A la quête de ma Babouchka

Répondre
Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 12:31

Salut,
Les sacoches seront placées comme ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us

mais dans cette position, elles se trouvent sur le même plan que l'amorto, et juste au dessus du bras oscillant. Les sacoches seront souples mais ça va toucher avec le débattement du bras oscillant.
D'après vous, ça craint ou pas ?

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 10 mars 2013, 15:12

Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.

'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus) :D

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 16:23

Bardevitch a écrit :Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.

'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus) :D

Comment ça, il n'y a pas d'hiver ici !!! On perd 3° l'hiver, c'est pas rien (il ne fait plus que 29 :mrgreen: ) Mais bon, s'il n'y a pas de sel sur les routes, il y en a partout ailleurs avec la mer, et si tu ajoutes un taux d'humidité monstrueux ben c'est pas génial pour (entre autres) les motos. J'ai eu une Vmax ici ben en 3 ans c'était une épave comparée à celles de métropole !


Pour les écarteurs regarde l'image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Ils empêchent que les sacoches touchent la roue mais ils n'écartent pas assez pour le bras oscillant. et je trouvait ce montage assez bien dans le sens ou il ne fallait ajouté que les écarteurs (assez discrets) , les sacoches s'accrochant sur la barre de soutient du garde boue.

.

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 10 mars 2013, 17:02

Ah oui, j'avais oublié ce 'tain d'axe long comme... Ben tellement d'ailleurs que je me suis dit que ce serait un bon point de fixation pour un mono bras de remorque mono roue.
Oui, donc, ben en effet les sacoches, dans la photo précédente, elles vont prendre des coups de pied au derche, je le crains bien.

ilederiou

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par ilederiou » 10 mars 2013, 17:28

Si cela peux alimenter tes réflexions voici le montage fait pour "petit prince"

il s'agit d'une fausse boucle déportée de 15mm environ de la boucle arrière (en fer plat de 30x4) de chaque coté, ancrée sur le boulon de la poignée et accrochée par pincement (fer plat de 20x4) sur la boucle d'origine en dessous du feux arrière .

Aucun perçage sur la moto.

Sur ce faux cadre sont attachés : un porte bagage, un support givi de chaque coté.

Tous ces éléments sont indépendants et on peux rouler avec une valise, deux valises, un porte bagage ... etc...

Le support de clignotant coulisse et peux prendre deux positions : avec et sans valises.

Pour démonter la roue il convient d'oter le support de valise gauche ( 5 BTR )

Photo globale :

Image

La suite des images
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg
http://www.imageshotel.org/images/ilede ... custom.jpg

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par CHRIS 47 » 10 mars 2013, 18:08

Guypan a écrit :
Bardevitch a écrit :Ben si y a des écarteurs ça devrait pas toucher le bras oscillant. Quant aux pots là on est peinards.

'Tain, Guy, voir tes motos nickel comme ça, ça me rend malade, on voit qu'elle ont pas passé l'hiver dehors (enfin chez toi y a peut-être pas d'hiver non plus) :D

Comment ça, il n'y a pas d'hiver ici !!! On perd 3° l'hiver, c'est pas rien (il ne fait plus que 29 :mrgreen: ) Mais bon, s'il n'y a pas de sel sur les routes, il y en a partout ailleurs avec la mer, et si tu ajoutes un taux d'humidité monstrueux ben c'est pas génial pour (entre autres) les motos. J'ai eu une Vmax ici ben en 3 ans c'était une épave comparée à celles de métropole !


Pour les écarteurs regarde l'image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Ils empêchent que les sacoches touchent la roue mais ils n'écartent pas assez pour le bras oscillant. et je trouvait ce montage assez bien dans le sens ou il ne fallait ajouté que les écarteurs (assez discrets) , les sacoches s'accrochant sur la barre de soutient du garde boue.

.
slt. pour garder ton montage,qui est discret quand tu roule sans sacoches ne pourrais-tu pas placer un "écarteur supplémentaire" qui serait solidaire de la sacoche & qui te permettrait d'esquiver le bras oscillant ? cela permettrait de conserver l’esthétique de la moto non équipée !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 10 mars 2013, 18:38

Pas con ton idée Chris. Faudrait la modéliser pour voir si ça n'amène pas vraiment trop trop loin en largeur.
Maintenant je pense à un autre truc : l'écarteur, au lieu de le mettre orienté vers le bas comme il est là, est-ce qu'on ne pourrait pas l'orienter vers le haut pour y fixer le support haut de la sacoche ? Pour rigidifier on pourrait lui ajouter sur le montant arrière une courte ferrure venant se prendre sur les vis de fixation haute du feu ar.

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 21:01

ilederiou a écrit :Si cela peux alimenter tes réflexions voici le montage fait pour "petit prince"

il s'agit d'une fausse boucle déportée de 15mm environ de la boucle arrière (en fer plat de 30x4) de chaque coté, ancrée sur le boulon de la poignée et accrochée par pincement (fer plat de 20x4) sur la boucle d'origine en dessous du feux arrière .

Aucun perçage sur la moto.

Sur ce faux cadre sont attachés : un porte bagage, un support givi de chaque coté.

Tous ces éléments sont indépendants et on peux rouler avec une valise, deux valises, un porte bagage ... etc...

Le support de clignotant coulisse et peux prendre deux positions : avec et sans valises.

Pour démonter la roue il convient d'oter le support de valise gauche ( 5 BTR )
Tu as bien pensé ton affaire Ilederiou ! Le clignotant qui coulisse c'est malin ça !!!
Merci pour le photos.

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 21:05

CHRIS 47 a écrit :
slt. pour garder ton montage,qui est discret quand tu roule sans sacoches ne pourrais-tu pas placer un "écarteur supplémentaire" qui serait solidaire de la sacoche & qui te permettrait d'esquiver le bras oscillant ? cela permettrait de conserver l’esthétique de la moto non équipée !
Haaa. c'est malin aussi ça! Je vais réfléchir à un truc dans cette direction.
Merci Chris :wink:

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 21:11

Bardevitch a écrit :Pas con ton idée Chris. Faudrait la modéliser pour voir si ça n'amène pas vraiment trop trop loin en largeur.
Maintenant je pense à un autre truc : l'écarteur, au lieu de le mettre orienté vers le bas comme il est là, est-ce qu'on ne pourrait pas l'orienter vers le haut pour y fixer le support haut de la sacoche ? Pour rigidifier on pourrait lui ajouter sur le montant arrière une courte ferrure venant se prendre sur les vis de fixation haute du feu ar.
Et ben voilà, je suis arrivé à la même soluce que toi Jacques ! En basculant l'écarteur de la photo du dessus, vers le haut, l'écarteur deviens le support et le support de garde bous deviens l'écarteur. cqfd !
Bon, il faut voir ce que ça donne !


Au fait, question subsidiaire : quelqu'un aurait une idée, à la louche, de l'ampleur du débattement du bras oscillant ?
Dernière modification par Guypan le 10 mars 2013, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2013, 21:15

Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 21:18

Est-Motorcycles a écrit :Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.

Merci Dan :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2013, 21:23

Guypan a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Qu'est-ce que c'est beau ! Je suis baba.

Merci Dan :wink:
Aller, poussons le verre...je sais que tu es à l'écoute.
Il faudrait diminuer les ombres sur le côté du side qui sont trop "réalistes" et qui se confondent presque avec la vision réelle à 180°... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Guypan » 10 mars 2013, 21:32

Ha oui, je viens de regarder, tu as raison, elle est vraiment trop "propre" :lol:

Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch » 10 mars 2013, 22:37

Guypan a écrit :Ha oui, je viens de regarder, tu as raison, elle est vraiment trop "propre" :lol:
Ah ben me semblait bien, aussi.

Répondre