par ilederiou » 17 mars 2013, 15:03

Mutuelle des motards, side de 2011 tous risque, basé à Marmande, conducteur avec bonus 0,50 : 170,67

Te conseille de ne pas te fier aux simulations en ligne mais de contacter un conseiller qui te trouvera le tarif le plus juste adapté à ton cas.

zimzim

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par zimzim » 17 mars 2013, 15:10

Gobi neuf, reception en avril, au maxi à la mutuelle des motards; 170 euros, tous risques, remboursé au prix du neuf pendant 3 ans. Dans l'Ariège.
Le mieux est d'aller dans un bureau de la mutuelle. Seule obligation pour le side : marquage anti-vol

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 17 mars 2013, 16:00

Ha d'accord !!! J'ai dû me mélanger les crayons quand j'ai rempli le formulaire !
Merci merci :wink:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par jpoural » 17 mars 2013, 16:42

Regarde la discu 'puis s'ensuit le gobi de Pascal" en page 22,23,24 tu as des exemples de tarifications.Et puis pour une simulation avec certaines assurances pas Oural ou Ural mais IRBIT MOTORCYCLES PLANT. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2013, 18:28

zimzim a écrit :Gobi neuf, reception en avril, au maxi à la mutuelle des motards; 170 euros, tous risques, remboursé au prix du neuf pendant 3 ans. Dans l'Ariège.
Le mieux est d'aller dans un bureau de la mutuelle. Seule obligation pour le side : marquage anti-vol
Vrai : c'est toujours mieux d'avoir des tronches en face de soi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 17 mars 2013, 23:34

C'est sur que c'est vrai, mais c'est pas toujours facile !

Merci JP pour les infos.
Dis-donc, tu as des tarifs canon ! ça fait rêver !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Discret » 18 mars 2013, 00:02

Bonsoir Guypan,

Oui,je suis bien à Sauzon.Nous avons une des maisons qui dominent le bourg .Nous avons vue sur tout le fond du port,à partir de l'église .Nous sommes en face la petite sente qui descend du plateau juste sur l'église. Le plateau face au cimetière ....
Cette maison a été construite par mes parents dans les années 70.Mon père,né en 1930 y passe ses vacances depuis 1946...même encore maintenant!Là,ils y sont actuellement !
Si tout va bien,je serai en retraite en 2017 ou 2018 et nous irons là bas en résidence principale,Nevers restant un pied à terre "continental" pour voir nos enfants qui sont ici ,même s'ils adorent venir sur le caillou .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 19 mars 2013, 10:25

Et bien, je t'envie un peu François. Tu te réserves de grands moments de bien-être.
..et aussi de grands plateaux de fruits de mer ! :shock:
Top

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Discret » 19 mars 2013, 11:43

C'est sur que j'attends tous ces moments avec impatience .
Lorsque j'y suis ,je pose vraiment et totalement mes valises .
L'achat du side est d'ailleurs lié à ces visites parce qu'en side,je peux partir au pied levé sans réserver le ferry!
Avec la moto,je l'ai déjà fait.Mais ce n'est plus possible .Ayant un fauve à 4 pattes depuis 18 mois l'Ural sera idéale.
Criquette + le bichon dans le panier .Affaires dans le coffre et sur le porte bagages et hop en route
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre