A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: A la quête de ma Babouchka
Salut,
Les sacoches seront placées comme ça :
Uploaded with ImageShack.us
mais dans cette position, elles se trouvent sur le même plan que l'amorto, et juste au dessus du bras oscillant. Les sacoches seront souples mais ça va toucher avec le débattement du bras oscillant.
D'après vous, ça craint ou pas ?
Les sacoches seront placées comme ça :
Uploaded with ImageShack.us
mais dans cette position, elles se trouvent sur le même plan que l'amorto, et juste au dessus du bras oscillant. Les sacoches seront souples mais ça va toucher avec le débattement du bras oscillant.
D'après vous, ça craint ou pas ?
Re: A la quête de ma Babouchka
Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.
'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus)
'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus)
Re: A la quête de ma Babouchka
Bardevitch a écrit :Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.
'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus)
Comment ça, il n'y a pas d'hiver ici !!! On perd 3° l'hiver, c'est pas rien (il ne fait plus que 29 ) Mais bon, s'il n'y a pas de sel sur les routes, il y en a partout ailleurs avec la mer, et si tu ajoutes un taux d'humidité monstrueux ben c'est pas génial pour (entre autres) les motos. J'ai eu une Vmax ici ben en 3 ans c'était une épave comparée à celles de métropole !
Pour les écarteurs regarde l'image
Uploaded with ImageShack.us
Ils empêchent que les sacoches touchent la roue mais ils n'écartent pas assez pour le bras oscillant. et je trouvait ce montage assez bien dans le sens ou il ne fallait ajouté que les écarteurs (assez discrets) , les sacoches s'accrochant sur la barre de soutient du garde boue.
.
Re: A la quête de ma Babouchka
Ah oui, j'avais oublié ce 'tain d'axe long comme... Ben tellement d'ailleurs que je me suis dit que ce serait un bon point de fixation pour un mono bras de remorque mono roue.
Oui, donc, ben en effet les sacoches, dans la photo précédente, elles vont prendre des coups de pied au derche, je le crains bien.
Oui, donc, ben en effet les sacoches, dans la photo précédente, elles vont prendre des coups de pied au derche, je le crains bien.
Re: A la quête de ma Babouchka
Si cela peux alimenter tes réflexions voici le montage fait pour "petit prince"
il s'agit d'une fausse boucle déportée de 15mm environ de la boucle arrière (en fer plat de 30x4) de chaque coté, ancrée sur le boulon de la poignée et accrochée par pincement (fer plat de 20x4) sur la boucle d'origine en dessous du feux arrière .
Aucun perçage sur la moto.
Sur ce faux cadre sont attachés : un porte bagage, un support givi de chaque coté.
Tous ces éléments sont indépendants et on peux rouler avec une valise, deux valises, un porte bagage ... etc...
Le support de clignotant coulisse et peux prendre deux positions : avec et sans valises.
Pour démonter la roue il convient d'oter le support de valise gauche ( 5 BTR )
Photo globale :
La suite des images
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
il s'agit d'une fausse boucle déportée de 15mm environ de la boucle arrière (en fer plat de 30x4) de chaque coté, ancrée sur le boulon de la poignée et accrochée par pincement (fer plat de 20x4) sur la boucle d'origine en dessous du feux arrière .
Aucun perçage sur la moto.
Sur ce faux cadre sont attachés : un porte bagage, un support givi de chaque coté.
Tous ces éléments sont indépendants et on peux rouler avec une valise, deux valises, un porte bagage ... etc...
Le support de clignotant coulisse et peux prendre deux positions : avec et sans valises.
Pour démonter la roue il convient d'oter le support de valise gauche ( 5 BTR )
Photo globale :
La suite des images
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
Re: A la quête de ma Babouchka
slt. pour garder ton montage,qui est discret quand tu roule sans sacoches ne pourrais-tu pas placer un "écarteur supplémentaire" qui serait solidaire de la sacoche & qui te permettrait d'esquiver le bras oscillant ? cela permettrait de conserver l’esthétique de la moto non équipée !Guypan a écrit :Bardevitch a écrit :Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.
'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus)
Comment ça, il n'y a pas d'hiver ici !!! On perd 3° l'hiver, c'est pas rien (il ne fait plus que 29 ) Mais bon, s'il n'y a pas de sel sur les routes, il y en a partout ailleurs avec la mer, et si tu ajoutes un taux d'humidité monstrueux ben c'est pas génial pour (entre autres) les motos. J'ai eu une Vmax ici ben en 3 ans c'était une épave comparée à celles de métropole !
Pour les écarteurs regarde l'image
Uploaded with ImageShack.us
Ils empêchent que les sacoches touchent la roue mais ils n'écartent pas assez pour le bras oscillant. et je trouvait ce montage assez bien dans le sens ou il ne fallait ajouté que les écarteurs (assez discrets) , les sacoches s'accrochant sur la barre de soutient du garde boue.
.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: A la quête de ma Babouchka
Pas con ton idée Chris. Faudrait la modéliser pour voir si ça n'amène pas vraiment trop trop loin en largeur.
Maintenant je pense à un autre truc : l'écarteur, au lieu de le mettre orienté vers le bas comme il est là, est-ce qu'on ne pourrait pas l'orienter vers le haut pour y fixer le support haut de la sacoche ? Pour rigidifier on pourrait lui ajouter sur le montant arrière une courte ferrure venant se prendre sur les vis de fixation haute du feu ar.
Maintenant je pense à un autre truc : l'écarteur, au lieu de le mettre orienté vers le bas comme il est là, est-ce qu'on ne pourrait pas l'orienter vers le haut pour y fixer le support haut de la sacoche ? Pour rigidifier on pourrait lui ajouter sur le montant arrière une courte ferrure venant se prendre sur les vis de fixation haute du feu ar.
Re: A la quête de ma Babouchka
Tu as bien pensé ton affaire Ilederiou ! Le clignotant qui coulisse c'est malin ça !!!ilederiou a écrit :Si cela peux alimenter tes réflexions voici le montage fait pour "petit prince"
il s'agit d'une fausse boucle déportée de 15mm environ de la boucle arrière (en fer plat de 30x4) de chaque coté, ancrée sur le boulon de la poignée et accrochée par pincement (fer plat de 20x4) sur la boucle d'origine en dessous du feux arrière .
Aucun perçage sur la moto.
Sur ce faux cadre sont attachés : un porte bagage, un support givi de chaque coté.
Tous ces éléments sont indépendants et on peux rouler avec une valise, deux valises, un porte bagage ... etc...
Le support de clignotant coulisse et peux prendre deux positions : avec et sans valises.
Pour démonter la roue il convient d'oter le support de valise gauche ( 5 BTR )
Merci pour le photos.
Re: A la quête de ma Babouchka
Haaa. c'est malin aussi ça! Je vais réfléchir à un truc dans cette direction.CHRIS 47 a écrit :
slt. pour garder ton montage,qui est discret quand tu roule sans sacoches ne pourrais-tu pas placer un "écarteur supplémentaire" qui serait solidaire de la sacoche & qui te permettrait d'esquiver le bras oscillant ? cela permettrait de conserver l’esthétique de la moto non équipée !
Merci Chris
Re: A la quête de ma Babouchka
Et ben voilà, je suis arrivé à la même soluce que toi Jacques ! En basculant l'écarteur de la photo du dessus, vers le haut, l'écarteur deviens le support et le support de garde bous deviens l'écarteur. cqfd !Bardevitch a écrit :Pas con ton idée Chris. Faudrait la modéliser pour voir si ça n'amène pas vraiment trop trop loin en largeur.
Maintenant je pense à un autre truc : l'écarteur, au lieu de le mettre orienté vers le bas comme il est là, est-ce qu'on ne pourrait pas l'orienter vers le haut pour y fixer le support haut de la sacoche ? Pour rigidifier on pourrait lui ajouter sur le montant arrière une courte ferrure venant se prendre sur les vis de fixation haute du feu ar.
Bon, il faut voir ce que ça donne !
Au fait, question subsidiaire : quelqu'un aurait une idée, à la louche, de l'ampleur du débattement du bras oscillant ?
Dernière modification par Guypan le 10 mars 2013, 21:15, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: A la quête de ma Babouchka
Est-Motorcycles a écrit :Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.
Merci Dan
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Aller, poussons le verre...je sais que tu es à l'écoute.Guypan a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.
Merci Dan
Il faudrait diminuer les ombres sur le côté du side qui sont trop "réalistes" et qui se confondent presque avec la vision réelle à 180°...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: A la quête de ma Babouchka
Ha oui, je viens de regarder, tu as raison, elle est vraiment trop "propre"
Re: A la quête de ma Babouchka
Ah ben me semblait bien, aussi.Guypan a écrit :Ha oui, je viens de regarder, tu as raison, elle est vraiment trop "propre"