A la quête de ma Babouchka

Répondre
Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 22:40

Bardevitch a écrit :
Guypan a écrit :Ha oui, je viens de regarder, tu as raison, elle est vraiment trop "propre" :lol:
Ah ben me semblait bien, aussi.
Jaloux :mrgreen:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Discret » 11 mars 2013, 11:10

Bonjour,

Je suis admiratif de ce que tu arrives à faire!
En plus c'est techniquement réfléchi.Ce n'est pas que de l'esthétique .Lorsque tu auras ta belle,j'imagine qu'elle sera toujours aussi propre
et parfaitement équipée à ton gout!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 11 mars 2013, 11:42

Merci François :wink:
Le truc c'est que je dois patienter avant de l'avoir alors j'ai trouvé ce dérivatif pour tromper l'attente. Et comme il y a ici des personnes sympas qui veulent bien faire évoluer mes idées, c'est vrai qu'a la fin, je devrais avoir une babouchka qui sera proche de mon idéal. Et puis comme ça j'ai un peu l'impression de faire parti de la famille :wink:

Le support de sacoche rehaussé ressemblerait à ça :

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca ne fait pas trop "échafaudage" et l'ensemble est un peu plus haut (j'aimais mieux un poil plus bas mais il ne faut pas être trop intégriste non plus).
Avec une patte fixée sur le garde boue comme le propose Jacques se serait plus solide.

Au fait, vous avez l’œil les gars : il y avait effectivement une connerie dans la peinture du panier !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 701
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par alubat » 11 mars 2013, 12:00

Bonjour,

Juste pour amener mon "petit" caillou pensez à rendre le support démontable rapidement pour pouvoir sortir s'en problème la roue en cas de crevaison :?

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 11 mars 2013, 12:22

alubat a écrit :Bonjour,

Juste pour amener mon "petit" caillou pensez à rendre le support démontable rapidement pour pouvoir sortir s'en problème la roue en cas de crevaison :?

Amitiès

Ah mais mais, du coup l'arceau du bas n'est plus nécessaire, Guy, et donc la question d'alubat trouve sa réponse, non ?

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 11 mars 2013, 12:39

Bardevitch a écrit :
alubat a écrit :Bonjour,

Juste pour amener mon "petit" caillou pensez à rendre le support démontable rapidement pour pouvoir sortir s'en problème la roue en cas de crevaison :?

Amitiès

Ah mais mais, du coup l'arceau du bas n'est plus nécessaire, Guy, et donc la question d'alubat trouve sa réponse, non ?

Ah oui, tu as raison Jacques ! Il faudrait quand même voir si la face arrière des sacoches est assez rigide pour maintenir la sacoche bien verticale avec un bras de levier aussi petit (la distance entre support et écarteur)

Merci Alubat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Jeanpaulik » 11 mars 2013, 13:03

Hello,

Pour vos cogitations aux sujet des ecarteurs, et juste aux cas où vous auriez loupé le lien (Je dis pas que ca répond à vos attentes, mais juste aux cas où...)
Les ecarteurs:
viewtopic.php?f=2&t=1538&start=615#p105277
La sacoche montée:
viewtopic.php?f=2&t=2755&start=420#p105178
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 11 mars 2013, 13:12

Jeanpaulik a écrit :Hello, Pour vos cogitations aux sujet des ecarteurs, et juste aux cas où vous auriez loupé le lien (Je dis pas que ca répond à vos attentes, mais juste aux cas où...)
Les ecarteurs:
Oui oui, c'était vu. En fait le projet immédiat est d'explorer la possibilité d'accorder les sacoches au débattement de l'axe de roue mais sans les écarter. D'où en les remontant pour voir ce que ça donne. L'idée (selon moi) serait d'éviter d'avoir ces écarteurs sur le rétro sans les sacoches, et puis aussi quand elles y sont, de garder les sacoches le plus près possible de la moto pour raison esthétique.

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par jpoural » 11 mars 2013, 13:33

Image
Image

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 11 mars 2013, 14:22

Merci JP. Pour le montage c'est à peu près ça sauf qu'avec Bardé on essaie de voir si on peut faire un truc en gardant les sacoches plaquées à la moto. Là, avec ton pot relevé c'est pas possible.
Mais le principe reste le même.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par arknight » 11 mars 2013, 19:04

sehr gut JP ....... très bien .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par jpoural » 11 mars 2013, 19:12

Danke Alain :P cela fait déja 6 ans que je roule avec ça :wink: Mais bon c'est encore un binz's Maison et j'en suis satifait :P Evidemment pas question de mettre 40 kgs dans chaque sacoche :!: :!: :!:

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 11 mars 2013, 19:19

Finalement, Guy, tel que c'est devenu je pense pouvoir intégrer cette barre supérieure dans mon futur porte bagages, qui sera le petit frère de celui du panier. Petite précision : on est bien d'accord que ce projet concerne les valises souples que nous avons vues précédemment, hein ?

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 11 mars 2013, 19:31

Bardevitch a écrit :Finalement, Guy, tel que c'est devenu je pense pouvoir intégrer cette barre supérieure dans mon futur porte bagages, qui sera le petit frère de celui du panier. Petite précision : on est bien d'accord que ce projet concerne les valises souples que nous avons vues précédemment, hein ?
Oui Bardé, c'est pour ces valises souples là :

http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr ... to_sidebag

Fait gaffe quand même Jacques si tu veux inclure la barre à ton porte bagage, le système d'attache de la sacoche est assez bas, donc soit ta barre sera plus basse que ton porte bagage, soit les valises dépasseront en hauteur (bonjour le look !!!)


Je recherche 2 détails (?) techniques :
- quelle est, à peu près, le débattement maxi du bras oscillant ?
et
- les pots saucissons sont-ils alignés avec les tubes d'échappements (horizontales quoi !) ou y -a-t-il une petite cassure qui commence a la jonction ?
Dernière modification par Guypan le 11 mars 2013, 19:37, modifié 1 fois.

ilederiou

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par ilederiou » 11 mars 2013, 19:36

Et si vous fixiez les sacoches sur l'axe de roue avec des coulisses de tiroir (a billes....) comme attaches sur le cadre ....


Bon ok je sort .......................

Répondre